Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.
par p4life
Homme de 35 ans vierge
#74143
Au faite, hier je suis allé dans un centre Vision Futur à Lyon pour mes yeux, voir si je suis opérable, si c'est stable etc ...
verdict : c'est stable et je suis opérable 8D

Ma vue en 1 an n'a pas bougé, et ils ont du matériel pour voir si ça peut bouger ou non.
On ma dit aussi que de tte façon, vu mon défaut principale (astigmate), ça n’évolue pas comme une myopie par exemple qui peut bouger avec le temps.

Franchement, je suis bien emballé pour le faire.
Au niveau du tarif, j'en ait pour 2400€ les 2 yeux, tarifs dans la moyenne, j'ai vu pire (+ de 3000€ chez un chirurgien dans le privé il y a 5 ans).

Bon par contre, je vais quand même attendre d'avoir la mutuelle à mon taf, c'est juste ça qui fait que je prend pas direct le RDV pour passer sur le billard.
Avatar de l’utilisateur
par calypso
Femme de 32 ans non vierge
#74678
Concernant l'opération j'en avais parlé avec un ophtalmo concernant la myopie. Il m'a dit que c'était efficace mais qu'en vieillissant on avait plus de chance d'être astigmate.

J'ai personnellement une légère myopie (je peux me passer de lunette mais j'ai du mal à lire les panneaux, et mes yeux fatiguent vite) je porte des lunettes mais j'ai aussi des lentilles. J'ai acheté de nouvelles lunettes récemment et j'aime bien les porter. Pour ceux qui ne supportent pas les lunettes déjà je pense que ça dépends du modèle mais il est vrai que ça donne un côté "intello" qu'il faut assumer, dans ce cas les lentilles c'est vraiment la solution (ou carrément l'opération si on a l'argent) ;)
Avatar de l’utilisateur
par Belizair
Femme de 33 ans non vierge
#74680
Moi aussi j'ai des lunettes, depuis le CE2... Je suis myope et en plus j'ai une contre indication à l'opération, alors j'essaye de porter au maximum des lentilles. Même si de nos jours les lunettes sont un peu un accessoire de mode, avec de belles montures, et que des gens qui voient très bien s'achètent de fausses paires décoratives, je n'assume pas trop. Je fais plus jeune que mon âge, et quand je porte mes lunettes, j'ai l'impression d'avoir l'air d'une collégienne coincée :) Alors je préfère mettre mes lentilles et beaucoup me maquiller pour me vieillir un peu
par Aspe
Homme de 33 ans vierge
#74681
J'ai des lunettes depuis mes 18 mois. Peut-être qu'après l'opération de mon strabisme, je mettrai des lentilles, j'ai toujours voulu tester, je me trouve étrange avec mes lunettes.
Avatar de l’utilisateur
par chabada
Femme de 35 ans vierge
#74689
J'ai longtemps porté des lunettes, mais dès que j'ai pu passer aux lentilles je l'ai fait, car je passais déjà pour une intello, les lunettes participaient trop à cette impression ! Je supporte moins les lentilles aujourd'hui, et je réfléchis aussi à l'opération (je suis myope), mais sur internet on a quand même pas mal d'exemples de ratages donc ça me fait peur...
par Single80
Homme de 34 ans vierge
#74690
J'ai un cousin qui a été opéré il n'y a pas longtemps, il en a eu pour 2.000€ d'après ma tante.
Il avait pris ses précautions en poussant sa copine à le faire l'an passé :D
Avatar de l’utilisateur
par chabada
Femme de 35 ans vierge
#74700
2000 euros pour les 2 yeux ? Ca a baissé !
C'était quelle technique (si tu le sais^^) ? Apparemment c'est le lasik qui est un peu décrié...
par Single80
Homme de 34 ans vierge
#74708
Oui, pour les 2 yeux.
Je sais juste que c'est au laser mais je ne pourrai pas plus t'éclairer ;)
par Hyperion
ans
#74741
Moi aussi je porte des lunettes mais je ne m'en plein pas. Etant myope, je me demande si l'opération au laser marche pour tout le monde? Cela consiste en quoi concrètement?
Concernant les lentilles, je refuse d'en mettre; non pas qu'il y est une contre indication, mais quand j'étais petit, dès que je voyais ma mère ou mon père en mettre ça me donnait les larmes aux yeux. D'ailleurs, j'ai toujours peur que la lentille reste coincée quelque part. Bref, pas pour moi!

Et quels sont les tarifs? Apparemment ça tourne aux alentours des 2000 euros pour les deux yeux? Bizarre, j'avais vu que cela coûté plus cher.
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8