Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
par Ecorvi
ans
#4020
Moi qui suis un ancien grand timide limite phobique social (surtout avec les femmes ms pas seulement), j'apparais maintenant comme un gars super ouvert et extraverti. Quand je parle de mon passé de timide, ils hallucinent!
Comme quoi...
edit: d'ailleurs je me rends compte que cette assurance me fait prendre un ton assez péremptoire (cf mes deux derniers topics), je vais faire gaffe a ne pas tomber dans l'excès inverse :manga:
par makenki
43 ans vierge
#4023
Ecorvi a écrit :j'apparais maintenant comme un gars super ouvert et extraverti. Quand je parle de mon passé de timide, ils hallucinent!
L'avantage quand tu es timide, comme tu as tres peu de contacts, feminine ou pas, tu as le temps d'observer ce qu'il y a autour de toi, d'apprendre. Tout ça, t'apporte un grande ouverture d'esprit. Je pense que les timides sont ouverts, cultivés mais ils ne peuvent pas communiquer avec leurs atouts.
Avatar de l’utilisateur
par ledzep73
Homme de 40 ans non vierge
#4024
Ca se soigne certainement...un peu... mais bon je penses que la timidité ça viens aussi un peu de la façon dont on a été éduqué. Je vois que certains parents apprennent à leurs enfants à se mettre en avant dès leur plus jeunes age, moi on m'a plutôt appris à rester sage dans un coin, ça aide pas.
Celà dit je ne suis pas super super timide, c'est plutôt prendre la parole devant un groupe important d'individu qui me gêne , sinon je ne suis pas vraiment timide en groupe restreint.

Bref il me semble que quand on est vraiment timide, c'est presque dans notre nature et que c'est donc difficile à changer. Après c'est certain qu'il faut se forcer un peut même si c'est jamais facile. Et l'expérience et l'age ça aide un peu.
par wooderic
ans
#4037
Ca peut dépendre du lieu et des personnes, du moment. Il y a des moments on sort un peu plus de soi, d'autres moments on redevient timide. Et parfois dans un laps de temps très courts.


makenki a écrit :
L'avantage quand tu es timide, comme tu as tres peu de contacts, feminine ou pas, tu as le temps d'observer ce qu'il y a autour de toi, d'apprendre. Tout ça, t'apporte un grande ouverture d'esprit. Je pense que les timides sont ouverts, cultivés mais ils ne peuvent pas communiquer avec leurs atouts.
Je suis d'accord, le fait de ne pas oser nous oblige à voir autour de nous d'une manière différente. Et si on exprime cette façon de voir, on est pas forcement compris. Alors on se rétracte. Et ça n'aide pas pour faire des rencontres sentimentales, la timidité reprend le dessus.
Le tous est d'observer ce moment ou la timidité est plus forte mais il est vrai qu'on peut en tirer un avantage.
par lise07
48 ans non vierge
#4154
je pense pas que la timidité est dû a une education je prends l'exemple de ma famille
tout le monde y est grande gueule, le genre a avoir toujours raison
et moi a coté je fais piece rapportée des fois je me demande meme si j'ai ete adopté (non fondé)
je suis timide d'une certaine facon, j"ose pas dire ce que je pense, prendre la parole devant tout le monde, a une personne que je connais pas je n'aime pas parler de moi en fait
mais quand il s'agit du travail, proposer des choses, se battre contre une injustice je le fais volontier
tandis que ma soeur qui est extra vertie n'osera pas
c bizare quand meme
par Bean
Homme de 46 ans vierge
#4169
Il paraitrait selon certains chercheurs que la timidité serait en partie d'origine génétique.
Donc ca se soigne mais ca se guerit pas.
C'est également très difficile de lutter contre l'éducation qu'on a reçu.

2 mauvaises nouvelles d'un coup, hop :O
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#4180
Bean a écrit :Il paraitrait selon certains chercheurs que la timidité serait en partie d'origine génétique.
Donc ca se soigne mais ca se guerit pas.
C'est également très difficile de lutter contre l'éducation qu'on a reçu.

2 mauvaises nouvelles d'un coup, hop :O

Je ne sais pas si c'est génétique, mais le fait que ça vienne de l'éducation ne m'étonne pas de trop...

Pourtant, j'ai déjà remarqué que certains gosses dont les parents sont plus qu'extravertis et exhubérants, sont eux, au contrair d'une timidité maladive... Comme si la personnalité des parents avait totalement phagocyté la leur...
par medusa
44 ans non vierge
#4184
je suis en train de lire...françoise dolto et effectivement l'enfance y est pour bcp! je pense que ce n'est pas forcément l'éducation au sens des principes appris mais de l'histoire de chacun dans son enfance...alors chez elle les enfants uniques sont tous des inhibés qui fuient les autres et toute formé de compétition et n'auront jamais de vie amoureuse et sociale épanouie...je suis bien barrée moi.. :O
Avatar de l’utilisateur
par Wonderwoman
Femme de ans vierge
#4200
Je ne pense pas que la timidité se guérisse mais j'ai réussi à m'améliorer au contact de personnes extérieures à mon cercle habituel de familles et amis certainement parce qu'ils ne m'ont pas vu comme la timide de service. C'est pour ça que à mon avis tout est possible, je suis beaucoup moins timide qu'avant .
par Smith&smith
ans
#4206
Je suis assez d'accord avec toi, je crois qu'il est plus facile de se lâcher quand tout ton entourage ne te regarde pas comme "la timide de service". C'est aussi pour ça qu'il faut sans cesse essayer de rencontrer de nouvelles personnes et se lancer de nouveau défis.