Référencement des sites Internet sérieux, susceptible de vous aider dans vos démarches.
Avatar de l’utilisateur
par Donovan
Homme de 41 ans vierge
#256981
Moi aussi Je teste depuis 3 semaines et je suis plutôt sceptique.
J’ai abordé le site de façon « pragmatique » pour ne pas m’enflammer pour rien.

En chiffres, ça a donné :
- Une quarantaine de likes : 30 en une semaine (effet nouveauté ?) puis nettement plus calme depuis
- 23 matchs (j’ai cherché les profils qui me likaient) :
14 à l’autre bout du monde
9 dans mon secteur. Je me suis fait ghoster 2 fois au 1er message, 6 profils qui ne m’intéressaient pas et 1 conversation qui s’est très vite arrêtée par manque d’intérêt mutuel.
- 1 intro reçue (un homme en caleçon moulant)

Ça ne me donne pas envie de payer pour passer en premium pour voir qui m’a liké…

Je pense que pour la suite je vais écrire une intro aux profils qui me plaisent vraiment, mais je sens que ça ne va pas aller bien loin cette affaire ^^

Le point positif que je retiens, okcupid avec toutes ses questions - si on joue le jeu un minimum - m’a fait un peu réfléchir à ce que j’attends d’une relation. Mais je ne me sens clairement pas à l’aise de chercher activement à rencontrer quelqu’un.

Je trouve aussi que le pourcentage de compatibilité entre profils est fantaisiste : 80% à 90% de compatibilité avec un profil vide, j’ai du mal à comprendre.

L’algorithme des matchs aussi m’interroge. J’ai eu grosso modo 3x ce schéma : très peu de matchs au quotidien, mais une fois par semaine environ le site m’a mis 3 à 5 profils d’affilée qui matchent. Assez bizarre. Et le site a tendance à s’obstiner à toujours présenter les mêmes profils « vitrine ». J’aimerais quand même rencontrer des profils ordinaires ^^
Alexandra aime ça
par Jean
Homme de 33 ans non vierge
#256988
Lux a écrit : Je suis assez d'accord avec ça, à une petite remarque près : le SDR te met en lien avec des gens, mais de base, son but absolu, c'est pas que tu quittes le site. C'est ça tout le paradoxe d'ailleurs. J'en parlais avec mon ex qui bosse chez AdopteUnMec et m'explique comment ils se triturent les méninges pour trouver des solutions pour que les hommes (qui sont les seuls à payer sur AUM) aient envie de revenir (et que donc ils aient suffisamment de contacts intéressants avec des femmes) mais qu'en même temps, ils ne trouvent pas leur meuf trop vite (pour avoir envie de revenir).
J'ai croisé il y a quelques temps un collègue sur Fruitz, collègue qui me fait la cour et avec qui, j'avoue, j'entretiens une relation un peu ambiguë. Sur le coup ça m'a fait un peu paniquer, je ne voulais ni dire oui ni dire non, donc j'ai fermé l'application. J'en ai parlé peu de temps après avec lui : il m'avait vue aussi, mais plus tard, bien sûr lui avait swipé du bon côté, et depuis... je ne l'ai jamais revu. J'ai eu beau me connecter au boulot (donc à 100 mètres de lui), rien à faire : il n'est jamais réapparu dans ma liste. Ce qui veut donc dire qu'un mec qui m'a likée ne réapparaît pas dans mes propositions si moi j'ai fermé l'application la première fois que je l'ai vu. Soyons honnêtes, si le but du jeu c'était que les personnes qui se likent se voient, alors il serait réapparu dans mes propositions !
J'ai un collègue qui a bossé pour Tinder, et il m'a raconté des histoire similaires : le but du site est de conserver les membres le plus longtemps possible, car plus ils restent plus ils payent.
Il y a 2 conditions à cela : 1) que les gens ne rencontrent pas l'amour 2) que les gens gardent espoir.

Il y a un truc un peu tabou mais les membres de l'appli sont classés par "attractivité" en fonction du taux de swippe à droite qu'ils obtiennent lorsque leur profil est montré. Pour chaque sexe, Tinder vous montre en priorité des profils légèrement plus attractifs que vous, et donc si vous les likez et bien il n'y a aucune chance de match spontané car ce membre lui même ne vois que des profils plus attractif que lui. Evidement si l'un des 2 paye, il peut voir qui l'a liké, et donc il peut y avoir match.

De même les femmes qui ont tendance à ne pas répondre au premier message après un match sont montrée en priorité aux homme, car elles donnent espoir grace au match, mais ne permettent pas de quitter l'appli vu qu'elle ne parlent pas.

Enfin bon, moi j'ai désinstallé tout ça (il faut dire que je viens de passer 2 ans sur ces applis pour 0 rencontres réelles :worried: )
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#257013
Oui, Tinder ils sont encore plus vicieux que d'autres sites. Chez Adopte un mec (enfin, c'est devenu Adopte tout court maintenant), il n'y a pas cette sélection de profils en fonction de l'attractivité etc. Mais pour Tinder, clairement, on vous montre des profils qui parfois ne voient jamais votre profil à vous, donc vous pouvez toujours swiper à droite, ça ne servira à rien.
C'est quand même assez cruel comme fonctionnement. Je me demande comment, en quelques années, on s'est habitués à cette déshumanisation et comment des gens peuvent imaginer des choses pareilles. Il faut quand même avoir un certain degré de sociopathie pour se dire qu'on va créer de la frustration absolue afin de pousser les gens à payer.
Jean aime ça
  • 1
  • 140
  • 141
  • 142
  • 143
  • 144