Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.
Avatar de l’utilisateur
par Leslyah
Femme de 47 ans vierge
#62215
Merci pour la découverte, Lerêveur !
Eh bien, moi aussi je suis tombée amoureuse :kiss: ... de la musique, hein ! :lol: Elle m'emporte, comme celle que j'écoutais lors des cours de Musique, au collège, et grâce à laquelle je me créais des histoires dans la tête. :sleep:
par Delandre
Homme de 38 ans vierge
#62225
Le problème Lereveur, c'est que cette " classification " que tu fais, c'est juste un "prétexte " pour que tu te dise " ouai pas étonnant que j'ai pas de petite amie " alors que tous ça, c'est de la foutaise...

Tu m'excuseras Lereveur mais j'ai juste envie de te secouer les puces là car franchement c'est nawak. Et je crois que dans un bon gros coin de ta tête, tu le sais très bien ! ;)

C'est comme avec la fille donc je parle, elle est très belle, intelligente, marrante, surprenante franchement j'en aurais encore des trucs à dire comme qualité mais si je pensais comme toi, je l’aurais jamais aborder où j’aurais abandonner entre temps quand je me serrais rendu compte de ces qualités et pourtant je sais pas si j'arriverais à " sortir avec elle " mais en tous, c'est certainement une très belle rencontre. Mais à un moment donner, faut juste que tu te fou un gros coup de pied au cul et que tu te dis, qu'il n'y a pas de classification à avoir, c'est une personne comme une autre mais qui a réussi à te toucher par ces qualités car c'est uniquement un ressenti personnel. Voilà tous et qu'il n'y a pas de raison que tu ne l'abordes pas ou que tu ne "tentes pas ta chance".

Tu tentes et si ça prend pas, bah ça prend pas, bah point à la ligne et tu cherches quelqu'un d'autres.

Et pour Lindsey, c'est juste une fille aussi comme les autres, mais elle a un talent fou en musique ouep mais voilà ça veut pas pour au temps dire à coté qu’elle est gentil ou d'autres qualités, je ne dis pas qu'elle ne les a pas mais seule les gens qui la connaissent réellement peuvent le dire, voilà tous.

Et cela ne tien que à moi mais si tu veux mon avis, je pense que la chose que tu as a faire pour avancer, c'est de casser littéralement cette manière de voir les choses. Après bon, c'est mon avis hein ! ^^
par katy81
ans
#62228
teddy a écrit :Bon je débarque, mais c'est qui cette Lindsey ? :boulet:
je me posais la même question ... c'est vrai qu'elle est douée, elle a gagnée l'émission incroyable talent version américaine elle est devenu célèbre après ces qualités humaines on ne les connait pas comme le dit Delandre. Combien d'artistes sont de véritable tyran dans la vrai vie ou caractériel :|

je serais plus d'avis à dire que tu te sens "inférieur" non ?!
Avatar de l’utilisateur
par Cloud
Homme de 43 ans non vierge
#62229
Lereveur combien de fois as-tu abordé une fille qui te plaisait?
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#62242
@ Leslyah : de rien. Encore une fois, c'est Stephan qu'il faut remercier ici. C'est comme ça que la musique fonctionne chez moi aussi ; un morceau me plaît, et ma tête imagine des histoires.

@ Delandre et katy81 : j'ai justement envie (pour ne pas dire besoin) de savoir ce qu'elle est réellement ; je me suis aussi posé la question du pourrissement des gens lorsque ils accèdent à la fortune et à la célébrité.

Probablement entre autres à cause de mon athéisme, garder foi en son prochain, en l'humanité, implique de trouver des personnes on ne peut plus réelles qui soient des modèles aussi bien en apparence qu'intérieurement. Des gens qui s'élèvent au-dessus de nos travers communs de mesquinerie, de jalousie, de noirceur, de méchanceté. Des personnes qui parviennent à effleurer des doigts la perfection, qui sont « telles qu'elles doivent être », dans un sens positif. Le fait qu'elles soient célèbres est une conséquence courante, mais cela n'est pas important en soit.

Je pourrais aussi m'amuser à décortiquer certains « défauts physiques », remarquer que je ne partage pas tout à fait certains choix de costumes ou que sais-je encore... Mais cela fonctionne, on l'accepte... Parce que c'est « elle », parce que le mélange final est bon.

J'ai besoin de savoir que des liens très forts d'amitié, d'amour peuvent exister, que ce ne soient pas juste des trucs qu'on trouve dans les belles histoires, pour se consoler.

Encore hier soir, je me suis un petit peu énervé face à un ami pour un truc sans importance. Je (me) déteste quand ce genre de chose arrive, d'autant plus que je rumine beaucoup les conflits.

Se sentir inférieur ? Oui, peut-être ; mais après tout, on pourrait dire que ce n'est pas ma faute, dans le sens où si elle devenue ce qu'elle est, c'est surtout qu'elle a eu la chance de naître dans une famille apparemment très unie, et, surtout celle dont j'ai déjà parlé, à savoir trouver sa vocation, sa voie très tôt dans la vie - ce doit être l'un des plus gros atouts dont on peut disposer dans l'existence ; d'un autre côté, on m'a fait remarquer que rejeter la faute sur des éléments extérieurs, ou autrui peut être une manière de ne pas se remettre en cause, de ne pas admettre qu'on est tout simplement... Nul.

@ Cloud : comme ça de mémoire, moins de dix fois je dirais. Bien plus jeune je ne devais pas tellement regarder car j'étais timide (et tout le reste), aujourd'hui je regarde à peine car c'est plus une sorte de « à quoi bon ? ».

Je ne tombe pas non plus tous les quatre matins, à chaque coin de rue, sur quelqu'un qui retient mon intérêt du reste ; il a toujours fallu des circonstances servant de prétexte pour aborder (puisque non seulement c'est casse-gueule d'aborder une fille qu'on ne fait que croiser, mais en plus la gent féminine n'aime pas particulièrement - ce que je peux comprendre surtout quand on connaît la teneur des propos qui sont souvent tenus, et je ne parle pas de la violence, telle que décrite par Lux entre autres) : caissières, passagère de bus sur un long trajet, assistante sur un plateau de tournage...

Je ne sais pas trop s'il faut ne s'arrêter que lorsque on se sent subjugué, ou si lorsque on a un sentiment de « huuum pas mal, y a quelque chose » ; en tout cas, pour les tentatives mentionnées ci-dessus, c'est la seconde option qui a joué. Sans aucun résultat.
Avatar de l’utilisateur
par Apatch
Femme de 42 ans non vierge
#62245
J'ai du mal saisir le rapprochement entre "j'impute ma situation à des éléments extérieurs" et "je n'admets pas que je suis nul" (si c'est bien ça que tu as voulu dire).
Les éléments extérieurs ont forcément une influence sur sa vie, ne serait-ce que les traumatismes et l'éducation qu'on a reçu. Se remettre en question doit servir principalement à comprendre les mécanismes intérieurs qui sabotent sa vie (ex: penser qu'on est sans valeur, se sentir inférieur, se sentir jugé et condamné par les autres, fuir les relations amoureuses...), absolument pas à assoir son infériorité supposée.
Peut-être que le secret c'est de se pardonner ses propres faiblesses (tout le monde en a) comme on pardonne celles des autres.
Avatar de l’utilisateur
par Cloud
Homme de 43 ans non vierge
#62248
Si je prend tes 18 ans comme base en 13 ans tu as tenté ta chance moins de 10 fois?
A partir de ça tu déduis que tu es trop nul puisque ça n'a jamais marché?
Tu ne penses pas plutôt que c'est parce que tu n'a pas assez essayé? Ça fait moins d'une tentative par an quand même comment veux tu trouver quelqu'un comme ça? xD

En règle général, une occasion se présente une fille attire ton regard tu discutes avec elle pour voir si vous avez des affinités si il n'y a pas de "feeling" tant pis il n'y a pas compatibilité. Tu pars parler avec une autre personne qui te correspondra plus.
On discutais avec 2 amis (un homme et une femme) samedi dernier sur comment un homme ou une femme qui au départ pouvait paraitre bof puis au fur et à mesure de la conversation devenait irrésistible. Mon ami parlait d'une rencontre récente quand la fille s'est mise à parler de planche et lui citer des surfers qu'il ne connaissait pas il m'a dit que c'était devenu la plus belle femme du monde. :boulet:
Donc même si tu te dis juste pourquoi pas tente ta chance!
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#62254
@ Apatch : l'état d'esprit est quelque chose comme " moi je suis très bien, c'est juste que le destin que s'acharne sur moi, etc. " Alors qu'il faudrait se remettre en question, voire s'avouer (d'accord, c'est l'autre extrême) qu'on est nul.

@ Cloud : si on prend 18 ans, plus certaines tentatives que je n'ai pas cité (Meetic, Adopte...) on doit peut-être quand même à arriver à une tentative par an - d'accord, ça ne fait pas beaucoup, mais j'avais désespérement cherché à augmenter (sans vraiment trouver le moyen) la cadence ces dernières années. Mes derniers essais, au moins, m'ont peut-être moins coûté pour ce qui est de faire le premier pas, et furent moins douloureux question gestion de l'échec.

Mais bon, " faire du chiffre " me fatiguais à l'époque des sites de rencontres, et maintenant je n'en ai pas vraiment la possibilité... Lors de mon dernier échec, j'avais le choix entre deux filles.
Avatar de l’utilisateur
par Pozor
Homme de 33 ans non vierge
#62255
Cloud a écrit :Si je prend tes 18 ans comme base en 13 ans tu as tenté ta chance moins de 10 fois?
A partir de ça tu déduis que tu es trop nul puisque ça n'a jamais marché?
Tu ne penses pas plutôt que c'est parce que tu n'a pas assez essayé? Ça fait moins d'une tentative par an quand même comment veux tu trouver quelqu'un comme ça?
Perso, je m'intéresse aux filles depuis 8 ans maintenant. Je compte une bonne dizaine de filles différentes au niveau des tentatives réelle (hors sites de rencontre), mais le verbe "aborder" ne vaut que pour la moitié d'entre elles, c'est-à-dire que je n'avais aucune raison de leur parler... Pour le reste, je bénéficiais de circonstances favorables (connaissances communes, discussion avec des connaissances à moi...).

Dans le premier cas, je ne suis pas trop à l'aise, contrairement au deuxième. Même si le résultat final est le même (nul) pour moi, dans le deuxième cas, on peut plus se mettre en valeur je trouve !
Avatar de l’utilisateur
par Cloud
Homme de 43 ans non vierge
#62284
Je ne parle pas non plus de faire du chiffre. Je pense plus à quelque chose comme à chaque fois que vous rencontrez une fille qui pourrait te plaire de te forcer à discuter avec elle pour commencer?

C'est ce que je fais par exemple sans but de séduction avec les collègues au boulot quand j'ai commencé, au karaté cet année j'ai demandé à tous les nouveaux leur prénom ce qu'ils faisaient dans la vie, dans les sorties OVS...
Ça ne marche peut être pas pour tout le monde mais je sais que même si j'ai toujours une petite appréhension j'ai moins peur de parler à des inconnus.
Je sais que ça a déjà été suggéré plusieurs fois mais en même temps il n'existe pas encore de solutions magique.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 15