Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
par Mellow
Femme de 36 ans vierge
#254552
Azrael a écrit :Et évidemment que des "hommes d'affaires" comme tu dis n'y entendent rien et charcutent des films ; je me demande seulement si on ne parle pas bien davantage de ce cas, que du cas où ils font des concessions/ont des recommandations pas si idiotes
Je ne dis pas que les hommes d'affaires ne sont pas compétents, je dis simplement qu'il y a une peur du risque assez conséquente.

Azrael a écrit :il est difficile de dire si ce qui bloque le plus, c'est les "décideurs" là-haut, ou le public. Parce qu'en général, on essaye globalement de s'aligner sur la demande, sur ce qu'on croit être la demande, il n'empêche que c'est aussi un business, et le public, je ne le trouve pas si lumineux (voire prévisible quant à certains terrains nouveaux, j'ai le souvenir de quelques flops pour des super films originaux), j'avoue que la multitude, je pense de base que c'est le premier agent cancérigène dans le monde de l'art. C'est le public, aussi, qui fait qu'on continue à nous inonder de films qui n'apportent strictement rien, ou qu'on a droit à 20 suites inutiles.
Les torts sont partagés, cependant le public n'est pas vraiment la source du problème, à mon avis.
Quand tu élèves ton enfant en le nourrissant principalement de féculents et de fast food, bah quand il aura 18 ans et qu'il ira à la cafétéria de sa fac, il va choisir quoi ? Des légumes verts ? Des salades et des fruits ? Non, des pâtes ou des frites et une crème dessert. Pour moi, c'est pareil avec le cinéma. Les hommes d'affaires nous ont habitué aux mêmes films, aux mêmes scenarii, aux mêmes types de personnages, bah forcément que la majorité des gens auront tendance à graviter autour de ces films-là. C'est addictif, confortable car familier. Ils ne veulent pas risquer de ne pas aimer un film atypique car ils n'ont presque jamais essayé ce genre car de 1, il y en a peu et de 2, ils manquent de promotion/visibilité pour qu'on se rende compte qu'ils sont là.
Et dans un sens, les hommes d'affaires sont probablement contents de cette prévisibilité de l'audience. L'ont-ils orchestrée ?

Ensuite, les films originaux ou atypiques ne devraient pas forcément être traités comme des films grand public... je comprends bien qu'un film ça coûte plusieurs centaines de milliers d'euros voire des millions pour les gros budgets, mais il devrait y avoir des genres "niches", destinés à un public plus restreint, et donc avec un budget plus restreint et peut-être visionnable dans moins de salles de cinéma. Ça se trouve qu'il y a déjà des genres niches, je ne suis pas calée sur le sujet. Un film n'a pas besoin de coûter un bras pour être potable. Honnêtement, je n'ai pas besoin d'un film à la Hollywood sur la VT qui en met plein les yeux. C'est aussi pour ça que je préfère des histoires assez ordinaires avec le thème VT dessus (en 2ème ou 3ème plan), dans un premier temps. Le temps que les mentalités s'habituent à des brins d'originalité... normalisés dans un film ordinaire. La prochaine étape : VT thème phare, et là les gens seront beaucoup moins sceptiques, y compris les hommes d'affaires, les gens seront bien plus intrigués ou "ouverts" (j'ai pas dit "hyper compréhensifs" sur notre expérience, hein) à l'idée de payer une place de ciné pour un film atypique.

Rien n'est hyper simple, il y a plein de facteurs qui entrent en jeu mais je pense qu'il n'y a pas de fatalité. Ce qui est vrai aujourd'hui pourrait être faux demain.

Ajouté 1 heure 1 minute 41 secondes après :
Alors je reprends ma liste de films :

- Le Règne animal : euh... bof ? Pourquoi ce phénomène, quézaco ? La petite histoire d'amour d'ado... mouais OK. Qu'en est-il des conséquences sur la chaîne alimentaire et l'écologie et la civilisation humaine ? J'apprécie quand même le côté rebelle (accepter la différence au lieu de chercher un remède ou de rejeter sa propre nature, ça change de certains films américains) et le jeu des acteurs.
Désolée si j'ai spoilié le film.

- Les 3 Mousquetaires (1) : bof, c'était sympa mais rien de spécial.

- Poetry : un film sud-coréen, émouvant. Pas mal, j'ai bien aimé malgré la triste fin. La solitude, l'effet de groupe, la culpabilité... le premier film sud-coréen qui m'avait intriguée avec un effet poétique c'était Les Locataires : j'avais trouvé ce film un peu par hasard à l'époque. Improbable comme histoire mais sympa et captivant malgré le manque de paroles.

- Tel père tel fils : un film japonais. Intéressant (j'ai regardé car j'apprécie depuis un moment 2 des actrices principales dedans), même si je savais déjà comment ça allait finir.

- Don't Worry Darling : intéressant, un petit peu flippant quand on y réfléchit. Par contre il y a un truc pas très cohérent avec la vision de la realisatrice...

Il y en a d'autres, j'en parlerai plus tard.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#254654
Mellow a écrit : 27 oct. 2023, 12:05 Je ne dis pas que les hommes d'affaires ne sont pas compétents, je dis simplement qu'il y a une peur du risque assez conséquente.
J'ai bien lu, il y a à la fois des incompétents et une peur du risque conséquente.

Mellow a écrit : 27 oct. 2023, 12:05 Les torts sont partagés, cependant le public n'est pas vraiment la source du problème, à mon avis.
Quand tu élèves ton enfant en le nourrissant principalement de féculents et de fast food, bah quand il aura 18 ans et qu'il ira à la cafétéria de sa fac, il va choisir quoi ? Des légumes verts ? Des salades et des fruits ? Non, des pâtes ou des frites et une crème dessert. Pour moi, c'est pareil avec le cinéma. Les hommes d'affaires nous ont habitué aux mêmes films, aux mêmes scenarii, aux mêmes types de personnages, bah forcément que la majorité des gens auront tendance à graviter autour de ces films-là. C'est addictif, confortable car familier. Ils ne veulent pas risquer de ne pas aimer un film atypique car ils n'ont presque jamais essayé ce genre car de 1, il y en a peu et de 2, ils manquent de promotion/visibilité pour qu'on se rende compte qu'ils sont là.
Et dans un sens, les hommes d'affaires sont probablement contents de cette prévisibilité de l'audience. L'ont-ils orchestrée ?
A 18 ans peut-être, à 30 ans ça devient une justification autrement limitée. Deux "oncle et tante" ont toujours mangé très mal et très gras (pas sans une amorce de répercussions), et semblent avoir fait du coca leur boisson principale ; depuis qu'ils ont leur propre toit, deux de leur enfants sur trois ne mangent pas plus "mal" que la moyenne, il paraît que l'un parle des plats de sa mère en mode "hallucinant". Ou je connais des cas où les enfants lisent, quand les parents jamais voire sortent que "les livres ça sert à rien". Une fois qu'on est adulte et en âge d'avoir réfléchi, pris conscience ou d'être autonome, sans obliger les autres à adhérer, je crois plus au libre arbitre qu'à la prédestination.

Perso, j'ai vraiment pas l'impression qu'on ait eu besoin d'orchestrer ou d'intriguer, pour pousser les gens dans ce genre de direction.

Mellow a écrit : 27 oct. 2023, 12:05 Ensuite, les films originaux ou atypiques ne devraient pas forcément être traités comme des films grand public... je comprends bien qu'un film ça coûte plusieurs centaines de milliers d'euros voire des millions pour les gros budgets, mais il devrait y avoir des genres "niches", destinés à un public plus restreint, et donc avec un budget plus restreint et peut-être visionnable dans moins de salles de cinéma. Ça se trouve qu'il y a déjà des genres niches, je ne suis pas calée sur le sujet. Un film n'a pas besoin de coûter un bras pour être potable. Honnêtement, je n'ai pas besoin d'un film à la Hollywood sur la VT qui en met plein les yeux. C'est aussi pour ça que je préfère des histoires assez ordinaires avec le thème VT dessus (en 2ème ou 3ème plan), dans un premier temps. Le temps que les mentalités s'habituent à des brins d'originalité... normalisés dans un film ordinaire. La prochaine étape : VT thème phare, et là les gens seront beaucoup moins sceptiques, y compris les hommes d'affaires, les gens seront bien plus intrigués ou "ouverts" (j'ai pas dit "hyper compréhensifs" sur notre expérience, hein) à l'idée de payer une place de ciné pour un film atypique.
De mon point de vue ça dépend de ce qui fait l'originalité ou l'atypisme des films, dans certains cas c'est déraisonnable de traiter comme une oeuvre gros public et dans d'autres non et pour certains ça a marché ; et pour les très bons films originaux qui font un flop à la sortie, parfois ils rencontrent le succès ultérieurement, comme quoi c'est pas forcément les responsables du film qui échouent. Et de mon point de vue les films grand public ou gros budget ont également besoin d'originalité, bien que je ne demande pas forcément la lune, un film qui n'a aucune valeur ajoutée comparé à ce qui a déjà été fait et rerefait, ne justifie en rien son existence.

Je le comprends quand tu dis que des films à budget/public plus restreint qui parleraient de VT te suffiraient comme début. Disons qu'il faut alors rentrer dans quelque case étroite "film qui a quand même plus qu'une semi-existence", pour avoir le minimum de portée et d'influence ; en sachant par exemple qu'un tiers des films français font moins de 20 000 entrées, ce qui fait au mieux une goutte d'eau lancée sur le pont du navire, on devine que c'est pas gagné d'avance.
par Mellow
Femme de 36 ans vierge
#254655
Azrael a écrit : 01 nov. 2023, 19:15
Mellow a écrit : 27 oct. 2023, 12:05 Je ne dis pas que les hommes d'affaires ne sont pas compétents, je dis simplement qu'il y a une peur du risque assez conséquente.
J'ai bien lu, il y a à la fois des incompétents et une peur du risque conséquente.
Euh non. Je n'ai pas dit qu'ils étaient incompétents. Ce sont des hommes d'affaires, pas des purs artistes, le but est de faire du chiffre et ils réussissent. Donc ils sont effectivement compétents. Que la qualité de la majorité des films ne me convienne pas, c'est autre chose, et ça ne retire rien à leur succès.

Azrael" a écrit :A 18 ans peut-être, à 30 ans ça devient une justification autrement limitée. Deux "oncle et tante" ont toujours mangé très mal et très gras (pas sans une amorce de répercussions), et semblent avoir fait du coca leur boisson principale ; depuis qu'ils ont leur propre toit, deux de leur enfants sur trois ne mangent pas plus "mal" que la moyenne, il paraît que l'un parle des plats de sa mère en mode "hallucinant". Ou je connais des cas où les enfants lisent, quand les parents jamais voire sortent que "les livres ça sert à rien". Une fois qu'on est adulte et en âge d'avoir réfléchi, pris conscience ou d'être autonome, sans obliger les autres à adhérer, je crois plus au libre arbitre qu'à la prédestination.
OK, la comparaison ne tient pas. Je reste toujours sceptique sur le poids de l'audience sur la diversité et/ou qualité des films. Explique-moi. Donne-moi des exemples de flops, des noms de films, les thèmes principaux, s'ils avaient été promus comme un film niche, si oui laquelle, et quel était le budget initial. Il me faut du contexte.
De manière générale, les films font appel à la nostalgie, les réalisateurs et tout le monde derrière eux jouent là-dessus avec les remixes et sagas de films à n'en plus finir. La nostalgie, les valeurs de la famille, le rêve ou le cauchemar, tout ça c'est récurrent. Et ça marche très bien. Le cinéma, c'est surtout de l'émotion et de l'évasion qu'on vit en groupe ou en famille. La nourriture et la santé, c'est différent, effectivement.
Quant à la lecture, bah c'est complexe : les gens dont tu parles, ils lisent quoi ? Danielle Steel ou Stephen King ou Franz Kafka ? Des mangas ? Des essais ?

Perso, j'ai vraiment pas l'impression qu'on ait eu besoin d'orchestrer ou d'intriguer, pour pousser les gens dans ce genre de direction.
Peut-être, mais ça arrange bien les hommes d'affaires au final qui restent réticents à certains changements et qui n'ont pas à se casser la tête pour trouver le prochain film à succès.

Azrael a écrit :
Mellow a écrit : 27 oct. 2023, 12:05 Ensuite, les films originaux ou atypiques ne devraient pas forcément être traités comme des films grand public...
De mon point de vue ça dépend de ce qui fait l'originalité ou l'atypisme des films, dans certains cas c'est déraisonnable de traiter comme une oeuvre gros public et dans d'autres si
Oui oui, j'ai bien dit "pas forcément". D'ailleurs, la VT, pour toi : gros public ou non ? ^^
Je te mets quand même un lien sur l'importance des niches pour le succès des films à petit budget, tu me diras ce que tu en penses, moi j'ai trouvé ça intéressant (juste comme ça) :
https://www.theguerrillarep.com/blog/4- ... lm-success

Et de mon point de vue les films grand public ou gros budget ont également besoin d'originalité, bien que je ne demande pas forcément la lune, un film qui n'a aucune valeur ajoutée comparé à ce qui a déjà été fait et rerefait, ne justifie en rien son existence.
Dis ça aux hommes d'affaires alors lol Honnêtement, la majorité des films que j'ai vus sont oubliables (forgettable, ça sonne mieux en anglais), pas du tout marquants, j'ai même oublié la fin ou une partie de l'histoire. Quand je décide d'aller au ciné, je regarde les films à l'affiche et souvent très peu de donnent envie. Parfois, faute de mieux, je choisis un film avec un synopsis pas top car j'ai juste envie d'aller au ciné, de me faire plaisir.

Je le comprends quand tu dis que des films à budget/public plus restreint qui parleraient de VT te suffiraient comme début. Disons qu'il faut alors rentrer dans quelque case étroite "film qui a quand même plus qu'une semi-existence",
What? Une semi existence ? Quel rapport entre le budget restreint et leur existence ? Explique...

...pour avoir le minimum de portée et d'influence ; en sachant par exemple qu'un tiers des films français font moins de 20 000 entrées, ce qui fait au mieux une goutte d'eau lancée sur le pont du navire, on devine que c'est pas gagné d'avance.
J'ai voulu me renseigner un peu sur le sujet et j'ai trouvé un site qui liste des films à moyen ou petit budgets qui ont eu beaucoup de succès. Je dis ça parce que pour moi : petit budget n'équivaut pas systématiquement minimum d'influence ni de recettes. C'est simplement pour limiter les risques. Après oui, des thèmes du genre zombies sont populaires en général.
https://www.e-cinema.com/blog/article/t ... ent-un-max
Again, j'essaie pas de prouver que j'ai absolument raison, je découvre juste des trucs cools. Et puis pourquoi pas un film SF ou dystopique avec le thème central VT, you know? C'est un angle créatif intéressant et "ciblé".
Ah, tu as parlé du cinéma français, certes c'est notre pays mais franchement le sujet de la VT sera plus vraisemblablement abordé (surtout frontalement) par un autre pays... lequel ? Je ne sais pas mais le Japon ou la Corée du Sud, ouais ça pourrait être eux 🤷‍♀️ Edit : d'ailleurs ils ont une créativité peut-être liée à keur culture "animation", c'est flagrant dans certains j-dramas, le mélange des 2 et les efforts pour illustrer les pensées, le ressenti.


Pour revenir au topic : j'ai regardé La Chute, pas mal. Je me demande pourquoi ils ont choisi une chanson de 50 cents, le chien s'appelle Snoop en plus... je crois qu'il y a des fans de rap dans l'équipe du film :laughing: :sunglasses: J'ai vraiment apprécié les dialogues entre l'actrice principale et l'acteur qui joue son mari, cette actrice est allemande, il me semble, elle a du talent. J'ai envie de voir ses autres films.

Ajouté 1 heure 36 minutes 21 secondes après :
Argh, je me suis trompée, le titre c’est « Anatomie d’une chute ». Oh, je viens de chercher le chien sur Google, on lui a même décerné un prix : le Palm Dog by Dogami 2023 ! :stuck_out_tongue_closed_eyes: je connaissais pas cette récompense.
https://www.woopets.fr/chien/actualite/ ... mie-chute/
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#255157
Hier soir, je suis allé voir au cinéma le dernier film de Miyazaki en date : Le garçon et le héron. Peut-être le dernier film de sa carrière ? Pourtant, on se souvient qu'il avait dit que Le vent se lève serait son ultime film. Heureusement que ca n'a pas été le cas :grin: .

Pour en revenir sur Le garçon et le héron, l'histoire se déroule au moment de la guerre du Pacifique : La mère du jeune Mahito décède dans l'incendie de l'hôpital où elle travaille à Tokyo. Son père se remarie avec sa belle sœur (donc la tante de Mahito), et fuient la guerre en s'installant dans une maison à la campagne . Mais très vite Mahito remarque un mystérieux héron qui semble lui parler, et qui le conduit vers une mystérieuse tour en ruine recélant de nombreux secrets.

Personnellement j'ai adoré :blush: : c'est doux, c'est poétique ... après c'est du Miyazaki donc c'est normal, je trouve qu'il n'a fait aucun mauvais film :grin: . Et pour moi, niveau film d'animation, il surpasse clairement Disney :sweat_smile: .

Pour moi, ce film c'est un peu un mélange entre Le vent se lève et Le voyage de Chihiro pour le côté un peu "magique" et "surnaturel" .

Et surtout, il ne faut pas oublier la merveilleuse musique composée par Joe Hisaishi (qu'on retrouve d'ailleurs sur tous les films de Miyazaki) : Ce type a un don pour composer des musiques mélancoliques qui touchent à l'émotion. La BO du film est magnifique, mais franchement à ne pas écouter si vous vous sentez déprimé.

Par contre, il dure 2 heures. J'étais allé au cinéma pour une séance à 21h30, et le temps de rentrer chez moi il était minuit. Je sais, ce n'est pas très raisonnable, surtout lorsqu'on travaille le lendemain :sweat_smile:

Bref j'ai vraiment adoré le Garçon et le héron. Pour moi, l'un des meilleurs films de cette année. Je ne vous conseillerais qu'une chose : foncez aller le voir :grin:

Allez, pour le plaisir je vous mets la bande annonce :



Et là, la BO au piano du film :

Alexandra, Nectaris aime ça
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#255272
Samedi après-midi, je me suis refait une autre séance de ciné en allant voir le film dont tout le monde parle actuellement : Napoléon avec Joaquin Phoenix. Hasard du calendrier, samedi on était le 2 décembre : date du couronnement de Napoléon le 2 décembre 1804 justement (il y a donc 219 ans :sweat_smile: ).

J'avais vu que les critiques étaient catastrophiques, mais j'a préféré me faire ma propre idée en allant le voir. Il faut avouer que c'est culotté : Un film Britanno-Américain sur l'histoire d'un personnage historique Français.

Eh bien finalement j'ai été déçu. Certes, Joaquin Phoenix est convaincant en Napoléon, et les scènes de guerre et la "photographie" sont remarquables et magnifiques. Mais ce qui me chiffonne, c'est le fait que l'on zappe une partie des évènements qui se sont passés en réalité : Pas une mention ou apparition des batailles d'Eylau, d'Iéna, de Wagram ou de Friedland. On a juste celles d'Austerlitz et de Waterloo (qui sont quand même les plus importantes).

Il est vrai que tout ne pouvait pas être raconté en 2h30 de film, et qu'il était nécessaire de raccourcir (ou de faire l'impasse sur) certaines parties. Mais la période qui marque la fin de la 1ère restauration et le début des 100 jours est amenée comme un cheveu sur la soupe.

Bref, plutôt déçu par Napoléon. Je m'attendais à du grand spectacle.
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#255274
Quelqu'un m'as dit que c'était pas mal centré sur sa grande histoire d'amour🧐
Ça a fini de me convaincre que j'avais pas entre de le voir (En plus Joaquim Phoenix me gonfle un peu en ce moment, même si c'est un super acteur.


Moi j'ai été voir le dernier Vim Venders et si on aime bien son cinéma (posée contemplatif un peu à la Jarmush), c'est dans la droite lignée de ses précédents films.
MathSo aime ça
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#255293
deadwood a écrit :Quelqu'un m'as dit que c'était pas mal centré sur sa grande histoire d'amour
Oui, y a aussi une bonne partie qui relate l'histoire de sa relation avec Joséphine, sa stérilité et leur divorce. D'ailleurs, je déplore aussi dans le film qu'ils n'aient même pas parlé de la création du code civil ... Et même de de sa décision de faire construire l'arc de triomphe. C'est un monument qu'on doit grâce à lui aussi :sweat_smile:
deadwood aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#255435
Mellow a écrit : 01 nov. 2023, 22:48 Euh non. Je n'ai pas dit qu'ils étaient incompétents. Ce sont des hommes d'affaires, pas des purs artistes, le but est de faire du chiffre et ils réussissent. Donc ils sont effectivement compétents. Que la qualité de la majorité des films ne me convienne pas, c'est autre chose, et ça ne retire rien à leur succès.
Alors on m'excusera éventuellement, je suis passé plus tôt mais ce fut un long message :grin: C'est moi qui le dis, qu'ils prennent parfois des décisions sans forcément avoir les compétences/la clairvoyance, que pourrait par exemple avoir un réalisateur.

Mellow a écrit : 01 nov. 2023, 22:48 Quant à la lecture, bah c'est complexe : les gens dont tu parles, ils lisent quoi ? Danielle Steel ou Stephen King ou Franz Kafka ? Des mangas ? Des essais ?
Ca peut être du Kafka, du Shakespeare, des essais etc etc, en fait j'en parlerais pas s'ils lisaient bah disons du Marc Levy ou juste des mangas (j'ai rien contre les mangas, ça me semble juste moins parlant de dire qu'on lit ça alors que dans notre environnement on ne lit ou lisait pas).

Mellow a écrit : 01 nov. 2023, 22:48 Je reste toujours sceptique sur le poids de l'audience sur la diversité et/ou qualité des films. Explique-moi.
De quoi ont "notamment" besoin les professionnels du secteur? Au bout de la chaîne, qui fait qu'une oeuvre rapporte plus ou moins d'argent ou en fait perdre? Le public, qui paie pour sa place de cinéma, son dvd, son téléchargement, ses produits dérivés. Même si des influences peuvent l'inciter, c'est donc en grande partie le public qui fait qu'une telle proportion d'oeuvres nazes, ou pas originales, ça passe, que les professionnels du secteur peuvent ou vont continuer ou non, bref qui régule. C'est le public, aussi, qui permet qu'il y ait un nombre infiniment plus élevé de films qui sortent, qu'il y a des décennies. Ou qui a dit à une époque : "les westerns ça ne m'intéresse plus trop, donne-moi surtout autre chose". Donc quand t'écris "dis ça aux hommes d'affaires", bah pour moi il suffit de le dire en fait, par le langage approprié, qui est avant tout celui de la monnaie. Le seul problème, c'est qu'on n'arrive pas à grand-chose tout seul, que c'est difficile de faire bouger les masses.

La nostalgie, je trouve que c'est à double tranchant. Beaucoup de gens se précipitent sur X film juste parce que c'est une suite de X, ils ont l'air pratiquement contraints de le faire, alors que les premières infos ou la bande annonce ça sent pas bon, que la réception générale est très mauvaise, souvent pour en ressortir en mode "oui vraiment nul". Puis, ils paient encore pour la suite de la suite pareillement, pour se dire qu'on continue à massacrer l'oeuvre originale.

Après personnellement, les films c'est pas tellement quelque chose que je vis en groupe ou en famille, je n'aime pas regarder un film qui m'intéresse avec X qui fait du bruit, qui m'empêche d'aller en arrière quand j'ai pas bien saisi le dialogue, bref qui me dérange. (Et si c'est pour qu'on soit devant un film qui ne m'intéresse pas, je me dis autant faire autre chose avec cette personne.)

Mellow a écrit : 01 nov. 2023, 22:48 D'ailleurs, la VT, pour toi : gros public ou non ? ^^
En l'état des choses je dirais "difficilement", après tout est relatif.

Mellow a écrit : 01 nov. 2023, 22:48 Je te mets quand même un lien sur l'importance des niches pour le succès des films à petit budget, tu me diras ce que tu en penses, moi j'ai trouvé ça intéressant (juste comme ça) :
https://www.theguerrillarep.com/blog/4- ... lm-success
Oui je suis d'accord.

Mellow a écrit : 01 nov. 2023, 22:48 Et puis pourquoi pas un film SF ou dystopique avec le thème central VT, you know?
Ok j'achète :joy:

Mellow a écrit : 01 nov. 2023, 22:48What? Une semi existence ? Quel rapport entre le budget restreint et leur existence ? Explique...
Mellow a écrit : 01 nov. 2023, 22:48J'ai voulu me renseigner un peu sur le sujet et j'ai trouvé un site qui liste des films à moyen ou petit budgets qui ont eu beaucoup de succès. Je dis ça parce que pour moi : petit budget n'équivaut pas systématiquement minimum d'influence ni de recettes.
J'ai parlé un peu vite, effectivement petit budget n'équivaut pas à peu d'entrées, même si les deux ont une forte tendance à être liés. Par semi-existence, j'entends simplement que c'est bien beau qu'on sorte tel film abordant tel sujet, mais si c'est pour qu'il soit vu par 1000 gens, que t'aies peu de chances d'en entendre parler et de le voir, qu'il tombe vite dans l'oubli total, qu'il n'influence rien du tout, bah dans l'absolu c'est presque pareil que s'il n'existait pas.
  • 1
  • 301
  • 302
  • 303
  • 304
  • 305
  • 306