Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#249432
Il est pas déjà sorti Baldur's gate 3?

Je ne sais pas de quel Divinity tu parles Nectaris, mais ils ont souvent été présentés comme des bons jeux, voir largement plus que ça.

Perso je ne connais que Divinity 2 (Ego Draconis à l'époque), et c'est un jeu que j'avais adoré. Pas mal d'humour, un gameplay et une histoire relancés plusieurs fois en cours d'aventure. Un jeu qui ne se laissait pas devenir lassant comme peuvent le faire d'autres...

Au point que je l'ai repris récemment sur gog où il est régulièrement autour d'un euro. (Et qu'il ira rejoindre ma ludothèque prendre la poussière virtuelle vu que j'ai pas le temps de jouer. :sweat_smile: )

Bien joli encore pour un jeu de 2009.
Avatar de l’utilisateur
par Nectaris
Homme de 33 ans vierge
#249435
Divinity Original Sins 1/2 étaient aussi de chouettes bijoux mais seulement après les nombreux patch et ajouts, et vu que Baldur's Gate 3 c'est Divinity 3 avec une moustache je préfère attendre que Larian finiole le tout :relieved:

Bonbenbof a écrit :Au point que je l'ai repris récemment sur gog où il est régulièrement autour d'un euro. (Et qu'il ira rejoindre ma ludothèque prendre la poussière virtuelle vu que j'ai pas le temps de jouer. :sweat_smile: )
Oui c'est frustrant les backlogs de l'infini :smile:
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#249591
https://store.steampowered.com/app/1466640/Road_96/

Sympa ce petit jeu (Road_96)fait par un studio français et apparemment ça utilise un système procédural (je ne sais même pas en quoi ça consiste exactement).

Difficile de dire quelque chose sur le jeu sans le spoil, après en soit le scénario n'a rien de sorcier, ce sont des road triip. Au début, j'étais dubitatif puis finalement, je me suis laissé porter par l'aventure, on rencontre des personnages haut en courage et l'ambiance laisse rêveur et elle est à la fois décontracté sur un fond politique imaginaire.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#249647
Je viens de finir aujourd'hui le jeu road (une des parties possibles plus précisément) et j'ai aimé le jeu, ça se fait second degré, ce n'est pas à prendre au pied de la lettre, mais ça a un petit fond politique sympathique.

On rencontre le long de nos voyages des personnages loufoque :grin:, c'est grosso modo un jeu narratif avec des choix de dialogue multiple + le tout est saupoudré de mini-jeux. Graphiquement, ce n'est pas LE plus beau jeu que j'ai pu voir, mais ça a le mérite d'être coloré et ça tourne très bien sur ma vieillissante bécane, mon ordinosaure qui à bientôt 7 ans d'existence (autrement dit un million d'années dans l'informatique)

La Soundtrack est vachement chouette (j'ai partagé l'une des chansons du jeu sur le topic musique du forum

L'histoire se laisse apprécier sans accroc et on a droit à des rebondissements sympathiques :).

Et aussi, j'ai fini le jeu ''Tell Me Why '', j'ai beaucoup aimé le propos du jeu, je ne spoil pas, mais ça évoque entre autre chose la thématique du deuil, des souvenirs, du pardon, mais aussi des traumatismes d'enfance, le fait de ''passer à autre chose'', etc. Le jeu m'a touché, mais je préviens d'avance que si vous êtes allergique à ce genre de thématique et dont aussi à la thématique de la transidentité, passer votre chemin. C'est par ailleurs le premier jeu que je vois qui évoque une crise d'angoisse, mais je n'en dis pas plus ^^

Comme pour le jeu précédent, c'est un jeu narratif (en VF qui plus est) et à choix multiple avec en prime des petits casse-tête à résoudre.

Graphiquement, c'est joli et ça tournait plutôt bien sur ma vieille bécane, quant à la Soundtrack, elle se fait discrète. Et quant à l'histoire, ça se laisse suivre sans trop d'accroc, j'ai par moment légèrement décrocher (c'est peut-être à mon sens un petit peu dense par instant) mais ça n'empêche pas de comprendre l'histoire dans les grandes lignes.

En tout cas l'ambiance qui s'en dégagée du jeu et l'humanité des personnages m'a plu.

C'est clairement mon genre favori les jeux narratifs et en deux je mettrais les RPG justte derrière.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#249710
Je rejoue en ce moment au Sims 3, il est vieux, mais ça reste à ce jour mon Sim préfère le 3.

Ça passe le temps lorsque je ne suis pas en remplacement (au boulot). Je me suis construit une petite maison, j'ai préféré avoir la cuisine séparée du salon, ça ne se fait plus trop IRL de nos jours et je trouve ça dommage (hélas mon appart n'a pas non plus de cuisine séparée IRL), je trouve pourtant que ça permet ainsi de bien délimiter le lieu de vie (le salon) de la cuisine, ça évite accessoirement les odeurs de nourriture. Ce n'est pas plus mal. Et j'aime bien les petits salons, je trouve plus cosy.

Pour la chambre, j'ai un peu vu grand, mais au moins ça a le mérite d'être évolutif, même IRL, il vaut mieux avoir un petit peu trop d'espace que pas assez.
Screenshot-2.jpg
Évidemment, mon perso à l'allure d'un Geek qui sort de l'ENA, on ne déroge pas à la règle, est-il lui-même VT ?, je n'en sais rien :sweat_smile:
Screenshot.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#249738
Inside est en Solde, 2 euros seulement et ça tourne sur n'importe quel config, j'ai un vieux PC qu'à six ans (pas mon PC de jeu, juste bureautique) et ça tourne impec, c'est un jeu sans aucun dialogue, zéro narratif. Tout est dans l'ambiance et qu'elle ambiance !, c'est fantastique. C'est intriguant à souhait, et le tout est parsemé de petit casse-tête, rien d'insurmontable je vous rassure, il suffit de réfléchir un peu et d'avoir un minimum de logique et ça passe crème et même dans le cas où vous seriez bloqué il y a plein de tutoriel sur YouTube. Je conseille vivement.

https://store.steampowered.com/app/304430/INSIDE/

Sur steam, il y a en ce moment beaucoup de jeu en solde, j'hésite à me prendre Red Dead Redemption II
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#249748
J'ai tellement hâte qu'il sorte ! Enfin une date, si pas de report d'ici là la sortie sera pour le 6 septembre, ça me laisse le temps de mettre à jour petit à petit mon vieux PC fixe afin de tourner dans de très bonnes conditions sur le jeu.

J'ai hâte de traverser la galaxie de fond en comble.

MathSo aime ça
  • 1
  • 109
  • 110
  • 111
  • 112
  • 113
  • 118