Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.
par Unic
ans
#80963
Alone87 a écrit :Resserre les appuis nasaux et la partie distale des branches pour qu'elles prennent mieux la courbe de tes oreilles. Si t'arrives pas pour les branches, va voir ton opticien, il peut les chauffer pour les plier plus facilement.
Certes, mais lorsque je travaille physiquement et que je suis en sueur, y a rien à faire, elles me fuient :D
Les verres ne risquent pas de se casser au contact d'un objet, ils sont en polycarbonate.
Oui... Mais le "plastique", j'en suis revenu, trop sensible aux rayures. La dernière que j'ai faite, une étincelle qui a sauté dessus et a fait fondre le "verre" localement. En gros, j'ai un impact de météorite en plein milieu du carreau :D. Tu vas me dire, "pourquoi tu ne mets pas des lunettes de protection ?" Eh bien, toutes celles que j'ai pu essayer se remplissaient de buée après 5 min de travail, donc inutilisables.

Pour ma nouvelle paire, je suis volontairement repassé en verre-verre, brut, lourd, bien transparent et fragile :)
Avatar de l’utilisateur
par Alone87
Homme de 37 ans non vierge
#80981
Au travail j'ai des lunettes de protection traitées anti-buée et anti-rayures avec des branches réglables en longueur et un cordonnet qui évite qu'elles ne tombent. C'est vrai que c'est pas facile d'en acheter à l'unité, celles que j'ai sont vendues par lot et m'ont été fournies par l'hopital.

Pour les verres minéraux, est-ce qu'ils proposent des verres aluminosilicates résistants aux chocs et anti-rayures comme le Gorilla Glass des téléphones portables haut de gamme ?
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#80984
Les lunettes et le sport, je confirme, c'est un cauchemar ... en rando, en pleine chaleur (Espagne puis Var), elles font du toboggan sur mon arête nasale toute la journée d'autant que je suis tartinée de crème solaire bien glissante, trop près des yeux , y'a de la buée arrrggghhh ... quand on s'arrête pour une petite trempette, là je les enlève évidemment, et je ne retrouve plus mon sac et ma serviette...

Bon, cela dit, même un peu mal foutus, on est content des les avoir, ses yeux.

Si tout va bien, en septembre, mon ami aura aussi une nouvelle paire de lunettes...

http://www.lyon-chiensguides.fr/chien/fiche/slug/guizmo
par Unic
ans
#80997
Alone87 a écrit :Pour les verres minéraux, est-ce qu'ils proposent des verres aluminosilicates résistants aux chocs et anti-rayures
La question ne s'est pas posée, je n'ai pas trop poussé non plus car j'avais une condition financière qui m'a fait choisir un forfait d'entrée de gamme.
par Dawn81
ans
#83524
Je hais mes lunettes (sauf celles de soleil 8D ) mais je ne supporte absolument pas les lentilles (yeux trop secs) donc je fais avec... Je suis myope comme une taupe donc pas trop le choix... L'opération me fait flipper, surtout la décharge qu'ils font signer avant et qui dit qu'en gros le truc peut louper et on peut se retrouver avec un oeil en moins... Très encourageant...
Avatar de l’utilisateur
par Brownie
Femme de 37 ans vierge
#83541
si ça t'intéresse, je me suis fait opérer de la myopie (je ne pouvais pas mettre de lentilles, c'était insupportable), je ne regrette pas du tout: j'ai redécouvert le monde! mes amis s'étonnent encore de me voir compter les branches des antennes tv ou les barreaux des balcons sur les immeubles! (ça va faire deux ans et je trouve ça toujours magique!)
seul point gris: j'ai les yeux secs au réveil, mais c'est aussi associé à une conjonctivite permanente causée par des allergies au acariens..

ça coute cher, mais certaines mutuelles remboursent très bien (ça a motivé mon opération). En tout cas quand on a pas confiance en soi, et qu'on considère que les lunettes sont responsable de la laideur qu'on peut s'attribuer (parfois à défaut), se faire opérer c'est une sacré libération

adieu lunettes qui tombent, qu'on casse, qui coutent cher, qu'on trouve jamais parce que justement on voit pas!
par Dawn81
ans
#83544
Brownie a écrit :
adieu lunettes qui tombent, qu'on casse, qui coutent cher, qu'on trouve jamais parce que justement on voit pas!
Le côté opération me fiche trop la frousse... (et puis accessoirement j'ai une vue très bancale qui fait que d'après l'ophtalmo je perdrais très vite les bénéfices de l'opération... j'ai un gros astigmatisme, un risque élevé de cataracte et un oeil nettement plus faible que l'autre)

Par contre j'avoue que je n'ai aucun souci à me déplacer sans mes lorgnons (chez moi ou en terrain connu), je le fais un peu à l'aveugle, le matin quand je ne bosse pas il n'est pas rare que j'attende 10 ou 11h pour les mettre sur mon nez. Pourtant je suis vraiment très très myope, mais vu que j'ai passé six ou sept ans à protester pour ne pas en porter, j'ai appris à tricher et à compenser (il a fallu que les profs me menacent d'exclusion pour que j'accepte d'en mettre à...14 ans...)... La seule paire de lunettes que j'ai cassée, c'était en novembre dernier, suite à un accident du travail, et en général j'en change tous les 4 ou 5 ans...
Avatar de l’utilisateur
par impala
Femme de 40 ans non vierge
#83618
Dawn81 a écrit :je ne supporte absolument pas les lentilles (yeux trop secs)
As-tu essayé tous les types de lentilles ? En général, aux personnes ayant les yeux trop secs pour porter des lentilles souples (hydrophiles), l'ophtalmologue propose des lentilles rigides perméables à l'oxygène (c'est le type de lentilles que je porte, depuis une petite quinzaine d'années maintenant). Mais peut-être que ta sécheresse oculaire est vraiment trop importante.
par Dawn81
ans
#83625
impala a écrit :
Dawn81 a écrit :je ne supporte absolument pas les lentilles (yeux trop secs)
As-tu essayé tous les types de lentilles ? En général, aux personnes ayant les yeux trop secs pour porter des lentilles souples (hydrophiles), l'ophtalmologue propose des lentilles rigides perméables à l'oxygène (c'est le type de lentilles que je porte, depuis une petite quinzaine d'années maintenant). Mais peut-être que ta sécheresse oculaire est vraiment trop importante.
Oui, d'après l'ophtalmo toutes les lentilles me feraient trop mal... J'ai les yeux très secs (et souvent irrités dès que je lis trop ou que je fais trop d'ordi)... Je mets du sérum physiologique deux fois par jour mais ça ne change pas grand-chose sauf que ça pique un peu moins.
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#83643
J'ai ce souci depuis qq mois, et j'avais parfois des crises de "chutes du Niagara" en conduisant, avec la ventilation notamment, qui survenaient très brutalement, ce qui est très gênant si tu ne peux pas t’arrêter rapidement (je me rappelle notamment d'une fois sur une nationale à deux voies, de nuit, j'avais évidemment ralenti et j'avais un gros camion qui me collait au train et qui me faisait des appels de phares pour que j'aille plus vite, je voyais les éclats de lumière entre les larmes qui dégoulinaient et j'ai cru ma dernière heure arrivée !!) C'est du au fait que j'entre dans une phase de dessèchement généralisé (vive la ménopause !!) si ça continue bientot je serai une véritable momie. :(

J'utilise des gouttes appelées "Gel-larmes", j'en mets régulièrement avant et durant les longs trajets, c'est confortable et efficace.
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8