Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
par SnapBack
ans
#235947
Après avoir fini Evangelion en manga (le manga offre une histoire mieux structurée et donc plus compréhensible), j'ai commencé City Hunter en manga.
Le contraste est plus fort que l'anime : séquences très sérieuses et d'autres plus légères (voir débiles) rendent la bande dessinée plaisante à lire.

J'ai eu de grands éclats de rire face aux frasques de Ryo/Nicky Larson !

Les dessins sont sublimes (et Tsukasa Hojo n'est pas au summum de son art au tout début de l'histoire).

Il y a des pages en couleurs et d'autres en couleurs sanguines.
par Mellow
Femme de 36 ans vierge
#242588
Allez, je déterre ce topic.

En ce moment (quelques mois) je lis plusieurs mangas :

-Itai onee san wa suki desu ka (Do you love a cringe-worthy older woman?) de Wakana : Léger, assez drôle avec de la dérision, protagoniste awkward un peu baka qui n'a jamais eu de petit-ami. J'ai rapidement accroché.
-Kekkon surutte, hontou desu ka (Are you really getting married?) de Wakaki Tamiki : 2 protagonistes super awkward qui se mettent ensemble... pas mal, certains chapitres sont moins intéressants cependant.
-Pumpkin Night de Hokazono Masaya et Taniguchi Seima : une ado s'échappe d'un hôpital psychiatrique avec une citrouille sur la tête et décide de se venger de ses anciens camarades de classe (les tuer...). Gore, psychologique. C'est violent, ça c'est clair, le dessin est gore aussi mais l'histoire est intrigante, j'avais envie de savoir ce qu'il lui était arrivé à cette fille.
-Koko wa ima kara rinri desu (Ethics class begins now) de Amase Shiori : un prof d'éthique au lycée qui interagit avec ses élèves qui ont des problèmes. J'ai tout juste commencé, en fait c'est l'adaptation en série TV qui m'a fait découvrir ce manga. Psychologique, philosophique. Intéressant mais j'ai pas continué ma lecture pour l'instant car le genre "school" ne m'attire pas en général. Je vais poursuivre cependant.

J'ai commencé quelques classiques comme Monster mais je les laisse de côté pour le moment.
par SnapBack
ans
#242760
J'ai acheté tous les tomes de My Dress-up Darling (ou Sexy Cosplay Doll en VF) :sweat_smile:
J'avais bien aimé l'animé et après avoir lu le manga, je trouve que ça très bien été adapté. C'est l'histoire d'une gyaru otaku qui se lie d'amitié avec un garçon timide qui est doué pour la couture.

Komi-san, le manga en VF, sort cet été : je suis la série sur Netflix (la saison 2 est dispo fin du mois) et le manga en anglais sur Internet : je vais suivre cette série.

Dans un autre registre, je suis Kowloon Generic Romance qui est une romance avec des accents de sci-fi et de thriller.

J'ai aussi zieuter World End's Harem... suite à l'animé qui passait en recommandation : c'est un h-entai déguisé (on s'en doute vu le nom : un virus tue 99% des hommes sur Terre et une poignée de ceux-ci doivent repeupler avec les femmes restantes), les dessins sont sympas (ce serait une femme au dessin) mais la VF en fait des caisses sur certains dialogues :sweat_smile: :sweat_smile:

Le manga n'est pas sous blister quand je l'ai vu en magasin, contrairement à un Step-up Love Story qui l'était à une époque.
Avatar de l’utilisateur
par Tanky
Femme de 27 ans vierge
#243032
Salut,

J'ai pas encore parlé des séries que je suis.

Évidemment, je suis une grande fan de Hellsing mais la série est finie depuis des lustres et je recherche le tome 10 (qui se vend à plus de 200 euros sur internet) et j'attends de voir ce qu'Amazon fera avec la série live-action

Il y aussi Black Butler ou Kuroshitsuji que je suis depuis plusieurs années, mais la tournure du scénario il y a quelque temps m'a détourné du manga, en plus de son fandom qui devenait trop toxique pour moi. Du coup, je suis les scans de loin. En ce moment, mon husbando est revenu après plus de 10, voir 15 ans d'absence et, mais j'avoue que l'auteur a tellement abusé des flash-back en ce moment que le scénario s'est perdu.
Je pourrais faire une critique sur la tournure de cette série alors que l'auteur, toujours une pro niveau graphisme et connaissance historique, mériterait de prendre une pause car on sent qu'elle se tue beaucoup trop à la tâche. :/

Sinon, une autre série c'est The Ancient Magnus Bride, que j'aime pour son style fantasy poétique, même si je m'y perds avec les personnages. Je n'ai décidé de me lancer vers les deux séries dérivés (parce que j'ai pas une grande bibliothèque ni un grand porte-monnaie) ni regarder l'anime.

Il y aussi No Guns Life dont il ne reste qu'un tome avant la fin (déjà fini au Japon). Une parfaite série cyberpunk mais je pense que j'aurais besoin de la relire une fois finie >< Vous le savez, quand il y a de trop grand espace entre les dates de sortie, on se perd un peu ^^'

Je suis aussi Les Mémoires de Vanitas, avec un tome tous les deux ans, mais qui fait le café à chaque fois avec un style graphique mi steampunk, mi-fantasy, et des personnages à la fois adorables et sombres (et moi j'adore ça), d'autant que la revisite du mythe du vampire vaut le coup d'oeil.

Une autre, c'est Murcielagos alors c'est... C'est un seinen très penché Yuri (parce que les mangas Yuri en France hein..) mais la série qui a déjà plus de 20 tomes au Japon à des difficultés à arriver en France, et j'ai le tome 11 qui ne cesse de reculer en termes de sortie. Le scénario se découvre TRÉS lentement.

Et puis j'ai mon unique Yaoi, In Theses words, qui, alors avec un scénario assez intéressant, est après trois tomes, nous laissait une fin bâclé et maintenant part sur des tomes moitié light novel, moitié manga. Ce qui est dommage je trouve.

Après, j'ai suivi d'autres séries finies, j'ai environ à peine plus d'une centaine de manga aujourd'hui. En fait, avant de me lancer dans une série, je réfléchis bien pour ne pas dépenser trop de sous.
par Roulian
Homme de 46 ans non vierge
#243034
J'ai lu tout récemment le chien gardien d'étoiles de Murakami (les deux tomes). C'est très émouvant, surtout l'histoire principale du tome 1 (mais pas seulement). Cela m'a fait un peu penser à Taniguchi, qui a déjà été cité dans ce fil, qui lui aussi embue facilement les yeux par la délicatesse et la justesse de ses traits et les belles histoires qui nous sont contées.

Dans d'autres registres, j'avais dévoré Zipang (uchronie sur la deuxième guerre mondiale, c'est un peu la version japonaise du film "Nimitz retour vers l'enfer", mais en beaucoup plus profond, et bien mieux !), et j'avais beaucoup apprécié Hikaru no go (qui m'avait redonné envie de poser quelques pierres :smile: ).
par Eden
Homme de 37 ans vierge
#243117
J’avais commencé Eden il y un an, faut croire que ca m’avait inspiré :sweat_smile:
C’est une sorte de cyberpunk post apocalyptique qui met en avant des survivants à une pandémie dévastatrice. Ca commence avec deux jeunes idéalistes qui cherchent à créer leurs « Eden » avant de passer à un récit plus dur et l’intégration de nouvelles intrigues et personnages à coup de sauts dans le temps. J’avoue que j’ai lâché, la série depuis par manque d’intérêt.

Sinon je voulais surtout vous parler de Cigarette and cherry, qui pourrait en intéresser plus d’un-e, le héro entre tout juste à l’université en portant le « lourd fardeau » de sa virginité. Il n’a qu’une idée en tête : séduire une étudiante afin de se déniaiser. Pour ca il s’appuie sur une stratégie imparable : des techniques de drague qu’il a apprit par cœur en lisant des livres de séduction et des requêtes googles, ce qui le rend très maladroit, drôle (à ses dépends) , et attachant y compris auprès de son crush une belle étudiante plus âgée qui le prend un peu sous son aile. En tout cas si vous cherchez une lecture divertissante c’est celui là que je vous conseille.
Bonnes lectures.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#254282
J'avais une douzaine de films DBZ en VHS, je n'ai plus de magnétoscope et n'aurais plus l'utilité d'en avoir un, j'avais peu de VHS et autant racheter en HD que de rester à une qualité pourrie. Bref je poste un message comme quoi je les donne ou vire, et là étonnement, les réponses ne se font nullement attendre, un fan de DB du coin (on n'est pourtant que 5000+ dans cette ville) me sort illico qu'il vient les chercher, le mec s'est vite ramené avant de se faire devancer :sweat_smile:

Je suis du genre à garder mes consoles et tous mes jeux cultes de l'époque, même quand je les ai dans une édition ultérieure, en partie parce que j'y trouve dans l'objet une valeur artistique et nostalgique. Mais là pour le coup ça me dépasse comme collectionnement, garder des VHS quand il existe une meilleure édition ; c'est juste des VHS avec emballage en carton, images (qui ne correspondent pas forcément au film) et textes sortis par AB à la va-vite, sur deux de ces films il manquait carrément l'intro, évidemment ça n'aurait strictement aucun intérêt de mater ces VHS, alors que l'intégrale n'est pas chère en HD, m'enfin si le mec est content de les posséder tant mieux pour lui :grin:
Alexandra aime ça
  • 1
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27