Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
par Talking
Homme de 41 ans vierge
#3913
Nous qui sommes un peu délaissé par les histoires d'amour, il y a quelques décennies, une mode existait de voir nos parents arranger nos mariages avec le fils ou la fille d'une connaissance, souvent professionnelle, cela existe encore de nos jours dans certains milieux et pays.

Que pensez-vous de ces unions pas vraiment voulues? Est-ce possible d'aimer son conjoint avec cette condition?
Si cela vous était proposé, auriez-vous accepté?
Avatar de l’utilisateur
par Wonderwoman
Femme de ans vierge
#3915
Je suis totalement contre ce principe car je pense pas que l'on puisse être heureux ou heureuse dans ce type de relation. En effet le choix est fait par les parents qui ont une certaine image de nous et qui ne savent pas forcement ce qui nous correspond, d'ailleurs il n'y a que nous même pour savoir qui peut nous convenir. Les personnes engagées dans ce type de relation qui se disent heureuses n'ont pas eu d'autre choix, donc pour elle c'est ça l'image d'une vie de couple réussie. Si le conjoint choisi par la famille est quelqu'un de bien et respectueux le couple peux réussir à s'entendre un peu comme des amis, mais si la personne est odieuse cela peut à mon avis se transformer en enfer. Je pense que ça doit être rare de tomber amoureux dans cette situation. Personnellement je n'aurais jamais accepté une telle proposition, vaut mieux rester seule que de se mettre dans une situation pareille
par medusa
44 ans non vierge
#3918
je dirais d'abord qu'il y a une différence entre mariage arrangé (les parents qui organisent des rencontres entre jeunes du même milieu, bals, rallyes...pour voir si ça marche, et on a le choix de dire non) et mariage forcé (pas le droit de refuser). en réalité le mariage arrangé peut fonctionner très bien, à partir du moment où les deux fiancés ont la même vision de la vie, un projet commun, qu'ils sont bons amis. ces mariages sont souvent très solides et durables, car on y cherche une entente, une sorte d'amitié. et si l'on regarde beaucoup de gens en couple, un grand nombre sont ensemble sans grande passion, uniquement parce qu'ils partagent un même projet de vie et pour ne pas être seuls. l'époque actuelle valorise la passion amoureuse, mais bien des couples que l'on voit et qui disent s'aimer n'ont guère de passion. seulement le problème c'est qu'il s'agit uniquement d'un projet commun, mais pas de rencontrer une personne, dans sa singularité. ce n'est pas une vraie rencontre mais une envie de trouver un(e)partenaire de vie commune.

ben en fait ça résume la question que je me pose depuis longtemps: attendre une vraie rencontre (peut-être pour rien?) ou trouver qqn qui ne me déplait pas trop et qui corresponde à ma manière de vivre?
par Smith&smith
ans
#3925
Dans les moments de blues, je me dis que ça aurait été drôlement plus simple si mes parents m'avaient trouvé un mari... et dans ces moments là, je me dis qu'en plus avec un peu de chance il m'aurait plu !
Mais ça c'est dans les gros coups de blues...
Sinon, je crois que dans certains cas ça peut fonctionner, mais c'est un peu la loterie et si ça marche pas, il y en a forcément au moins un des deux qui souffre.
par michael
42 ans non vierge
#3945
Pour ma part, je ne supporte même l'idée de mariage arangé.
Je préfère encore rester seul plutôt que de me "forcer" à me mettre avec quelqu'un pour qui je ne ressens rien et ce serait en plus totalement hypocrite et malhonnête pour l'autre.
J'ai eu l'occasion (et je l'ai toujours) de sortir avec quelqu'un il y a quelques semaines et la fille en question ne me plaisant pas (elle est au courant de ma situation, cela ne la gêne pas même si elle était surprise de l'apprendre), je refuse de me forcer (c'est pas l'envie qui manque mais je veux trouver quelqu'un qui me plaise).
par medusa
44 ans non vierge
#3953
je crois qu'il y a un malentendu sur le terme "mariage arrangé". cela peut-être des rencontres quon fait dans son milieu mais où on a le droit de choisir ensuite. pas un mariage forcé. et ça dépend: certains vivent en bonne amitié, personne ne se men car chacun sait qu'il ne cherche qu'une bonne entente.