Vous avez un témoignage à nous faire part ? Parlez-en ici !
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#51899
Solal a écrit :Et je rejoins Tijoe sur sa réflexion... Ça semble tellement facile pour les autres, alors pourquoi nous, nous n'y arrivons pas ?
A lire pas mal de posts sur ce fil, je poserais la question différemment : c'est pas tellement que vous n'y arrivez pas, ou plutôt ce n'est pas que n'arrivez pas à séduire, mais que vous n'arrivez pas à trouver qui séduire !! vous n'êtes pas tellement nombreux à dire "j'ai trouvé trente personnes merveilleuses et j'ai pris trente râteaux", c'est plutôt que vous n'avez pas trouvé quelqu'un qui vous attire.

N'est-ce pas tout simplement que ces autres pour qui cela semble "si facile" se "contentent" des personnes qu'ils croisent, sans se poser beaucoup de questions (avec, en corollaire négatif, des séparations rapides quand au bout du compte on se rend compte que ce n'est pas si terrible ou plus tenable) ?

Faut-il pour autant conclure que vous êtes trop exigeant (e)s, ou simplement que la restriction du champ des possibles suffit à rendre la quête plus longue et plus difficile ? A voir.
Avatar de l’utilisateur
par CTsubasa
Homme de 42 ans non vierge
#51931
traviata a écrit :N'est-ce pas tout simplement que ces autres pour qui cela semble "si facile" se "contentent" des personnes qu'ils croisent
+1, je te rejoins là-dessus Traviata car combien sont en couple (pour être en couple) et malheureux ? Un bon nombre, je pense.... : au yeux de la société, oui, ils sont dans les normes mais il faut voir ce qu'il se cache dérrière comme tu le dis Traviata : divorce, infidélité.... Je vais faire un petit HS mais la société bien pensante "condamne" les aventures d'un soir, les relations sans lendemain mais entres 2 adultes célibataires consentants ne vaut-il pas mieux ça que jouer au couple soi-disant parfait... ça ne reste que mon avis ;) Trouver sa moitié prend peut-être du temps mais comme le disait Cervantès "il faut laisser du temps au temps".
Avatar de l’utilisateur
par Wonderwoman
Femme de ans vierge
#51932
traviata a écrit:N'est-ce pas tout simplement que ces autres pour qui cela semble "si facile" se "contentent" des personnes qu'ils croisent

+1, je te rejoins là-dessus Traviata car combien sont en couple (pour être en couple) et malheureux ? Un bon nombre, je pense.... : au yeux de la société, oui, ils sont dans les normes mais il faut voir ce qu'il se cache dérrière comme tu le dis Traviata : divorce, infidélité.... Je vais faire un petit HS mais la société bien pensante "condamne" les aventures d'un soir, les relations sans lendemain mais entres 2 adultes célibataires consentants ne vaut-il pas mieux ça que jouer au couple soi-disant parfait... ça ne reste que mon avis ;) Trouver sa moitié prend peut-être du temps mais comme le disait Cervantès "il faut laisser du temps au temps".
Je dois pas être la seule à avoir ce point de vue, mais je ne me voit pas en couple avec n'importe qui, si c'est pour être avec quelqu'un qui ne me convient pas c'est pas la peine, donc ça réduit considérablement le nombre de "prétendants" potentiels.
par solitrnl
ans
#51936
Effectivement Wonderwoman tu n'es pas la seule dans ce cas. Après je me demande si à toujours être trop exigeants, on ne se ferme pas trop de portes et ça nous dessert car lorsque l'on rencontre quelqu'un avec qui enfin on sent que ça pourrait marcher, on se met trop la pression?
Avatar de l’utilisateur
par Apatch
Femme de 42 ans non vierge
#51940
Je suis assez d'accord avec solitrnl, l'effet pervers de ça c'est qu'on peut se mettre énormément la pression quand ça marche enfin avec quelqu'un. Faut être dans le juste milieu de l'exigence, dans le sens où c'est inutile de s'acharner avec quelqu'un qui ne nous attire pas mais rester quand même ouvert et attentif à ceux qui nous entourent.
par lilablan
Femme de 44 ans non vierge
#51941
On peut se demander si on ne doit pas forcer la réciprocité.
Si quelqu'un me propose d'aller boire un verre je me dis qu'il a une petite idée derrière la tête. Si la première chose qui me vient à l'esprit est non je ne vois pas pourquoi je me forcerais. J'aurais peur qu'il se fasse des idées et s'entête à continuer. J'admets que j'ai peut-être laissé passé quelques rares occasion, mais c'est du passé, alors je n'y pense plus.
D'un autre coté un verre n'engage à rien. On peut abréger le rendez-vous si ça ne prend pas.
Je me mets la pression si quelqu'un qui me plaît s'intéresse à moi parce que je me demande pourquoi il y aurait enfin réciprocité (ce qui rejoint plutôt le post d'Alone sur le fait de douter d'être aimé).
Avatar de l’utilisateur
par Wonderwoman
Femme de ans vierge
#51970
Apatch a écrit :Je suis assez d'accord avec solitrnl, l'effet pervers de ça c'est qu'on peut se mettre énormément la pression quand ça marche enfin avec quelqu'un. Faut être dans le juste milieu de l'exigence, dans le sens où c'est inutile de s'acharner avec quelqu'un qui ne nous attire pas mais rester quand même ouvert et attentif à ceux qui nous entourent.
Je suis dans le juste milieu alors :) mais pour avoir essayé un ou deux rendez vous avec des gars qui ne m'inspirais pas du tout, c'est vraiment pas terrible comme situation, c'est limite si j'ai du me forcer pour y aller. Après je suis probablement exigeante mais pas bornée, je demande juste un bon feeling et pas de prise de tête, mais visiblement c'est déjà beaucoup ...
par kaolla
ans
#51972
traviata a écrit :Faut-il pour autant conclure que vous êtes trop exigeant (e)s, ou simplement que la restriction du champ des possibles suffit à rendre la quête plus longue et plus difficile ? A voir.
Plus jeune, j'étais clairement trop exigeante parce que je voulais que mon 1er amour soit aussi le dernier (oui, je suis très fleur bleue) ^^

Maintenant j'ai l'impression d'être tombée dans l'excès inverse. J'ai juste envie de me débarrasser de la honte de n'avoir jamais eu de relation amoureuse xD
par solitrnl
ans
#51973
Je suis plutôt exigeant car j'aime bien le principe du vaut mieux être seul que mal accompagné :D Après je ne suis pas non plus perfectionniste, j'ai déjà rencontré (heureusement) plusieurs filles qui auraient pu totalement me correspondre mais ça ne s'est pas fait pour x raisons.
par SnapBack
ans
#51975
C'est l'inverse chez moi, car je suis plutôt exigeant envers moi-même que chez les autres, ne voyant aucune fille qui daigne s'intéresser à moi, je suis beaucoup moins pointu sur mes critères de recherches. ;)

Mais j'ai un "type" qui me plait assez.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7