Vous avez un témoignage à nous faire part ? Parlez-en ici !
par janette
Femme de 40 ans non vierge
#51990
Je n'ai jamais rêvé du prince charmant (sauf bien sûr devant Cendrillon et la Belle au Bois dormant!) et je suis souvent tombé sur des princes pas charmants d'ailleurs.
Je ne suis pas exigeante non plus, donc la réciprocité ne doit pas être un problème, j'ai eu des occasions avec des garçons à qui je plaisais durant la dernière décennie mais ce n'était pas le moment ou pas le bon je n'en sais rien! Et j'ai eu des copains avec qui ça démarrait mais s'arrêtait presque aussi net!
Je suis du genre à aimer les bad boys intellos, vous voyez le genre! Non sans rire, j'attends peu de choses: qu'il aime (et c'est déjà le principal), et qu'on passe du bon temps ensemble voilà tout!
Moi je ne sais pas quel genre j'attire car mes ex étaient assez opposés...
Et pis la réciprocité est-elle la même à 15, à 20, à 25 ou encore à 28 ans???
par solitrnl
ans
#52083
Je voudrais parler aussi d'un truc qui s'ajoute à ce problème de manque de réciprocité. Souvent par le passé, lorsque j'ai senti qu'il y avait vraiment un truc avec la fille, clairement qu'elle me plaisait, et bien j'en perdais mes moyens. Autant je vais être à l'aise avec une fille dont je ne suis pas particulièrement attiré, pour proposer des rdvs, des sorties et lorsque la fille me plait je vais pas oser, avoir un esprit défaitiste. C'est vraiment paradoxal, le peu de fois où je sens que ça pourrait marcher je me saborde préventivement, de peur je pense que l'échec fasse mal, car celle ci elle comptait pour moi. On a beau dire il y a des tas de filles, un échec c'est rien, mais une fille avec un très bon feeling, finalement ça ne m'arrive pas tous les quatre matins.
Avatar de l’utilisateur
par mirrio
Homme de ans vierge
#52094
solitrnl a écrit :Je voudrais parler aussi d'un truc qui s'ajoute à ce problème de manque de réciprocité. Souvent par le passé, lorsque j'ai senti qu'il y avait vraiment un truc avec la fille, clairement qu'elle me plaisait, et bien j'en perdais mes moyens.
tous pareil que solitrnl
dès qu'une fille m'attire physiquement, je me transforme en glaçon, j'en ai encore eu la preuve cette semaine :emo:

-- Jeu 22 Mar 2012 14:33 --
solitrnl a écrit :Je voudrais parler aussi d'un truc qui s'ajoute à ce problème de manque de réciprocité. Souvent par le passé, lorsque j'ai senti qu'il y avait vraiment un truc avec la fille, clairement qu'elle me plaisait, et bien j'en perdais mes moyens.Autant je vais être à l'aise avec une fille dont je ne suis pas particulièrement attiré, pour proposer des rdvs, des sorties et lorsque la fille me plait je vais pas oser, avoir un esprit défaitiste.
tous pareil que solitrnl
dès qu'une fille m'attire physiquement, je me transforme en glaçon, j'en ai encore eu la preuve cette semaine :emo:
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#52232
Je reviens sur le fait qu'on attend davantage que la relation lambda, et à ce propos mon ami qui sait que j'écris ici m'a envoyé un paragraphe venant d'un forum entre handicapés que j'ai trouvé intéressant :

Le droit à l'amour pour les handicapés ?

La question ne se pose pas pour la majorité des gens persuadés consciemment ou inconsciemment que l'amour c'est: "je kiffe son physique et/ou sa grande gueule, je le/la quitte car il/elle me saoule, il/elle me manque car sa violence me rassure".

La réponse est donc NON pour les invisibles de l'affection. Cette fatalité et ce modèle dans lequel vous vous enfermez me rongent et me détruisent.

C'est donc bien à vous, ceux qui se persuadent d'être des "bien portants", de changer votre comportement et de vous rendre compte que la personne "physiquement particulière" peut vous protéger et vous apporter l'amour que vous cherchez...

Certes il parle d'un problème bien particulier, (étrangement peu représenté sur notre forum bien qu'il y ait, hélas, de nombreuses personnes handicapées privées de toute relation juste en raison de leur handicap), mais c'est aisément transposable.
Avatar de l’utilisateur
par Pozor
Homme de 33 ans non vierge
#52310
Je ne suis pas sûr, mais actuellement je réfléchis beaucoup sur un fait symptomatique qui me concernerait peut-être. Sur ce coup là, ça pourrait être plus de ma faute que des circonstances...

Toutes les filles qui me plaisent sont en couple, alors que j'ai l'impression que je les trouverais plus banales si elles étaient libres. Mais non, celles qui sortent avec un garçon me semblent plus intéressantes, d'humeur joyeuse ou réceptives à mon humour, sexy (...) ; bref, plus désirables quoi !

Qu'en pensez-vous ?
par janette
Femme de 40 ans non vierge
#52318
Je vois ce que tu veux dire Pozor car j'ai vécu a même chose mais de l'autre côté: lorsque j'étais en couple (ou sur le point de l'être), je n’arrêtais pas de me faire draguer! Je pense que je devais dégager quelque chose qui n'existe pas lorsque je suis seule...mais dire quoi je ne sais pas! D'être inaccessible peut être!
par Karl18
34 ans vierge
#52321
Je confirme aussi que j'ai tendance a trouver les filles déjà en couples plus attirantes.
Mais bon c'est pas une généralité enfin j'espère parce que sinon voila y a plus qu'a s'acheter une corde.

Enfin bon moi j'ai eu une fois une histoire non réciproque et ça a été dur. J'étais jeune je ne maîtrisais
pas mes sentiments. En plus la fille qui étais dans la même classe que moi à
joué un jeu de chat souris avec moi.
Maintenant je sais pas comment faire pour aborder une personne. J'ai pas trop confiance en moi pour séduire.
Donc pas de problème de réciprocité. :yes:

Bon une fois aussi une fille a flasher sur moi et la j'ai eu peur. C’était après être tombé amoureux,1 ou 2 ans après. La j'ai pris peur et j'ai tou fait pour me faire détester. Mais au fond de moi je l'aimais, ce qui fait de moi :boulet: première classe de l'amour.
Avatar de l’utilisateur
par kalel
Homme de 40 ans vierge
#52331
D'où l'idée suivante : si vous vous êtes trouvés face à quelqu'un que vous intéressiez, mais qui ne suscitait rien en vous, pourriez-vous dire pourquoi ? Qu'est-ce qui vous "repoussait", désolée si le terme est un peu fort, en tout cas faisait que vous ne partagiez pas ses sentiments ?

Peut-être est-ce une raison que nous n'imaginons absolument pas, et qui va nous faire avancer.

Cela dit, je nuance : j'avais trouvé aussi très vrais les propos d'Apatch, qui disait que c'est un ressenti qu'on ne peut pas forcément expliquer, on n'est pas attiré, tout simplement, on n'a rien de précis à "reprocher" à l'autre.

comme je dit souvent chacun ces gout, et oui on c est pourquoi vu que ça dépend de nos gout.

par contre pourquoi on ne plai pas a bcp de personne on se le demande souvent, je pense qu'on ne rentre pas dans le cadre de la "normalité"
en + on vie dans un monde ou tout est apparence que ca soi le physique ou morale

après on peut aller chercher plus loin, du cote de Darwin: http://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A9lection_sexuelle

La théorie décrite par Trivers (1972) affirme que le sexe qui s’investit le plus dans les soins de la progéniture (allaitement, nourriture, protection) est celui qui, au moment de l'accouplement, exercera une plus grande pression de sélection sexuelle sur le sexe opposé. À l'inverse, le sexe qui s’investit le moins dans les soins parentaux doit avoir un investissement sexuel plus important et fera face à une concurrence plus grande pour trouver un partenaire, tout en veillant à se reproduire le plus possible afin d'assurer son succès reproducteur.
Étant donné que l'investissement de la femelle dans la production de gamètes est beaucoup plus élevé que celui du mâle, on suppose que l'investissement parental des femelles est plus important concernant l’élevage de la progéniture. La femelle choisit un mâle en fonction de certains traits (taille du corps, couleur, dominance, etc.) censés lui garantir un meilleur succès reproducteur et exerce une sélection sexuelle en ce sens (Moler & Thornhill, 1998)34.
Avatar de l’utilisateur
par Alfredo
Homme de 37 ans non vierge
#52336
Pozor a écrit :Je ne suis pas sûr, mais actuellement je réfléchis beaucoup sur un fait symptomatique qui me concernerait peut-être. Sur ce coup là, ça pourrait être plus de ma faute que des circonstances...

Toutes les filles qui me plaisent sont en couple, alors que j'ai l'impression que je les trouverais plus banales si elles étaient libres. Mais non, celles qui sortent avec un garçon me semblent plus intéressantes, d'humeur joyeuse ou réceptives à mon humour, sexy (...) ; bref, plus désirables quoi !

Qu'en pensez-vous ?
Aucune fille célibataire ne t'attire ou ne t'as jamais attiré ?

C'est très relatif, mais des filles open à l'humour, sexy etc. ça ne dépend pas toujours de la présence ou non d'un présumé petit ami.

Je vais être un peu direct, je ne sais pas comment le dire autrement.
Ou bien le côté inaccessible de la fille te plait parce que ça dégage quelque chose et dans ce cas là ça risque d'être compliqué, ou bien, ce même côté inaccessible te permet de justifier ton manque d'initiative côté séduction. Parce que séduire une fille en couple, ça ne se fait pas si on veut rester éthique, et que du coup, pour te protéger, ton inconscient fait que les filles en couple te plaisent parce que tu ne peux pas les séduire.

@kalel : il n'y a pas vraiment de normalité. Il y a les codes et les valeurs de la société, du groupe auquel on appartient ou souhaite appartenir et il y a nos propres valeurs, notre personnalité.
Je pense qui si on ne plaît pas à beaucoup de personnes, c'est qu'on est aveugle ou qu'on se tire dans le pied.
Je suis sûr que nombre d'entre nous plaisent ou ont plu à des personnes mais que, noyé par cette soit-disant "normalité" qui dit qu'on doit perdre sa virginité à tel âge, on se dit que ce n'est tout bonnement impossible, qu'il faudrait un miracle, une intervention divine.

Avec mon court vécu, je suis persuadé que la principale source d'attraction du sexe opposé, c'est la confiance en soi. Et pas de confiance en soi, sans estime de soi (qui est bien plus importante selon moi).

Pour mieux attirer l'autre, il faut travailler sur soi. Et j'anticipe les mauvaises langues : quand je dis travailler sur soi, c'est pas essayer de devenir quelqu'un d'autre pour plaire, ce serait contre-productif. C'est essayer de devenir son meilleur soi.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7