Vous avez un problème de santé d'ordre sexuel ? Cette rubrique est faite pour vous.
par SnapBack
ans
#64881
La rare fois où j'en ai fait, c'est vraiment l'image de la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Tes divers ennuis te submergent et une grosse colère suffit à faire déclencher une crise. Mon médecin m'a expliqué que pendant une colère, tu brûles une grosse quantité de magnésium. Les gens atteint de spasmophilie souffrent de quelques carences en sels minéraux qui aident au bon fonctionnement de ton corps.

Sinon, je garde qu'un état lié à la spasmophilie, l'éternelle "boule dans la gorge" en période d'anxiété.
On en souffre beaucoup si tu vis une passe qui t'est difficile, mais si la nervosité est l'un des traits de ton propre caractère, ça passera selon la période que tu traverses.
par Exodus
ans
#64886
Il m'arrive souvent d'avoir une boule au niveau du sternum, c'est assez étrange car la sensation est localisée a ce niveau mais n'est pas toujours exactement la même.
Parfois je ressent un vide, parfois un poids, parfois j'ai l'impression qu'à cet endroit il ya quelque chose qui produit des ondes "négatives".

Puis parfois j'ai l'impression que la sensation se généralise un peu et je me sens un peu comme engourdi.

Y'a un moi j'ai eu ce que tu dis aussi, la goutte d'eau qui fait déborder le vase, une grosse crise de larmes pour une bêtise...

et Hier j'ai eu quelque chose qui ne m'étais rarement arrivé, une colère noire, mais le genre de colère qui rime avec désespoir, ou en fait tu enrage de ton impuissance, je sais pas trop pourquoi mais j'étais extrêmement tendu en plus.

Bref tout ceci est tout a fait normal :D .
par mystere
Femme de 41 ans non vierge
#64961
l'engourdissement comme une paralysie du cerveau, un décrochage de l'esprit d'avec le corps ? Moi, j'ai ça aussi.

-- Mar 20 Nov 2012 20:50 --

Mais je ne sais pas si je suis spasmophile ou non...

-- Mar 20 Nov 2012 20:55 --

Je peux bien pas savoir, ce n'est pas reconnu au Québec !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Spasmophilie

-- Mar 20 Nov 2012 20:56 --

Ok, j'arrête : Longtemps évoquée par le corps médical, la responsabilité d'une carence en magnésium est à présent exclue...
par Presk
Femme de 48 ans vierge
#65056
La spasmo eqt une serie de symptomes pouvant aller de manif psycho a physio... anxiete. Tristesse. Crise de panique. Tremblements. Tressautements.crampes. Fourmillements grande fatigue. Irritabilite. Boule dans la gorge. Sensation de chaud et froid... peurs irrationnelles etc. Etc.
Par contre j ai jamais lu que carence en magnesium etait exclue. Moi j en orend quasi tous les jours d ailleurs et ca aide.
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#65092
C'est pas tout de prendre du magnésium, il faut le fixer ...
par Presk
Femme de 48 ans vierge
#65099
Oui c est bien pour ca qu il faut le prendre avec vitamine b6 ou autres calcium etc... mais ca ne solutionne pas tout.
par Exodus
ans
#65105
Au final sa semble difficile de décrire véritabelemnt ce que l'on ressent lorsqu'on fait de la spasmophilie apparemment^^"
Avatar de l’utilisateur
par Castalie
Femme de 42 ans non vierge
#65129
Il paraît que la taurine est un bon fixateur de magnésium . Par contre , le lait est à déconseiller car il neutralise la fixation du magnésium ...
par Presk
Femme de 48 ans vierge
#65383
Oui il parait que c est p1s mal. Produits laitiers effectivement y a meme un regime qui les exlue. Et oui c est pas evident. En fait moi j ai du mal a dire si je fais crise parce que je mouline sur situayion ou si je me met a mouminer pour trouver une explication aux crises. Et encore ca va mieux. Mais l1 liste des symptomes est tellement longue et les declencheurs potentiels aussi que c est un peu ul cercle vicieux quoi...