Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#245051
Je ne sais pas si ca a sa place dans le topic "vidéos amusantes" ou "politique", mais voilà un remix du débat présidentiel de 1981 que j'ai bien apprécié :sweat_smile:



Bien sûr, tout le monde a en tête la punchline de Mitterrand à Giscard disant "qu'il est devenu en 7 ans l'homme du passif, mais il y a une autre phrase dont personne ne parle et qui fait écho à l'actualité d'aujourd'hui :joy: .

Mitterrand parle déjà en 1981 du développement des énergies renouvelables. Puis Giscard répond à un moment : "Nous sommes en 1981. Nous n'allons pas attendre l'an 2020 pour assurer notre indépendance énergétique" . On est maintenant en 2022, et mis à part l'électricité et le nucléaire, la France n'est pas vraiment indépendante énergétiquement. Surtout au niveau du pétrole et du gaz : il n'y a qu'à voir l'angoisse de chacun lorsque Poutine menace de couper le gaz à l'Europe :sweat_smile: .

Ah, et également dans cette phrase, Giscard a cité sans le savoir l'année de sa mort. C'est fou non ?
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#245085
Je sais qu'on a pleins de reserves de gaz de schiste à fracturer :expressionless:
P´tetre qu´un jours on arrivera à l'extraire sans enflamer des vaches ?! (Pardon c'est moi qui m'enflame,mais je viens de voir un super film sur le sujet avec Frances McDormand et Matt Damon : promised Land de gus van sant)
MathSo aime ça
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#245096
J'ai un papa docteur en physique nucléaire qui malgré ses 84 ballais suis tout ça de très près ca fait un paquet d'année qu'il me dit que si on arrive a faire de la fusion on auras vraisemblablement réglé une bonne partie de nos problèmes énergétiques, c'est incomparablement plus safe et moins poluant que la fission.
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#245106
Malheureusement, ITER n'est qu'un labo, et même s'il s'avère être fonctionnel, on ne verra clairement pas ce genre de mode de production d'électricité mis en œuvre avant la fin du siècle, au mieux...

Par ailleurs, on reste dans l'idée d'une centralisation, avec le cortège d'emm.rdes que ça entraine.

Le véritable progrès, ce serait de rendre les gens libres de produire leur énergie eux-mêmes. Et les panneaux photovoltaïques, pour l'instant, ce n'est qu'un leurre bien insuffisant.

Mr Bidouille est assez clair dans sa conclusion concernant le fait qu'il ne faudra pas attendre ITER, et qu'il faut miser dans un premier temps sur un mix d'énergies renouvelables, sans se passer du nucléaire, pour se passer du fossile.

Mais pour ça, le politique doit s'en donner les moyens, donner les moyens aux gens...

Quand on sait que le prix de l'électricité est fixé sur base de la centrale qui la produit le plus cher, ce qui évidemment profite énormément aux producteurs d'énergie nucléaire qui pour le coup est nettement moins chère, on se rend bien compte que le système est totalement perverti et dépendant, non pas pour des raisons technologiques, mais des raisons de profit, des énergies fossiles.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#245213
Je me suis mis depuis quelque temps ài regardé des vidéos de divertissement et j'aime bien, c'est cool de ne pas toujours regarder des choses intellectuelles je trouve. Et il y a des concepts de vidéos de divertissement vraiment originaux et sympas :).

La vidéo parle de sexe (flemme de raconter les règles du jeu) et je dois avouer que ça attise ma jalousie quand ils parlent de leurs expériences, quand je les écoute parler je me sens comme un adolescent préurbaine :grin: :joy:

Elle est jolie la brune en passant ^^ :heart_eyes:

Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#245386
C'est typiquement le genre de vidéo qui ne me fait plus du tout rire :expressionless: en plus Tvitch... :unamused: cette plateforme je ne peux plus me la voir en peinture, je crois que j'ai passé l'âge et même quand j'y étais inscrit je suivais peu de gens, je galérais à trouver des communautés qui n'était pas toxiques. Le peu de gens que je suivais ils mettaient en place une modération assez drastique afin d'éviter que les troll et autre hater polluent les Lives. J'ai en horreur ce genre de contenu ou ça juge à fond la caisse et/ou ça catégorise les gens, et on s'étonne ensuite qu'il y ait des gens qui IRL n'ose plus rien faire ou dire par peur d'être catégorisé comme étant ''gringe'' ou n'importe quel autre terme à la mode en ce moment x), des termes qui n'existait pas d'ailleurs à l'époque ou j'étais ados.

En plus ce genre d'émission française qui était à la mode à l'époque ce n'était pas sain du tout, c'était passablement des gens fragiles psychologiquement que les journalistes choisissaient, lorsqu'on est dans une phase ou on est fragilisé on peut être notamment amené à avoir moins de discernement d'esprit et à accepter des choses que l'on aurait peut-être pas accepter en tant normal.

  • 1
  • 70
  • 71
  • 72
  • 73
  • 74
  • 78