Référencement des sites Internet sérieux, susceptible de vous aider dans vos démarches.
Avatar de l’utilisateur
par Giles
Homme de 44 ans non vierge
#56609
Apatch a écrit :La gentillesse spontanée ne cachent pas les qualités de la personne
Je dirais même qu'elle en fait partie :)

Ce qui m'épate avec cet article, c'est qu'il déchaîne les passions et les critiques de ceux-là même qu'il essaie d'aider. Je pense que beaucoup voient une attaque dans ce qui n'est qu'une interprétation (très intéressante) d'un comportement classique, que j'ai en tout cas personnellement déjà vécu.
Hyperion a écrit :il stipule que la gentillesse signifie ne pas être sexué, et donc attirant, même si la personne à un physique d'Appollon ou d'Aphrodite....
Je trouve en outre que tu sautes un peu vite de "pas attirant" à "pas sexué". Il n'est pas besoin de considérer la personne en face comme asexuée pour ne pas être attirée. C'est en partie ce que dénonce l'auteur : ce n'est pas parce qu'une fille ne veut pas d'un mec qu'elle le considère comme asexué. Bien sûr, c'est ce qu'on se dit pour se rassurer (je me le suis dit moi-même bien souvent), c'est bizarrement moins vexant de se dire qu'on a été transformé en objet plutôt que d'admettre que la fille n'est tout simplement pas intéressée, parce qu'on ne lui plaît pas.
En fait je réalise tout d'un coup à quel point l'article et cette vision des choses annihilent tout simplement la théorie de la friendly-zone.
par SnapBack
ans
#56611
C'est la première fois que j'entends qu'être gentil c'est tirait un trait sur ma sexualité et donc sur ma virilité xD

C'est quoi pour vous un "asexué" ? Un mec dénué de virilité mââââle ou une gonzesse qui se déhanche comme un vieux sapin ? Je sais très bien que l'ami que j'ai devant moi est une fille ou un garçon. Savoir déjà ça fait que tu identifies une personne à son genre, non ?

Pas forcément une histoire de désir et d'attirance...
Vous vous faîtes trop de soucis les mecs. Un vrai asexué (mais je vous apprends rien :D ) est une personne qui n'éprouve aucuns désirs amoureux pour le sexe opposé ou le sien. C'est vraiment pas la même chôse.

Et être gentil, c'est savoir être juste, c'est tout.
Le mot "gentil" a lui même été déformé par certains VT et autres mec largués par rage. Si vous surjouez en faisant le "méchant", ça risque de ne pas être mieux. On voit clairement quand une personne surjoue : il est nerveux, tendu et surtout frustré.

Je pense comme Gilles que cette attaque n'a pas lieu d'être, mais les propos parfois vagues de l'article encouragent les interprétations diverses.
par vlj
Homme de 37 ans vierge
#56616
Je suis peut-être parasité par le site précédent ("Heartless Bitches International") mais je suis gêné par le fait que cet article "me" reproche de me complaire plutôt que d'agir.

En fait je pense pas utilisé la carte de la gentillesse intéressée. Je ne pense pas être gentil pour coucher, en tout cas je ne le fais pas avec ma principale amie, ni avec d'autres. En revanche j'ai tendance à me plaindre (beaucoup) et à ne pas agir, du coup l'injonction au naturel (sous entendu "vous êtes vraiment idiots de pas y arriver") m'agace, j'ai l'impression qu'on me demande de me la fermer. Je sais que j'agace ma principale amie quand je me plains. Mais je me débrouille pour que ça arrive pas souvent. Mais des fois voilà, faut que j'expulse ce que j'ai sur le coeur.

Après j'ai l'impression d'être "misandre". J'ai tendance à me sentir mal à l'aise vis à vis de mes congénères masculins, et donc d'avoir du mal à me confier, de me "lâcher"... J'impute ça au fait que mes parents sont divorcés, que j'ai vécu avec ma mère, qui m'a aliéné l'image de mon père (en même temps, ils ont divorcé donc c'est de bonne guerre). Vivant avec elle et ma soeur, je n'ai été entouré que par des filles, ça a probablement impacté ma vision de tout ce qui est virilité. Quand on rajoute mon manque pathologique de confiance en moi...
Je me trouve blessé par les insinuations de machisme qui émanent de l'article, je pense que ça en résulte.
Erectus aime ça
par SnapBack
ans
#56618
Je te rassure en disant qu'il n'y a pas un modèle-type de virilité.
Assumer sa masculinité n'est pas du machisme.

Autant je suis d'accord que les femmes sont parfois entravées, autant je déteste que certaines femmes castrent la virilité de certains hommes. Et si ta mère a souvent salit l'image de ton père, je comprends que tu puisses être mal dans ta peau, c'est jamais plaisant d'entendre un de ces parents martelés sans cesse l'un des êtres qui t'as fait venir dans ce bas-monde.

Et puis, c'est un article, on ne prend ce qu'il nous intéresse.
La vérité n'y est pas absolue et si l'être humain a un esprit critique, c'est bien pour trier ce qui est bon et mauvais pour lui. Si tu sens que l'article te "punit", c'est qu'il ne t'est pas adapté. C'est article était censé "réveillé" certains hommes, et pas leur reprocher. On n'avance pas avec des reproches, mais avec des conseils.

Je ne sais pas ce que tu fais dans ta vie, si tu as des passions ou des idées auxquels tu peux t'accrocher, mais si t'en as, utilise-les.

La confiance en soi, ça s'apprend :)
Dernière modification par SnapBack le 05 juil. 2012, 22:26, modifié 1 fois.
par Hyperion
ans
#56619
Je pense m'être emporté, il est vrai que cet article n'aide pas du tout les personnes gentilles.

C'est vrai que c'est une attaque à l'encontre de ces personnes, peut-être qu'inconsciemment tout comme vlj je me suis senti blessé... :(

Je pense aussi que l'article y va un peu trop. Je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il doit y avoir compensation, il m'arrive de vouloir aider sans rien attendre en retour, et je refuse même quand la personne se doit de "dédommager".
Avatar de l’utilisateur
par Apatch
Femme de 42 ans non vierge
#56624
C'est marrant j'ai l'impression qu'on n'a pas lu le même article. Moi j'ai vu un article où l'auteur essaie de bousculer les mentalités. Je n'ai vu nulle part une critique de la gentillesse.

C'est plus une critique du gars qui n'ose rien faire et qui reste dans son état de confort et qui rejette ces échecs sur le sexe opposé au lieu de s'interroger sur son propre comportement.

Mais ça marche aussi pour les filles ! Qui n'a jamais entendu "les hommes n'aiment que les chieuses" dit par des filles qui sont gentilles, se plient en quatre pour un homme en pensant lui faire plaisir et lui va voir ailleurs et ne leur jette jamais un regard.

Ce type d'article il faut le prendre comme une piste de réflexion mais ce n'est pas une vérité absolue. Ça reste écrit par une personne qui a sa propre vision subjective des choses.
Avatar de l’utilisateur
par Apatch
Femme de 42 ans non vierge
#56640
Oui c'est bien lui dont on parle, ce que je veux dire c'est qu'on est forcément influencé par sa propre subjectivité quand on lit quelquechose. C'est pour ça qu'il faut prendre du recul et ne pas le prendre personnellement. Plutôt l'utiliser pour réfléchir sur soi, mais ça ne veut pas dire qu'on arrivera aux mêmes conclusions.
par solitrnl
ans
#56642
Je le trouve excellent cet article, il résume bien la situation. Si on est gentil on l'est sans attendre de retour et non dans le but caché d'attirer une fille dans ses filets.
par vlj
Homme de 37 ans vierge
#56661
Apatch a écrit :C'est plus une critique du gars qui n'ose rien faire et qui reste dans son état de confort
Cette partie là me correspond. Mais m'interroger sur moi-même ne m'aide pas à sortir de cette zone de confort.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 10