Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#2989
Voilà... Je suis un cas en la matière...

Récemment, je me suis apperçu que le passé amoureux et sexuel, les deux à la fois ou séparément (ben oui une vierge peut très bien avoir déjà été amoureuse, et une expérimentée peut très bien ne pas avoir connu l'amour...), je me suis donc apperçu que ce passé, aussi ténu pouvait-il être, me posait énormément de problèmes...

J'angoisse énormément...

Dans le cas du passé amoureux, j'ai peur d'être moins aimé, j'ai peur de moins aimer que l'ex, j'ai peur de ne pas être à la hauteur... (C'est une crainte que j'ai déjà sans compter le passer amoureux ca...^^) J'ai peur de ne pas avoir les bons gestes amoureux... J'ai peur de ne pas plaire autant... J'ai peur de ne pas déclencher plus de passion... Etc etc...

Pour le passé sexuel, c'est un peu pareil, j'ai peur de ne pas être à la hauteur... Même si la fille me dit qu'elle m'aime plus, j'ai envie d'être le seul pour elle... Que l'autre n'ait absolument pas compté (c'est toujours faux à partir du moment ou il y a eu la relation sexuelle)... J'ai énormément de mal à accepter que ma partenaire ait pu prendre du plaisir avec un autre que moi...

Je sais que ca peut paraitre ridicule, mais j'ai peur qu'elle ait été abimée...

C'est ptet quelque chose de trop personnel que je vais dire, mais bon, je n'étais pas l'ainé chez moi, et mes parents ne roulaient pas sur l'or... J'ai toujours hérité des affaires de mon frère... Je n'ai jamais rien eu de neuf pour moi... Sauf à partir d'un certain âge bien sur... Mais bref, j'ai toujours eu pas mal de chose en seconde main...

Alors est-ce que ca vient de là... Je n'en sais rien... Je fais ptet un peu vite le lien, et je ne voudrais pas du tout faire le lien entre un vêtement de seconde main et une fille expérimentée, ce serai irrespecteux...

N'empeche que c'est devenu un peu obsessionnel ces derniers temps... Le moindre petit passé peut me déranger, et ça commence à m'énerver de me prendre la tête pour quelque chose qui ne devrait pas...

Alors y a-t-il des personnes qui pensent comme moi?

Quelle est l'influence du passé amoureux et sexuel de votre partenaire sur votre relation, ou comment l'envisageriez vous si vous êtes amenés à avoir une relation?
par medusa
44 ans non vierge
#2993
ben alors je t'invite à relire la réponse que tu m'a faite au sujet du mec d'internet que j'avais rencontré, tu disais à juste titre que le gars à certaines façons de se comporter et aussi à sa situation (copine, puis plus copine, une autre enceinte) n'était pas stable. ben en fait le truc est là, c'est de savoir ce que le passé de cette personne révèle, mais aussi en liaison avec son comportement en général. si c'est une fille comme carla bruni qui a eu plein de mecs dans sa vie parce que "passé quelques semaines c'est l'ennui" (sic) ou si c'est une fille qui a essayé plusieurs fois des relations sérieuses qui n'ont pas marché? et comment agit-elle avec toi, fait-elle comme mon gros lourd qui était égoiste et ramenait tout à lui?

si ce n'est pas le cas il ne faut pas s'inquiéter, chaque relation est simplement différente....comme les parents qui aiment leurs enfants différemment mais autant les uns que les autres.
par makenki
43 ans vierge
#3017
Je pense qu'on zappe le passé pour se tourner vers l'avenir. La fille/le garçon d'expérience vis-à-vis de nous, ne s'attardera pas sur son passé et ni sur le nôtre. Effectivement au commencement d'une relation, il y aura toujours ses questions sur son passé amoureux et sur le notre aussi (qu'on reste évasif sur notre virginité, ou qu'on veuille bien le lui dire). Mais après ses moments, et si la relation démarre, "je pense" qu'on se tourne vers l'avenir et on range le passé de chacun dans un coin de sa tête, pour laisser la place à une nouvelle histoire.
Parce que à trop se focaliser sur un "petit" détail, cela peut déteriorer cette nouvelle relation. Et après quelque soit le passé de la personne, on ne peut plus y revenir, il/elle a fait son choix et c'est ainsi. Donc ne pas s'attarder sur les détails, tu pourras toujours y revenir si vraiment cela gêne ton futur couple, mais au moins à ce moment là, Bonben, tu connaîtra mieux ta copine, ses sentiments, ses réactions.

C'est ptet quelque chose de trop personnel que je vais dire, mais bon, je n'étais pas l'ainé chez moi, et mes parents ne roulaient pas sur l'or... J'ai toujours hérité des affaires de mon frère... Je n'ai jamais rien eu de neuf pour moi... Sauf à partir d'un certain âge bien sur... Mais bref, j'ai toujours eu pas mal de chose en seconde main...
Je ne sais pas si cela vient de ton passé, mais c'est légitime, en quelque sorte, de penser cela. Là, je ne pense pas à ton passé, mais plutôt au fait que tu soit vierge.
j'ai énormément de mal à accepter que ma partenaire ait pu prendre du plaisir avec un autre que moi...
Certains vierges considèrent, qu'il serait préférable de commencer leur vies sentimentales ou sexuelles avec une autre vierge. Peut être qu'au fond de toi, il y a ce choix, ce n'est pas un but en soit, mais un "un point d'interrogation" dans ton esprit.
par Mangaman
Homme de 41 ans non vierge
#3020
Moi je pense que cela vient du fait que, plus ou moins consciemment, tu as une envie d'une femme "pure". Ce n'est pas volontaire et sûrement inconscient mais, à mon avis, ça vient de là. D'après tes messages sur ce forum, j'ai l'impression de ressentir en toi une attirance vers les femmes "pures", "non souillées" mais, tu le sais déjà, personne n'est pur, tout le monde a fait des erreurs.
Donc, à mon avis, il faut avant tout que tu essayes de supprimer au fond de toi l'image de la "femme pure" et la remplacer par celle d'une femme ni bonne ni mauvaise, ayant ses zones d'ombre et de lumière. Quand cette image/notion de "femme pure" aura disparu, à mon avis tu pourras oublier plus facilement le passé des femmes que tu rencontreras.

Tu pourras les voir de façon neuve, comme des femmes ayant connu d'autres hommes mais n'étant pas sales.
D'ailleurs, ça aussi tu le sais déjà, mais l'acte sexuelle n'est pas mal en soit. Ce qui est parfois critiquable et peut parfois "salir", c'est le contexte dans lequel il se fait mais pas l'acte en lui-même. Donc, si une femme l'a déjà fait dans des conditions favorables (pas avec n'importe qui, pas n'importe quand et pas n'importe où), elle n'a pas été "abimée". Si le contexte est défavorable, même là elle peut ne pas être vu comme "sale", si elle a pris conscience de ses erreurs. On n'est jamais "sali" physiquement toute une vie par un acte (le corps est en perpetuel renouvellement), mais c'est seulement parfois le cas mentalement. Donc, si la personne change de mentalité, prend conscience de ses erreurs, elle se "lave" interieurement et donc n'est plus "sale". Elle n'est jamais totalement pure, ce n'est pas possible, mais au moins elle est respectable.

De plus, je pars du principe qu'une personne peut toujours changer.
Pour moi, même une personne en ayant tué volontairement d'autres peut devenir plus tard quelqu'un de bien. Donc, si un(e) criminel(le) peut changer positivement, une personne ayant fait quelque chose de beaucoup moins grâve (par exemple ayant eu une vie sexuelle très ou trop active) le peut largement d'avantage.
par cerise
ans
#3032
J'aurais tendance à dire que sans un passé, l'individu n'est qu'une page blanche... L'histoire de quelqu'un, c'est aussi sa richesse...
Ta future copine, c'est ce qu'elle aura vécu qui fera d'elle ce qu'elle est... Son passé affectif, amical, amoureux, sexuel, c'est un tout! Et c'est de tout ça que tu tomberas amoureux.
Il n'y a pas de raison qu'elle soit "abîmée" par son expérience, mais juste construite, façonnée.

Après, c'est sûr qu'il y a les cas pathologiques, comme ces gens qui cherchent une nouvelle relation pour guérir de l'ancienne, qui arrivent avec un discours dans le style du gars relou croisé par Duchesse, et son air de sous-entendre: "l'autre fille m'a déçu, à toi de faire mieux", ça peut s'avérer très pervers comme type de relation... :O
Mais cette inaptitude à savoir digérer les histoires passées, j'estime que ça n'est pas spécifique au passé amoureux ou sexuel. Ca peut aussi être le passé familial, etc.
Donc dis-toi bien qu'un passé de vierge n'est pas forcément synonyme d'une relation simplifiée... il peut également s'avérer être un bagage bien encombrant...(j'en sais quelque chose...)
par medusa
44 ans non vierge
#3051
d'après tes différents messages, tu sembles avoir été blessé par l'entourage étudiant dans lequel tu étais: tu décris des coucheries à tout va, des coups bas entre "amis", bref une conception de l'amour et de la sexualité qui n'est pas la tienne. tu n'aimais pas leur façon de faire car pour toi la sexualité est autre chose que des coucheries. et tu n'es pas le seul! il me semble que c'est parce que tu ne veux pas retomber sur le même genre de fille qui a abusé de ton côté romantique et s'est révélée une "marie couche toi là". mais sans pour autant être vierge une fille peut être digne de confiance. plus que le passé du partenaire c'est plutot sa conception de l'amour, ce que la personne attend d'une relation qui t'inquiète.
ne t'inuqiète pas, des filles qui partagent l'idée de faire autre chose que de seulement coucher il y en a plein!