Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.
Avatar de l’utilisateur
par Pozor
Homme de 33 ans non vierge
#78407
Lereveur a écrit :- Par contre, dans mon cas, elle me dit que si elle me rencontrait comme ça, elle aurait envie de fuir, car je donnerais l'impression de considérer le sexe opposé comme un bout de viande, ou si vous préférez, que je dégagerais - quoi que je fasse ou que je pense, même si je m'intéresse sincèrement à la personne, et même si mon désir sexuel est " normal " (entendez rien de glauque) - des sortes de mauvaises ondes " individu inquiétant rêvant de vous coincer dans une ruelle sombre " ; bref, autant dire que je suis foutu.
Ouais, donc, ne rien révéler est donc la solution la plus "safe" pour tous...
Lereveur a écrit :Personnellement j'ai du mal à le concevoir, dans un domaine aussi subjectif, comment peut-on réussir à catégoriser, genre " je vaux 12 / 20, je peux donc me taper les partenaires avec la même note ou en-dessous " ???????
C'est purement rationnel, donc j'approuve... :no:
En fait, il n'y aurait pas que le paramètre "physique", mais aussi "opportunités", "tchatche", "argent", "situation", "look"...
Reste à savoir combien nous valons et aussi combien valent les autres personnes aussi !
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 37 ans vierge
#78408
Pourquoi ne rien révéler serait la solution la plus sure ? Il me semble qu’ici justement c’est le ressenti, sans rien connaître de la personne, qui exclut Lereveur.
Avatar de l’utilisateur
par Pozor
Homme de 33 ans non vierge
#78410
Parce que tu ne te fais pas éliminer d'office des possibles prétendants pour des soit-disants à priori !
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 43 ans non vierge
#78413
@ Lux : Oui, effectivement. Je trouve d'autant plus fort qu'elle me sorte ça à moi qui n'a pas cette vision rétrograde.

Pozor, comme l'a dit Pasta, je parle de ressenti, un truc qui te mettrait " hors-course " dès qu'on te verrait alors même que tu n'aurais rien dit et rien fait.

Comme je l'ai dit, je suis dubitatif à ce sujet.

Mais je le suis également devant ton obsession à vouloir tout verrouiller et présenter une image " lisse " seule à même selon toi de gagner le cœur d'une femme, " en écrasant au passage la foule des autres prétendants ". Une vision assez " je dois être un gladiateur ", je trouve...
par Ouakari
Homme de 46 ans non vierge
#78416
Ce me fait penser à une fille qui disait savoir reconnaitre les hommes intéressants par l'éclat et la brillance des yeux, "caractéristiques d'une vie sexuelle active".
J'osais plus trop m'approcher ou la regarder dans les yeux après ça.
Avatar de l’utilisateur
par Apatch
Femme de 42 ans non vierge
#78418
Moi aussi je trouve son jugement étrange et puis ce n'est que son avis après tout, on est tous différents vis à vis de nos ressentis bien heureusement.
Et pour répondre à Pozor, dans ce cas je ne vois pas en quoi ne rien révéler est plus "safe" (puisqu'elle s'est fait un avis très négatif sans rien savoir) et puis c'est quoi cette histoire de note. Ce ne me serait même pas venu à l'esprit. :O C'est d'un narcissique je trouve : se donner une note et en donner aux autres et ne pas sortir avec ceux qu'on considère en dessous. Quelle horreur... le rationnel n'a rien à voir avec les interactions amoureuses, parce que les sentiments, les ressentis ça ne se commande pas et c'est très très subjectif...
Et même si quelqu'un te donnait une note, une autre personne t'en donnerait une autre et tu aurais autant de notes différentes que de gens qui t'entourent.
par Delandre
Homme de 38 ans vierge
#78424
Je sais pas si vous savez mais le fait de noter les femmes, c'est juste une pratique que les hommes fond depuis belle lurette. (j'en ai encore des souvenirs qu'on le fessait à la maternelle... ou encore le classement des plus belle fille de la classe etc... ) Après bon bien sur, tous les hommes ne fond pas, loin de là mais une grande majorité. Après il faut aussi voir le coté, il faut le faire pour se faire bien voir par les autres, " car tous les mecs le fond" surtout quand tu es un gamin encore.

Après bien sur, c'est très souvent aussi entre eux et le disent rarement à une femme car ils savent que les femmes ne vont pas aimer de le savoir/ou en tous ça de se savoir noter surtout.

Les femmes le font aussi mais de manière plus subconsciente. Là, cette femme que Lereveur connait, elle le fait de manière consciente et reprends ce que fond les hommes entre eux.

Après il ne faut pas oublier que pour tous le monde, on a naturellement des personnes que l'on trouve attirante et d'autres sans plus, d'autre vraiment très et d'autre qui nous laisse indiffèrent et je pense que c'est une manière de rationaliser cela que de noter les personnes.

Après vous savez, c'est aussi très "enfantin" car le nombre de mec que j'ai vue finalement sortir avec des filles qu'ils considère comme " mal noté " mais que finalement elle leur plaisait à mort donc hein ! ;)

Parce que justement, ça ne prend pas en compte l'irrationnel et tous ce qui peut être attirant chez une personne qui est totalement impossible de comptabiliser/noter/quantifier. ;)
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 37 ans vierge
#78430
Non, la majorité des hommes ne met pas des notes aux femmes. Et la question n’est pas là, mais d’établir des catégorie et exclure de sortir avec des gens au dessus ou en dessous de sa propre catégorie.

Une petite remarque sur l’orthographe : fond ne veut pas dire la même chose que font, et surtout, fessait ne veut pas dire la même chose que faisait ;)
par Delandre
Homme de 38 ans vierge
#78437
Là, Pasta, je crois vraiment que tu te fais des idées.

Et pour moi tous ce cheminement de mettre des notes/des catégories est la même chose.

Et depuis aussi un nombre incalculable d'année, des hommes et des femmes exclussent des gens qu'ils considèrent comme en dessous de leur catégorie (milieu sociale entre autre), c'est pas top mais c'est tous sauf nouveau aussi.

Et la remarque sur l'orthographe, bah je sais que j'écris mal mais bon j'ai encore droit de faire une faute de frappe ! j'espère ! :D Car je suis au courant que faire et fesser, ce n'est pas le même verbe ! Et malgré la mauvaise orthographe, j'étais quand même compréhensible ! ;) Et pareil pour fond et font. ;)
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 37 ans vierge
#78445
En fait, je voulais juste clarifier ce que voulais dire Lereveur à propos des notes, mais je suis plutôt d’accord avec toi : on a tous tendance à faire des catégories et à ne pas vouloir sortir de celle dans laquelle on pense être. D’ailleurs, peut-être que le problème de certains VT (dont moi) est de penser être « sans catégorie », et donc de ne pouvoir aller avec personne.

En revanche, je maintiens que la plupart des hommes de donnent pas spontanément des notes aux femmes, sauf par jeu mais ça devient rare passé un certain âge.
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 15