Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par Ange0881
Femme de 42 ans non vierge
#244606
J'ai commencé deux jeux VR, "Thesus" et "Déraciné"
Le premier parle de mythologie, on est un soldat devant échappé à un minotaure géant, et le deuxième, on est un esprit qui vient en aide à des enfants dans un orphelinat. Deux petits jeux bien sympa ^^
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#244758
J'ai tellement aimé le jeu "outer the world" que je l'ai acheté sur steam, c'est pas cool mais je l'avais piraté, quand j'ai un gros doute à savoir si je vais apprécier ou non un jeu je le pirate (je l'avoue) et si j'ai un gros coup de cœur pour un jeu je le mets dans ma liste de souhaits sur steam et je l'achète lorsqu'il est soldé et là j'ai eu de la chance car il était en solde quand j'ai eu l'idée de l'acheter. Donc sur la version pirate je pense que j'avais fait un peu moins de la moitié du jeu mais j'ai perdu les sauvegardes donc je le recommence mais comme c'est un RPG c'est pas redondant, ce qui est bien avec les RPG c'est qu'il n'y a pas deux parties identiques.

Et chose rare à signaler, il y a une protagoniste asexuée (dans le sens où elle n'est pas attirée par les plaisirs charnels) dans le jeu mais elle semble être attirée sentimentalement par les femmes. C'est assez rare pour être souligné et c'est cool de voir une telle représentation dans un jeu vidéo.:grinning:

J'aime le système de dialogue qui nous donne la liberté d'être soit un gars sympa, soit un gros c-o-n-n-a-r-d qui prend tout le monde de haut.

Et j'aime aussi le système de quêtes, il y a quelques quêtes classiques du genre "va trouver ceci ou cela, va tuer cette personne" mais la plupart des quêtes sont vraiment utilisées pour faire avancer l'histoire, on n'a pas l'impression de perdre son temps comme c'est parfois le cas dans un MMORPG.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#245409
C'est très sympa le assassin's creed odyssey, j'ai bien avancé dans l'histoire et ça me plait, c'est sympa de rencontrer des personnalités de l'époque, exemple, le philosophe Aristote (je ne spoil pas d'avance :wink:)

C'est graphiquement un jeu très jolie et fluide, il semble assez bien optimiser sur PC. L'histoire est pas mal, c'est assez classique en soit mais ça passe bien. L'univers j'adore, j'adore me promener dans la Grèce antique. les temple sont splendîtes, les tenues des gens, les paysages, les panorama. La BO du jeu elle fait aussi partie des points forts du jeu.

Les défauts ? je ne suis pas très très fan du système de combat, et c'est dommage que les mécanismes des quêtes soit redondant. Les histoires des quêtes ne le sont pas, mais je précise bien que ce sont les mécanismes qui le sont. Quant aux histoires des quêtes il y a un peu de tout, et les quêtes secondaire ne sont laisser pour compte, il y a des quêtes qui mon fait rire, des quêtes qui mon fait de la peine. Et autre point ou je suis un peu mitigé, c'est le système de choix des dialogues, j'aime bien ce système dans les jeux mais j'ai l'impression que cela à rarement des conséquences à moyen terme dans l'histoire de faire un choix empathique ou non. Mais sur l'instant T cela à évidement un impact. Et d'ailleurs, même dans les jeux vidéo je me montre compatissant et clément, même dans un univers en 3D je n'arrive pas à jouer les e.n.f.o.i.r.é.s :sweat_smile:

C'est un bon cru, je ne m'y ennuie pas, je dois être peu près à la moitié de l'histoire principale.
Avatar de l’utilisateur
par Ange0881
Femme de 42 ans non vierge
#245549
J'ai laissé un peu de côté Alienation pour aller sur Dead by Daylight, et bien je le regrette, je me suis fais insulter parce que je ne savais pas jouer. Désolé pour madame d'avoir un peu de mal à reprendre après tout ce temps loin du jeu. Ça m'a dégouté du jeu, je suis retourné sur Alienation pour qu'on me dise que ma sauvegarde avait crashé, et que je dois recommencer tout mon jeu depuis le début.
Pour un trophée, je devais récupérer 12 cellules, il m'en manquait une seule, des heures de farmes pour rien. Du coup, je me suis dis, pas grave, on recommence. Mon frère m'avait donné sa clé usb pour faire une sauvegarde. Je passe 5, 6 h à farmer, je quitte mon escouade pour aller sauvegarder, et là message d'erreur. Je relance le jeu, ma sauvegarde avait crashé de nouveau, j'ai tout reperdu, envie d'éclater le jeu s'il avait été en dur :unamused:
Là j'y suis retourné, fait une sauvegarde, mais j'avoue que passé 20, voir 40 h de plus pour récupérer ces cellules de m**de, l'envie n'y ait plus du tout :expressionless:
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#246321
Pour la troisième fois je me refait cyberpunk 2077 et j'apprécie toujours autant :yum:

Sans spoiler mais j'adore la mission des woodoo boys. C'est tellement stylé, l'ambiance est folle dans cette mission.

Mais qu'est-ce qu'ils violent par contre ce monde dystopique, les gens se parlent tellement mal les uns les autres. En même temps c'est ce qui rend ce monde crédible, la ville est étouffante, les gens semblent tous blaser, malheureux, ça respire pas la joie de vivre " night city ".À mon avis les développeurs ont dû beaucoup s'inspirer du film blade runner 2049

Et dire qu'on en est pas si loin IRL des technologies présente dans le jeu. Les interfaces neurales ce n'est pas encore ça, c'est encore de l'ordre de la science-fiction mais néanmoins il y a des entreprises qui travaillent dans ce domaine, en l’occurrence neuralink par le fameux Elon Musk mais on est loin d'arriver à faire comme dans le jeu, payé via l'interface neuronale, s'envoyer des informations les uns les autres via l'interface et ainsi de suite. Ce n'est pas vraiment dit dans le jeu mais j'imagine que ça améliore aussi les sens, l’ouïe, la vue etc..

Mais ça apporte aussi son lot de chose négative, piratage des interfaces marché noir etc.

Perso on me dit, pour ne plus avoir d'acouphène vous devez vous faire implanter une interface neuronale j'accepterais je pense :sweat_smile: mais il n'y a pas intérêt à ce que l'interface soit piratée
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#246502
@ Amaz : Le jeu est basé sur un jeu de rôle papier qui lui-même reprend plein d'éléments de la littérature et du cinéma de ce genre d'univers... donc niveau inspiration tu peux totalement citer Blade Runner tout court. Je l'ai fini une fois, et je projette de le recommencer un jour ou l'autre.

Sinon, là je tiens à dire : ils sont forts chez Square Enix. Un pote me tanait depuis un certain temps pour que je le rejoigne sur Final Fantasy XIV. Et bon sang, je plutôt conquis, les auteurs, avec le chic qui caractérise les Japonais, arrivent à mélanger du mignon, du rigolo et du sérieux tout en restant cohérent, les histoires sont prenantes même lorsque il s'agit de récits secondaires comme les quêtes de classes, on s'attache aux PNJs... Et en plus mon pote me dit que côté épique et rebondissements, ça monte en puissance au fur et à mesure. Donc il est fort probable que j'aille plus loin que la version d'essai, qui montre déjà pas beaucoup d'aspects du jeu.

En comparaison, The Elder Scrolls Online, qui a un style plus réaliste, est très très fade (sachant que via mon pote on a bien enrichi la recette avec du RP). Là où on FF XIV me fait ressentir des choses, qu'il s'agisse d'amusement, d'empathie... Bref, chapeau bas à l'équipe. Dire que, toujours dixit mon pote, à la base ce jeu était un échec jusqu'à ce qu'il soit retravaillé !
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#246544
Je me suis remis à city skyline, toujours aussi chouette ce jeu, je suis en mode illimité, j'aime bien ce mode, ça permet de ne pas se prendre la tête, c'est fait pour être créatif.

Mes villes ne sont ni les plus belles et ni les plus optimisés, Il y a des sur le net des villes magnifiques : p, je suppose que certains d'entre eux doivent être urbaniste dans la vie IRL. Il chouchoute le moindre détail.

Perso j'aime bien le stylé délabré, tour HLM :sweat_smile:

je trouve que le pire à gérer dans ce jeu de gestion en mode illimité c'est la circulation (en mode non illimité c'est le budget). Et encore ! ma ville est toute petite, j'ai à peine 10Ks habitants. J'ai encore du chemin à faire avant que cela devienne une métropole. C'est sympa en tout cas d'être dans la peau d'un Maire :grinning:

Petit truc qui manque, c'est gérer plus de lois, on en a quelque mais j'aurais aimez-en faire plus. Du coup pour ma part j'ai privilégié la modernité, les IA etc. et j'ai autorisé le cannabis :grin:

Si vous aimez les jeux de gestion je le conseil vivement. Très sympathique à faire. En plus depuis le temps que je ne m'y suis pas rendu sur le jeu ils sont rajouté pas mal de petite chose, dont ! une station à la sauce Space X d'Elon Musk :smile: Dès que je lui trouve un bel emplacement, de préférence sur une île je rajouterais ça.

Sans-titre2.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#246639
Ah oui, je l'ai acheté à l'époque. Maintenant, tu peux y rejouer gratuitement (faut juste avoir les CDs originaux si tu veux les cinématiques en plus), de même qu'à Tiberian Dawn et Dune 2000, avec des petits plus (gestion de l'expérience des troupes, production en série...), grâce à des passionnés, en téléchargeant sur https://www.openra.net/
par eigucimo
Homme de 39 ans vierge
#246649
@Lereveur,
merci pour le lien ! je ne connaissais pas
le problème, c'est que moi j'y joue encore, 25 ans après, ça craint
et que je ne sais jouer qu'à ça.. si j'avais lu des livres au lieu de faire ça...


il y a aussi l'entraineur 3 championship manager, ce jeu est addictif,
j'étais à la saison 2200
je n'y joue plus, et ne compte pas y rejouer


qqun connait anno1400/1404/1602 ? c'est bien ou pas ?

qqun connait un bon jeu de gestion où le but est de gagner plein de fric ? c'est ce que je préfère. sur pc, pas forcément récent

merci
  • 1
  • 105
  • 106
  • 107
  • 108
  • 109
  • 118