Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#246852
Oh, c'est très raisonnable, je trouve 4h par semaine.

Pour ma part ça dépend des périodes, je peux très bien accrocher à un jeu et avoir envie d'y joué des heures afin de le finir tout comme il y a des périodes où je ne touche pas à ma manette.

Pour ma part, je ne m'interdis pas les jeux vidéo, je pars du principe que c'est un passe-temps comme les autres, mais en revanche, je m'interdis les jeux vidéo illimitée, type MMORPG qui non techniquement pas de fin. Quand j'étais ados / jeune adulte, j'ai vu un pote jouer à un MMORPG (ce n'était pas WOW non) littéralement huit heures par jour. Le pire, c'est qu'il ne voyait pas le mal à ça. Il ne se posait même pas la question de si huit heures par jours, c'était raisonnable ou non.

Jeu de stratégie en revanche, j'y joue, mais une fois que je connais bien les mécaniques, généralement, je me lasse vite, ce n'est pas comme les MMORPG où il y a toujours un truc à faire.

De plus, il y a des jeux qui sont loin d'être dénués d'intérêt, par-exemple, j'adore les jeux narratifs. C'est un peu comme regardé un film sauf que cela a un côté interactif.
par eigucimo
Homme de 39 ans vierge
#246854
hmmh moi je suis + dans l'optique d'arrêter les jeux vidéos, mes 4h/semaines correspondent à des petites rechutes sur le chemin de l'arrêt total. dans mon cas c'est spécial, c'est parce que je culpabilise bcp de ne pas trouver ma voie pro, donc je considère que je ne devrais pas faire 'joujou', et mm réduire mon temps d'internet encore +. je vois bien que ça ne me rend pas du tout heureux.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#246855
Oh bah, on est deux, je fais des remplacements ici et là, mais en 32 ans d'existence, je n'ai jamais su quoi faire dans ma vie :sweat_smile:

Le fait d'avoir eu une enfance pas dès plus évidente, mais pas non plus la pire qui soit n'a sans doute pas aidé ! aussi, le fait d'avoir été très timide par le passé (moins à présent) m'a forcément fermé des opportunités processionnelles et/ou au niveau des formations. Et enfin, le fait de souffrir de TOC (des pulsions de pensées en boucle qui ne rime pas à grand-chose) n'aide pas à avoir l'esprit concentrer sur une recherche de formation et/ou de job qui serait plus épanouissant que ce que je fais actuellement durant mes remplacements.

Du coup, on peut dire qu'on est un peu dans le même bateau

Je comprends en tout cas que tu aies le souhait d'arrêter les jeux vidéo et de diminuer internet et qui plus est si cela ne te satisfait pas, mais ceci dit ne te prive pas non plus de plaisir, ce serait regrettable. Le fait par-exemple d'être au chômage ou de ne pas avoir de job stable ne doit pas nous empêcher de nous amuser et d'avoir des passes temps agréable.

Sinon, pour en revenir au sujet des jeux vidéos, je joue en ce moment à Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre.

Un jeu (sérieux pour le coup, diront nous historique) qui nous en apprend plus sur la première guerre mondiale, c'est un jeu en 2D où l'on suit des gens ordinaires enrôlés en pleine première guerre mondiale.

C'est un jeu où l'on résout principalement des énigmes, énigmes qui nous permettent d'avancer dans l'histoire.

J'adore la voix OFF, comme le diraient les jeunes, c'est une masterclass la voix :sweat_smile:

Image
Avatar de l’utilisateur
par Nectaris
Homme de 33 ans vierge
#246931
VlovUIHw.jpg

Je suis en train de faire Signalis, sorti il y a quelques jours. Un Survival-Horror indé inspiré des classiques du genre sur Playstation (Resident Evil, Dyno Crisis, etc...) où on doit résoudre des énigmes pour avancer dans un lieu où les choses ont mal tourné, ici une base planétaire dont les androïdes sont devenus des monstres à la suite d'une mystérieuse maladie et qu'il faut éviter de réveiller en faisant du bruit dans un jeu ou les armes sont rares et où on compte chaque balle.

L’esthétique est le gros point fort avec cette 3D style écran cathodique et un gros travail sur la lumière (crucial dans un jeu horrifique). Il y a même un filtre dans les options qui imite le balayage des vieux écrans si vous voulez perdre un 10è à chaque œil. Pour le reste c'est du classique bien maitrisé ; on nous embarque dans une fiction Cyberpunk où l'on incarne une androïde à la recherche de sa mémoire sur fond de dystopie cosmique.

Le gameplay reprend tout des classique de la PS1 avec des contrôles bien plus souples et quelques ajouts comme une radio intégré à notre corps synthétique qui permet de résoudre certains puzzles. Seul regret ; l'inventaire limité à 6 objets (y compris munitions et kit de soin!) fait pour nous empêcher de jouer comme un tank mais dans un jeu qui requière aussi de ramasser/porter/combiner des item, des clés, cartes d’accès etc... ça impose sans cesse des aller-retour vers un coffre de stockage.

Malgré ça je recommande vivement aux aficionados, c'est un vrai plaisir de revoir ce genre de pure horreur revisité par les indés d'aujourd'hui :heart_eyes:

description_header_fade.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#247014
Je suis curieux de voir ce qu'il va donner ce jeu ! il est hyper ambitieux et c'est ce qui me fait un petit peu peur, rappeler vous de la sortie de cyberpunk 2077 qui avait fait couler beaucoup d'encre, surtout que la communauté jeux est de plus en plus exigeante et pour ne pas dire carrément toxique, comme dit dans une vidéo (à propos du jeu cyberpunk), la haine génère beaucoup de clic.

Perso les dramas ne m'intéressent pas, je ne suis jamais les histoires de drama, si je tombe dessus, je lis en diagonale l'histoire, mais si je ne tombe pas dessus, je ne cherche pas à savoir. Perso, je n'ai aucune attente envers aucune jeux vidéo, d'où peut-être aussi le fait que je ne ressens pas de déception. À la rigueur, il y a des jeux qui peuvent parfois me donner l'eau à la bouche, mais je ne joue pas non plus ma vie dessus, si le jeu est chouette, tant mieux, si le jeu est finalement moyen, tant-pis. Ce n'est pas grave, il n'y a pas mort d'homme, ce ne sont pas les sorties qui manquent chaque année.

Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#247118
J'ai pris trois jeux en solde sur steam

-Relicta
-Lake
-Beyond a Steel Sky

Relicta, je n'y ai pas encore joué, d'après ce que j'ai lu ça ressemble à portal, mais avec des environnements plus variés. Je suis curieux de voir ça.

Lake : j'y ai déjà joué en mode illégale, mais je ne l'avais pas fini, je l'ai du coup pris en mode légal, c'est un jeu narratif ou l'on joue une postière, c'est ultra-relaxant comme jeu, ne vous attendez pas à un jeu type ''Doom'', c'est l'opposé. L'univers, l'ambiance, la petite intrigue que l'on suit, tout est d'une grande douceur et d'une grande délicatesse.

Beyond a Steel Sky : encore une fois, j'avais commencé à y joué en mode illégale, je l'ai pris dès que je me suis aperçu qu'il était en solde et j'y ai joué six heures d'affilés cette après-midi tellement que j'étais à fond dans le jeu !. C'est un jeu que je décrirai comme étant un jeu d'enquête, narratif et d'énigme.

L'ambiance est très prenante et on a constamment envie de connaître la suite et le fin mot de l'histoire, un peu comme avec une très bonne série TV.

Pour avancer dans l'histoire, dans l'enquête, on doit résoudre des énigmes, c'est bourré d'humour, le monde est coloré, dystopique. Et j'aime le fait que le jeu nous prend par la main, mais pas trop non plus ! il faut quand même se casser un minimum la tête et si vraiment, on est coincé, en accédant au menu du jeu, il y a une rubrique ''indice'' ou l'on trouve du coup des indices pour débloquer la situation.
Avatar de l’utilisateur
par Ange0881
Femme de 42 ans non vierge
#247127
Je suis retourné sur ma ps3, et j'ai commencé à jouer à Rango, je me souviens pas du film dont c'est tiré, mais j'aime bien, c'est enfantin, plutôt facile à jouer, et ça permet de penser à autre chose pendant ce temps.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#247142
Bon bah, j'ai fini Beyond a Steel Sky, j'ai mis 11h le finir en deux sessions. J'ai dû faire 6h la première partie et quelque heure supplémentaire pour le reste. J'ai bien aimé l'aventure, c'est joli graphiquement (bien que je le trouve lourd le moteur unreal engine). L'univers fait penser un peu à fallout, le monde est coloré et les niveaux sont semi-ouvert, les énigmes ne sont pas trop ardues, mais si jamais on galère il y a un système ''d'astuce'' qui permet de ne pas rester coincé et quant à l'histoire, elle fait notamment référence à la notion du bonheur et à l'intelligence artificielle, etc, les différents personnages sont attachants. En résumé c'était chouette t cerise sur le gâteau, le jeu est traduit en VF et elle est de bonne facture :yum:

Relicta: J'ai fait une petite partie de deux heures ce soir et c'était cool, une belle ambiance SF, c'est vrai que ça fait penser à portal, mais avec une mécanique de jeu assez différente et aussi un environnement différent, plus varié. J'aime bien l'idée de pouvoir se promener dans une sorte de station spatiale entre deux niveaux, ça permet de se décompresser l'esprit, car mine de rien ça creuse l'esprit ce jeu. Pour l'instant, je ne suis pas tombé sur un os, il y a des énigmes un petit plus ardu que d'autre, mais en y réfléchissant bien, on trouve la solution. Peut-être que la suite va me donner du fil à retordre !, mais pour le moment, je m'en sors pas trop mal et si jamais je suis bloqué dans un niveau, il y a des gens qui sur YouTube ont fait des vidéos complètes du jeu.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#247359
Je me suis pris durant les soldes ''Marvel's Guardians of the Galaxy'', je ne suis pas très familier à l'univers marvel, je ne savais pas trop en penser du jeu et finalement ça me plait beaucoup. Pourtant, au moment de l'achat, j'ai hésité.

Le gameplay est cool, au début, j'avais un peu de mal, je mourrais bêtement, mais une fois que l'on s'habitue au divers touche et au mécanisme de gameplay, c'est plaisant, juste que ça demande un petit temps d'adaptation.

Niveau histoire, c'est pas mal du tout, ça reste dans le principe des gardiens de la galaxie. L'univers est chouette, ça m'a fait penser au film le cinquième élément. Les dialogues sont en VF, et de bonne facture d'ailleurs :grinning:

Graphiquement, c'est beau, mais gourmand !, c'est le petit bémol que je mettrai au jeu, bon après pour sa défense il faut dire que j'ai un PC qui commence à accuser son âge, 6 ans déjà, le processeur, c'est un Ryzen de première génération et la carte graphique une RX580, ce ne sont des composants de première fraîcheur, ça commence à être limite dans les environnements ouverts. Disons que ça ne vole pas très haut au niveau des FPS (image par seconde)

Il y a des gens qui reprochent aussi au jeu d'être trop dirigiste, jeu vidéo couloirs, mais personnellement ça ne me gêne pas, je préfère un bon jeu ''couloirs'' plutôt qu'un mauvais open world^^

BO, c'est à fond les années 80, si vous aimez le métal des années 80 vous allez être servi, je vous le garanti. Il y a même une fonction en jeu qui permet d'avoir de la musique en plein combat, quel plaisir d'être en plein combat acharner avec en fond sonore ''final coldown'' par-exemple, ça motive à fond.

  • 1
  • 107
  • 108
  • 109
  • 110
  • 111
  • 118