Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#254646
Pour Halloween je me suis pris Amerrican Nightmare 2 et il est sympa :grinning: j'avais joué au premier et c'est du même acabit. Jolie ambiance horreur, petite énigme à résoudre, univers cohérent et bien conçu, gameplay bien foutu. C'est un jeu d'épouvante.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#255304
Le trailer de GTA 6 est sortie ce jour, j'ai les ricains c'est la hype et nous en France, ça râle sur les RS, comme d'habitude j'ai envie de dire, ça a toujours été un peuple de râleur mais ça ne s'arrange pas avec le temps x)

j'en vois qui écrive mais il n'y a pas de gameplay, il y a trop de PNJ et gnagnagna bah, c'est le principe même d'un trailer :sweat: c'est fait pour donner envie, pour montrer un peu à quoi ressemble l'univers, c'est moi ou on est de plus en plus demeuré en France ? x)

Perso je ne suis pas hype non pas car je serai déçu du nouveau GTA car j'en attendais rien et en soi, ça a l'air chouette et j'ai toujours bien aimé l'ambiance de Miami mais disons que je ne suis pas hype car ce n'est pas ma came, la thématique du jeu ne me touche pas, la guerre des gangs etc et je trouve ça peut être un petit peu regrettable qu'un studio aussi puissant que rockstar ne recherche pas à modifier sa recette gagnante. Si je prends l'exemple du studio CD projekt, ils sont passés de la saga the witcher, saga qui fonctionnait très bien à une toute nouvelle franchise qui n'a aucun lien avec la saga the witcher et à dire vrai, qualitativement parlant, je préfère largement cyberpunk. D'autant plus que les thématiques me hype davantage, l'IA, les robots, les implants, la ville du futur, les conséquences sociales. La thématique de l'espace me hype aussi, dommage que Starfield ait déçu à sa sortie, j'attends de bonnes promos pour me le prendre :grinning: mais les guerres de gangs, mouais, je crois que j'ai un peu passé l'âge pour jouer à GTA, si un jeu vidéo n'a pas un minimum de profondeur, je m'y ennuie vite dessus.

Il faut dire que je n'ai jamais été un grand fervent des jeux made in rockatar game. Je les trouve assez plats et comme dit précédemment, ce n'est pas ma came les thématiques abordées mais ça enlève rien à la qualité des titres et ça ne m’a pas empêché de jouer à certain des GTA enfant.

Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 37 ans vierge
#255438
Pourquoi dis-tu que les GTA n'ont pas de profondeur ? Ils en ont au moins autant que cyberpunk, surtout depuis Vice City.

Et puis Rockstar ne fait pas que GTA, ils font aussi Red Dead Redemption donc tu ne peux pas les accuser d'être toujours dans le même univers.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#255440
Et puis Rockstar ne fait pas que GTA, ils font aussi Red Dead Redemption donc tu ne peux pas les accuser d'être toujours dans le même univers.Et puis Rockstar ne fait pas que GTA, ils font aussi Red Dead Redemption donc tu ne peux pas les accuser d'être toujours dans le même univers.
Oui et non, les mécaniques restent semblables. C'est un GTA dans un univers western, mais effectivement, a ta place, j'aurais pris l'exemple de L.A. Noire, pour y avoir joué, j'avais trouvé ça rafraîchissant venant de Rockstar.

Quant à la profondeur, ça reste qu'une interprétation personnelle, sur ce point-ci j'avais préféré cyberpunk même si cyberpunk est peut-être un peu a part, car on pourrait dire de ce jeu que c'est un jeu narratif mais en monde ouvert. C'est quelque peu différent d'un GTA qui se veut être un jeu Bac à sable je trouve.

Et niveau propos et direction ce sont deux différents mondes, les GTA ça se veut être des jeux transgressifs, un jeu comme cyberpunk se veut plus mature dans son approche, ce sont deux visions des jeux vidéo opposés.
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 37 ans vierge
#255443
Je ne suis pas d'accord, GTA a peut-être un ton un peu plus satyrique mais est tout aussi mature et narratif que Cyberpunk. D'ailleurs Cyberpunk parle aussi de guerre de gangs.

Et puis les mécaniques entre The Witcher et Cyberpunk sont tout aussi semblables qu'entre Red Dead Redemption et GTA : le monde ouvert, les arbres de compétences, les matériels et équipements, le craft, les quêtes principales, secondaires et les contrats…
Avatar de l’utilisateur
par Eno
Homme de 41 ans non vierge
#255782
Il y a en ce moment une promo Steam assez démente pour ceux qui aiment les jeux de type point & click.
Pour les néophytes, c'est en gros un film d'animation interactif, ce sont des jeux calmes et assez reposants.
Pas besoin d'être un gros gamer, c'est accessible à tous.

Un pack de Pendulo Studios, avec :

• Runaway - A Road Adventure
• Runaway 2 - The Dream of the Turtle
• Runaway 3 - A Twist of Fate
• The Next BIG Thing
• Yesterday


Le tout pour... 4€ ! Soit 80 centimes le jeu ! :open_mouth:

À ce prix-là c'est vraiment une excellente affaire, ce sont des jeux extrêmement sympathiques si on aime le genre !

Lien vers la page Steam : https://store.steampowered.com/sub/15253/

La promo se termine le 4 janvier prochain.

Foncez si vous apprécier le style "Monkey Island" et ce genre de trucs ! 👍
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#255783
De mon côté il va falloir sérieusement que je me mette en place un planning lol, avec les fêtes ma pile de jeux à faire / refaire / ou au moins examiner a encore augmenté ; puisque Eno parle de point & click, mon grand frère en a reçu deux, " The Excavation of Hob's Barrow " (fantastique / horreur dans la campagne anglaise au début du XXe siècle) et " Lacuna " (cyberpunk). D'autres titres le tentaient mais ils ne sont pas encore sortis : " Highland Song ", " Loco Motive ", " Nighthawks ", " Old Skies ".

A ma pile précitée, se sont ajoutés " Mass Effect Andromeda " (défendu par un pote de longue date), " Eastward ", " A space for the Unbound ", et le DLC de " Cyberpunk 2077 ". Côté coop multi, j'ai offert et acheté pour moi " WarTales " ; je sens aussi que d'autres potes vont vouloir me débaucher sur " Sea of Thieves ", le bon côté c'est qu'il est en promo en ce moment.
Avatar de l’utilisateur
par Eno
Homme de 41 ans non vierge
#255868
Mon frère m'a offert Mario Kart 8 Deluxe sur Switch + le pass d'extension à Noël. Soit un total de 96 circuits et 50 personnages ! La folie ! :smile:

On sent tout le savoir-faire de Nintendo pour créer des jeux très accessibles mais de qualité.
L'ambiance est vraiment sympa, c'est pas prise de tête et bon esprit.
Bref parfait pour moi qui ne joue plus trop ces dernières années.
Un bon p'tit jeu quoi !


Link - MK8.png
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
deadwood aime ça
  • 1
  • 114
  • 115
  • 116
  • 117
  • 118