Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par ludoch
Homme de 30 ans vierge
#248110
Je te conseille de regarder le 1 pour pouvoir comparer. Ce n'est pas une perte de temps.
Avatar de l’utilisateur
par Ange0881
Femme de 42 ans non vierge
#248125
J'ai vu le film "En avant", jamais entendu parlé avant mais mon frère l'avait donc autant le voir. Je m'attendais à rien et finalement c'est un très bon dessin animé, avec une belle morale à la fin.
Histoire : Après le décès de leur père, deux frères elfes découvrent un bâton magique qui peut le ramener à la vie pour 24 heures, donnant au jeune frère une chance de rencontrer son père pour la première fois. Quand le sort tourne mal, c'est une course contre la montre pour remettre les choses en ordre.
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#248479
Je ne sais pas si le topic cinéma ou "vidéos amusantes du net" est le plus approprié, alors je mets ca ici :sweat_smile: .

Je ne sais pas si il y en a parmi vous qui ont déjà vu "Rencontre avec Joe Black" (Meet Joe Black en VO), avec Brad Pitt et Claire Forlani : La mort, sous les traits de Joe Black (incarné par Brad Pitt) propose à William Parrish (Anthony Hopkins) de retarder le jour de sa fin en échange de faire un tour dans le monde des vivants. Sauf que Joe Black (la mort) va tomber amoureux de Susan, la fille de William, et tout va changer par la suite.

En tous cas, il y a dans ce film une scène qui peut faire écho à nous VT's ou éternels éconduits. Susan essaye d'en savoir plus sur Joe notamment si il est marié, Joe lui répondant non. C'est alors que Susan lui dit : "dites moi Joe, pourquoi un homme aussi attirant et intelligent comme vous est seul dans ce monde ?". Celui qui n'a pas eu de commentaire de ce genre venant d'un(e) ami(e) ou d'un(e) proche lève la main :sweat_smile: .

La scène en question dure de 1:01 à 2:02 :sweat_smile:

Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#248482
Je l'ai vu d'abord au ciné à l'epoque puis en vhs pleins de fois après 😅😅😅.
C'est marrant la scène en question m'avait pas marqué, j'avais 22 piges à l'époque et même si maintenant ça me parrait jeune pour se faire du souci (j'imaginais pas que je devrait attendre 15 ans de plus pour avoir mon premier bisous et que 25 ans plus tard je serais toujours sensiblement autant (sinon plus) à la ramasse :unamused: ) j'etait déjà quand même bien conscient que j'arrivais a rien, mais je pense que mon esprit était plus occupé par les perspectives possibles (en 98 je courrais après la petite Charlotte :heart_eyes: que j'ai bien faillis rattraper mais finalement non!) que sujet à une inquietude qui aurait laissé cette scène m'impacter.
La scène de l'addiction instantané au beurre de cacahuète en revanche :heart: :heart: :heart:
MathSo aime ça
par Mellow
Femme de 36 ans vierge
#248487
Celui qui n'a pas eu de commentaire de ce genre venant d'un(e) ami(e) ou d'un(e) proche lève la main  :sweat_smile:
🙋‍♀️
MathSo aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#248592
Pas le meilleur film que j'ai pu voir de ma vie, mais j'ai bien aimé, c'est tiré d'une histoire vraie, l'enlèvement du petit-fils de l'ancien homme le plus riche du monde. Fortune estimée à l'époque à 1.2 milliard de dollars, avec l'inflation ça donnerait approximativement 7,2 milliards de dollars en 2018 selon Wikipédia, dit comme ça, ça fait pâle figure face aux fortunes d'un Elon Musk par-exemple. Mais Elon Musk etc, ils sont plus riches en ''Action'' qu'autre chose, ça ne veut pas qu'ils ont réellement la somme sur le compte en banque. À l'époque, je ne sais pas si c'était déjà le cas ou si les fortunes annoncées appartenaient concrètement aux gens.

Du coup, je me suis demandé si la famille getty existait toujours et ça semble être le cas, disons qu'ils profitent de l'héritage du grand-père, je n'ai pas l'impression que les membres de la famille travail, au sens commun que l'on entend dire par travail, mais je ne les jalouse pas, tant mieux pour eux si ils vivent la dolce vita.. Ce n'est pas plus mal si ils vivent de rente, ça me rappelle une autre histoire ou un gars qui dans les années 70 ne voulait pas reprendre l'affaire familiale, il ne s'en sentait pas capable et au lieu de toucher l'héritage, une somme stratosphérique + la gestion de la boite, il a demandé à son père (ou grand-père) de recevoir une rente à vie (un salaire à vie en quelque sorte), l'équivalent de 15 000 euros par mois en 2022 + des propriétés. Les gens le nommaient le plus jeune retraité du monde :sweat_smile:

En tout cas, c'était de notoriété publique que le grand-père getty était un homme particulièrement radin :sweat_smile:, sur les photos IRL, on le voit que le pauvre gamin est ressorti traumatiser de l'expérience. Je ne spoile pas davantage ^^

Petit interlude : je vois sur le forum des gens qui rêve de faire fortune, mais vous savez, dans la plupart des cas, ce sont des héritages, ils n'ont aucun mérite en soi, ils sont juste nés au bon endroit si j'ose dire ^^ C'est comme pour ceux qui sont beaux, ils n'ont pas de mérite à avoir un physique avantageux, c'est avant tout génétique, ils ont eu une bonne génétique. C'est au petit bonheur la chance.

Les gens très riches le sont de naissance, comme dirait l'autre, ils sont nés une cuisinière en or dans la bouche.

À la rigueur, celui qui aurait du mérite, c'est celui qui a bâti la fortune, mais la descendance, hormis en profité (et elle aurait tort de ne pas le faire), elle n'a pas bâti la chape qui permet à la famille d'être à l'abri du besoin pour des générations et des générations.

Image
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#248706
Après en avoir entendu parler par tout le monde dans mon entourage, je me suis enfin décidé à aller voir Avatar 2 au cinéma aujourd'hui ... Il était temps :joy: .

Je ne me souvenais plus top de l'histoire du 1er (l'ayant vu il y a tellement longtemps :sweat_smile: ), mais quoi qu'il en soit j'ai adoré celui-là.

Les effets aussi sont géniaux, et je pense qu'en 3d ils rendaient beaucoup mieux ... Je ne l'ai en effet pas regardé en version 3d :sweat_smile: .

Bon, je ne peux que vous le conseiller :sweat_smile: . Maintenant, plus qu'à attendre Avatar 3 :sweat_smile:
deadwood, Kayaka aime ça
par resO
Homme de 37 ans vierge
#248750
Toujours pas vu Avatar2, les places sont toujours réservées... :confused: .

En attendant, j'ai vu en salles avec deux collègues un film italien en VO "Les huit montagnes" traitant de l'amitié entre deux amis d'enfance et du rapport père-fils.
Il s'agit de l'adaptation d'un roman.
Les décors naturels sont vraiment magnifiques et le rythme un peu lent ne m'a pas rebuté.

Et sinon à l'inverse en VOD, un film en VF totalement original, barré et très rythmé que j'aurais aimé voir au cinéma, "Everything, everywhere, all at once".

Un vrai melting-pot de plusieurs genres (SF, comédie familiale, drame, arts martiaux, action) qui a créé la surprise en 2022 entre "Top Gun Maverick" et "Black panther : Wakanda forever".

Michelle Yeoh porte le film et Jamie Lee Curtis m'a bien amusé. :smile:
Les réalisateurs (appelés les Daniels) ont réalisé avant ça le clip tout aussi barré d'une chanson virale sur Youtube "Turn down for what".
J'en suis ressorti....lessivé (c'est le cas de le dire) tellement ce pot-pourri peut paraitre indigeste, assez improbable et un poil longuet, il était tard aussi quand je l'ai vu.

Néanmoins c'était tellement créatif et drôle, touchant, divertissant , après plus de 2 heures que je salue le boulot et ai passé un bon moment. Et c'était très coloré et fun, comme un bonbon acidulé qui pétille.

Tout ce que je peux dire c'est qu'avec 25 millions de dollars de budget, l'un des sujets est bien mieux traité de façon originale que certains films et séries ... du MCU.
Ça change !!
J'ai bien aimé une sorte d'hommage (ou taquet ? parodie ?) à un film d'animation 😂.

Avec 11 nominations aux Oscars (malgré ce qu'on peut reprocher à cette cérémonie), j'ai du mal à concevoir qu'il ne reçoive aucune statuette.
Verdict le 12 mars 2023.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#249307
Image

Sympa ce film !, j'ai passé un bon moment, un film qui est passé inaperçu, un film qui ne passera probablement pas en France dans les salles obscures, d'ailleurs, on ne le retrouve sur le net qu'en version VOSTFR.

C'est au sujet de Ted Bundy et c'est LE premier film que j'aie vu et qui est bien foutu, hormis un film avec zac effron le reste des films au sujet de Bundy sont des films à petit budget qui semble plus qu'inintéressant.

Je précise pour les curieux que si vous vous attendez à de la violence, a des scènes sanglante, il n'y en a strictement pas !, c'est un film 100 pour 100 axés sur des échanges narratif entre un profileur du FBI et Bundy. Je précise aussi que ce film (à l'instar des films sur Netflix) ne glamourise pas du tout les tueurs en série. On comprend en visionnant le film que Bundy (et ça, même si il se disait ''normal'') est un homme dangereux qui ne faisait que contenir sa rage en prison. Bien entendu, par rapport à l'IRL, c'est peut-être un peu plus démonstratif en termes de jeu d'acteur (IRL, il daignait montrer une facette positive de sa personnalité) mais malgré tout le film reste dans la nuance, les acteurs ne surjoue pas (à mon sens) et ils jouent tous bien, mention spéciale à l'acteur qui joue Bundy, ce ne devait pas être un exercice évident, car on peut vite tomber dans la glamourisation et/ou dans la surinterprétation / surenchère. À la rigueur, on pourra probablement reprocher la répétitivité des mimiques qu'il utilise, mais c'est pour chipoter.

L'article ci-dessous est intéressant et ça parle justement de la glamourisatiton des tueurs en série by Netflix et à ce sujet, je partage l'avis de l'article, je ne trouve pas ça saint de glamouriser des gens qui ont commis des actes horribles et qui malgré des apparences banales ne sont pas saines dans le fond. Il ne suffit pas de se dire ''normal' ou pas ''fou'' pour ne pas l'être, ça arrive parfois dans les hôpitaux psychiatriques de voir des patients qui refuse les soins, car il n'en voit pas l'intérêt ou qui décide tout à coup de ne plus suivre les traitements chez soi. Ce n'est pas toujours évident d'être objectif sur son état de santé.

À mon avis, c'est un film qui passera inaperçue et c'est dommage ! pour une fois qu'un film parvient à ne pas nous mettre en empathie pour des gens pareils, il ne sort sur aucune plateforme, pas même sur Amazon Prime ou Netflix, à croire qu'il ne devait pas être assez sensationnaliste x).

https://fr.news.yahoo.com/cest-responsa ... 00421.html
Kayaka aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#249386
Il y a de bons films asiat sur arte replay/tv en ce moment :sunglasses: (bon 5 d'un coup c'est abusé par contre)
resO aime ça
  • 1
  • 295
  • 296
  • 297
  • 298
  • 299
  • 305