Un problème technique concernant le forum ? Une proposition à faire pour en améliorer le confort ? C'est par ici.
par Mangaman
Homme de 41 ans non vierge
#3348
J'ai des questions importantes, j'aimerais que tout les membres passant par ici répondent, ça pourrait m'aider à régler ce casse-tête :

- Avez vous (eu) le même problème que Cerise et Eternity (impossibilité d'éditer et supprimer des messages) ?
- Depuis quand (environ) avez-vous (eu) ce problème ? Avant le message d'Eternity, au même moment ou après ? Cette 2è question s'adresse aussi à Cerise et Eternity.

EDIT à 15h10 : je viens de faire un autre essai et je crois avoir réussi. Je commence à comprendre les subtilités de cette administration. Ca vient au fur et à mesure. Confirmez moi que ça marche svp ;)
Mais répondez quand même aux questions svp, ça me permettra de mieux comprendre comment vous avez perdus vos options tout à coup. Je viens de comprendre comment les remettre, mais pas comment elles ont été enlevées. Peut-être un changement de version du forum (de PHPB2 à PHPB3 ?) avant que je m'occupe de l'administration.
par Smith&smith
ans
#3358
J'ai pas eu le problème jusqu'ici, mais est-il normal qu'on ait les boutons pour supprimer les messages des autres membres ?
Par contre j'ai un autre souci : je voulais répondre à un message et lorsque je clique sur envoyer, j'obtiens "vous ne pouvez poster un message si tôt après le dernier", et pourtant le dernier message remonte à 30 minutes et pour ma part mon dernier message sur le sujet date de la veille... je ne comprends pas...
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#3360
Ah ben non alors, c'était un des rares privilèges que j'avais en tant qu'animateur... Je veux pas que vous l'ayez aussi les vilains petits membres...^^ :p

Sinon Manga, moi avant, je n'avais aucun problème... Je pouvais supprimer mes messages, et ceux des autres (ce que je n'ai jamais fait puisque je jugeais que ce n'était pas à moi à le faire en tant qu'anim, sauf en cas de force majeure...)...
par Mangaman
Homme de 41 ans non vierge
#3363
C'est bizarre que tu n'ais pas eu ce problème de suppression, Smith, pourtant je pensais que le problème avait touché tout les "simples utilisateurs" (c'est à dire ni modo, ni animateur).
Va falloir que je comprenne pourquoi ça a touché Cerise et Eternity mais pas toi.

Au fait, Cerise, avais-tu le problème avant de prévenir sur le forum ?

C'est embêtant Smith, ce dont tu viens de parler (possibilité de supression des messages des autres+intervalle des posts long). Bon, je vais aller jeter un oeil voir ce que je peux faire. Dis moi stp demain soir ou ce week-end si j'ai réussi à régler ces problèmes.

Dediou, cette administration va me rendre chèvre ! :evil:
Avatar de l’utilisateur
par Wonderwoman
Femme de ans vierge
#3364
Moi aussi j'ai les fonctions éditer et supprimer les messages des autres qui sont apparues, je ne sais pas depuis combien de temps je viens seulement de m'en rendre compte. J'utilise Mozilla si ça peut aider.
par Mangaman
Homme de 41 ans non vierge
#4105
Comme vous l'avez sûrement remarqué, hier et aujourd'hui Jack est revenu m'aider et a remis un peu d'ordre dans le forum. Merci à lui.
Mais, je l'ai dit à Jack dans un MP, il me semble que le problème d'édition/suppression n'est toujours pas résolu.
Dites moi svp si vous pouvez éditer et supprimer comme c'était le cas il y a 5 ou 6 mois.
par Mangaman
Homme de 41 ans non vierge
#4112
Merci Wonderwoman, tu confirmes ce que je pensais.

Tu comprends mieux Jack pourquoi j'ai dû faire des réglages bizarres dans le panneau d'administration.
Avatar de l’utilisateur
par Zeus
Homme de 41 ans non vierge
#4113
Alors,

Pour vos problèmes d'édition de message ainsi que suppression, ça n'est pas un bug. Il faut que le message à éditer date de moins d'une heure. Au delà, il vous sera impossible d'éditer/supprimer vos messages.
C'est moi qui ai mis en place cela afin d'éviter les abus. 1 heure c'est largement suffisant.

Voilà ! :)
par Mangaman
Homme de 41 ans non vierge
#4114
Ah bon, si j'avais été au courant je n'aurais pas galéré plusieurs jours en Fevrier-Mars pour essayer de trouver une solution à ce problème qui me semblait bizarroïde. Je comprend mieux maintenant. Ca correspond au problème de Cerise et Eternity d'il y a quelques mois ou tu viens seulement de le faire à l'instant et donc le problème n'était pas dû à la même chose ?

De quel abus parles-tu ? Je n'ai pas remarqué d'abus sur ce forum. C'est plutôt l'inverse que jai vu, des abus de double-post car le message n'était pas éditable.
Je trouve ça normal de pouvoir supprimer et éditer ses messages. Peut-être qu'on pourrait effectivement mettre une limite, mais 1 heure ça me semble trop juste. En tout cas, Cerise m'avait bien fait comprendre que si elle ne pouvait plus effacer ou éditer ses messages elles ne viendrait plus sur ce forum.
Je la comprends. Est-il possible de mettre une limite plutôt de 1 mois ?