Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !
par Shinobu
ans
#76728
calypso a écrit : C'est vrai, tu conseilles quoi ? que je lui file mon Facebook ? après ça passe ou ça casse. Je vais essayer de me préparer mentalement à recevoir un râteau comme ça dans tous les cas je serais pas déçue XD
Personnellement, je trouve préférable de voir à quoi ressemble l'autre avant de trop s'engager vers la voie "relation amoureuse" parce que là comme tu dis ça passe ou ça casse alors que lorsqu'on est encore dans le registre amical, si il y a attirance physique, ça peut dévier vers une relation de couple et s'il n'y a pas d'attirance physique, on continue sur la voie amicale.
Déjà, même en envoyant une photo, j'appréhende énormément l'IRL (peur de ne pas plaire) parce qu'une photo ça peut être trompeur dans les 2 sens : on peut plaire sur la photo et pas en réel, tout comme on ne peut pas plaire sur la photo et plaire en réel.
Tant qu'il n'y a pas de rencontres IRL en gros, je pense qu'il faut essayer de se protéger pour éviter la déception si ça ne se passe pas comme prévu (si j'ai une telle vision des choses c'est parce que je suis du genre fleur bleue à me remettre difficilement des déceptions, quand on arrive à prendre les choses avec plus de légèreté c'est différent ;) ).
Dernière modification par Shinobu le 08 mai 2013, 14:28, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
par calypso
Femme de 32 ans non vierge
#76729
Ce genre de chose : " Tu préfères quoi.. une brune ou une blonde , " et en fonction de la réponse, tu rebondis dessus, avec un "humm, ça tombe bien, je le suis" ou bien un " mince alors, je suis une vilaine brune/blonde" sur le ton de l'humour toujours et tu vois en fonction de ces réponses.
mdr ! non mais comme dit Azrael je pense qu'il risque au contraire de se faire de gros films avec ça XD et puis de toute façon je ne vois pas trop comment ça pourrait m'aider à déterminer si je vais lui plaire ou non surtout que je n'ai pas de caractéristiques physiques qui pourraient être rédhibitoires c'est juste que j'ai des petits seins (mais bon si le mec s'arrête à ça...) , et surtout des traits de visage pas terrible, et qui n'a rien qui sort de l'ordinaire. (+ peau un peu couperosé donc pas très net).

J'ai pas compté mais je crois que ça fait 3 semaines qu'on discute (de tout je précise, il n'y a pas de focalisation exclusive sur la drague heureusement).En fait il m'avait déjà demandé mon facebook mais je trouvais ça un peu tôt.

Désolée pour cette expérience Jenosei , évidemment on peut avoir aussi de très mauvaise surprise :S
Internet, c’est cool, mais il faut rapidement passer à la rencontre si possible.
Bien d'accord, le problème c'est qu'il étudie à l'étranger donc pas possible pour le moment (mais je sais qu'il va rentrer).
Déjà, même en envoyant une photo, j'appréhende énormément l'IRL (peur de ne pas plaire) parce qu'une photo ça peut être trompeur dans les 2 sens : on peut plaire sur la photo et pas en réel, tout comme on ne peut pas plaire sur la photo et plaire en réel.
Je suis d'accord avec toi qu'il ne faut pas s'emballer. Et pour les photos je suis d'accord, déjà c'est un peu réducteur car ça fige la personne à un instant T, (moi j'arrive pas à être attiré par une photo même si ça peut aider à déterminer si le physique convient ou non). Moi je ne suis pas très photogénique mais j'ai des photos où je me trouve bien parce qu'il y a une bonne lumière ou je ne sais quoi mais bon justement du coup elles trompent la réalité aussi...
par Delandre
Homme de 38 ans vierge
#76730
Hummm, je pense que je me suis mal fait comprendre :p

Le but n'est pas de lui faire espérer quelques choses, juste de lancer des phrases banales orienté vers le physique et qui lui plait physiquement pour toi en avoir une idée et surtout d'analyser ces réponses !! ;)
par caracole
34 ans non vierge
#76731
C'est vrai, tu conseilles quoi ? que je lui file mon Facebook ? après ça passe ou ça casse. Je vais essayer de me préparer mentalement à recevoir un râteau comme ça dans tous les cas je serais pas déçue XD
Il ne s'agit pas de se préparer à encaisser un râteau, mais plutôt de te dire, que si ça ne se passe pas bien avec lui, y'a pleins d'autres mecs sur terre... essayer de le rencontrer sans se mettre d'objectif, de pression et d'attente particulière, mis à part faire une "mauvaise rencontre" tu n'as pas grand chose à perdre. Il ne faut pas qu'un potentiel échec ne t'affectes moralement ni ne mines ta confiance. Essaie d'y aller confiante^^.
Avatar de l’utilisateur
par calypso
Femme de 32 ans non vierge
#76733
Delandre > non je veux dire lui faire faire des films sur le physique !

Caracole> tu as raison mais bon c'est dur de trouver ce détachement. En tant que timide , les critiques suffisent à me détruire ma confiance en moi alors pour que je me fiche d'un râteau il faudrait que je me fiche aussi un peu de la personne qui sera en face de moi. (même si ça me vexerait quand même XD)

En fait pour parler d'un problème plus général, j'ai aussi remarqué que les gars font souvent des compliments sur le physique du genre "tu es très belle". Bon ça fait plaisir à la fille c'est sûr mais je trouve ça assez limité comme compliment dans le sens qu'on a pas choisi notre physique donc aucun mérite. En revanche complimenter sur le style, l'allure général qui eux ont été choisi sera mieux accueilli.

D'ailleurs sur Youtube on peut trouver des conseils de drague pour les mecs , et le type de la vidéo qui donnait les conseils avait fait cette remarque que je trouvais très vrai.
par caracole
34 ans non vierge
#76738
En fait pour parler d'un problème plus général, j'ai aussi remarqué que les gars font souvent des compliments sur le physique du genre "tu es très belle". Bon ça fait plaisir à la fille c'est sûr mais je trouve ça assez limité comme compliment dans le sens qu'on a pas choisi notre physique donc aucun mérite. En revanche complimenter sur le style, l'allure général qui eux ont été choisi sera mieux accueilli.
*

J'sais pas j'ai jamais fait ce compliment perso, ou alors si, mais à une fille avec qui je sortais déjà. Et oui j'trouve ça aussi très maladroit comme compliment et j'pense qu'en général ce genre de compliment marche peu , excepté auprès d'une catégorie de filles un peu crédules.
Caracole> tu as raison mais bon c'est dur de trouver ce détachement. En tant que timide , les critiques suffisent à me détruire ma confiance en moi alors pour que je me fiche d'un râteau il faudrait que je me fiche aussi un peu de la personne qui sera en face de moi.
Ce n'est pas "se fouttre" de la personne en face de toi, c'est savoir que pour l'instant, elle n'est pas rentrée dans ta vie, dans ton quotidien, et que peut être que dans 1 mois tu l'auras complètement oubliée. C'est pas manquer de respect à la personne en face, c'est juste faire la part des choses et prendre le recul nécessaire:p. Mets toi dans la tête que la personne qui te critique n'est pas mieux que toi ;), et que si elle veut jouer au p'tit jeu des critiques tu peux y jouer aussi.
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#76739
Je continue à dire que se fier à une photo (comme le dit d'ailleurs Shinobu) est dangereux dans les deux sens, on peut s'arrêter sur un ressenti "extérieur" alors qu'on accrocherait très bien dans la réalité en voyant la photo s'animer, parler, sourire , rire ... et de même une personne très jolie s'avèrera d'un ennui mortel.

C'est quand même très dommage de s'accrocher comme ça à une image, et à un ordre des choses. :(

D'abord, et si, et à condition et ....
la vie passe ....
Avatar de l’utilisateur
par calypso
Femme de 32 ans non vierge
#76741
J'sais pas j'ai jamais fait ce compliment perso, ou alors si, mais à une fille avec qui je sortais déjà. Et oui j'trouve ça aussi très maladroit comme compliment et j'pense qu'en général ce genre de compliment marche peu , excepté auprès d'une catégorie de filles un peu crédules.
T'as tout compris ! mais j'ai l'impression que ça ne traverse pas l'esprit de beaucoup de garçons xD
Ce n'est pas "se fouttre" de la personne en face de toi, c'est savoir que pour l'instant, elle n'est pas rentrée dans ta vie, dans ton quotidien, et que peut être que dans 1 mois tu l'auras complètement oubliée. C'est pas manquer de respect à la personne en face, c'est juste faire la part des choses et prendre le recul nécessaire:p. Mets toi dans la tête que la personne qui te critique n'est pas mieux que toi , et que si elle veut jouer au p'tit jeu des critiques tu peux y jouer aussi.
Je sais mais là c'est vraiment un travail à faire sur la confiance en soi pour ne pas faire une montagne d'une chose qui n'en est effectivement pas une, ça je suis bien d'accord.
Je continue à dire que se fier à une photo (comme le dit d'ailleurs Shinobu) est dangereux dans les deux sens, on peut s'arrêter sur un ressenti "extérieur" alors qu'on accrocherait très bien dans la réalité en voyant la photo s'animer, parler, sourire , rire ... et de même une personne très jolie s'avèrera d'un ennui mortel
je suis d'accord. Est ce vrai pour les hommes et les femmes ? dans le sens où les hommes semblent plus sensibles à la plastique et les femmes au comportement.
Mais enfin sur les sites de rencontre par exemple on est bien obligé de passer par la case photo par exemple. Mais bon je suis bien d'accord que c'est réducteur...
par Raist
Homme de 47 ans non vierge
#76744
traviata a écrit :Je continue à dire que se fier à une photo (comme le dit d'ailleurs Shinobu) est dangereux dans les deux sens, on peut s'arrêter sur un ressenti "extérieur" alors qu'on accrocherait très bien dans la réalité en voyant la photo s'animer, parler, sourire , rire ... et de même une personne très jolie s'avèrera d'un ennui mortel.

C'est quand même très dommage de s'accrocher comme ça à une image, et à un ordre des choses. :(

D'abord, et si, et à condition et ....
la vie passe ....
J'acquiesce, pour en avoir fait l'expérience en vrai. J'ai rencontré une femme dont les photos étaient, à mon avis, plutôt quelconque, voir bof. Mais en vrai, j'avoue qu'elle avait un charme fou ^^ Mais ça n'a pas accroché ^^ On est rentré dans un mode bon pote d'entrée de jeu :p
Donc ensuite, j'ai appris à relativiser sur les photos :p
De plus, aucune femme n'était un canon, physiquement parlant, mais avait toute un charisme, le "je-ne-sais" quoi qui apportait le petit plus qui me faisait craquer.

Ma douce actuelle, si je peux la nommer ainsi, disons qu'elle est plus âgée, plus grande naturellement et aime mettre des talons de plus de 8 cms et est mince :p Bref, pas du tout le style que j'aime au sens plastique : plutôt pulpeuse, plus petite que moi et plus jeune. Mais voilà, l'amour à ses raisons que la raison ignore. Elle me fait craquer, sur tous les aspects. Elle est douce, charmante, aime débattre - on aime parfois les même choses mais de manière différente, ce qui est intéressant - ses analyses sont pertinentes, s'assume. Bref, chaque rendez-vous avec elle est un elixir de jouvence.
Avatar de l’utilisateur
par calypso
Femme de 32 ans non vierge
#76761
c'est mignon ! =) mais j'ai l'impression qu'en vieillissant on attache moins d'importance à la plastique et plus à ce que la personne dégage. Enfin quand je vois certains garçons de mon âge dire quand on débat de quelque chose "oui elle est c***** mais bon elle est très belle je n'arrive pas à la détester" , moi ça me sidère.
Je peux comprendre qu'on trouve une personne jolie mais pas qu'on module sa perception d'elle juste à cause de son physique (qu'elle n'a pas choisit en plus) non...et pourtant.
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 17