Référencement des sites Internet sérieux, susceptible de vous aider dans vos démarches.
Avatar de l’utilisateur
par Nectaris
Homme de 33 ans vierge
#255586
deadwood a écrit : Chaque fois que je paye un mois d'abonnement sans arriver à établir le moindre contact, la moindre interaction, je me dit que j'aurais mieux fait d'acheter un pot de vaseline.
C'est cash mais ça m'a au moins fait rire :laughing:
deadwood a écrit :C'est sûrement beaucoup de déception et beaucoup trop cher pour les résultats que ça apporte, mais ça reste à peut près ma seule chose qui m'as permi de faire des rencontres, du coup régulièrement je remet une pièce dans la machine.
Justement, on imagine que les propriétaires de tous ces sites connaissent très bien le profil de leurs clients, comment les retenir et les faire payer, exactement comme les éditeurs de free-to-play ou de pari en ligne, c'est aussi une marchandisation capitaliste mais de la rencontre. Ça ne vous gène pas qu'ils exploitent la misère affective en vous enfermant dans des applis dont ils fixent eux mêmes les règles ? Ce n'est pas un jugement sur vous, je dépense parfois dans des trucs de réconfort vendus trop cher pour ce que c'est.
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#255588
Nectaris a écrit :Ça ne vous gène pas qu'ils exploitent la misère affective en vous enfermant dans des applis dont ils fixent eux mêmes les règles ? Ce n'est pas un jugement sur vous, je dépense parfois dans des trucs de réconfort vendus trop cher pour ce que c'est.
Si, je trouve que c'est du foutage de tronche, mais comme d’expérience c'est le seul truc qui fonctionne vaguement pour moi j'ai pas vraiment d'alternative.

Les principes c'est bien joli mais ce qui est mieux c'est de trouver une nana :sweat_smile:
LE ratio Pognon/rencontre est nule mais c'est toujours mieux que 0 sans les SDR
Nectaris aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#255593
Je suis toujours mitigé quant à cette idée qu'on continue les sites de rencontre (bien sûr y a continuer et continuer), parce que "là-bas au moins il y aurait un début de résultat".

Quand on passe à la rencontre en réel tout reste à faire en gros, et avant cela si quelqu'un accepte de te parler, c'est également une sélection peu significative, bref les premières étapes apportent souvent un faux sentiment de résultat, côté sites de rencontre. J'irais plus loin : une fille qui m'a touché au 1er rendez-vous, au 2e ou 3e, et pouf déjà fini, je me demande si c'était pas après tout du vent. Peut-être qu'il me restait des points gagnés devant mon écran, mais qu'on n'était pas voués à être ensemble.

Ensuite même si on n'a pas trouvé la formule, il doit bien être possible de faire des rencontres significatives irl, dire "il ne s'y passe rien irl" c'est un peu avoir abandonné, je crains que ce soit problématique. Si les sites de rencontre n'étaient pas là, eh bien on s'en passerait, sauf que tant qu'ils sont là, le risque est de partir un peu vite dans un "bon bah on retourne sur les sites de rencontre", plutôt que de creuser à fond les solutions irl.
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#255595
Azrael a écrit : "là-bas au moins il y aurait un début de résultat".
Bah pour moi c'est affirmatif il y a eu des resultats, pas assez à mon goût et ça m'as demandé beaucoup (trop) d'efforts, mais j'ai eu des rencontres très concrètes grâce aux sdr, la seule fille avec qui je soit réellement sortie plusieurs mois je l'ai rencontré sur un SDR. La dernière fille avec qui j'ai couché aussi même si ça fait 10 piges, la dernière fille que j'ai embrassé il y a plus où moins un an aussi. Et je peux rajouter trois ou 4 autres cas où ça aurait sûrement pu marcher si les nanas en face m'avaient convenues et/ou que je ne m'étais pas dégonflé.
Donc oui pour moi il y a eue des resultats significatifs,sinon les seuls.
Azrael a écrit :Quand on passe à la rencontre en réel tout reste à faire en gros,
Ça dépends peut être de la façon dont tu interagis sur les SDR, moi je prends (le plus) souvent le temps d'échanger un bon moment avant de passer à l'IRL, ça permet déjà de cerner pas mal de trucs et de se mettre en confiance mutuellement avant de rencontrer la personne, c'est déjà un mini crash test, tu vois rapidement si au bout d'un ou deux jours la communication reste fluide et agréable tu sais que la rencontre irl sera cool aussi.
Azrael a écrit :et avant cela si quelqu'un accepte de te parler, c'est également une sélection peu significative
OK avec ça, même si c'est un point de départ ça peut retomber très vite, mais c'est aussi un test.
Azrael a écrit : J'irais plus loin : une fille qui m'a touché au 1er rendez-vous, au 2e ou 3e, et pouf déjà fini, je me demande si c'était pas après tout du vent
Mais ça c'est pas lié au sdr en soit.
Perso quand j'ai dépassé le 2em rdv c'est toujours moi qui était indécis, et c'était pas du vent pour autant de min point de vue, juste sois j'osais pas y aller, sois j'avais un doutes mais j'espérais que ça puisse coller quand même.
Je supose que si tu as expérimenté ça en sens inverse c'est peut être aussi ce que ressentait tes dates ?
Azrael a écrit :Ensuite même si on n'a pas trouvé la formule, il doit bien être possible de faire des rencontres significatives irl, dire "il ne s'y passe rien irl" c'est un peu avoir abandonné, je crains que ce soit problématique. Si les sites de rencontre n'étaient pas là, eh bien on s'en passerait, sauf que tant qu'ils sont là, le risque est de partir un peu vite dans un "bon bah on retourne sur les sites de rencontre", plutôt que de creuser à fond les solutions irl.
A bientôt 50 piges j'estime avoir une petite idée de ce dont je suis capable ou pas et je crois pas que mon abandon de l'IRL puisse être qualifié de "précipité" :innocent:
Après chacun voit midi à sa porte et voit ce qui lui corresponds au mieux, hey si tu arrive à avoir de meilleurs résultats ailleurs je suis vraiment content pour toi :grin: .
par Alexandra
Femme de 40 ans vierge
#255605
Je crois qu'on fait peser sur les sites de rencontres un taux d'échecs qui est le même dans la vraie vie. Les rencontres amoureuses ça a toujours été compliqué, si on n'a pas la chance de tomber par hasard sur la bonne personne. C'est pour ça que les marieuses et marieurs ont vraisemblablement toujours existé et que les journaux ont été rapidement l'endroit pour publier des petits annonces de rencontres amoureuses et ce maintenant depuis deux siècles. Mes camarades au lycée ou à la fac ont trouvé facilement pour les uns, plus difficilement pour d'autres et pas du tout pour moi et sans doute d'autres. Mais c pareil sur les sites de rencontres. Mes sœurs ont toutes les deux trouvé des hommes super, ma collègue a trouvé un homme problématique, mais elle reste accrochée à lui en quelques mois. La différence que je vois avec moi (qui ne tente rien ceci dit), c'est qu'elles sont toutes ordinaires dans leur fonctionnement amoureux, contrairement à moi, elles ont envie, elles ne se posent pas trop de questions sur le principe, même si elles s'en posent plein sur les individus.
Il y a certainement des éléments d'exploitation d'un filon dans les sites de rencontres, mais c pareil dans toutes les activités humaines finalement. Les sites de rencontres ne sont certainement pas dénués de défauts, mais je ne crois pas qu'en termes de quantité et de qualité de la rencontre, ils soient plus particulièrement à blâmer, je pense même qu'ils accélèrent la mise en lien et c'est en réalité la seule chose qu'ils promettent. Surtout que dans la vraie vie, on y est tous les jours et que les résultats ne paraissent pas spectaculaires à la boulangerie ou dans le bus.
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#255655
Azrael a écrit :Ensuite même si on n'a pas trouvé la formule, il doit bien être possible de faire des rencontres significatives irl, dire "il ne s'y passe rien irl" c'est un peu avoir abandonné, je crains que ce soit problématique. Si les sites de rencontre n'étaient pas là, eh bien on s'en passerait, sauf que tant qu'ils sont là, le risque est de partir un peu vite dans un "bon bah on retourne sur les sites de rencontre", plutôt que de creuser à fond les solutions irl.
Moi, je veux bien, mais une fois qu'on a dit ça, on n'a rien dit ; as-tu des pistes précises, concrètes, à suggérer ? Perso j'en ai cité plusieurs dans mon message, que j'ai effectivement testées sans succès à ce jour, comme je l'ai dit.

Peut-être que certain-e-s membres s'abstiennent de relater leurs tentatives (c'est bien sûr leur droit), en tout cas pour autant que je me souvienne, ces temps-ci je me souviens surtout de resO ayant peut-être un filon via la fréquentation assidue d'une salle d'arcade.
Alexandra a écrit :Il y a certainement des éléments d'exploitation d'un filon dans les sites de rencontres, mais c pareil dans toutes les activités humaines finalement. Les sites de rencontres ne sont certainement pas dénués de défauts, mais je ne crois pas qu'en termes de quantité et de qualité de la rencontre, ils soient plus particulièrement à blâmer, je pense même qu'ils accélèrent la mise en lien et c'est en réalité la seule chose qu'ils promettent. Surtout que dans la vraie vie, on y est tous les jours et que les résultats ne paraissent pas spectaculaires à la boulangerie ou dans le bus.
C'est très bien dit, j'aime.

Sinon, ces jours-ci j'ai vu pas mal d'affiches pour le lancement d'un nouveau site, simplement nommé " celib.com " ; je n'ai parcouru que la page d'accueil, c'est sobre / classique, je créerai peut-être un sujet dédié ; j'attends surtout de voir les éventuels tarifs, les fonctionnalités et les profils.
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 37 ans vierge
#255791
Azrael a écrit : 18 déc. 2023, 18:39 Ensuite même si on n'a pas trouvé la formule, il doit bien être possible de faire des rencontres significatives irl, dire "il ne s'y passe rien irl" c'est un peu avoir abandonné, je crains que ce soit problématique. Si les sites de rencontre n'étaient pas là, eh bien on s'en passerait, sauf que tant qu'ils sont là, le risque est de partir un peu vite dans un "bon bah on retourne sur les sites de rencontre", plutôt que de creuser à fond les solutions irl.
Oui clairement moi j'ai abandonné les solutions IRL. Ou plutôt je n'ai même pas commencé, je ne sais même pas où je suis censé creuser.

Après je n'ai pas du tout de succès sur les applications de rencontre non plus, mais au moins c'est une action concrète pour atteindre ce qu'on cherche, alors que les solutions IRL ça consiste généralement à… je ne sais même pas en fait.
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#255906
Alexandra a écrit : 19 déc. 2023, 09:10 Je crois qu'on fait peser sur les sites de rencontres un taux d'échecs qui est le même dans la vraie vie. Les rencontres amoureuses ça a toujours été compliqué, si on n'a pas la chance de tomber par hasard sur la bonne personne. C'est pour ça que les marieuses et marieurs ont vraisemblablement toujours existé et que les journaux ont été rapidement l'endroit pour publier des petits annonces de rencontres amoureuses et ce maintenant depuis deux siècles. Mes camarades au lycée ou à la fac ont trouvé facilement pour les uns, plus difficilement pour d'autres et pas du tout pour moi et sans doute d'autres. Mais c pareil sur les sites de rencontres. Mes sœurs ont toutes les deux trouvé des hommes super, ma collègue a trouvé un homme problématique, mais elle reste accrochée à lui en quelques mois. La différence que je vois avec moi (qui ne tente rien ceci dit), c'est qu'elles sont toutes ordinaires dans leur fonctionnement amoureux, contrairement à moi, elles ont envie, elles ne se posent pas trop de questions sur le principe, même si elles s'en posent plein sur les individus.
Il y a certainement des éléments d'exploitation d'un filon dans les sites de rencontres, mais c pareil dans toutes les activités humaines finalement. Les sites de rencontres ne sont certainement pas dénués de défauts, mais je ne crois pas qu'en termes de quantité et de qualité de la rencontre, ils soient plus particulièrement à blâmer, je pense même qu'ils accélèrent la mise en lien et c'est en réalité la seule chose qu'ils promettent. Surtout que dans la vraie vie, on y est tous les jours et que les résultats ne paraissent pas spectaculaires à la boulangerie ou dans le bus.
Je suis assez d'accord avec ça, à une petite remarque près : le SDR te met en lien avec des gens, mais de base, son but absolu, c'est pas que tu quittes le site. C'est ça tout le paradoxe d'ailleurs. J'en parlais avec mon ex qui bosse chez AdopteUnMec et m'explique comment ils se triturent les méninges pour trouver des solutions pour que les hommes (qui sont les seuls à payer sur AUM) aient envie de revenir (et que donc ils aient suffisamment de contacts intéressants avec des femmes) mais qu'en même temps, ils ne trouvent pas leur meuf trop vite (pour avoir envie de revenir).
J'ai croisé il y a quelques temps un collègue sur Fruitz, collègue qui me fait la cour et avec qui, j'avoue, j'entretiens une relation un peu ambiguë. Sur le coup ça m'a fait un peu paniquer, je ne voulais ni dire oui ni dire non, donc j'ai fermé l'application. J'en ai parlé peu de temps après avec lui : il m'avait vue aussi, mais plus tard, bien sûr lui avait swipé du bon côté, et depuis... je ne l'ai jamais revu. J'ai eu beau me connecter au boulot (donc à 100 mètres de lui), rien à faire : il n'est jamais réapparu dans ma liste. Ce qui veut donc dire qu'un mec qui m'a likée ne réapparaît pas dans mes propositions si moi j'ai fermé l'application la première fois que je l'ai vu. Soyons honnêtes, si le but du jeu c'était que les personnes qui se likent se voient, alors il serait réapparu dans mes propositions !
Nectaris aime ça
par EloiseF
Femme de 31 ans non vierge
#255986
Lux a écrit : 05 janv. 2024, 14:28
Alexandra a écrit : 19 déc. 2023, 09:10 Je crois qu'on fait peser sur les sites de rencontres un taux d'échecs qui est le même dans la vraie vie. Les rencontres amoureuses ça a toujours été compliqué, si on n'a pas la chance de tomber par hasard sur la bonne personne. C'est pour ça que les marieuses et marieurs ont vraisemblablement toujours existé et que les journaux ont été rapidement l'endroit pour publier des petits annonces de rencontres amoureuses et ce maintenant depuis deux siècles. Mes camarades au lycée ou à la fac ont trouvé facilement pour les uns, plus difficilement pour d'autres et pas du tout pour moi et sans doute d'autres. Mais c pareil sur les sites de rencontres. Mes sœurs ont toutes les deux trouvé des hommes super, ma collègue a trouvé un homme problématique, mais elle reste accrochée à lui en quelques mois. La différence que je vois avec moi (qui ne tente rien ceci dit), c'est qu'elles sont toutes ordinaires dans leur fonctionnement amoureux, contrairement à moi, elles ont envie, elles ne se posent pas trop de questions sur le principe, même si elles s'en posent plein sur les individus.
Il y a certainement des éléments d'exploitation d'un filon dans les sites de rencontres, mais c pareil dans toutes les activités humaines finalement. Les sites de rencontres ne sont certainement pas dénués de défauts, mais je ne crois pas qu'en termes de quantité et de qualité de la rencontre, ils soient plus particulièrement à blâmer, je pense même qu'ils accélèrent la mise en lien et c'est en réalité la seule chose qu'ils promettent. Surtout que dans la vraie vie, on y est tous les jours et que les résultats ne paraissent pas spectaculaires à la boulangerie ou dans le bus.
Je suis assez d'accord avec ça, à une petite remarque près : le SDR te met en lien avec des gens, mais de base, son but absolu, c'est pas que tu quittes le site. C'est ça tout le paradoxe d'ailleurs. J'en parlais avec mon ex qui bosse chez AdopteUnMec et m'explique comment ils se triturent les méninges pour trouver des solutions pour que les hommes (qui sont les seuls à payer sur AUM) aient envie de revenir (et que donc ils aient suffisamment de contacts intéressants avec des femmes) mais qu'en même temps, ils ne trouvent pas leur meuf trop vite (pour avoir envie de revenir).
J'ai croisé il y a quelques temps un collègue sur Fruitz, collègue qui me fait la cour et avec qui, j'avoue, j'entretiens une relation un peu ambiguë. Sur le coup ça m'a fait un peu paniquer, je ne voulais ni dire oui ni dire non, donc j'ai fermé l'application. J'en ai parlé peu de temps après avec lui : il m'avait vue aussi, mais plus tard, bien sûr lui avait swipé du bon côté, et depuis... je ne l'ai jamais revu. J'ai eu beau me connecter au boulot (donc à 100 mètres de lui), rien à faire : il n'est jamais réapparu dans ma liste. Ce qui veut donc dire qu'un mec qui m'a likée ne réapparaît pas dans mes propositions si moi j'ai fermé l'application la première fois que je l'ai vu. Soyons honnêtes, si le but du jeu c'était que les personnes qui se likent se voient, alors il serait réapparu dans mes propositions !
Je trouve ce sujet fascinant... Je me demande quels sont les arbitrages et sur quoi ces derniers s'appuient...
par Baltazar
Homme de 33 ans vierge
#256891
Dans l'objectif de sortir de ma zone de confort, je teste OKCupid et même si cela fait peu de temps et que cela est à but de tâter le terrain , des points me paraisse caduc.

Comme vu au dessus effectivement le but est autant de trouver des partenaires possible que de nous faire aussi rester pour continuer de payer alors...

Cela fait que 3 jours que j'ai créé un compte , les seul likes reçu sont les compte étranger, rien de surprenant.

Le macthing avec les questions me semble complètement caduc, la quasi totalité des profils qu'on me propose avec des taux sois disant de 98% sont dans les choux malgré toutes mes tentatives jusqu'ici.

J'aurai aimé pouvoir supprimer tous les questions et les refaire en 'passant' une bonne partie qui ne sert qu'a monter ce % , du style "êtes vous féministe" ou je pense 99% des gens mettent la même chose... surtout les personnes en recherche de partenaire quitte à mentir probablement pour une parti, et ce genre de questions reviennent régulièrement.

D'ailleurs ce système de % est opaque, j'ai essayé de mettre une importance forte sur ce qui est vraiment important, mais cela n'a pas eu d'effet significatif.

Il y a des chose qui serait sympa et à mon avis facile à mettre en place mais pas rentable pour leur business :
Cherché des profils avec un certain nombre de question que l'on choisirai spécifiquement (comme 10 question par exemple)
Pouvoir mettre "obligatoire" en plus sur une ou plusieurs questions.

Après j'ai pas la science infuse je loupe peut être des trucs sur l'apps.
Alexandra aime ça
  • 1
  • 140
  • 141
  • 142
  • 143
  • 144