Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.
Avatar de l’utilisateur
par Heol
Homme de 48 ans non vierge
#83952
C'est marrant parceque je suis assez dans ce délire en ce moment. Tout les trucs dont je me disais "je ne ferai jamais un truc pareil" Je suis en train de les faire. Ça ne va pas forcément loin et je ne met en danger ni moi ni personne, mais je me rends peu à peu compte de l'étendue de la liberté, à quel point il suffit de ne pas se poser de questions pendant un temps inutile, et à quel point on fait de sa vie ce que l'on veut en faire. C'est une notion très nouvelle. C'est pas tellement une crise d'ado dans le fond, mais je me rend compte de l'importance d'occuper la place que l'on veut dans la vie.

Exemple concret : en mai dernier, moi qui ai si peu voyagé et dont ce n'est vraiment pas une habitude, je me suis payé un voyage en Andalousie quasiment sur un coup de tête, je suis rentré dans une agence, 30mn plus tard je signais le contrat. Il y a deux ans de cela je me serai dit : "Non, je dois consacrer de l'argent à des choses plus utiles, c'est du luxe, je connais des gens qui avec cette somme sortiraient de l'embarras, je ne dois pas, mes parents n'approuveraient pas cette décision (reflexe du temps de ma dépendance), une bonne nuit et cette idée saugrenue me sera sortie de la tête, cela va me fatiguer, me décevoir... Pfffff !

Je m'écoute, je me rend compte que ça me ferait plaisir, que je peux me le permettre, j'arrête de me poser 10 000 questions stupides, et ça me rend bien plus heureux. Et franchement c'était génial ce voyage !

Tout ceci n'est pas une question d'argent d'ailleurs, j'ai des amis qui voyagent énormément, ils passent par la débrouille, des co-voiturages, des rencontres, des étapes improvisées. Ils s'écoutent, savent bouffer la vie comme elle se présente et ne sont pas conduis par leurs peurs et leurs questions et semblent très heureux. Je les envie souvent, j'ai beaucoup de progrès à faire.
par Dawn81
ans
#83954
Heol a écrit :
Je m'écoute, je me rend compte que ça me ferait plaisir, que je peux me le permettre, j'arrête de me poser 10 000 questions stupides, et ça me rend bien plus heureux. Et franchement c'était génial ce voyage !
Ah ça par contre, pour m'écouter, je m'écoute, je suis incapable de me priver de quelque chose qui me tente. :manga: C'est MA grande liberté d'adulte, pouvoir faire ce que je veux de mon argent, de mon temps... Pourtant mes parents ne m'ont jamais privée de rien (mon père m'a même enguirlandée quand je lui ai avoué que j'avais attendu ma première paie pour m'offrir ma première console de jeux vidéos, il ne comprenait pas que ça ait pu me gêner d'en demander en cadeau...) mais je préfère m'offrir des trucs à moi plutôt que de me les faire offrir... C'est bizarre de résumer ça comme ça, mais c'est l'idée... Récemment je me suis achetée un iMac 27" sur un gros coup de tête, alors que je n'avais absolument pas besoin d'un nouvel ordi, mais juste parce que c'était ma lubie du moment (excellente lubie, d'ailleurs, la marque à la pomme est devenue ma grande copine)... Je suis entrée dans la vie active plus tôt que la moyenne (à 21 ans tout juste) et maintenant que j'ai un toit à moi au-dessus de la tête, je profite de mon argent comme je veux, parfois pour des lubies un peu tordues (genre acheter l'intégrale des romans de Doctor Who en Anglais :) ) pour quelqu'un de mon âge... En fait j'ai des comportements très ados de certains côtés (loisirs) et très adultes de l'autre (argent, boulot)... je dois être un peu schizo.
Avatar de l’utilisateur
par tobalo
42 ans non vierge
#83956
je me demande si je ne vis pas une nouvelle crise d'adolescence.

Aujourd'hui j'ai repris le boulot. C'est triste, les gens font la gueule, sont aimables comme des portes de prison.
Je fais comme Kad Merad au début du film les chtis qui roule à 50 à l'heure pour aller dans le nord, tellement il a pas envie

ce matin c'était pareil, franchement pas envie d'y aller, je me dis que rester chez moi, faire du sport, voir du monde, croquer la vie à pleines dents çà a plus de sens que de bosser pour quelqu'un qui n'a aucune considération pour moi.

aujourd'hui si je suis vt c'est que certainement, je n'en ai pas assez profité dans ma jeunesse.

une nouvelle crise d'adolescence me fera t elle changer ma situation de vt ?
Avatar de l’utilisateur
par Pozor
Homme de 33 ans non vierge
#83960
Dawn81 a écrit : Par contre on m'a prédit que je devais impérativement vivre cette fameuse crise (hihi), ma chef m'a même dit un jour : "ah mais vous savez, j'ai connu une femme qui a fait sa crise d'ado à 45 ans, ça a fait du dégât"... Ca me fait plus rigoler qu'autre chose, je pense qu'il me faudrait absorber une sacrée dose de produits illicites pour que ça se produise. :funky:
Ouh là, ça fait peur ça ! :no:
par Dawn81
ans
#84016
tobalo a écrit :je me demande si je ne vis pas une nouvelle crise d'adolescence.

Aujourd'hui j'ai repris le boulot. C'est triste, les gens font la gueule, sont aimables comme des portes de prison.
Je fais comme Kad Merad au début du film les chtis qui roule à 50 à l'heure pour aller dans le nord, tellement il a pas envie

ce matin c'était pareil, franchement pas envie d'y aller, je me dis que rester chez moi, faire du sport, voir du monde, croquer la vie à pleines dents çà a plus de sens que de bosser pour quelqu'un qui n'a aucune considération pour moi.

aujourd'hui si je suis vt c'est que certainement, je n'en ai pas assez profité dans ma jeunesse.

une nouvelle crise d'adolescence me fera t elle changer ma situation de vt ?
Oh, tu sais, ne pas avoir envie d'aller au boulot, je ne pense pas que ce soit un signe de retour au stade crise d'adolescence ! Ou alors ça fait trois ans que je suis dedans, lol. Moi au bout de cinq minutes là-bas je me sens physiquement mal (dans le sens où j'aurais envie de secouer certains collègues ou certains chefs comme des pruniers, histoire de leur secouer les neurones et de les rendre plus intelligents, et que ça me stresse parce qu'au lieu de ça je m'efforce d'avoir l'air gentille, aimable, disponible... en plus je suis la seule contractuelle, entourée de fonctionnaires qui bossent moins que moi mais qui gagnent facile le double... zen quoi...) et je ne rêve que d'une chose : pouvoir fainéanter à loisir chez moi avec mes 200 DVDs et mes 700 bouquins. Y'a des gens qui me diront : "mais tu t'ennuierais, à force !" sauf que non, l'ennui m'est étranger et j'adore vivre en ermite. Malheureusement y'a des factures à payer, des crédits à rembourser, donc pas moyen, faut bosser... Snif.

Par contre dans un coin de ma tête je me dis qu'il est fort possible que cette absence de crise d'adolescence ait un (petit ou gros) lien avec ma VT... Mais chez moi tout est faussé par mon syndrome d'Asperger, je m'en rends compte maintenant, et dans un sens ça m'empêche de vraiment faire la part des choses. Je ne peux pas dire : je suis toujours vierge parce que je suis Asperger ou parce que je n'ai pas eu une vraie adolescence...parce que je n'ai aucun moyen de savoir exactement. Bon, les psys semblent persuadés que vu ma facilité à m'intégrer dans un environnement professionnel, Asperger n'a rien à voir avec mon non-intérêt pour le sexe et le reste... Par contre ça pourrait expliquer ce sentiment que j'ai de n'avoir pas eu d'adolescence, d'avoir été très peu enfant et très vite adulte... Mystère et boule de gomme, quoi !
Avatar de l’utilisateur
par Apatch
Femme de 42 ans non vierge
#84062
ce matin c'était pareil, franchement pas envie d'y aller, je me dis que rester chez moi, faire du sport, voir du monde, croquer la vie à pleines dents çà a plus de sens que de bosser pour quelqu'un qui n'a aucune considération pour moi.
Au contraire de la crise d'ado, j’appellerai ça une crise de conscience. Tu te rends compte que ce n'est pas ton boulot qui te donnera le plus de bonheur dans la vie. Même si j'aime bien mon boulot, je sais que mon plus grand bonheur me sera donné par ceux que j'aime.
Avatar de l’utilisateur
par Apatch
Femme de 42 ans non vierge
#84069
Pour moi la crise d'adolescence c'est une sorte de rébellion contre l'autorité, ce n'est pas une quête vers plus de liberté et de bonheur, c'est juste être en opposition avec l'autorité par principe parce qu'on veut s'affirmer face à elle.
Avatar de l’utilisateur
par opus41
Homme de 55 ans non vierge
#84075
Même si j'aime bien mon boulot, je sais que mon plus grand bonheur me sera donné par ceux que j'aime.
Tout le problème est là ! la vie c'est pas le boulot et quand on a rien d'autres ! Le boulot serait même certainement plus supportable avec qq'un à aimer le soir en rentrant et les weekends ! Je le réalise maintenant ! je réalise le vide ! et je réalise que je ne peux pas m'épanouir dans ma vie professionnelle , que le boulot je m'en fiche , il manque l'essentiel !!
Rebéllion contre l'autorité !! il n' y a jamais eu d'autorité à la maison ( pour moi en tout cas ) puisque mon père est dcd j'avais 7 ans et ma mère nous a élevé seule du coup. Et je pense avoir un problème avec l'autorité moi-même , du coup. !! mais ce serait trop long et compliqué à développer !