Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
par eigucimo
Homme de 38 ans vierge
#241979
Bonjour
je voudrais absolument écrire qqch sur ce forum de jeux vidéos.

j'ai 37 ans. j'ai joué à très peu de jeux vidéos : je fais toujours les mêmes trucs depuis que j'ai 14-15 ans. j'ai HONTE.
je serai quasi incapable de m'adapter à un nouveau jeu vidéo : ça ne m'intéresse presque pas.
mais pour les 2 auxquels je joue : ça me fait me sentir très mal et honteux. : à la fin de la journée j'ai honte de me dire que j'ai 14 ans d'âge mental (même moins), et que j'ai rien foutu de ma journée. à force de répéter des journées comme ça, ça veut dire queje fais rien de ma vie.

je voudrais dénoncer le jeu : l'entraineur (football) championship manager.
ou bien ce genre de jeu qui consiste à entrainer, manager une équipe de foot (si possible bien pourrie pour la mener gagnante et ligue des champions, si possible 200 fois de suite). dans ce jeu, je suis le meilleur, je suis adulé, on me respecte je suis expert. je ferme l'ordi : j'ai pas mangé, je sais pas quoi faire de ma vie etc.
ce jeu est un piège car il ne s'arrête jamais . à force de victoires (matchs gagnés), il lamine le circuit de récompense du cerveau)

je suis très content de ne pas y avoir joué depuis 16 mois de suite (malgré 3 rechutes, ce qui est normal dans un processus de sevrage)


je raye et casse régulièrement les cd de jeu (alors qu'il valent 20-30 euros pour les racheter). pour m'en débarasser, poru arrêter de gâcher mes journées.
de + j'ai peur pour mes capacités cognitives à cause de ces trucs. à force ça amenuise les liens entre le systême limbique et le néo cortex qui s'amenuise.


petit parallele
au japon, ils jouent 15/jr ou plus. écran écran écran. leur taux de natalité est tel que leur population va baisser de moitié (ou un tiers) d'ici 2050. en + chez eux, il y a la catastrophe des poupées qui ressemblent aux femmes. (encore un piège pour le cerveau).


en + à 37 ans (36encore pendant 2 mois) j'ai vraiment très honte de moi si je joue à un jeu d'ordinateur. je culpabilise à fond de ne rien faire de mes journées dans ce cas. je fais tout pour réduire la fréquence de ces journées. (malheureusement, j'ai un 2° jeu auquel je joue, mais pas en ce moment)
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#241988
Il n’y a pas de honte à jouer à des jeux vidéos, c’est un hobby comme un autre. Par contre si tu penses que tu joues de façon excessive c’est probablement une bonne idée d’essayer de diminuer.
par eigucimo
Homme de 38 ans vierge
#241991
oui disons que quand je m'y mettais, c'était 8-9h par jour, 6jr /semaine ,
avec autant de paquets de gateaux
dans le noir

une addiction très toxique en ce qui me concerne, je le sais bien moi même j'en ai détruit, des cds de jeu...
je vois bien où j'en suis , maintenant, à cause de ça : j'aurai appris un truc constructif à la place de faire ça, j'en serai pas là donc oui j'ai très honte
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#242152
J'ai fini Cyberpunk 2077 il y a quelque temps avec la version 1.23, et là je repars du début (avec un protagoniste féminin) avec la dernière mise à jour, la 1.5 Hotfix 2. Et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il y a pas mal d'améliorations sympathiques : interface améliorée, graphismes affinés, conduite des véhicules bien meilleure, plus d'apparts, plus d'échanges avec les autres personnages et j'en passe. Bref, c'est bien agréable.
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#242547
Oubliez tout ce que j'ai pu dire sur 2022. Best année ever.

Return to Monkey Island va sortir.

PAR RON GILBERT!!!!!!!!!

(Oui, il a récupéré les droits à Disney! Youhou!)
deadwood aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Ange0881
Femme de 42 ans non vierge
#242552
Dernièrement je m'y suis remise et j'ai terminé plusieurs jeux : The Sims 4, Ark: Survival Evolved, Cat Quest, Nightmares from the Deep: The Cursed Heart , Tous sur PS4. Actuellement j'ai repris un jeu que j'avais un peu abandonné : Dungeon Hunter: Alliance. Un peu pénible vu qu'il y a personne en ligne pour aider mais heureusement que je peux en faire une partie en étant seul. J'ai trouvé un soir, comme ça, un mec qui est venu sur ma partie, j'étais contente d'avoir un peu d'aide :smirk:
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#243152
Je me suis pris en promo trois jeux

-Night call, un jeu narratif
-The Talos Principle, un jeu de puzzle, casse tête
-STAR WARS Jedi: Fallen Order (un jeu d'aventure, je ne suis pas fan pourtant de star wars mais les tests m’ont donné envie de l'essayer et à 9 euros au lieu de 39 euros je me suis que je ne perdais pas grand-chose, au pire pire si je n’anime pas je n'aurais pas perdu une somme d'argent " importante'')
Avatar de l’utilisateur
par Tanky
Femme de 27 ans vierge
#243226
Salut,

Alors niveau jeu, pas de chance, je n'ai aucune console (j'ai récupéré la PS1 de mon parrain mais elle complètement out), j'ai une wii mais pas de bonne télé pour y jouer et vu mon niveau de vie et mon studio, je ne peux pas encore investir dans un bon pc gamer.

Mais je joue surtout à deux jeux en ligne que mon pc portable peut supporter :
World of Tank et World of tank Blitz.

J'ai aussi testé War Stunder, mais à ma dernière partie, le jeu lagué beaucoup trop (et le niveau est vraiment pas le même)

Et j'ai encore ma DSi sous la main, je me suis trouvé Art Academy à 2 euro, c'est idiot mais ça m'a remit les bases de dessin.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#243249
Petit retour sur le jeu tales The Talos Principle, l'ambiance est au top, graphiquement c'est beau même si ce ne sont pas des graphismes à la dernière pointe technologique ça fait l'affaire !,

C'est vachement métaphysique le propos du jeu. Je spolie un poil mais on n'a pas un terminal (façon Windows Terminal ou Linux) avec lequel on peut interagir, le jeu nous propose même à un moment donné un QCM afin de faire notre " profil psychologique " et le jeu a été tombé dans le mille me concernant :sweat_smile: Au de-là de l'aspect puzzle il y a tout un propos sur le sens de la vie, l'IA etc. Je pense que c'est un jeu qui peut plaire à ceux qui sont sensibles à ce type de sujet.

Sinon, ça ressemble un peu à portal mais le principe dans le principe mais en mieux foutu je trouve, c'est-à-dire au lieu que ça soit une ligne droite, comme c'est le cas sur portal, sur The Talos Principle, ce sont des sortes de salles de différents niveaux et ce que je trouve sympa dans ce jeu, c'est que si on bloque sur l'une des salles on peut la quitter et en faire une autre et revenir ensuite refaire la salle dans laquelle on bloquait et c'est une méthode qui fonctionne du feu de temps avec moi, quand je bloque j'arrête, je vais faire une autre énigme et en revenant là où je m'étais arrêté je résous rapidement l'énigme, rien ne sert de s'acharner ! en tout cas me concernant.

Le niveau augmente petit à petit rassurez-vous dans le jeu mais je sens venir que ça va finir par être ardu le niveau

Moi qui rencontre des difficultés en matière de pure logique ce genre de jeu ma pas mal aider à dire vrai :) .

Je ne regrette pas mon achat, je l'ai eu en promo à prix tout doux.
  • 1
  • 103
  • 104
  • 105
  • 106
  • 107
  • 118