Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#250837
Bon AD&D c'est fait, je suis un peu plus mitigé que lereveur, mais ça me donne envie de rejouer à wow ou de refaire des JDR :grin: (et de faire un drood Feral :D)

Gardien de la Galaxie 3 aussi ! Je l'ai bien plus aimé que le 2 (qui m'avait quand même pas mal déçu), et la bande Originale une fois n'est pas coutume est aux petits Oignons.
par resO
Homme de 37 ans vierge
#250961
J'ai profité d'une petite pause anticipée au boulot (séance à 11h30 :sweat_smile: ) pour voir Super Mario Bros. le film.
Si ce film d'animation était sorti à la place de l'immonde film live de 1993, soit avant Toy Story, il serait déjà culte.

Je m'attendais à du gros fan service très très forcé et j'étais pas si hypé d'aller le voir mais j'avais tort. En fait c'était une très belle surprise. J'ai tellement adoré ce film que j'avais des étoiles plein les yeux. C'est le cas de le dire !! :sunglasses: :smiley: :heart_eyes:


Contrairement au premier film Sonic où le hérisson bleu était propulsé dans notre monde (comme l'animé Sonic X et c'est bien dommage), ici on a bien Mario qui se retrouve dans le royaume champignon, et c'est un rêve pour tout fan de Nintendo qui se réalise de voir l'univers du jeu retranscrit à l'écran.

Le film n'est ni révolutionnaire ni exempt de défauts selon certaines critiques mais connaissant un peu quelques jeux, j'étais très emballé (difficile d'être objectif :smiley: ) :

- la simplicité du scénario ? Les nombreux jeux Mario ne sont pas connus pour avoir une histoire complexe ni être interconnectés entre eux. C'est même une belle prouesse avoir imaginé une histoire cohérente qui tienne la route à partir ...de jeux vidéos comme matériaux. Mieux vaux un scénario simple et efficace qu'un scénario trop complexe et artificiel.

- le film est un peu court ? Je reconnais qu'il est si rythmé que j'ai pas vu le temps passer et j'aurais bien voulu en voir plus.

- les personnages pas assez développés ? Je trouve que l'un d'eux a moins de temps d'écran mais sinon le casting est bien caractérisé et qu'ils sont à leurs niveaux attachants avec de bonnes motivations. Mario, Luigi, Peach, Toad, Bowser et Kamek, Donkey Kong sont tops!

- trop d'easter eggs ? Franchement je savais bien qu'il y en aurait et ça ne m'a pas dérangé. Que ce soit des musiques familières, des éléments du décor, des répliques, chaque clin d'oeil aux différents jeux a sa place ou est bien utilisé.

J'ai adoré quelques plans-séquences sur le côté qui rappellent évidemment les jeux en 2D et une scène en particulier qui rend hommage à l'essence même du jeu de plate-forme (et servirait de tutoriel si on était dans un jeu justement :wink: ).

Je ne recommande pas seulement ce film pour le voir avec des enfants. Si on connaît de près ou de loin Mario on peut trouver son compte et passer un bon moment. C'est de loin l'une des meilleures (si ce n'est la meilleure) adaptations d'un jeu vidéo au cinéma selon moi. En plus la VF est excellente, à tel point que les Américains nous l'envient et boudent même la voix de Chris Pratt (seul Jack Black en Bowser fait l'unanimité). J'attends de voir si ce film cartonnera au Japon, pays de la mascotte de Nintendo.

La scène post-crédits laisse entrevoir la possibilité dune suite qui sera mise en chantier c'est certain. Le film a déjà rapporté plus d'1 milliard de $ au box-office et c'est surement le gros carton de cette année. Le succès est mérité et certains parlent déjà d'adapter d'autres licences (Zelda ou Metroid par exemple) dans le futur.
Nintendo avait bien raison de chapeauter ce projet et de collaborer avec Illumination (Moi,moche et méchant). On a évité le syndrome "Dragon Ball evolution". :joy:
deadwood, Nectaris aime ça
Avatar de l’utilisateur
par LucienArp
Homme de 24 ans vierge
#251421
J'ai vu spiderman across the spiderverse. Le film est bien dans l'ensemble, mais un peu décevant par rapport à ce que le 1 laissait espérer.

SPOIL

Pour ce qui est du positif :
On garde la même esthétique que dans le 1, qui me plaisait beaucoup. Il garde une grande créativité pour créer des dimensions et des spidermans variés.

L'esthétique de ces films commence d'ailleurs à inspirer d'autres films d'animation (le chat potte 2 et un film tortues ninja qui devrait sortir). Je sais pas si ce nouveau style perdurera ou si le public commencera à faire une overdose de films en 3d avec des éléments style comics en 2d ajoutés par dessus. En tout cas pour le moment ça apporte un peu de fraîcheur à l'animation et c'est pas plus mal !

En plus de ça, le film donne les points de vue de différents personnages, et gère assez bien cette alternance de points de vues.

Pour le négatif :
Je trouve que l'humour gâche parfois certains moments graves, où le film aurait gagné à rester sérieux. C'est dommage que ces films commencent à reprendre des écueils des films du MCU.

En dehors de ça, je trouve ça dommage que sur toutes les utilisations possibles du concept de multivers, ils aient choisi de créer une règle arbitraire comme quoi "toutes les dimensions doivent passer par certains checkpoints, parce que.... c'est comme ça". Il y aurait eu tellement de choses plus intéressantes à faire selon moi.

Enfin, le film n'a pas de conclusion. Je trouve ça dommage qu'on commence à avoir des films qui s'assument comme n'étant qu'une partie 1, au lieu de donner une conclusion au moins partielle à ses enjeux.

FIN DU SPOIL


En dehors de ça, j'ai aussi vu la classe Américaine, de Michel Hazanavicius. Un petit film sympa un peu dans la veine de l'humour canal+ de l'époque.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#251664
Dans mon top 3 de mes films favoris, je le regarde une fois par an minimum et à chaque fois, il me touche. Je pense que j'apprécie ce film, car je m'identifie au personnage principal, niveau tempérament je lui ressemble, je crois qu'il a la vie dont je rêve, son job, son appartement, en plus la tranche d'âge des acteurs rend le film mature et intéressant, la quarantaine, l'âge où l'on te prend au sérieux, la trentaine je trouve que l'on est encore un bébé dans le fond.

Ce n'est pas dit dans le film, mais je demande si le personnage ne traverse pas un épisode dépressif.

Que dire de l'esthétique du film ?, c'est presque au niveau d'un blade runner (le récent), l'esthétique du film blade runner est à tombée par terre, les plans caméra etc, c'est splendide.

Que dire de joaquin phoenix ? excellent dans le rôle, il porte le film a lui tout seul.

Image
Avatar de l’utilisateur
par LucienArp
Homme de 24 ans vierge
#251687
Excellent film en effet !

D'ailleurs à propos de son métier, je trouve le parallèle entre son métier et le rôle de l'IA qui sert de partenaire à certains utilisateurs particulièrement bien trouvé.
Que dire de l'esthétique du film ?, c'est presque au niveau d'un blade runner (le récent), l'esthétique du film blade runner est à tombée par terre, les plans caméra etc, c'est splendide.
C'est marrant que tu fasses le rapprochement avec blade runner 2049. En voyant Her, j'avais justement pensé à ce film pendant une certaine scène.

SPOIL

Quand une femme lui propose de servir "d'intermédiaire" pour qu'il puisse avoir un rapport avec l'IA, ça me fait penser à la scène dans blade runner où le répliquant paye une prostituée pour pouvoir coucher avec son hologramme.

FIN DU SPOIL
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#251760
Très sympa ce film, sortie en 2020, j'aime la façon qu'à Guy Ritchie de réaliser son film. Celui-ci est sans prise de tête, c'est fun, bien produit, une intrigue qui donne envie d'aller au bout, les plus tatillons trouveront peut-être des petites incohérences ici et là, mais rien de rédhibitoire et qui gâche le plaisir de regarder le film.

Image

LE film que j'ai bien l'intention d'aller voir au cinéma à sa sortie, c'est Oppenheimer
deadwood aime ça
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#251762
J'aime beaucoup Guy Ritchie, ça fait partie des réas dont j'attends les films avec impatience et qui me déçoit rarement (Les deux Sherlock Holmes étaient pas fou cela dit), celui la je l'ai vu au boulot avec mon coéquipier qui effectivement s'est un peu braqué sur des détails, moi j'ai pas boudé mon plaisir.
J'ai été voir le suivant (un Homme en colère, remake du convoyeur ...que j'avais pas vu) au ciné et c'etait un trés bon thriller même si peut être un peu moins fun/décalé que ce dont on à l'habitude avec Guy Ritchie.
Je viens de voir qu'il à sorti un film pour Prime vidéo il y a quelques jours (the convenant), je me regarderai surement ça ces jours cis.

J'ai été voir the Flash hier avec un pote qui est fan de Batman, c’était plutôt sympa dans le genre, je comprends pas pourquoi ça fait un tel flop.
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#252424
J'ai vu hier " Les algues vertes ", issu de la BD " Algues vertes, l'histoire interdite ", elle-même basée sur l'enquête de la journaliste Inès Léraud, qui dénonce courageusement les ravages humains et écologiques de l'agriculture intensive en Bretagne. Tout y est dit, je recommande sans réserve.

A noter un détail " spécial VT ", on y voit bien qu'en cas de coup dur dans la vie, c'est bien d'avoir un(e) compagnon / compagne bienveillant(e) à ses côtés.
Alexandra, Amaz aime ça
  • 1
  • 299
  • 300
  • 301
  • 302
  • 303
  • 306