Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#255439
J'ai vu la bande annonce, ça a l'air sympa oui !
par resO
Homme de 37 ans vierge
#255694
J'avais jamais vu "Love actually" qui est considéré comme un film culte de Noël. Et pourtant j'ai en mémoire la danse de Hugh Grant et les affiches
d'Andrew Lincoln.

Étant actuellement souffrant, je me fais une session de rattrapage pour être dans l'ambiance et c'est désormais chose faite.
Devant un casting aussi important je comprends que le film fasse deux heures pour laisser du temps d'écran à chacun mais je l'ai trouvé un poil long.

C'était un film sympatoche un peu plus ambitieux que les téléfilms proposés pendant les fêtes :smiley: .
deadwood, Alexandra aime ça
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#255695
Je pense l'avoir vu au cinéma à l'époque mais je m'en rappel pas du tout, je me rappelais quand même qu'il y avait colin Firth et Hugh Grant, mais je viens de voir qu'il y avait Alan Rickman aussi dedans et je pense que j'étais passé à côté (à l'époque je l'avais pas encore bien identifié), du coup peut être que je devrais le revoir :grin:
resO aime ça
par Mellow
Femme de 36 ans vierge
#256297
Azrael a écrit : 10 déc. 2023, 15:24
Mellow a écrit : 01 nov. 2023, 22:48 Euh non. Je n'ai pas dit qu'ils étaient incompétents. Ce sont des hommes d'affaires, pas des purs artistes, le but est de faire du chiffre et ils réussissent. Donc ils sont effectivement compétents. Que la qualité de la majorité des films ne me convienne pas, c'est autre chose, et ça ne retire rien à leur succès.
Alors on m'excusera éventuellement, je suis passé plus tôt mais ce fut un long message :grin: C'est moi qui le dis, qu'ils prennent parfois des décisions sans forcément avoir les compétences/la clairvoyance, que pourrait par exemple avoir un réalisateur.
Ah OK. Oui, je comprends.

Azrael a écrit :Ca peut être du Kafka, du Shakespeare, des essais etc etc, en fait j'en parlerais pas s'ils lisaient bah disons du Marc Levy ou juste des mangas (j'ai rien contre les mangas, ça me semble juste moins parlant de dire qu'on lit ça alors que dans notre environnement on ne lit ou lisait pas).
Ok, c’est cool. Oui, je ne hiérarchise pas non plus les types de littérature ou les auteurs, je posais la question pour faire un parallèle avec les différents types de films. Après bon, la lecture reste un peu à part, c’est bien plus un choix personnel et sélectif, ne serait-ce parce que c’est un loisir solitaire. Prenons l’exemple de Mathilda :relaxed: (j’ai lu le livre et vu le film), je me demande ce que ça donnerait en terme de probabilités ou de statistiques dans la vraie vie ( je sais bien que c’est des cas qui existent, à l’exception de ses dons surnaturels).
Le cinéma est vraiment mainstream et est très présent à la télévision, la télé ayant bercé notre enfance. On est bien plus impacté par l’audiovisuel que par la lecture quand on grandit et même quand on est adulte. Mais ta comparaison est assez bonne. C’est clair que ce n’est ni tout noir ni tout blanc car oui on peut changer de goût en matière de film.

Azrael a écrit :
Mellow a écrit : 01 nov. 2023, 22:48 Je reste toujours sceptique sur le poids de l'audience sur la diversité et/ou qualité des films. Explique-moi.
De quoi ont "notamment" besoin les professionnels du secteur? Au bout de la chaîne, qui fait qu'une oeuvre rapporte plus ou moins d'argent ou en fait perdre? Le public, qui paie pour sa place de cinéma, son dvd, son téléchargement, ses produits dérivés. Même si des influences peuvent l'inciter, c'est donc en grande partie le public qui fait qu'une telle proportion d'oeuvres nazes, ou pas originales, ça passe, que les professionnels du secteur peuvent ou vont continuer ou non, bref qui régule. C'est le public, aussi, qui permet qu'il y ait un nombre infiniment plus élevé de films qui sortent, qu'il y a des décennies. Ou qui a dit à une époque : "les westerns ça ne m'intéresse plus trop, donne-moi surtout autre chose". Donc quand t'écris "dis ça aux hommes d'affaires", bah pour moi il suffit de le dire en fait, par le langage approprié, qui est avant tout celui de la monnaie. Le seul problème, c'est qu'on n'arrive pas à grand-chose tout seul, que c'est difficile de faire bouger les masses.
Il me semble t’avoir demandé des exemples concrets de flops afin de vérifier ta théorie :sweat_smile: C’est pas grave, passons, on va dire qu’il y a prescription lol

Azrael a écrit :La nostalgie, je trouve que c'est à double tranchant. Beaucoup de gens se précipitent sur X film juste parce que c'est une suite de X, ils ont l'air pratiquement contraints de le faire, alors que les premières infos ou la bande annonce ça sent pas bon, que la réception générale est très mauvaise, souvent pour en ressortir en mode "oui vraiment nul". Puis, ils paient encore pour la suite de la suite pareillement, pour se dire qu'on continue à massacrer l'oeuvre originale.
La nostalgie, c’est peut-être comme le sucre… addictif ? Un amour inconditionnel ? 🧐

Azrael a écrit :
Mellow a écrit : 01 nov. 2023, 22:48 Et puis pourquoi pas un film SF ou dystopique avec le thème central VT, you know?
Ok j'achète :joy:
Yes ! Bon, on se le fait, ce film ? :joy: On a déjà les précieux conseils en marketing de notre expert américain sur le site que j’avais mentionné. On peut créer notre film entre VT, voyons voir qui on pourrait recruter :
Azrael : fait le casting pour les acteurs anglo-saxons ou non francophones (bah oui, pour avoir un plus grand public) et est producteur exécutif.
Tanky : scénariste
Deadwood : s'occupe des affiches/visuel du film + chapote la team musique avec Florent pour qu'on ait une BO de ouf.
MathSo : va nous aider à obtenir une réduction d'impôts (je déc*nne !) ou calculer un budget serré.
Moi : euh... je m'occupe de l'administratif ! Paperasse et coups de fil, organisation de A à Z.
Des geeks qui s’y connaissent en univers SF et des pro de l’informatique, je sais qu’il y en a ici.
C’est déjà un bon début, t’en penses quoi ? :joy: 🤣
(Désolée, j’espère que je n’ai offensé personne)

Azrael a écrit :
Mellow a écrit : 01 nov. 2023, 22:48What? Une semi existence ? Quel rapport entre le budget restreint et leur existence ? Explique...
Mellow a écrit : 01 nov. 2023, 22:48J'ai voulu me renseigner un peu sur le sujet et j'ai trouvé un site qui liste des films à moyen ou petit budgets qui ont eu beaucoup de succès. Je dis ça parce que pour moi : petit budget n'équivaut pas systématiquement minimum d'influence ni de recettes.
J'ai parlé un peu vite, effectivement petit budget n'équivaut pas à peu d'entrées, même si les deux ont une forte tendance à être liés. Par semi-existence, j'entends simplement que c'est bien beau qu'on sorte tel film abordant tel sujet, mais si c'est pour qu'il soit vu par 1000 gens, que t'aies peu de chances d'en entendre parler et de le voir, qu'il tombe vite dans l'oubli total, qu'il n'influence rien du tout, bah dans l'absolu c'est presque pareil que s'il n'existait pas.
L’important c’est qu’il existeuh… mais crois-moi, le thème VT central va faire couler de l’encre avant, pendant et après la sortie du film 🍿


J’ai enfin capté qu’il n’y a pas besoin de mettre des guillemets après quote pour les citations…
deadwood aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#256311
Mellow a écrit : 17 janv. 2024, 20:32 Il me semble t’avoir demandé des exemples concrets de flops afin de vérifier ta théorie :sweat_smile: C’est pas grave, passons, on va dire qu’il y a prescription lol
Alors je ne suis pas ou plus sûr de ce que tu voulais exactement, des films de (très) grande qualité et assez ou très originaux, qui ont fait flop à la sortie avant d'avoir un succès ultérieur? Et qui montrent que, "c'est pas forcément les responsables du film qui échouent"?

Bah on pourrait citer Les évadés, maintenant souvent considéré comme un des plus grands films (1er au top IMDB). Blade Runner, un des plus grands voire le meilleur film de science-fiction ever. Citizen Kane, Metropolis. Certains films de Hitchcock n'ont pas tout de suite été considérés comme cultes. Donnie Darko. Ou encore Il était une fois en Amérique :grin: Il me semble que Raging Bull et The Big Lebowski, avaient été au moins des semi-échecs. C'est plutôt des films à grand budget (pour l'époque) et pas présentés comme de niche que je connais.

Mellow a écrit : 17 janv. 2024, 20:32 Yes ! Bon, on se le fait, ce film ? :joy: On a déjà les précieux conseils en marketing de notre expert américain sur le site que j’avais mentionné. On peut créer notre film entre VT, voyons voir qui on pourrait recruter :
Azrael : fait le casting pour les acteurs anglo-saxons ou non francophones (bah oui, pour avoir un plus grand public) et est producteur exécutif.
Tanky : scénariste
Deadwood : s'occupe des affiches/visuel du film + chapote la team musique avec Florent pour qu'on ait une BO de ouf.
MathSo : va nous aider à obtenir une réduction d'impôts (je déc*nne !) ou calculer un budget serré.
Moi : euh... je m'occupe de l'administratif ! Paperasse et coups de fil, organisation de A à Z.
Des geeks qui s’y connaissent en univers SF et des pro de l’informatique, je sais qu’il y en a ici.
C’est déjà un bon début, t’en penses quoi ? :joy: 🤣
D'accord d'accord. Peut-être que pour plus de réalisme, on devrait recruter des acteurs parmi nous, pour la scène de découverte du sexe à la fin? :sweat_smile:
Dernière modification par Azrael le 17 janv. 2024, 23:46, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#256314
Mellow a écrit :Azrael a écrit :
Mellow a écrit : ↑
01 nov. 2023, 22:48
Et puis pourquoi pas un film SF ou dystopique avec le thème central VT, you know?
Ok j'achète
Yes ! Bon, on se le fait, ce film ? On a déjà les précieux conseils en marketing de notre expert américain sur le site que j’avais mentionné. On peut créer notre film entre VT,
Tant que ca ne tourne pas en cliché du style "40 ans toujours puceau :sweat_smile: "
Mellow a écrit :MathSo : va nous aider à obtenir une réduction d'impôts (je déc*nne !) ou calculer un budget serré.
Mais euh, moi je voulais le rôle principal où je finissais enfin par avoir une relation amoureuse :joy: . Non, sinon je n'ai aucune connaissance en comptabilité, je pourrais être éventuellement celui qui compose la BO :grin: :innocent:
par Mellow
Femme de 36 ans vierge
#256342
Azrael a écrit : 17 janv. 2024, 23:23
Mellow a écrit : 17 janv. 2024, 20:32 Il me semble t’avoir demandé des exemples concrets de flops afin de vérifier ta théorie :sweat_smile: C’est pas grave, passons, on va dire qu’il y a prescription lol
Alors je ne suis pas ou plus sûr de ce que tu voulais exactement, des films de (très) grande qualité et assez ou très originaux, qui ont fait flop à la sortie avant d'avoir un succès ultérieur? Et qui montrent que, "c'est pas forcément les responsables du film qui échouent"?

Bah on pourrait citer Les évadés, maintenant souvent considéré comme un des plus grands films (1er au top IMDB). Blade Runner, un des plus grands voire le meilleur film de science-fiction ever. Citizen Kane, Metropolis. Certains films de Hitchcock n'ont pas tout de suite été considérés comme cultes. Donnie Darko. Ou encore Il était une fois en Amérique :grin: Il me semble que Raging Bull et The Big Lebowski, avaient été au moins des semi-échecs. C'est plutôt des films à grand budget (pour l'époque) et pas présentés comme de niche que je connais.
Ma question initiale (en 2023) c'était ça :
Mellow a écrit :Donne-moi des exemples de flops, des noms de films, les thèmes principaux, s'ils avaient été promus comme un film niche, si oui laquelle, et quel était le budget. Il me faut du contexte.
Mais c'est pas grave... si le cœur m'en dit je ferai peut-être des recherches sur les films que t'as cités parce que je ne les connais pas, à part certains Hitchcock. Mais autant finir avec cette discussion, ça fait 3 mois :sweat_smile:

Azrael a écrit :
Mellow a écrit : 17 janv. 2024, 20:32 Yes ! Bon, on se le fait, ce film ? :joy: On a déjà les précieux conseils en marketing de notre expert américain sur le site que j’avais mentionné. On peut créer notre film entre VT, voyons voir qui on pourrait recruter :
Azrael : fait le casting pour les acteurs anglo-saxons ou non francophones (bah oui, pour avoir un plus grand public) et est producteur exécutif.
Tanky : scénariste
Deadwood : s'occupe des affiches/visuel du film + chapote la team musique avec Florent pour qu'on ait une BO de ouf.
MathSo : va nous aider à obtenir une réduction d'impôts (je déc*nne !) ou calculer un budget serré.
Moi : euh... je m'occupe de l'administratif ! Paperasse et coups de fil, organisation de A à Z.
Des geeks qui s’y connaissent en univers SF et des pro de l’informatique, je sais qu’il y en a ici.
C’est déjà un bon début, t’en penses quoi ? :joy: 🤣
D'accord d'accord. Peut-être que pour plus de réalisme, on devrait recruter des acteurs parmi nous, pour la scène de découverte du sexe à la fin? :sweat_smile:
T'es viré ! :grin: Je ne veux pas infliger ça aux membres... sauf si tu prends le rôle ? :innocent:

MathSo a écrit :Tant que ca ne tourne pas en cliché du style "40 ans toujours puceau :sweat_smile:  
Ya aucun risque lol

MathSo a écrit :Mais euh, moi je voulais le rôle principal où je finissais enfin par avoir une relation amoureuse  . Non, sinon je n'ai aucune connaissance en comptabilité, je pourrais être éventuellement celui qui compose la BO  
:joy:
Alors, à la base je te voyais plutôt dans la team musique : je préfère tes goûts, la zique de Deadwood c'est pas came mais il a l'air passionné/cinéphile donc je me suis dit pourquoi pas, du rock irait bien aussi avec de la SF ou un thème dystopique.

J'ai l'air sérieuse mais tout ceci est un délire, Ok ? Aucune obligation de répondre, je ne veux pas prolonger le malaise :smile:
MathSo aime ça
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#256347
Ha j'avais pas vu que j'avais été recruté à l'insue de mon plein grès :joy:.
Mellow a écrit :Alors, à la base je te voyais plutôt dans la team musique : je préfère tes goûts, la zique de Deadwood c'est pas came
huhu on viens d'avoir plus où moins cette discution avec azrael justement c'est quoi mes gout musicaux du coup selon toi ?! (J'suis pas vexé hein, mais ça colle pile poil avec ce que je disais sur le topic musical :grin: ).

Sinon j'ai vu que vous avez ni prenneur de son, ni mixeur. Il se trouve que je connais très bien un injé son avec les compétences et l'experience adéquate :sunglasses:
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#256351
deadwood a écrit : 19 janv. 2024, 08:18 Sinon j'ai vu que vous avez ni prenneur de son, ni mixeur. Il se trouve que je connais très bien un injé son avec les compétences et l'experience adéquate :sunglasses:
Ce mec sait se vendre.

Image
deadwood aime ça
par Mellow
Femme de 36 ans vierge
#256389
deadwood a écrit : 19 janv. 2024, 08:18
Mellow a écrit :Alors, à la base je te voyais plutôt dans la team musique : je préfère tes goûts, la zique de Deadwood c'est pas came

huhu on viens d'avoir plus où moins cette discution avec azrael justement c'est quoi mes gout musicaux du coup selon toi ?! (J'suis pas vexé hein, mais ça colle pile poil avec ce que je disais sur le topic musical :grin: ).
Ah bah j'avais pas lu le "topic musical" non plus donc c’était une simple coïncidence :sweat_smile:
Honnêtement j'écoute pas souvent les vidéos postées sur ce topic mais j'ai une idée vu les noms des groupes cités ou le visuel (thumbnail... vignette ?) ou la description. Donc je dirais que tes goûts sont essentiellement rock un peu vieux pour moi (désolée :sweat_smile: Ah par contre avec SOAD on est d'accord :smile:) avec quelques touches de jazz, rap et reggae. Tes vidéos de rap, ça me va si mes souvenirs sont bons mais pas mes préférés. Tes groupes/chanteurs sont presque toujours masculins alors que moi j'écoute plutôt des artistes féminins, et ce n'est pas un reproche, chacun ses goûts. Je préfère les trucs assez récents (sauf si ca date des années 80/90 et le disco, la funk + musique du monde). J'aime le groove et pouvoir danser un minimum sur 70% de ce que j'écoute.
Sinon j'ai vu que vous avez ni prenneur de son, ni mixeur. Il se trouve que je connais très bien un injé son avec les compétences et l'experience adéquate :sunglasses:
Ah intéressant ! Oui, oui, tu peux nous mettre en contact avec lui :grinning:
deadwood aime ça
  • 1
  • 302
  • 303
  • 304
  • 305
  • 306