Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !
Avatar de l’utilisateur
par Colibri
Homme de 33 ans vierge
#63888
Derrière ce titre un peu provocateur, c'est en fait une question un peu compliqué que j'aimerai poser (en particuliers aux hommes puisqu'on est dit plus "visuel", sans pour autant écarter d'autres points de vue), je vais essayer de la formuler à la fin...

J'avais lu un article à mi-chemin entre la biologie et la psychologie expliquant qu'est ce qui nous attiré et pourquoi chez le sexe opposé. Si je me souviens bien, l'explication du top 3 : poitrine, fessiers et jambes serait respectivement atout de reproduction, signal pour l'accouplement, indicateur de puberté.

J'ai appris par des gens plus expérimentés que moi, qu'une fille pouvait se détacher des autres en annonçant (parfois involontairement) de manière non-verbal qu'elle aimait se faire plaisir physiquement. Il doit y avoir une liste de petits gestes interprétés comme jouer avec ses cheveux, se mordre les lèvres ou autre...

Je sais aussi qu'en plus de ce qui est sensé attiré habituellement chez une fille il y a en plus le vécu personnel. Par exemple, chercher une ressemblance avec telle ou telle célébrité ou parfois telle ou telle ex-petite amie. Ou encore, chercher des filles qui ont un air de "quelque-chose", des stéréotypes, des clichés tout ça reste bien dans le domaine de l'apparence.

On ajoute à cela une bonne couche d'autres facteurs superficiels comme les vêtements, les cosmétiques, et encore...

--

Admettons qu'on ait fait le tour et trouvé fille à son goût. Pas juste une photo, une personne, vue, entrevue, aperçue, peut-être un ou deux mots d'échangés, sans plus.

Après ce tue l'amour, j'espère que vous comprendrez mon désarroi. Pourquoi finalement cette attirance pour une personne dont on ne connaît pratiquement rien, parfois même pas le nom ? Et le pire dans tout ça, c'est quand l'imagination se met à combler toute seule les lacunes en créant une fausse personnalité. Et on touche vraiment le fond lorsque placé sur un piédestal, cette personne apparait hors de porté et nous fait perdre tout nos moyens. Pourquoi finalement ? C'est si... stupide. Comment arrêter cet enchaînement fatal ?

Après, c'est vrai que si je m'emballe autant ça doit pas seulement être à cause de mon caractère passionnel, il doit bien avoir un peu aussi de mon inexpérience en amour qui joue dans tout ça.
Avatar de l’utilisateur
par bibi
Homme de 37 ans non vierge
#63890
Perso je flashe toujours sur le même genre de fille. Je crois que le flash sur une fille se construit sur les flashs précédents. Tout comme les filles (ou les mecs) qui recherchent des traits de leurs ex.
Le tout basé sur le complexe d'oedipe à la base (je dirais).

Il faut attaquer quand c'est tout frais, quand tu n'es pas encore amoureux !
Mais quand t'as "perdu" plusieurs années de ta vie dans ce mode là, je crois que tu commences à comprendre qu'il vaut mieux y laisser le moins de temps possible.

La première fille dont j'ai été amoureux vraiment fort est devenue passionnée des mêmes trucs que moi plusieurs années après notre rencontre (et le rateau). Des passions plutôt rare, surtout pour une fille. Alors je me dis que toutes ces choses là c'est peut-être pas si stupide que ça.
Avatar de l’utilisateur
par Apatch
Femme de 42 ans non vierge
#63892
L'attirance physique c'est la base du système reproductif, donc bon, à moins de magnifier son esprit à l'extrême, il est clair qu'on ne peut pas y couper ^^ . Et ce serait dommage de se priver du moteur qui te pousse naturellement à aller vers une personne. De plus le désir physique une fois la relation installée c'est plutôt pratique lors des rapports intimes ;) .

Après le second problème dont tu parles n'est pas forcément directement corrélé. Le meilleur moyen de ne pas se faire une fausse idée d'une personne c'est d'aller lui parler et apprendre à la connaître. Une attirance physique ne débouche pas fatalement sur la glorification de la personne visée. Aller assez rapidement faire sa connaissance me semble un bon palliatif à cette dérive.

Vient bien sûr le problème de la timidité et du trac qui est difficile à réprimer, il y a la méthode volontaire où on se fait violence et il y a l'auto-hypnose positive (si tu imagines chaque soir avant de te coucher que tu vas parler à une fille qui te plait en imaginant une fin positive, ton subconscient s'habituera à associer plaisir et positivité au fait d'aller parler à quelqu'un qui te plait). Bien sûr il y a d'autres méthodes qui marchent aussi, mais plus on se jette à l'eau et moins le rejet et le trac sont difficile à surmonter.

L'attirance physique c'est une réaction naturelle, tout ce qui entoure cette attirance est une construction de ton esprit qui imagine des choses. Donc ce qu'il faut combattre c'est avant tout cet emballement intellectuel associée à l'attirance physique. Mais bon, ce n'est pas simple et il n'y a pas de méthode miracle qui marche à tous les coups.
par SnapBack
ans
#63893
Je pense que le type de fille que tu affectionne est conditionné par ton passé. Ton rapport avec les femmes enfant, avec ta mère et l'image que tu en as ou de ta soeur, si tu en as une.

On peut rajouter l'endroit où tu vis ainsi que les données les plus bêtes (forme de visage, couleur de cheveux, posture).

Le mieux, je pense et de savoir séparer ses fantasmes et la réalité : tu seras toujours attiré par un type bien préçis sans trop partir dans des délires qui vont trop loin et qui peuvent te faire mal. Garder la tête froide car tu perds vite pied à la réalité.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#63894
Colibri a écrit :Après ce tue l'amour, j'espère que vous comprendrez mon désarroi. Pourquoi finalement cette attirance pour une personne dont on ne connaît pratiquement rien, parfois même pas le nom ? Et le pire dans tout ça, c'est quand l'imagination se met à combler toute seule les lacunes en créant une fausse personnalité.
Je considère que la personnalité est, souvent, renvoyée partiellement par l image immédiate de la personne : son maintien, sa façon de bouger, de s habiller, de parler, de regarder (ne dit on pas que les yeux sont le miroir de l âme?), etc. Si on nous mettait devant deux personnes à la personnalité opposée, et qu on nous décrivait leurs deux profils internes, il y a de bonnes chances qu on devine qui est qui. Tout ça pour dire que quand quelqu un te plaît au premier regard, tu regardes parfois plus loin que le physique, tu peux espérer pressentir ce qu il y a derrière et ce que la personne pourrait t apporter en joie. En tout cas moi quand ça m arrive, je culpabilise pas sur ma perversité, car je suis pas là à penser au sexe, à ses jambes, à mes exs ou à ma mère (n en déplaise à Freud).

Après, une attirance pour quelqu un qu on connaît pas est effectivement ridicule, mais n est ce pas ça l amour, un phénomène de l imagination, une idéalisation de l inconnu? Je crois que Rousseau dit un truc du genre : "si on pouvait connaître enfin toutes les pensées intimes et secrètes de l être aimé, il n y aurait plus d amour sur la Terre".
Avatar de l’utilisateur
par Colibri
Homme de 33 ans vierge
#63900
Azrael a écrit :Je considère que la personnalité est, souvent, renvoyée partiellement par l image immédiate de la personne : son maintien, sa façon de bouger, de s habiller, de parler, de regarder (ne dit on pas que les yeux sont le miroir de l âme?), etc.
J'étais certain d'avoir parler du comportement dans la liste des apparences... ah, mais si je l'ai fait. Ca reste un jeu de rôle non ? On peut très bien passer pour ce qu'on est pas. Donc Freud ou pas, on peut toujours se faire tromper par quelque chose dont on a pas le contrôle.
Azrael a écrit :En tout cas moi quand ça m arrive, je culpabilise pas sur ma perversité, car je suis pas là à penser au sexe, à ses jambes, à mes exs ou à ma mère (n en déplaise à Freud)
Heureuseument qu'on ne pense pas à tout ça en même temps dis donc :D ce serait vraiment flippant. Je voudrais pas non plus culpabiliser sur tout mes proccessus inconscients, juste relever à quel point ils sont inadaptés quand il s'agit de faire le premier pas.
par Delandre
Homme de 38 ans vierge
#63903
Faut bien se rendre compte, on est des animaux évoluer enfin ça dépend de quand ça mais on reste avec un subconscient relativement animal sur certains points. Et l'attirance sexuelle, bah logique, c'est certainement l'un de nos instincts les plus animal donc bon. :p

Après pour les parties du corps féminin que les hommes aiment de préférence bah ça suit la logique reproductrice, on aime les poitrines opulente en générale car ça nous renvoie à la nutrition du nourrisson. On aime des "grosses " hanche et des fessée bomber car c'est de prime abord plus préférable pour correctement enfanter. Bon bien sur maintenant avec les avancées scientifique et médicale, ça n'a plus vraiment d'importance car on peut nourrir le nourrisson avec le lait en poudre et une femme sait accoucher de très bonne condition sans avoir des hanches généreux.

Donc pour moi bah CQFD. ;)

Après bien sur, ça reste une attirance mais on sait très, trouver des femmes très belle sans qu'elles soit comme cela. ^^
Avatar de l’utilisateur
par bibi
Homme de 37 ans non vierge
#63905
Mais si tu ne flashes pas sur une fille de temps en temps, tu n'en a pas à qui tu peux dire "je te veux", donc ces processus inconscient sont adaptés à la drague, une fois que tu sais te botter les fesses pour aller lui parler.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#63908
Colibri a écrit :J'étais certain d'avoir parler du comportement dans la liste des apparences... ah, mais si je l'ai fait.
Euh sûrement pourquoi?
Colibri a écrit :Ca reste un jeu de rôle non ? On peut très bien passer pour ce qu'on est pas. Donc Freud ou pas, on peut toujours se faire tromper par quelque chose dont on a pas le contrôle.
Bien sûr que ça reste un jeu de rôle... Même après des années de couple tu peux encore passer pour ce que t es pas. Mon message était juste : c est pas parce qu on est attiré par une inconnue qu on est strictement des bêtes d obsessions qui ne voyons qu un corps, et premier pas ou non c est toujours l imaginaire qui a le dessus en fin de compte.

Une question pour vous : j ai toujours pensé "pas d amour sans désir sexuel" (en me basant sur l idée que je pourrais pas sortir avec un mec), mais je viens de me demander un truc : peut on dissocier attirance physique et pensées sexuelles?
Exemple : Je rencontre la fille de mes rêves et celle là me plait physiquement. Or, pour une raison Y, il est impossible de sexer avec cette fille. Je décide quand même de faire ma vie avec elle... Donc, on est heureux, elle me plait physiquement - car pour être avec une fille il faut qu elle me plaise -, mais je sais qu il n y aura jamais de relation sexuelle. Doit on considérer que l instinct sexuel influence encore mes sentiments? Le fait d avoir besoin de quelqu un au physique agréable, signifie t il que des pulsions sexuelles m influencent, ou est ce avant tout pour éviter l image/le contact/l hygiène désagréables?
J aimerais bien avoir votre avis, et savoir votre réaction si mon scénario vous arrivait?
par katy81
ans
#63914
Pour avoir eu une attirance purement physique, pas forcément mutuelle et là est toute la différence, la personnalité était différente de ce que je recherchais.
Sur un autre post on parlait de "l'idéale" que l'on cherche ou souhaiterai c'est un mirage tout simplement. Alors oui on peut être subjugué par un physique mais c'est plus un fantasme que l'idéal ou la réalité de notre attirance.
ça me semble tout de même illusoire de penser qu'on n'est attiré que part un physique, et ce n'est en rien stupide c'est la clé de la reproduction comme l'a dit Apatch.
Au delà de ça l'être humain vit dans une société et son but n'est plus uniquement de repeupler ou de maintenir son espèce en vie même s'il reste des éléments basiques animal chez l'Homme.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 17