Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !
par medusa
44 ans non vierge
#2304
de ne pas savoir quoi dire quand un homme vous aborde, de se sentir gênée tout en se disant qu'on ferait mieux d'accepter pour ne pas rester au même point, et en même temps de penser que si on est mal c'est que le mec en quetion ne vous plait pas tant que ça?

moi en fait je ne sais pas trop quoi dire, souvent je me demande si je dois accepter ou non... la seule fois où je n'ai pas été du tout mal c'est en boite une fois face à un norvégien très beau qui me plaisait bcp. là pas de pb. mais autrement je ne sais pas si je dois poursuivre la relation (je me dis on ne sait jamais , ne pas se fier à la première impression, lui laisser sa chance...)

doit-on continuer une relation avec qqn qui au premier abord ne vous plait pas tant que ça, ou doit-on considérer qu'il faut prendre le temps...moi en même temps je me crispe quand un homme qui ne me plait pas tant que ça m'aborde, mais je me dis aussi que si je veux trouver qqn je ne dois pas laisser passer qqn qui aurait peut-être une chance...

vous en pensez quoi?
par Mangaman
Homme de 41 ans non vierge
#2306
Je pense que tu connais déjà mon avis là-dessus (et l'avis des autres membres de ce forum) ;)

Mais pour résumer l'avis que j'ai déjà exprimé et en essayant de le formuler autrement (parfois je m'exprime mal), je dirais que je conseillerais de raisonner, de peser le pour et le contre. Mais sans oublier non plus l'attirance, importante aussi (mais pas suffisante). Bref, si les éléments négatifs sont plus nombreux que les éléments positifs, je pense que ce n'est pas la peine d'aller plus loin. Si c'est l'inverse, par contre je pense qu'il faut creuser et continuer la relation.
Par exemple, si un gars a comme défaut de ne pas te charmer, d'être maladroit et petit, mais qu'il a de la gentillesse, de l'intelligence, de l'honnêteté et de l'humilité, dans ce cas ça vaudrait le coup d'essayer d'aller plus loin, à mon avis.
Bref, je pense qu'il faut faire une petite analyse à tête reposée, tranquillement et, selon le bilan que tu en fais, tu décides de continuer ou non. De toute façon, quelques rendez-vous en plus ne vont pas te tuer :)
Si tu décides de continuer et qu'il y a encore quelques rendez-vous, rien t'empêchera de faire un 2è bilan après. Tu peux faire des séries de RDV suivis à chaque fois de bilans et d'une décision.
L'idéal, ça serait même de faire ce(s) bilan(s) avec lui. Si c'est trop difficile, ne le fait pas, mais si tu peux, je pense que c'est le mieux. Rien ne vaut le dialogue.

Rappelles toi aussi ce que disais Bonben : parfois on apprend à trouver quelqu'un charmant, on est supris de trouver un peu de charme à une personne que l'on trouvait banale au début.
En se décontractant, car connaissant de mieux en mieux personne, on décèle parfois des détails que l'on n'avait pas vu avant. On peut aussi être influencé par le bien que l'on pense de la personne, par notre avis positif sur elle. Le charme, ça se joue parfois à de minuscules détails physiques et/ou psychologiques.
Par exemple, si on trouve un garçon gentil, son regard nous paraitra peut-être plus beau et profond qu'au début.

En tout cas, tu as raison, il ne faut pas te forcer. Tu ne dois pas prendre une décision pour être gentille, pour lui faire plaisir, mais pour toi. Il faut que tu vois si cette experience ou cette histoire peut-être positive pour toi.
C'est un choix pas facile, que seul toi peut prendre, mais j'espère que nos conseils t'aideront à le faire plus facilement.
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#2310
C'est vrai que ton problème n'est pas si évident que ça...

Enfin disons pour moi, je ne sais pas vraiment te conseiller mais bon...

Je pense que tu dois surtout prendre le temps d'apprendre à connaitre la personne...

D'un coté, le type qui te plait, tu es à l'aise avec lui... Mais peut-etre qu'avec le temps, il va s'avérer qu'il n'est pas du tout ce que tu penses, et tu te retrouveras dans une situation délicate...
D'un autre coté, le gars avec lequel tu n'es pas à l'aise, peut-etre que lui aussi il n'est pas du tout ce que tu penses... Avec le temps, tu t'appercevras peut-etre qu'il est très bien...

Il ne faut pas dire oui tout de suite à un homme qui te court après...

J'ai souvent l'impression en lisant tes messages que les hommes que tu croises, après un soupé ou une soirée avec toi, il veulent directement "sortir" avec toi... Des hommes pressés quoi...

Une bonne manière justement de connaitre leurs intentions à ton égard sera justement de les faire attendre un minimum... Bah oui, si le gars est vraiment intéressé par toi, si ce n'est pas juste pour un coup, c'est clair qu'il essayera de te revoir après que tu ai mis un frein à ses ardeurs... Et il le fera avec plus de tact...

Je dis ca simplement parce que les deux cas que j'ai évoqués ci-dessus ne sont pas les seuls possibles...

Peut-etre que le type avec lequel tu es à l'aise continuera par après à te mettre à l'aise... Et peut-etre aussi que le gars que tu apprécies moins deviendra ton pire ennemi...

Mais voilà, ce sont des choses à propos desquelles seuls le temps pourra t'informer...
Tu peux pas juger un type juste sur des impressions aussi faiblardes que celles que tu as sur msn et sur celles que tu as après l'avoir vu une ou deux fois... C'est le temps qui te permet de connaitre les gens...

Ce qui n'empêche que c'est toi qui voit... Si tu es vraiment mal à l'aise... Je comprend que tu ne veuilles pas persévérer... C'est plus que compréhensible même...
par medusa
44 ans non vierge
#2311
oui, je vois mieux..en fait ce ne sont pas forcément les hommes qui sont préssés, (même s'il y en a eu! :boulet: ) mais moi qui voudrais savoir et quii cherche tellement à trouver qqn que je veux savoir assez vite si j'aime ou pas.
ben le type auquel je pense m'a paru comme tu dis mangaman, gentil plein de qualités, pas bête mais je n'étais pas séduite du tout...parce qu'il était petit, pas très beau (désolée, hein, mais je sais aussi que des gens peuvent le penser de moi, ct juste une première impression...), mais par ailleurs comme tu dis humble, pas du tout le genre dragueur que je déteste et il s'intéressait à moi et à ce que je disais (et moi aussi j'aimais l'écouter parler même si on n'est pas du tout dans les mêmes domaines)
mais bon voila. je suis toujours en contac avec lui, et on verra au fil du temps si qqch se déclenche ou pas...
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#2313
Bah je comprends que tu sois pressée, mais tomber amoureux, c'est loin d'être si simple...

D'ailleurs, si c'était le cas, à mon avis, tu aurais trouvé chaussure à ton pied...

(Par contre, pour être honnète, tu sais peut-être que des gens peuvent aussi penser de toi que tu es petite et pas belle, mais être petit n'a rien à voir avec le fait d'être moche... D'ailleurs au risque de me répéter, je préfère les femmes de petites tailles... Je leur trouve un coté plus mimi, et j'imagine que ca me permet de me sentir plus male et protecteur... Sans toutefois vouloir les dominer, au contraire, plutot les protéger...)

Ce qui est bien par contre, c'est de garder contact avec lui... Même si ca ne mène à rien, et même si tu es en droit de refuser toutes les avances qu'il pourrait éventuellement te faire, au moins, tu lui montres une certaine forme de respect qui est loin d'être accordée par toutes les femmes qui ne veulent pas d'un homme...
par Smith&smith
ans
#2315
Je pense que c'est normal d'être pas forcément à l'aise quand un homme nous aborde. Je ne me souviens plus si tu es timide ou non, mai si c'est le cas c'est plus que naturel... et puis comme en plus tu te "mets la pression" pour rencontrer quelqu'un vite, c'est pire (je ne te jette pas la pierre, je suis pareil)
En fait, plus un homme me plaît, plus j'ai l'air d'une cruche s'il m'aborde... si au contraire je suis à l'aise, c'est plutôt mauvais signe. Je sais pas si ça te fait ça aussi, mais ça aide pas à nouer des relations :|
J'ai moi aussi refusé des propositions de mecs qui ne m'attiraient pas et parfois je pense aussi que j'aurais peut-être du aller voir un peu plus loin mais dans ce cas, je ne sais pas si j'aurais vraiment été à leur écoute et je ne suis pas sûre que ça aurait donné grand chose.

Mais je te comprends d'être pressée...
par medusa
44 ans non vierge
#2366
ben moi c'est le contraire smith, plus un homme me plait plus je suis à l'aise, c'est quand il ne me plait pas vraiment que je ne suis pas à l'aise, parce que je me dis que j'aurais peut-êre intérêt à lui laisser sa chance alors que mes sentiments ne vont pas dans ce sens...quand il me plait au contraire je suis très à l'aise! je sais ça ne devrait pas c'est bizarre!
par Smith&smith
ans
#2374
Comme je t'envie ! Moi si un homme me plaît, je suis pas capable d'aligner plus de deux mots cohérents, je rougis comme si j'allais exploser et alors que je suis plutôt adroite d'habitude, je me retrouve avec deux mains gauches... Il faudra que tu m'expliques comment tu fais ! J'ai laissé passer quelques occasions en me mettant volontairement en retrait plutôt que de perdre le peu de dignité qu'il me restait devant un homme qui me plaisait vraiment.
Enfin c'est vrai aussi que quand un homme qui ne me plaît pas m'aborde, j'ai du mal à le repousser car, d'une part je me mets à sa place et ce n'est jamais agréable d'être rejeté, et d'autre part, je me dis que j'ai pas vraiment le droit de faire ma difficile vu ma situation de célibataire attardée-vierge tardive (certains diraient vieille fille)...
Mais bon, pour en revenir à ton sujet, si tu n'accroches vraiment pas, pourquoi insister ou alors juste pour laisser une petite chance de découvrir la perle cachée dans l'huître...
par eternity75
42 ans vierge
#2408
Pour répondre au sujet,je dirais qu'il faut peut être ne pas penser automatiquement au sexe lorsqu'un homme t'aborde.Tu te poses trop de questions,non?Me conviendra t'il?Aurai je envie de lui?Saura t'il s'y prendre...et pourquoi ne pas simplement apprendre à vous connaître,sans vous mettre la pression? :)
par medusa
44 ans non vierge
#2420
ben en fait je crois que c'est mon pb à la base, me poser trop de questions. je fais des arts martiaux (sport où on trouve une majorité d'hommes, tuyau pour les filles!!! 8D )et dans les deux écoles que j'ai faites on m'a sorti la même phrase "arrête de réfléchir!" ça m'a amené à penser (oui je sais :boulet: ) qu'eeffectivement j'ai du mal à me laisser aller simplement à ce que je ressens sans me mettre la pression. je crois qu'internet y est aussi pour qqch : ça amène à savoir très vite si on se plait ou pas, le cadree st d'emblée amoureux.