Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.
Avatar de l’utilisateur
par Otono
Femme de 34 ans non vierge
#98513
Vouloir se caler dans un groupe c'est obligatoirement suivre certaines normes... Les normes sont dictées par la majorité, et je ne pense pas que la majorité soit si gentille.
par gzmille
ans
#98540
calypso a écrit :
Quand je dis "symétrique" je pense à deux éléments qui sont à la même distance, de la même taille, même forme, même angle...effet miroir si on coupe en deux.
Je pense qu'en en fait les gens veulent dire qu'être beau c'est avoir un visage anguleux, droit?
Il y a des visages plus symétriques que d'autres. Il y a quelques mois sur Arte ils ont passé un reportage sur Pompeii. Ils ont retrouvé le crâne d'une femme bien conservé à Herculaneum, et cette femme tu pouvais voir qu'elle était belle rien qu'à son crâne, parce qu'il était parfaitement symétrique et proportionné, rien ne clochait.

ça ne veut pas dire qu'on est moche si on a pas le visage bien symétrique évidemment (et il y a aussi le charme qui compte).
Je n'ai pas d'avis là-dessus (l'ossature), la symétrie des visages n'est pas quelque chose que je regarde (je regarde plutôt les formes, forme des yeux, forme des joues, de la mâchoire) donc je laisserai d'autres personnes en discuter à présent. Mais merci pour l'éclaircissement sur ce sujet :)

@ Lux: ah mince alors, je m'en suis rendue compte en faisant une recherche google mais c'était trop tard... xD Beverley Hills je ne regardais pas vraiment, c'est une référence pour beaucoup de gens, c'est vrai.
Avatar de l’utilisateur
par impala
Femme de 40 ans non vierge
#98544
Il a été prouvé que les visages considérés "beaux" par la plupart des gens sont les plus symétriques. Après ça ne veut pas dire que la symétrie est quelque chose que l'on regarde, mais le cerveau l'analyse sans que nous en soyons conscients.
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#98562
Toutefois, et on le sait quand on fait entre autres du dessin, rien n'est totalement symétrique. Si par une vue de l'esprit on prend une photo de face, genre photo d'identité, et qu'on s'amuse à la couper en deux verticalement et remplacer la moitié manquante par le symétrique de la moitié restante, on obtient qq chose de tout à fait différent de la réalité.
par gzmille
ans
#98584
@ Otono et impala: OK, en effet ça a été prouvé, je commence à m'y faire. J'ai toujours été un peu sceptique sur l'objectivité de la beauté, mais je suis contente d'avoir une explication à cette théorie de la symétrie/proportion :) C'est ce qui doit nous permettre de mémoriser des visages et de les discriminer dans une foule.

@ traviata: j'ai fait du dessin, mais je n'ai jamais pris de cours, et je n'ai jamais utilisé les méthodes des beaux arts (avec des cercles, etc). Je faisais au feeling, et je voyais bien quand c'était asymétrique (mon dessin) donc je modifiais après.
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#98689
impala a écrit :Il a été prouvé que les visages considérés "beaux" par la plupart des gens sont les plus symétriques. Après ça ne veut pas dire que la symétrie est quelque chose que l'on regarde, mais le cerveau l'analyse sans que nous en soyons conscients.
C'est assez vrai, oui.
A cela viennent s'ajouter pas mal de codes sociaux qui font qu'on va préférer tel physique à tel autre...
Je vous avoue que je suis toujours surprise de plaire. Je n'ai pas l'impression de cadrer à la norme et je me dis toujours "mais enfin, il va bien se rendre compte qu'il y en a plein qui sont plus jolies / minces que moi"...
Je sais que l'attirance ne s'explique pas, mais j'ai toujours cette peur d'être comparée aux autres...
par Carino
Homme de ans non vierge
#98739
J'ai le même problème que toi Lux, je suis toujours surpris de plaire . Je n'ai pas mis "avorton" comme pseudo pour rien .

Selon moi une fille qui me complimente, ça ne peut être qu'une imposture, ce qui est gravissime comme vision des choses ...
par Pandoora
ans
#108533
Je ne suis pas là pour vendre du rêve, Oui l y a des gens moche quoiqu'il fasse, c'est pas un auto jugement, il le sont, c'est un fait point barre. Je suis désolé pour toi si tu as un visage désagréable ou je ne sais quoi d'autre mais il faut pas non plus dire, c'est relatif et blababla, la beauté reste très catégoriser et pas si relative ;). Une Megan Fox plait à bon nombre de mec, une ugly betty par-contre... Voilà, elle est moche point barre, rare sont ceux qui la trouve jolie, faut pas dire n'importe quoi bon sang, Oui malheureusement nous ne sommes pas tous gâter par la nature.

Un mec beau mais qui est timide ou qui tire la tronche, il aura toujours quelqu'un à ses côtés. J'ai jamais vu de ma vie un beau être un paria.
Surtout en tant qu'adulte, là où on est plus gentil avec les beaux, on recherche plus leur compagnie,...ils développent une meilleure confiance en soi, et de ce fait cercle vertueux..,rarement marginalisés.

Stop de vivre sous LSD les gens :O
Avatar de l’utilisateur
par Apatch
Femme de 42 ans non vierge
#108545
Ben oui si t'es moche t'es condamné à vivre seul toute ta vie c'est bien connu... C'est ce genre de raisonnement que je trouve totalement à côté de la plaque. qui a dit qu'on était tous égaux face à la beauté, mais je constate tout de même que des gens que je trouve personnellement moche, sont beaux aux yeux de mes amies, donc oui c'est aussi une question de goût quoi que tu en dises.
par Pandoora
ans
#108555
Bah non excuse moi mais tu as bien des gens qui de par leurs physique ne sont attirant pour personne ou pas grand monde ne tout cas ou des gens également moche, soyons d'accord, là il n'y a pas de question à se poser, les moche avec les moches, les beau avec les beau, j'ai jamais vu un mannequin avec une laideronne
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12