Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.
par Zango
ans
#211438
C'est quand même bizarre que ce soit toujours les mêmes qui finissent en FZ et que d'autres n'y tombent jamais...
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#211443
Oh la la.
Encore ces délires de friendzone !

En fait, les hommes comme les femmes classent les membres du sexe opposé (s'ils sont hétéros) en personnes avec qui éventuellement ils pourraient aller plus loin, et personnes avec qui ils ne le souhaitent pas.
Les hommes le font tout autant que les femmes : j'ai eu des amis hommes qui ne voulaient rien de plus avec moi, alors même que j'aurais bien aimé qu'il y ait plus. Donc merci d'arrêter de penser que ça n'arrive jamais aux femmes.

Après, je ne vois pas pourquoi on en fait tout un concept flippant : en fait, y'a des gens qui ne nous attirent pas dans la vie. Ben, c'est la vie, c'est comme ça. Pas besoin de conceptualiser autour de cette réalité : c'est juste NORMAL. On ne peut pas être attiré par tout le monde, et tant mieux.
Mattia43 et 2 autres aime ça
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#211451
"Friendzoner" quelqu'un, ça n'a même pas de sens. En voyant ce terme, on a toujours l'impression que les gens mettent volontairement les autres dans une zone d'où ils ne pourront jamais sortir, mais ça n'a rien d'une décision consciente comme ça.

Évidemment, le terme "girlfriendzone", inventé plus récemment, n'arrange rien...
Avatar de l’utilisateur
par Mattia43
Homme de 43 ans vierge
#211455
J'ai toujours aussi eu un peu de mal à comprendre ce que recouvre ce terme de "friendzone", pour moi c'est juste un synonyme d'attirance non partagée. Ça n'a effectivement rien d'une décision consciente ou immuable, les sentiments ne se commandent pas et peuvent évoluer.
par katy81
ans
#211475
pppppppppffffffiiiiiouuuu merci Lux tu m'as enlever les mots de la bouche ça commence un peu à être pénible cette notion.

Pour faire simple, c'est je dirais un manque d'honnêteté de la part des gens de ne pas dire ouvertement qu'ils ne nous plaisent pas. C'est clair que ce n'est pas toujours plaisant d'entendre dire bah non je ne veux pas de toi pour X raison ou pour aucune raison d'ailleurs c'est comme le dit Lux, on ne peut pas être attiré par tout le monde.

En plus dans la majorité des cas on ne devient pas ami du tout par la suite (sauf exception).
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#211478
La première (et seule) fois que j'ai entendu ce mot IRL, c'était par une fille à qui j'avais avoué mon amour.
C'est vieux tout ça, mais dans mes souvenirs, elle m'avait reproché mes signes d'amitié avec elle et elle aurait voulu que je sois direct cash alors que ce que je ressentais envers elle est venu bien après notre amitié (comme souvent avec moi, de toute façon).
Bon après m'avoir dit ça, ça ne l'empêchait pas de me mettre des mains aux fesses ou de faire mine de tomber pour que je la rattrape dans mes bras, bref de faire comme avant quoi.
Déjà que j'ai du mal à me comprendre moi-même, alors essayer de comprendre une personne qui dit tout et son contraire...

Mais ouais pareil que katy81 : la friendzone,c'est une manière polie de rembarrer la personne. Ca ne me choque pas plus que ça par contre.
par Max56
Homme de 35 ans non vierge
#211482
La vérité c'est que c'est personnel la friendzone est pas lié au genre.

Plus t'es beau ou belle gosse plus statistiquement tu es susceptible de te faire friendzone et donc tu généralise derrière ton sexe comme se faisant majoritairement plus friendzone que l'autre ...
par katy81
ans
#211492
Florent a écrit :Mais ouais pareil que katy81 : la friendzone,c'est une manière polie de rembarrer la personne. Ca ne me choque pas plus que ça par contre.
euh non je dis que ça n'existe pas en fait pour moi ça n'a pas de sens.
On n'éjecte pas une personne en "ami" alors qu'elle souhaite une relation amoureuse. A moins d'avoir été amis avant, ou si le mec en question me le propose en me disant "bon si ça ne marche pas on peut rester amis ?! " dans ce cas non je ne le "friendzone" pas.
Max56 a écrit :Plus t'es beau ou belle gosse plus statistiquement tu es susceptible de te faire friendzone et donc tu généralise derrière ton sexe comme se faisant majoritairement plus friendzone que l'autre ...
non plus, la beauté ça veut dire quoi ?! le physique est subjectif, justement comme le dit Lux on ne plait pas à tout le monde.
j'ai des amies qui peuvent "baver" sur des gars qui me laissent de glace et inversement. Et si je trouve un mec très beau j'aurai pas envie de le friendzoner ......... au contraire :blush:
par Tyrus
ans
#211494
Max56 a écrit :Plus t'es beau ou belle gosse plus statistiquement tu es susceptible de te faire friendzone
Je ne vois pas du tout la logique derrière cette affirmation. Je suppose que quand tu dis beau ou belle tu parles de l'image vers laquelle la société nous pousse ça je saisis bien. Mais du coup en quoi quelqu'un qui correspond à cette image aurait plus tendance à être dans cette friendzone ?
par Max56
Homme de 35 ans non vierge
#211495
katy81 a écrit :non plus, la beauté ça veut dire quoi ?! le physique est subjectif, justement comme le dit Lux on ne plait pas à tout le monde.
j'ai des amies qui peuvent "baver" sur des gars qui me laissent de glace et inversement. Et si je trouve un mec très beau j'aurai pas envie de le friendzoner ......... au contraire
Tyrus a écrit : Je ne vois pas du tout la logique derrière cette affirmation. Je suppose que quand tu dis beau ou belle tu parles de l'image vers laquelle la société nous pousse ça je saisis bien. Mais du coup en quoi quelqu'un qui correspond à cette image aurait plus tendance à être dans cette friendzone ?
Je viens de me relire et j'ai complètement inversé mon propos .... la fatigue :sweat_smile:

Ma phrase corrigée "MOINS t'es beau ou belle gosse plus statistiquement tu es susceptible de te faire friendzone et donc tu généralise derrière ton sexe comme se faisant majoritairement plus friendzone que l'autre"

C'est ce que je voulais dire je me suis emmêlé les crayons^^
  • 1
  • 47
  • 48
  • 49
  • 50
  • 51
  • 58