Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#255331
Florent a écrit :Par contre, c'est bien la seule chanson de Journey que je connaisse.
Bah Je pense que c'est le genre de groupe qui a surtout marché aux US avec un ou deux gros succès qui ont réussi à vraiment cartonner à l'international

Sinon il y a aussi ce clip :



:innocent: :blush:
En vrai :
https://youtu.be/LatorN4P9aA?si=PclRYS9UtIOzjPdd

C'est clairement moins ma came.
Florent aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#255358
Je fais partie des gens qui ont du mal à donner un "nom" aux musiques qu'ils apprécient, et quand un groupe ou un artiste sort un album, je suis rarement fan de l'intégralité du contenu proposé.

Ceci dit, quand je tombe sur un film avec une BO qui me plait, en général, je la kiffe dans son entièreté...

Il y en a deux, parmi d'autres, pour lesquelles j'ai un affect particulier...

Celle de Old Boy. (Best film coréen ever. Désolé Parasite, bel effort, mais tu arrives un peu trop tard et à la convenance arrangeante d'Hollywood.)



(Je sais pas si on peut mettre un lien pour une playlist entière, mais je pense que vous saurez trouver si ça vous plait. Ou encore mieux, matez-moi ce chef d'œuvre absolu.)


Et celle de Drive (je me demande si je ne les ai pas déjà mentionnées toutes les deux en fait...^^). Probablement le meilleur film des années 2010.



Un pur bijou.


(Et prends ça dans ta tronche, Hans Zimmer. Y a pas besoin de basses ultra balourdes pour faire un truc sympa.)
deadwood, Alexandra aime ça
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#255506
Must be the reason why i'm king of my castle

Cela faisait des années que je n'avais plus entendu cette musique. Je l'avais entendue par bribes dans certains reportages télés ... et aussi une fois à Londres dans le magasin Cyberdog (pour ceux qui connaissent). Et il aura fallu récemment une pub sur YouTube pour un célèbre équipementier pour qu'elle se rappelle encore à mon bon souvenir. Franchement, les années 90 c'était de la balle :grin: .

Il existe plusieurs versions : La version "officielle" :



La version "non-officielle"avec des images du film ghost in the shell (très bon film, soit dit en passant)



Et enfin la version longue :sweat_smile:



Quoi qu'il en soit, j'ai toujours aimé cette chanson :grin:
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#255509
Chiken (4 Different ones)


Quand j’étais petit mon père écoutais Django en boucle dans la voiture ce qui fait que je suis toujours un peu en mode overdose en ce qui concerne le "Jazz manouche".
Bon je peux à l'occasion faire une petite exception pour Bireli Lagrene



Quand je prenais des cours de guitare il y a une grosse trentaine d’années mon prof m'avait fait bosser sur une adaptation "guitare" de The Chicken inspirée par cette version :



On est quand meme sur des trucs très diférents de l’arrangement de cuivre avec lequel Pasto à dépoussiéré le morceau en premier lieu :



Bon je suis rarement objectif quand il s'agit de Michael Brecker Brecker :heart_eyes: :heart_eyes: mais le premier solo est juste incroyable !

Sinon il y a aussi l'Originale composée par Pee Wee Ellis pour James Brown :
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#255614

Un peu de Rap oldschool de bonne facture, je ne conaissais pas ce monsieur mais c'est apparemment une référence des 90's et c'est clair qu'il a un superbe phrasé, bien technique mais posé et groovy à mort. J'aime bien aussi quand les rappeurs favorisent la musicalité à la courses de vitesses (même si un flot super rapide ça fait toujours son petit effet), le mec de 50 piges qui n'as plus rien à prouver dans le game et se fait plaisir avec un groupe de brutasse derrière, c'est aussi une bonne vibe.
MathSo aime ça
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#255618
deadwood a écrit :Un peu de Rap oldschool de bonne facture, je ne conaissais pas ce monsieur mais c'est apparemment une référence des 90's et c'est clair qu'il a un superbe phrasé, bien technique mais posé et groovy à mort
Il avait fait justement un featuring avec 2pac à l'époque :grin:



Ajouté 16 minutes 22 secondes après :
Brun doré à la texture du soleil, me détend et s'enfuit avec mon esprit

C'est une chanson vraiment à double lecture : pour certains cela parle d'une jeune femme au teint "brun doré", pour d'autres tout simplement de ... drogue ("La drogue c'est mal m'voyez").

Musicalement parlant, c'est quand même du génie de la part des Stranglers : Durant une année où Thriller règne en maitre dans les charts (et où E-T sort au cinéma) ; Durant une période où la synthpop, les boites à rythme et le saxophone règnent en maitre ; C'était un sacré défi de produire une chanson à partir d'une base au clavecin, et sur un quasi rythme de valse.

Mais quelle idée d'utiliser cette chanson sur le brun doré pour illustrer une campagne publicitaire pour une célèbre marque de pâtes :joy: (mais on l'entend aussi dans umbrella academy[/i)].

deadwood aime ça
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#255641
C'est l'anniversaire de notre grand mamamouchi, qui fête aujourd'hui ses 46 ans.

Alors chantons tous joyeux anniv ... euh non, chantons tous cette chanson là plutôt :



Ou la version d'Indochine si vous préférez



Ou si vous voulez faire dans le mauvais goût, il y a celle-là aussi :sweat_smile:

deadwood aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#255653
Toujours en train de visiter mes play-lists youtube.

Ca oscille entre ça :

de l'eurodance :


du jumpdafuckup de quand j'étais jeune :


du trip hop bien planant :


du hard rock à papy :


du rock des 90's :


du vrai rap :


Bonus Track pour les gens qui worshippent Satan (666) :
MathSo aime ça
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#255656
Alors Non Florent, ça c'est pas possible !!!

Pour tout ce qui est Purple la référence si tu veux faire decouvrir les morceau pour ce qui est de Deep Purple MK2 (Paice/Glover/Lord/Gillan/Blackmore) c'est le Live Made In Japan, c'est peut être le meilleur album Live des 70's (en tout cas pour le hard Rock, le son, la prod et toutes les versions des morceaux sont meilleures que les versions studio !!! :grin: )




Pour Deep Purple MK3 (Paice/Lord/Blackmore/Glen Hughes/Coverdale) c'est le California Live qui déboite tout :grin:



[youtube][/youtube]
Florent aime ça
  • 1
  • 311
  • 312
  • 313
  • 314
  • 315
  • 319