Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#251095
deadwood a écrit : 18 avr. 2023, 15:52

Bon ça fait bien 20 piges que tout les 3 ou 4 ans on nous le promet pour bientôt, espérons que ça sera pas encore un pétard mouillé 🧐😅
Je pense qu'il y a une sacrée fan base qui sera ultra cliente de voir une suite arriver. Et vu le succès du réveil de vieilles licences, comme avec Return to Monkey Island, bah je me dis que ça va forcément passer.

Après je suis pas un grand fan de LBA (l'histoire et les graphismes sont dégueu, selon mes goûts...^^'), même si techniquement parlant, pour l'époque, c'était ouf. Another World était tout aussi techniquement bluffant, mais très joli et exemplaire en terme de mise en scène. Y avait du niveau et de véritables précurseurs chez les développeurs français au début des années 90. Eric Chahi (un orfèvre ce mec...) et Frédérick Raynal, à mon sens, s'ils avaient été Japonais, ils auraient été au niveau de Miyamoto et Kojima.

Sinon, j'ai un paquet de jeux en stock, que je n'ai malheureusement pas le temps de faire (juste au cas où, Death Stranding est gratos jusque demain sur Epic...^^'), encore moins les récents, encore moins les ultra hypants dont tout le monde nous rebat les oreilles même si en fait, ils ne sont pas si révolutionnaires que ça (Oui oui TOTK, je parle de toi...), celui qui me titille le plus étant un vieux jeu, belge de surcroît, que j'avais essayé il y a une dizaine d'années, et qui m'avait énormément marqué par la qualité de sa réalisation, son humour, sa capacité à relancer son gameplay et son histoire à chaque fois que je pensais être arrivé au bout... Divinity 2. (En ce moment à 20 euros sur GOG, avec les extensions tout ça, mais il y est très régulièrement disponible à 2 euros... :sweat_smile: )

Ce jeu est à mon sens une perle, trop souvent oubliée dans les listes des meilleurs jeux. Si vous avez du temps à perdre et que vous aimez l'héroic fantasy, tentez le.
deadwood aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Nectaris
Homme de 33 ans vierge
#251194
En multi sur Sons of the Forest, deuxième cuvée du jeu de survie/horreur de 2014 (déjà) avec une ile mystérieuse remplie de cannibales et abominations rappelant The Thing :scream: . C'est un accès anticipé mais il y a déjà beaucoup de contenu, même par rapport au premier. Bugs mineurs et parfois plantages à signaler, le vrai défaut étant un choix d'interface en 3d bordélique qui oblige à déballer tout son inventaire sur le sol comme un stand de brocante. Sinon il y a des MAJ régulières, la survie/construction de base est chouette et les monstres convaincants, je recommande!
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#251251
Je ne joue pratiquement pas aux jeux vidéo ces temps ci mais par curiosité je me suis pris récemment (en promo) le jeu RD2, pourtant, je ne suis un grand fan des cowboy mais j'aime bien !, ça touurne bien sur ma vieille bécane, c'est graphiquement joli et quant à l'histoire, je ne suis qu'au début, je suis incapable de donner un avis mais par contre, je remarque d'emblée que le rythme du jeu semble lent, les quêtes dur pas mal de temps, ce qui contribue à cette sensation de lenteur, on sent que le scénario prend son temps pour se développer, à l'instar d'un bon film.
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#251427
Je jette un coup d'oeil à la conférence XBox via les deux compères du grenier...

La tendance à la surproduction ces dernières années suintait de partout... Désormais, c'est l'overdose.

Quand je vois le temps qu'il m'a fallu à l'époque pour apprécier les Elder Scroll 3,4 et 5, le temps qu'il faut pour finir les GTAs(-likes). Il y a 20 ans, j'avais déjà passé plus de 80 heures sur un "simple" Baldur's Gate.

C'est juste totalement impossible de donner suffisamment de temps à ces jeux pour les apprécier pleinement. Il faut faire des choix, parfois dépitants. Je trouve ça ouf de voir des gens s'en tenir à la quête principale d'un jeu, qui se termine souvent en 50h, et zapper tout le reste du contenu, pour ne jamais y revenir et passer à la production suivante. Consommation quand tu nous tiens...

Bref, j'avoue que Starfield, qui se profile comme la troisième grosse licence chez Bethesda, a l'air MONSTRUEUX (Rip la vraie vie) et me hype pas mal (Rip Star Citizen), que j'aurai sûrement envie de tenter l'extension de Cyberpunk... Mais le jeu que j'attends vraiment au tournant, en tant que grand fan du premier, c'est Fable.

Et pour le reste, bah. Je crois que je passerai à côté d'à peu près tout. Parce que pas le temps. Sauf pour des jeux "courts", avec un gameplay simple et efficace, et un scénar solide, comme Portal, A Plague's Tale, ou encore quelques P&click.

(Pis je dis tout ça, sachant qu'en vrai, j'aurai juste pas le temps, parce que le travail, la vraie vie, tout ça tout ça. Et que les jeux vidéos, ça sert à rien.)
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#251429
Tu as de très bon goût !, dit-toi que je joue rarement à de gros jeu qui dur plus de 20h, mon grand max que je m'autorise ce sont des jeux qui dur 15 à 20h. Tu les comptes sur une doigt de la main les gros jeu auquel je joue, le dernier en date c'était cyberpunk et j'avais pris mon pied dessus, j'avais tellement pris mon pied que j'ai refait à trois reprise la quête principale et la première partie j'avais tout fait, quête principale + secondaire.

En ce moment, j'essaye RD2 mais j'ai un peu de mal à me prendre au jeu, par rapport à un cyberpunk je trouve l'histoire et l'univers fade.

J'attends impatiemment Starfield, j'espère qu'il sera à la hauteur et là en effet RIP la vraie vie mdr ! :sweat_smile: :laughing:, pour le coup, l'espace, la science-fiction, c'est quelque chose qui m'attire beaucoup et je compte bien y joué à fond ! par contre le contenu semble titanesque, je ne pense pas que j'aurai le courage de visité chaque planète un par un.

Fable j'avais adoré enfant, je ne savais pas qu'il comptait en sortir un nouveau.

Je déplore aussi la mentalité de joué à une tonne de jeu sans les appréciés, il y a des gens qui jouent en ayant cette mentalité en tête. Perso, je ne suis pas un gros joueur, mais quand je joue à un jeu, généralement, je suis à fond dedans et j'ai besoin de ça ! d'être à fond dedans, à fond dans l'histoire pour le finir, sinon j'ai quelque peu du mal à aller au bout si un jeu ne me passionne pas.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#251596
Il ne me passionne toujours pas read dead 2, mais je vais tenter au moins de finir la quête principale, à part grand theft auto 3 qui m'avait plu (et que j'avais recommencé il n'y a pas très longtemps et qui m'avait toujours plu) je trouve le reste des jeux du studio Rocstar franchement moyen ! A contrario de plein de gens je ne trouve pas que les jeux made in rockstar soit de bon jeu. Les univers et mécanique de jeu sont très semblables d'un jeu à l'autre, limite, on a joué à un jeu rockstar, ça revient à avoir fait tout leur catalogue. Je n'ai jamais trouvé les histoires palpitantes, on sent que c'est axé pour un jeune public, je ne dois plus être la cible à mon âge ^^

Je recherche dans un média comme celui-ci des histoires plus adultes, plus mature pour ainsi dire, ayant un vrai sens profond et une morale, quelque chose qui donne à réfléchir, qui me fait sentir quelque chose dans mes tripes. Je trouve que par rapport à d'autre studio, rockstar ne se débarque pas par des personnages qui ressortent pleinement du lot etc..

Je joue peu au jeu vidéo mais LE jeu que j'attends pour 2023, c'est sans le moindre doute ''Starfield''. J'aimerais bien aussi mettre la main sur le nouveau city skyline, le premier m'avait plu même si j'avais remarqué deux ou trois mécaniques de jeu pas très bien foutu. Cependant, j'espère que le deuxième volet va largement corriger le tir :).

The Invincible a l'air chouette aussi et bien évidemment, j'attends le DLC de Cyberpunk, pour une fois qu'un triple AAA me plait !, c'est si rare, les tripe À me laisse indifférent d'habitude.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#252008
Petite session bricolage aujourd'hui, j'ai mis à jour mon PC fixe, j'ai enfin des performances honorables, étant radin, c'est dur pour moi d'investir (je suis le genre de personne à changer de matos une fois que ça devient obsolète ou irréparable) :sweat_smile: mais le jeu en valait la chandelle, pour les geeks, je suis passé de la première à la dernière génération de CPU de la marque AMD sur AM4, soit 50% de performance supplémentaire, et le GPU, je suis passé d'une vieille RX à une 6700XT, ça dépend des jeux, mais là encore, je suis grosso merdo à 50% de performance supplémentaire, voir 3x plus de performance sur des jeux qui datent un peu.

Comme quoi, ça vaut le coup de ne pas changer régulièrement de composant, ça permet de mieux se rendre compte de l'avancée de la technologie. C'est fou quand même la longévité de la plateforme AM4, ça faisait six ans que j'avais le même ordi et il va encore me faire plusieurs années en ayant simplement modifier deux composants. Moi qui voulais à la base partir sur la nouvelle plateforme d'AMD, j'ai bien fait de choisir de rentabiliser au maximum ma machine actuels. Je m'en sors pour un prix très correct (deux fois moins cher qu'un iPhone neuf).

Pour avoir un ordre d'idée, avant de changer le CPU et GPU, sur le jeu Cyberpunk (sur un écran 1440P) j'avais une moyenne de 35 fps qualité moyenne et actuellement, je suis à 60 fps constant, niveau de qualité très élevé.

Sur Assassin's Creed Odyssey, je suis passé de 40 fps de moyenne (qualité des graphismes sur moyen) à 90 fps de moyenne (qualité très élevé).

Sur read dead 2 je suis passé de 35 fps de moyenne qualité des graphismes sur moyen) à 90 fps de moyenne (qualité très élevé).

Et, enfin, sur le jeu plague of tale innocence, je suis passé de 45 fps de moyenne à 130 fps de moyenne.

Niveau température, sur mon ancienne carte graphique, j'étais constamment à 80 degrés, sur la 6700xt je plafonne à 65 degrés et niveau bruit, il est facilement divisé par 2, je passe d'un avion de chasse au silence (ou presque).

J'ai vachement gagné en confort et ça même sous Windows, j'ai gagné en réactivité :grinning:

Je ne regrette pas l'investissement :grin:, je n'aurais jamais eu un PC qui durera probablement 10 ans sans avoir à tout rachetait entre-temps.
20230704_113115.jpg
20230704_111756.jpg
20230704_105653.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Nectaris, deadwood aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Nectaris
Homme de 33 ans vierge
#252013
Commencé le remake de System Shock par Night dive studios et c'est... vraiment rétro. Ça a beau tourner sur Unreal 4, ils ont vraiment cherché à reproduire l'expérience brut du jeu de 94. Pas mauvais mais un peu de modernité ici et là n'aurait pas fait de mal, et cette esthétisme du cyberpunk cool à néon commence à me sortir par les yeux. En fait ça me donne surtout envie de refaire System Shock 2 qui était plus abouti avec une Shodan bien moins caricaturale qu'un article de l'Express sur l'IA :kissing_heart:
par Alexandra
Femme de 40 ans vierge
#252015
Amaz a écrit : 04 juil. 2023, 21:07 Petite session bricolage aujourd'hui, j'ai mis à jour mon PC fixe, j'ai enfin des performances honorables, étant radin, c'est dur pour moi d'investir (je suis le genre de personne à changer de matos une fois que ça devient obsolète ou irréparable) :sweat_smile:
:sob: :sob: C'est presque de la cruauté à ce stade Amaz... mais ça a l'air d'avoir été une très chouette session de bricolage utile, à laquelle je ne comprends presque rien, et qui me remplir d'envie :sob: j'apprendrai à la retraite.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#252016
Amaz a écrit : 04 juil. 2023, 21:07 Je ne regrette pas l'investissement , je n'aurais jamais eu un PC qui durera probablement 10 ans sans avoir à tout rachetait entre-temps.
Nice, combien t'a coûté cet investissement?


C'est la première fois que je passe une (pré)commande sur square-enix, vu que le colis est resté à "en attente de préparation" pendant plus d'une semaine, je m'attendais à être encore emm*rdé mais non, c'est arrivé. Ce n'est pas que j'étais pressé mais quand même, précommander pour recevoir le truc 12 jours après la sortie, soit quand nombre de gens l'ont depuis 10 jours sans précommande, c'est très logique comme façon de traiter son client :sweat_smile:
deadwood aime ça
  • 1
  • 111
  • 112
  • 113
  • 114
  • 115
  • 119