Vous avez un problème de santé d'ordre sexuel ? Cette rubrique est faite pour vous.
par Dawn81
ans
#83519
Oui, je sais, c'est bizarre de la part d'une fille de 31 ans qui est toujours vierge...mais franchement, la trouille de la grossesse, je crois que dans un coin de ma tête c'est qui explique aussi pas mal ma difficulté à me projeter dans une relation sexuelle !!!

Vous me direz : et la pilule alors ? Oui mais je suis une enquiquineuse, anti-médicaments jusqu'au bout des ongles (le pire médicament que je prends, c'est une aspirine, pourtant je suis migraineuse au dernier degré mais pas moyen de me faire avaler autre chose !)... Je ne me soigne qu'à l'homéopathie, pour dire. L'idée d'avaler des hormones me révulse totalement, on ne me fera pas croire que ces machins sont anodins sur le long terme. Donc je n'ai JAMAIS, JAMAIS, JAMAIS voulu prendre la pilule, pas même pour mon acné d'adolescente. J'étais déjà anti-pilule avant même que les scandales sur les pilules de 4ème génération ne fassent leur apparition, c'est dire...

Du coup il me reste le préservatif. Evidemment indispensable pour tout rapport sexuel !! Mais...bah je suis une éternelle angoissée, j'ai la peur du craquage, surtout à force d'entendre autour de moi des discours alarmistes des professionnels de la santé qui disent que ce n'est pas un moyen contraceptif fiable...

Ca m'angoisse d'autant plus que je ne veux pas d'enfants. Du tout. Jamais.

Bref... Concrétement, ça vous semble risqué de tout miser sur le préservatif ?? Les filles qui ont franchi le cap, la première fois, vous étiez sous pilule ou pas ??

Merci !!
Laura aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Eno
Homme de 41 ans non vierge
#83526
Dans l'absolu il reste toujours les solutions radicales, la stérilisation chirurgicale :

- Femmes : ligature des trompes - Essure

- Hommes : vasectomie

Mais bien sûr c'est des choix forts qu'il faut aborder avec intelligence.
Et puis certes, ça n'est jamais très engageant une opération.

Tu y as déjà pensé ?
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#83530
Tu as une autre solution qui va peut-être te faire bondir, c'est le stérilet. C'est un corps étranger, mais pas un médicament. Théoriquement, on ne le pose que chez des femmes qui ont déjà eu des enfants, mais dans la mesure où c'est réversible, les gynéco acceptent de le poser aussi chez des nullipares, surtout elles ont l'air aussi convaincues que toi de ne pas vouloir d'enfants. (contrairement à la ligature des trompes qui est, elle irréversible, et qui ne se pratique donc que dans de strictes conditions : avoir déja eu un ou des enfants, et courir un danger en cas de nouvelles grossesse, ou ne vraiment plus en vouloir alors que le mari refuse la contraception (ça arrive à certaines femmes musulmanes qui en ont déjà eu une palanquée, avec la "complicité" du gynéco).

Cela dit, le préservatif est efficace aussi, et comme il est indispensable pour les MST...
par Dawn81
ans
#83533
Eno a écrit :Dans l'absolu il reste toujours les solutions radicales, la stérilisation chirurgicale :

- Femmes : ligature des trompes - Essure

- Hommes : vasectomie

Mais bien sûr c'est des choix forts qu'il faut aborder avec intelligence.
Et puis certes, ça n'est jamais très engageant une opération.

Tu y as déjà pensé ?
J'y ai déjà pensé, mais je suis une grosse trouillarde alors les opérations ça me fait fuir... La seule "opération" (mouarf) que j'ai eu de ma vie, c'était pour enlever une dent de sagesse, ça a duré cinq minutes mais ça m'a déjà angoissée comme si j'allais me faire exécuter...!!!

Le stérilet, bah... J'y ai pensé aussi, sauf que le stérilet hormonal, c'est niet (rapport au fait que pour moi hormones = danger) et le stérilet au cuivre ne m'inspire pas confiance non plus. Oui, je sais, je suis casse-pied. :)
Avatar de l’utilisateur
par Brownie
Femme de 37 ans vierge
#83535
il y a aussi le préservatif féminin, il peut se mettre à l'avance et à ce qui parait, les sensations sont mieux pour le monsieur, et il aurait beaucoup moins tendance à craquer..

après j'ai jamais eut l'occaz d’essayer donc c'est juste une info balancée comme ça. histoire de rappeler qu'il existe!
par rose333
Femme de 33 ans non vierge
#240337
sinon, très peu connue, il y a la symptothermie comme méthode naturelle (observation des glaires+ température).
Ca te semblerait tout adapté.
Pas de médicaments: c'est apprendre a reconnaitre sa fenêtre de fertilité et agir en fonction.
Il y a plein d'infos sur sympto.org
Il y a évidement plein de détracteur mais quand tu discutes avec les femmes qui la pratiquent, pas d'accidents, ou alors c'est qu'elles ont clairement pris un risque pendant la période où elles se savaient fertile...
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#240393
rose333 a écrit : 28 oct. 2021, 09:42 sinon, très peu connue, il y a la symptothermie comme méthode naturelle (observation des glaires+ température).
Ca te semblerait tout adapté.
Pas de médicaments: c'est apprendre a reconnaitre sa fenêtre de fertilité et agir en fonction.
Il y a plein d'infos sur sympto.org
Il y a évidement plein de détracteur mais quand tu discutes avec les femmes qui la pratiquent, pas d'accidents, ou alors c'est qu'elles ont clairement pris un risque pendant la période où elles se savaient fertile...
Oui enfin ça ressemble à la méthode Ogino qui a occasionné plein de grossesses non désirées.
Ce n'est pas de la contraception ça. Compter les jours, prendre la température, c'est essayer de savoir quand on est fertile, ce n'est pas de la contraception car la contraception c'est empêcher la fécondation quand on est fertile.
Sinon on peut parler du retrait, de la sodomie, belles méthodes de contraception aussi.
Avatar de l’utilisateur
par Karolina
Femme de 36 ans non vierge
#240439
Je crois que tu '' diabolises'' un peu trop la contraception et les médicaments en général, même si le risque 0 n' existe pas on est d' accord
Exemple :
Quand on dit que le risque de thrombose (exemple au hasard) est multiplié par 2 (chiffre au hasard également) ça peut faire peur, mais si le risque est de 1 sur 1 millions bah fois 2 ça reste un risque très faible. Honnêtement tu prends plus de risque d'événements graves en prenant ta voiture ou te promenant dans la rue que avec la plupart des médocs

Un site fiable pour te renseigner
https://questionsexualite.fr/choisir-sa-contraception

Pour ce qui est méthodes naturelles, température... Je rappelle que c'est grâce /à cause de ces méthodes que y a eu le baby boom!
VACN aime ça
par XXXV
Femme de 36 ans vierge
#248239
J’ai sans doute eu cette angoisse dans mes jeunes années mais plus le temps passe, plus mes chances de tomber enceinte se réduisent donc l’angoisse n’est plus là aujourd’hui (et surtout il faudrait que je franchisse le cap de la première relation sexuelle). Je n’ai jamais voulu d’enfant et ça ne changera pas dans les années à venir.