Référencement des sites Internet sérieux, susceptible de vous aider dans vos démarches.
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#243685
Pour la partie des utilisateurs qui obtiennent ou non des dates, ils prennent en compte tous les utilisateurs, y compris ceux et celles qui installent l’application par curiosité mais la suppriment aussitôt ?
par Mellow
Femme de 36 ans vierge
#243720
Je ne sais pas pourquoi la personne qui a rédigé le rapport sur ce sondage a insisté sur le fait que les femmes ont peur de dire qu'elles ont eu des relations légères ou sans lendemain pour expliquer le grand écart du pourcentage hommes/ femmes... c'est partiellement vrai mais je pense pas que ça explique totalement le fossé.

J'aurais bien aimé savoir le nombre de rdv moyen obtenu sur une année... ou des statistiques de leur succès selon le "profil" (même si ça risque de faire grincer des dents mais on pourrait être agréablement surpris) : profil bien rempli ou vide, un certain type d'humour, s'il envoie peu ou beaucoup de messages, le type de relation recherchée...
par Amelie
Femme de 43 ans vierge
#243728
Mellow a écrit : 12 juin 2022, 22:48 Je ne sais pas pourquoi la personne qui a rédigé le rapport sur ce sondage a insisté sur le fait que les femmes ont peur de dire qu'elles ont eu des relations légères ou sans lendemain pour expliquer le grand écart du pourcentage hommes/ femmes... c'est partiellement vrai mais je pense pas que ça explique totalement le fossé.

.

My thoughts exactly ! Ce n’est pas comme si les femmes en question doivent l’admettre devant la famille et j’imagine que ce n’est pas un sondage de rue non plus. A mon avis c’est du wishful thinking de la part de ceux qui ont créé le sondage, je ne comprends pas cette facon de mettre en doute les paroles des femmes. Il y a beaucoup plus d’hommes que de femmes qui recherchent des coups d’un soir sur les sites internet, les femmes s’en plaignent sur beaucoup de forums et groupes de paroles.

Ajouté 34 minutes 17 secondes après :
deadwood a écrit : 10 juin 2022, 20:34
Ange0881 a écrit : 10 juin 2022, 18:23
Du coup sur les SDR les femmes peuvent en effet se permettre d’être un peu plus difficiles dans la mesure ou elles ont plus le choix et que même celles qui "sortent un peu des clous par rapports aux critères de beauté communément valorisés par la société" ont des propositions régulièrement, la ou le type lambda moyen va ramer beaucoup plus.

Bref je crois pas vraiment qu'à la base "les filles sont plus difficiles que les mecs" c'est juste la façon dont sont fichu les SDR et leur démographie qui induisent un glissement des critères de choix.

En revanche je ne sais pas pourquoi il y a un déséquilibre du nombre d'homme et de femme sur les sites de rencontre :no_mouth:
Je ne peux pas parler pour toutes les femmes, mais ces affirmations sont fausses en ce qui me concerne. Je ne me permet pas d’être plus sélective et d’ailleurs je ne fais pas le tri selon le physique des personnes. Il m’est arrivé de me dire - cette personne a l’air de me correspondre mais je n’aime pas du tout son physique mais c’est extrêmement rare. Le problème principal pour moi c’est la distance - peu d’hommes compatibles qui n’habitent pas trop loin, la fameuse option ‘hook up’ coché par la grande majorité et un profil trop court, juste deux trois phrases qui ne me disent rien. Aucun effort - pour moi ce sont des personnes qui ne recherchent pas une relation sérieuse, qui misent sur les photos ou qui ont créé un profil juste pour voir.
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#243730
Mellow a écrit : 12 juin 2022, 22:48 Je ne sais pas pourquoi la personne qui a rédigé le rapport sur ce sondage a insisté sur le fait que les femmes ont peur de dire qu'elles ont eu des relations légères ou sans lendemain pour expliquer le grand écart du pourcentage hommes/ femmes... c'est partiellement vrai mais je pense pas que ça explique totalement le fossé. .
Je comprends pas bien à quel moment l'article essaye d'expliquer le ratio Femme/Homme ?

Ou alors on considère (a tort ou à raison) que : Les hommes viennent sur les SDR principalement pour chercher des plans cul alors que les femmes sont plus intéressé par des trucs sérieux et que du coup elles viennent en moins grands nombre que les hommes ?
J'ai bon ? 🤨
Amelie a écrit :Il y a beaucoup plus d’hommes que de femmes qui recherchent des coups d’un soir sur les sites internet, les femmes s’en plaignent sur beaucoup de forums et groupes de paroles.


La plupart des nanas que j'ai rencontrés sur les SDR étaient la pour essayer de trouver quelqu'un sur le long terme : Même si c'est pas forcément représentatif de grand chose, mes stats perso sur le sujet c'est que sur la douzaine de nana rencontrés en une quinzaine d'années j'en ai croisé que deux qui étaient en mode "Je suis la en premier lieu pour prendre mon pied".

Cela dit le fait que j'indique généralement que je cherche à minima quelque-chose qui ait du sens, filtre probablement déjà un peu ...

Et aussi je ne suis de toute évidence pas, dans le milieux très concurrentiel des sites de rencontre, le profil le plus attractif pour qui cherche des plans cul :sweat_smile: .
par Mellow
Femme de 36 ans vierge
#243739
“deadwood” a écrit :Je comprends pas bien à quel moment l'article essaye d'expliquer le ratio Femme/Homme ?

Ou alors on considère (a tort ou à raison) que : Les hommes viennent sur les SDR principalement pour chercher des plans cul alors que les femmes sont plus intéressé par des trucs sérieux et que du coup elles viennent en moins grands nombre que les hommes ?
J'ai bon ? 🤨
Nan :sweat_smile: Mais je pense avoir été vague dans mon précédent message. Je te mets les 2 citations qui m’ont interpellée :
“Ifop” a écrit :De gros écarts en fonction du sexe persistent toutefois sur ce point : les femmes, généralement plus réticences à assumer des rapports sexuels en dehors d’un cadre affectif ou conjugal stable, admettent toujours moins (23%) que les hommes (32%) y avoir eu une aventure purement sexuelle. Signe d’une plus grande romantisation de la sexualité féminine, elles sont à l’inverse sensiblement plus nombreuses (42%) que les hommes (36%) à rapporter y avoir noué des relations amoureuses.
(…) * Il faut dire qu’en offrant à leurs membres un nombre infini de possibilités de rencontre dans le cadre d’un anonymat quasi-total, ces sites constituent un environnement des plus favorables au recrutement de partenaires occasionnels, notamment pour les femmes qui peuvent y multiplier les rencontres purement sexuelles loin du regard de leur entourage. Ces sites s’imposent donc des lieux de rencontre où la sexualité peut être débarrassée de toute implication autre qu’elle-même.
* Ce genre d’expérience reste toutefois moins dicible dans la gent féminine que masculine, sans doute à cause des réticences des femmes à transgresser les normes selon lesquelles la sexualité féminine ne serait légitime que dans un cadre affectif ou durable. Ainsi, si les trois quarts des hommes ayant déjà trouvé un partenaire via un site admettent y avoir déjà eu « une aventure sans lendemain » (72%), les femmes ne sont que 47% dans ce cas.
Voilà ce à quoi je faisais référence ^^


Amelie, cette étude a été faite par appel téléphonique :
Réalisée par téléphone auprès d’un échantillon représentatif de 2 000 personnes, cette étude montre que les sites de rencontres créent un environnement (…)
En effet, ça n’était pas complètement anonyme mais ça n’exposait pas vraiment les participants. Oui c’est vraiment ça (je me réfère à ton post). Je me dis aussi que c’est pas top de remettre en doute leur parole car dans ce cas il faudrait le faire tout le temps, “logiquement”, ou alors le faire aussi pour les hommes… mais bref, ce n’est pas mon combat, pas trop envie de débattre dessus. Je reconnais que cette éventualité est tout à fait possible et n’a pas été mentionnée avec de mauvaises intentions, au contraire. Mais ce n’est pas la raison principale qui explique cet écart, à mon humble avis.

Au passage, le sondage est pas mal ^^

Quant au déséquilibre du ratio homme/femme sur les sdr, il faudrait peut-être prendre en compte le fait que beaucoup sont déjà sollicitées dans la vraie vie (jusqu’ici tout va bien), ce qui est multiplié par 3 ou 10 sur les sdr… et ça peut rebuter certaines qui n’arrivent pas à gérer et préfèrent plus de simplicité (désinscriptions rapides). Et surtout si elles recherchent du sérieux. Mais ce n’est que mon avis, à prendre avec des pincettes :sweat_smile:
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#243743
J'crois que j'ai compris :sweat_smile:
Déjà rien que sur la forme ce qui vous choque c'est le côté "les Femmes elles disent (qu'elles cherchent des trucs serieux) MAIS nous on sais mieux ce qu'elle pensent vraiment, la preuve, nos chiffres indiquent qu'elle l'admettent de plus en plus "
Et donc sur le fonds c'est pas si grave si les mecs parlent de cul au bout de deux messages ou envoient des photos de leur petits oiseaux puisque finalement on voit bien que les nanas aussi sont la pour ca ?! :sweat:
par Mellow
Femme de 36 ans vierge
#243803
Ouais voilà, mais je n'avais pas fait le lien avec ta dernière phrase. Ça pourrait minimaliser ce phénomène, en effet.
  • 1
  • 77
  • 78
  • 79
  • 80
  • 81