Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#249542
La BO de Peter Pan & Wendy.

L'inclusion à coups de parpaing dans la gu.ule. Merci Disny... :unamused:
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#249543
Bonbenbof a écrit :L'inclusion à coups de parpaing dans la gu.ule. Merci Disny... :unamused:

Honnêtement, je sais pas si les coups de parpaings sont contre productifs, et je veux bien admettre que les motifs des grands studios à "forcer la marche" manquent sûrement de sincérité, cela dit, on est bien obligé de constater que l'inclusion ça avance pas aussi vite qu'on pourrait légitimement le vouloir (alors que l'exclusion et la banalisation des préjugés vont bon train (même bon TGV) de leur côté.
J'ai pas suivi l'histoire du nouveau Péter Pan, qu'est-ce qui te gonfle? Le fait qu'ils aient mis une clochette noire ? Si c'est ça m, je vois pas dans le fond pourquoi ça serais un problème ?
Au risque de passer pour un vieux libidineux, je suis assez fan de Kara Trace "Starbuck" ou Juliet Higgins, même si au début j'avais un peu l'impression qu'on pietinnait mon enfance et même si je sais que la réécriture de ces personnages était la avant tout pour la hype et le twist.

Ajouté 26 minutes 51 secondes après :
Je viens de regarder la bande annonce, je peux pas dire que ça m'ait ambiancé :sweat:
Mais ç'est plus le fait que finalement "la flemme" de me retaper une énième relecture de Peter Pan.
Et sinon je me demande ou sont passé les Skates des enfants perdus :sweat_smile:
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#249545
Franchement, je ne juge pas de la qualité d'une personne à travers sa couleur de peau, son genre, ou ses préférences sexuelles.

Mais oui, ça me chiffonne que Disney a trois trains de retard, et utilise l'inclusion comme un argument marketing, pour flatter les wokes.

Des occasions d'être inclusifs, en toute subtilité, Disney en a eu des dizaines. Maintenant, ils enfoncent des portes ouvertes parce que la moitié de leur auditoire est composé d'une clique de SJW (terme désormais désuet), prétendument ouverts d'esprit, et qui gueuleront si leur appétit fallacieusement progressiste n'est pas satisfait. (Quitte à oublier la réalité des chiffres et de la réelle répartition ethnique aux USA... C'est pas les afro-américains qui sont sous-représentés, mais les latinos... Mais hein. Bizarrement on dirait que tout le monde s'en fout.)

La vraie inclusion, c'est de pouvoir comprendre et s'identifier à quelqu'un qui n'a pas notre couleur, notre genre, ni même notre sexualité. C'est aussi de pouvoir évoluer dans le monde, et d'être accepté tel que l'on est, sans devoir se catégoriser (Homme, blanc, cis, je sais pas trop quoi parce que je m'y perds.). Cette catégorisation, omniprésente, notamment sur les réseaux sociaux, les sdr et sur tout un tas de plateformes et de médias, elle est totalement contre productive. Au contraire. Elle met les gens dans des boites, sous prétexte d'ouverture et de progressisme. Sauf que quand on enferme les gens, c'est que la seule liberté qui nous intéresse, c'est la nôtre.

J'ai vu le réaction shot d'une petite gamine black trop mignonne qui s'extasie en constatant qu'"Ariel is black?!!" dans le prochain remake de la petite sirène. Son contentement fait plaisir à voir. Mais il pose quand même question. Qu'est-ce qui peut faire qu'un bout de chou soit déjà imprégné par sa propre couleur de peau au point d'avoir besoin que ses héros aient cette couleur pour s'y identifier? C'est une question d'éducation? Ou une question de société?

Un de mes premiers héros, c'est Bruce Lee. J'ai du voir la La Fureur du dragon alors que je n'avais pas encore sept ans. Dans ma tête d'enfant, j'ai bien capté qu'il était "jaune", Chinois, bref, qu'il était différent de moi. Mais ça ne m'empêchait pas de le kiffer.

Honnêtement, Ariel, black, pourquoi pas. L'idée ne me déplaît pas, au contraire. Par contre, vraiment, fallait s'attaquer à la seule princesse Disney rousse? (En l'écrivant, je me rends compte que la question devrait être sérieusement posée...)

Ce message était à la base beaucoup plus long, et je vais tenter de synthétiser.

Serait-il acceptable que Mulan soit noire? Serait-il acceptable que Blanche-Neige soit noire? Pourrait-on faire un remake dans lequel Kirikou est blanc?

Ah un moment donné, il faut tenir compte du contexte dans lequel une oeuvre est écrite et réalisée. Un monde sous-marin, un pays imaginaire, ça me parait être largement ouvert à l'interprétation. Donc que Disney s'engouffre dans ses brèches-là pour frimer sur l'inclusion, c'est relativement convenu.

Maintenant, au point que, pour un Peter Pan, le seul homme blanc du récit soit le grand méchant? C'était déjà le cas de base, même avec des enfants perdus pâles comme des fesses de bébé. L'inclusion ne devrait pas être la diabolisation d'une catégorie de personne en particulier.

On a un héro principal qui est interprété par un gamin dont les origines sont clairement multiples, des enfants perdus de toutes les couleurs (et oui, de base, ce sont tous des lost BOYS, mais plus maintenant, oui oui Disney, on l'a bien compris vu comment tu le dis), au point que les jumeaux sont devenus des jumelles blacks, une fée clochette black aussi. Les seuls gosses blancs, parce qu'il faut bien rester un peu cohérent, ce sont les petits bourgeois, dont évidemment Wendy... Alors hein, en terme d'inclusion, faudra que Disney explique pourquoi le népotisme marche plein pot aussi pour le choix des acteurs (Coucou Wendy Anderson-Jovovich. Mais elle a sûrement tellement de talent. Comme sa maman.). Ah mais oui, si, faut inclure tout le monde, donc même les privilégiés. Ok Disney, t'as tout bon.


J'en reviens à mes trains de retard... Peut-être que si les wokes étaient réellement ouverts d'esprit, ils ne se seraient pas abreuvés uniquement aux seuls Disney, et films hollywoodiens, pour construire leur identité, culturelle ou je ne sais quoi. Le cinéma hongkongais, coréen, japonais, asiatique dans son ensemble, a plein de trucs à offrir (Et on va pas leur reprocher de ne faire tourner que 99% d'asiatiques quand même... Si?). Le cinéma européen, pas que francophone et anglophone, aussi. Je suis relativement impatient que l'Afrique dans son ensemble prenne enfin la caméra (pour le moment ça reste trop confidentiel à mon goût), pour que les africains mettent eux-mêmes leur culture en image.

J'aurais encore plein de choses à dire, mais je n'ai simplement pas le temps.

Mais comme je suis en manque d'héroïne badasse et rouquine, je sens que je vais me mater Nausicaä de la Vallée du Vent ce soir. (Quasi 40 ans, quand même...)
deadwood aime ça
par resO
Homme de 37 ans vierge
#249573
J'ai enfin découvert les deux premiers volets d'OSS 117 et franchement pour une comédie d'espionnage, c'est pas mal du tout :grin: !! Quand on propose autre chose que des réacs comédies vues et revues en France avec Christian Clavier ça le fait.

Il a beau être c...n comme un balai, macho, mysogyne, raciste... je me suis attaché à ce personnage pendant ses aventures à mes antipodes (pas sur qu'une personne comme lui IRL en vrai serait attachant). Dujardin est au top.

Le 3ème film n'étant pas de Michel Hazanavicus, je crains le pire (il n'a pas fait l'unanimité) mais si un 4ème volet doit sortir, j'espère que MH sera de retour aux commandes.

Je me tâte aussi pour La la land alors que je ne suis pas branché comédies musicales.
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#249583
resO a écrit :J'ai enfin découvert les deux premiers volets d'OSS 117
De mémoire j'ai vu le premier mais pas le deuxième, j'ai gardé un souvenir sympa du truc mais pas à m'en être plié les abdos, pour autant je me dit souvent que ça serait bien que je matte le deuxième par acquis de conscience et en espérant que ça monte un peu en puissance, je sais que c'est quand même vachement basé sur les punchline, peut être que c'est juste pas l'humour qui me corresponds.
Peut être que je suis plus porté sur l'humour de situation genre Monthy Python,Frères Cohen, j'aime bien l'absurde aussi.
Après c'est pas toujours facile de savoir "pourquoi c'est drole"

Après je doit aussi avouer que je suis pas non plus un inconditionnel de Jean Dujardin : j'ai pour le coup vraiment eu du mal à finir Brice de Nice, et récemment j'ai trouvé le gars correct mais pas non plus oufissime dans Novembre.
Bonbenbof a écrit :Franchement, je ne juge pas de la qualité d'une personne à travers sa couleur de peau, son genre, ou ses préférences sexuelles.
Oui Oui, j'ai jamais pensé et encore moins voulu suggérer le contraire.
Bonbenbof a écrit : La vraie inclusion, c'est de pouvoir comprendre et s'identifier à quelqu'un qui n'a pas notre couleur, notre genre, ni même notre sexualité
Oui surement, mais ça me parait pas inutile pour autant qu'il y ait aussi des représentation positives de ces différents aspects surtout dans un contexte ou ils sont généralement plutôt stigmatisant et/ou dévalorisé par la société.
Après on peut discuter la méthode, l'intention et la pertinence, des médias en la matière, mais se contenter de dire "ça devrait passer aux deuxième plan" (même si c'est vrai), je suis pas sur que ça aide grand chose dans une société qui à mon avis se crispe de plus en plus sur ses stéréotypes et ses préjugés.
Bonbenbof a écrit :Au contraire. Elle met les gens dans des boites, sous prétexte d'ouverture et de progressisme. Sauf que quand on enferme les gens, c'est que la seule liberté qui nous intéresse, c'est la nôtre.
Ça et le procès d'intention sur l'hypocrisie des les SJW/Woke (on rajoute journalope/islamogauchiasse ou on en reste la ?)
C'est à mon avis un faux procès, on à forcément besoins des petites boites pour définir et réfléchir aux problèmes, ça passe forcément par tout un tas de nuances et une verbalisation précise.
Aprés ce qu'on fait de ces boites c'est autre-chose.
Bonbenbof a écrit :J'ai vu le réaction shot d'une petite gamine black trop mignonne qui s'extasie en constatant qu'"Ariel is black?!!" dans le prochain remake de la petite sirène. Son contentement fait plaisir à voir. Mais il pose quand même question. Qu'est-ce qui peut faire qu'un bout de chou soit déjà imprégné par sa propre couleur de peau au point d'avoir besoin que ses héros aient cette couleur pour s'y identifier? C'est une question d'éducation? Ou une question de société?
J'ai pas vu cet extrait en particulier, mais dans le même style je pensait à l'étude ou on demandais à des gamines de définir quelles barbies elles trouvaient jolie et que systématiquement c’était la blonde aux yeux bleus qui venait en tête y compris chez les petites filles racisées.
Alors ok c'etait peut etre un docu woke de bobos hors sol et hypocrites (au passage je veux bien m'inclure dans le lot si ça peut te faire plaisir), mais c'est quand même symptomatique d'un problème de représentation et de normalisation bien réel et je vois pas le bénéfice à tirer à boulet rouge sur quelque-chose qui va dans le bon sens (même si pas assez, pas pour les bonnes raisons etc), c'est du woke washing ? OK en attendant mieux je prends déjà ça, ça veux pas dire que ça suffit pour autant.
Bonbenbof a écrit : Un de mes premiers héros, c'est Bruce Lee. J'ai du voir la La Fureur du dragon alors que je n'avais pas encore sept ans. Dans ma tête d'enfant, j'ai bien capté qu'il était "jaune", Chinois, bref, qu'il était différent de moi. Mais ça ne m'empêchait pas de le kiffer.
Ok touché ! c'est vrai qu'on arrivait en étant gamin à se "rêver" bruce lee ou (x-Or) sans être asiatique.
Cela dit est-ce qu'il y a pas une différence entre "se rêver" et pouvoir s'identifier à ?
Bonbenbof a écrit : Serait-il acceptable que Mulan soit noire? Serait-il acceptable que Blanche-Neige soit noire? Pourrait-on faire un remake dans lequel Kirikou est blanc?
Je crois qu'effectivement il y à une notion d'importance du contexte à prendre en compte (cela dit j'ai vu ni Kirikou , ni Mulan, et blanche neige j'étais vraiment petit, je ne suis pas non plus sur d'avoir vu le Peter Pan de disney :sweat: et si je connais bien a peut prés l'histoire des deux derniers, je ne sais que vaguement de quoi parlent les deux premiers), je crois que Kirikou et Mulan son très encrés dans les cultures asiatique et africaines donc difficile d'imaginer une réécriture pertinente à ce niveau. En revanche une clochette ou des enfants sauvages noirs, ça n’enlève à mon avis rien au récit.

Question subsidiaire, tu pense quoi de l'inclusion dans Star Trek (TOS) ça te gonfle aussi ? ou Lando dans la trilogie Originale, c'était peut être un choix woke "à la mode" dans le contexte, tu pense que Lucas aurait du s'abstenir ?
Bonbenbof a écrit :Honnêtement, Ariel, black, pourquoi pas. L'idée ne me déplaît pas, au contraire. Par contre, vraiment, fallait s'attaquer à la seule princesse Disney rousse? (En l'écrivant, je me rends compte que la question devrait être sérieusement posée...)
Ok j'avais pas pensé à ça, bien vu ! Aprés est-ce que la nouvelle Arielle éclipse forcément la précédente ?
Au passage je suis Team Clochette "Roberts" c'est peut être pas une princesse Disney mais en son temps elle à porté bien haut les couleurs des rouquines sexy :sweat_smile:
Image
Bonbenbof a écrit :Coucou Wendy Anderson-Jovovich
Hoooo j'la trouvais jolie, j'avais pas réalisé que c'était la fille de Liloo :sweat:
C'est pareil pour la fille Depp/Paradis et pleins d'autres, cela dit le temps nous dira si il y a du talents derrière, on voit plus trop Kieffer Sutherland ou Charlie Sheen ou Michael Vartan ces derniers temps :sweat_smile:
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#249586
resO a écrit : 02 mars 2023, 10:57 Je me tâte aussi pour La la land alors que je ne suis pas branché comédies musicales.
Pas non plus un super fan des comédies musicales, c'est plus ou moins niais par essence, quand ça se met à chanter hors contexte et danser de façon démonstrative, Disney l'a bien compris d'ailleurs je pense :joy:

Après une bonne partie des plus célèbres comédies musicales, ne valent particulièrement pas le tapage que ça a donné, ça peut vite donner l'idée pas si vraie qu'il n'y a rien de bon du tout dans le genre. Il n'y a pas très longtemps je me suis tapé des diffusions de La fièvre du samedi soir et Grease, en mode "comme ça je les aurai vus mais j'y reviendrai jamais", c'est pas les pires mais j'ai plutôt sué ce sont loin d'être de grands films.

Mais La la land il n'y a juste pas à hésiter, au pire on grince légèrement des dents ci et là, mais rien n'empêche vraiment d'apprécier le film qui a de grandes qualités, je dirais même que c'est rewatchable, jusqu'ici c'est le titre le plus positivement rewatchable que j'ai vu dans le genre.
deadwood aime ça
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#249590
C'était bien cool lalaland, l'an dernier je me suis enchaîné wiplash, Lalaland et First Man, et franchement Damien Chazelle je suis client, je compte aller voir Babylon bientôt au ciné !
par resO
Homme de 37 ans vierge
#249596
deadwood a écrit : De mémoire j'ai vu le premier mais pas le deuxième, j'ai gardé un souvenir sympa du truc mais pas à m'en être plié les abdos, pour autant je me dit souvent que ça serait bien que je matte le deuxième par acquis de conscience et en espérant que ça monte un peu en puissance, je sais que c'est quand même vachement basé sur les punchline, peut être que c'est juste pas l'humour qui me corresponds.
Peut être que je suis plus porté sur l'humour de situation genre Monthy Python,Frères Cohen, j'aime bien l'absurde aussi.
Après c'est pas toujours facile de savoir "pourquoi c'est drole"

Après je doit aussi avouer que je suis pas non plus un inconditionnel de Jean Dujardin : j'ai pour le coup vraiment eu du mal à finir Brice de Nice, et récemment j'ai trouvé le gars correct mais pas non plus oufissime dans Novembre.
C'est curieux ta vidéo sur les Guignols et ton message parce que ça me fait justement penser à une vanne d'OSS 117 sur l'humour d'une certaine communauté :sweat_smile:
Je ne connais pas tout les Frères Cohen (j'ai posté ici que je devais visionner plusieurs films pour rattraper ma pauvre culture ciné que j'ai pas pu développer plus jeune) mais je pense débuter avec "No country for old men" si je devais choisir un de leurs films.

Sincèrement moi les adaptations des classiques Disney en films live, ça ne me fait ni chaud ni froid. Je n'en attends rien du tout en fait car les "vrais Disney" sont les dessins animés qui se suffisent en eux-mêmes. J'ai vu le teaser de Peter Pan et ...bah je ne suis ni choqué ni intéressé en fait. :joy:

Julia Roberts en fée Clochette...c'était un vieux crush :relaxed:.
L'un de mes rares coups de coeur... pour un personnage de fiction.
Azrael a écrit : Pas non plus un super fan des comédies musicales, c'est plus ou moins niais par essence, quand ça se met à chanter hors contexte et danser de façon démonstrative, Disney l'a bien compris d'ailleurs je pense :joy:

Après une bonne partie des plus célèbres comédies musicales, ne valent particulièrement pas le tapage que ça a donné, ça peut vite donner l'idée pas si vraie qu'il n'y a rien de bon du tout dans le genre. Il n'y a pas très longtemps je me suis tapé des diffusions de La fièvre du samedi soir et Grease, en mode "comme ça je les aurai vus mais j'y reviendrai jamais", c'est pas les pires mais j'ai plutôt sué ce sont loin d'être de grands films.

Mais La la land il n'y a juste pas à hésiter, au pire on grince légèrement des dents ci et là, mais rien n'empêche vraiment d'apprécier le film qui a de grandes qualités, je dirais même que c'est rewatchable, jusqu'ici c'est le titre le plus positivement rewatchable que j'ai vu dans le genre.
Je donne sa chance à La la land. La BO serait top et j'ai justement envie d'un bon film "feel good" qui colle avec ma très bonne humeur de ce début d'année :)
deadwood aime ça
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#249599
resO a écrit : 03 mars 2023, 10:09 C'est curieux ta vidéo sur les Guignols et ton message parce que ça me fait justement penser à une vanne d'OSS 117 sur l'humour d'une certaine communauté :sweat_smile:
J'ai pas souvenir de la vanne en question si c'est dans le premier film ça m'a pas marqué.
Mais sinon tu crois qu'on peut définir l'humour ou le manque d'humour de toute une communauté ? :innocent:

resO a écrit : 03 mars 2023, 10:09Je ne connais pas tout les Frères Cohen ... mais je pense débuter avec "No country for old men" si je devais choisir un de leurs films.
C'est chouette No country for Old Men, même si il y a un peu d'humour dedans c'est clairement pas une comédie, dans cette veine Ladykiller et Fargo sont bien aussi, en comédie sympa ils ont fait Burn After Reading, et surtout "The big Lebowski" (qui est peut être leur film le plus emblématique).
resO a écrit : 03 mars 2023, 10:09 Julia Roberts en fée Clochette...c'était un vieux crush :relaxed:.
Comment, un rival ?! Retrouve moi a l'aube sur le champs de mars pour un duel en bonne et due forme :)
resO aime ça
par resO
Homme de 37 ans vierge
#249608
deadwood a écrit : J'ai pas souvenir de la vanne en question si c'est dans le premier film ça m'a pas marqué.
Mais sinon tu crois qu'on peut définir l'humour ou le manque d'humour de toute une communauté ? :innocent:
Non.

deadwood a écrit : C'est chouette No country for Old Men, même si il y a un peu d'humour dedans c'est clairement pas une comédie, dans cette veine Ladykiller et Fargo sont bien aussi, en comédie sympa ils ont fait Burn After Reading, et surtout "The big Lebowski" (qui est peut être leur film le plus emblématique).
Merci pour la sélection.
deadwood a écrit : Comment, un rival ?! Retrouve moi a l'aube sur le champs de mars pour un duel en bonne et due forme :)
Prepare to die ! :joy:
deadwood aime ça
  • 1
  • 296
  • 297
  • 298
  • 299
  • 300
  • 306