Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.
Avatar de l’utilisateur
par calypso
Femme de 32 ans non vierge
#98303
Mon interprétation (je crois que j'en ai déjà parlé), c'est que les enfants sont sauvages, sans le verni de la société, l'empathie, qui sont des choses qui doivent s'acquerir. C'est aussi pour ça que j'aime bien le politiquement correcte.
Alors pourquoi les trois quart des gosses changent de comportements en arrivant au collège-lycée ? (par exemple les filles de mon voisin étaient adorables quand elles étaient au primaire depuis qu'elles sont rentrées au collège-lycée elles se la pètent comme c'est pas possible) ce sont les hormones qui travaillent ? Certains gamins sont mal élevés par leurs parents et pour une raison que je ne m'explique pas j'ai l'impression qu'ils déteignent sur les autres.

Moi je n'aime pas le politiquement correct parce que justement c'est l'uniformité des opinions, le résultat d'une pression. Je crois au contraire qu'il n'a rien de plus moutonneux que l'adolescent. L'adolescence est un monde qui supporte peu les opinions et comportements divergents, en devenant adultes nos goûts et opinions s'affirment plus (ou pas).
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#98305
L'adolescence est en effet l'âge de la conformité, et on tâche de ressembler ) celui/celle qui a la plus grande gueule.

Par ailleurs, rigoler aux dépens des autres, c'est facile... en plus en groupe, on ne se sent pas vraiment coupable, alors, pourquoi s'en priver ?

Les meneurs qui s'en prennent aussi physiquement aux autres ont en commun une carence éducative sur un point très précis : on ne les a pas suffisamment réprimandés lorsqu'ils agressaient les autres physiquement (et ce dès la maternelle voire la crèche). il suffit de voir le nombre de très jeunes enfants qui lèvent la main sur leurs propres parents sans que cela les fasse réagir. Certains ça les fait même rire !
Si on sait que la plupart des profs qui voient ces comportements, spécifiques au collège puisque spécifiques à la collectivité, ne réagissent pas parce qu'il s s'en foutent, (boh, c'est des trucs de gosses, ça leur fait le caractère, c'est pas grave, ça passera ...)ça a peu de chances de s'arrêter.

Je regrette de vous dire que cela commence aujourd'hui dès le primaire, et parfois même en maternelle.
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#98307
Pour moi, le politiquement correct, ça consiste à reconnaitre que l'on peut sans le faire exprès dire/faire quelque chose de blessant.nPar exemple, se peindre en noir, c'est particulièrement raciste, je pense. Mais ça renvois à une époque où le KKK faisait ça pour se moquer des noirs. Donc c'est peut-être pas surprenant, finalment, que ça puisse declancher un tolé.

C'est a mon avis plus une question de forme que de fond. Je remarque qu'on l'invoque souvent après avoir été inutilement blessant.

La biologie va jouer, c'est sur. Et puis le collège/lycée, c'est aussi le temps de l'adolescence. C'es pas la meilleur période pour la gentillesse.

Mais je crois que cela donne une idée du fonctionnement naturelle d'une société humaine.

Et puis, l'éducation, c'est compliqué. Ce qui marche à un moment donné avec un enfant donné marchera plus dans un autre contexte.
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 37 ans vierge
#98311
rooter a écrit :j'aime bien le politiquement correcte.
C’est politiquement incorrect de dire ça :D
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#98318
Pasta a écrit :
rooter a écrit :j'aime bien le politiquement correcte.
C’est politiquement incorrect de dire ça :D
xD
Ca ne veut plus vraiment rien dire de toute manière...

Je pense qu'à l'adolescence, on a besoin de s'affirmer, et s'affirmer c'est s'affirmer contre. Contre ses parents, contre la norme ; en même temps, on a besoin de s'affirmer avec : avec des gens qui nous ressemblent, et on espère qu'ils vont nous accepter, nous aimer. Du coup, on se conforme à leur manière d'agir, de même qu'eux aussi se conforment à la nôtre.
C'est un peu idiot, mais on l'a tous fait, je crois. Moi-même, n'étant pas spécialement populaire, je me suis moquée de gens moins populaires que moi... Ce qui est essentiel, comme l'a dit Traviata, c'est d'avoir des parents solides pour nous dire que ce qu'on fait est mal, pour avoir des bases morales.
Avatar de l’utilisateur
par Otono
Femme de 34 ans non vierge
#98330
calypso a écrit :
Les gamins trouvent n'importe quel prétexte pour être méchants.
Je me demande à quoi c'est du.
Pour moi c'est du à un besoin de s'entourer d'un groupe, de s'identifier aux autres, de se faire valoir à leurs yeux, comme le dit Traviata. À cet age là, ils le font visiblement en rabaissant les personnes les plus faibles ou en décalage par rapport à eux.

Je pense aussi que l'éducation pourrait corriger certains de ces travers, mais certains parents idolâtrent trop leurs enfants.

Personnellement j'ai pu constater que ce comportement ne s'arrête pas au lycée, il devient juste plus discret.
par phaeton
Homme de 32 ans non vierge
#98341
Meme au travail ça continue je soupçonne plutot un complexed e superiorité de celaa vec une touche d.esprit competiteur
Avatar de l’utilisateur
par calypso
Femme de 32 ans non vierge
#98376
Pour moi c'est du à un besoin de s'entourer d'un groupe, de s'identifier aux autres, de se faire valoir à leurs yeux, comme le dit Traviata. À cet age là, ils le font visiblement en rabaissant les personnes les plus faibles ou en décalage par rapport à eux.
Oui mais pourquoi est ce systématiquement les comportements les plus mauvais qui déteignent sur les autres ? pourquoi est ce que ça passe sans cesse par le nivellement vers le bas ?
Admettons qu'ils essaient de se faire valoir en rabaissant plus faible , donc en toute logique les individus qui réussissent le mieux devraient être les "modèles" or ce n'est pas le cas, soit ce n'est pas pris en compte soit c'est bien souvent les pires élèves qui mènent la danse. Qui n'a jamais croisé le chemin d'une personne qui était tout à fait appréciable seule mais qui devenait imbuvable une fois en contact avec une autre personne (une seule autre suffisait) ?

Enfin pour en revenir au physique tout ça me fait penser que l'autre fois je suis tombée sur la page facebook d'un gars de mon Master. Ce gars a vraiment le genre de physique qui plaît : visage bien symétrique un peu comme une star américaine, silhouette sportive et svelte etc... à tel point que je m'étais dit qu'il devait être un sacré playboy avec son physique. Et bien pas du tout, il est en couple avec une nana tout ce qu'il y a de plus commun physiquement et ce depuis plusieurs années. C'est rare de voir ça ,c'est rassurant de voir qu'un garçon qui pourrait avoir n'importe quelle fille et qui a priori n'a aucun problème de contact/timidité le physique ne fait pas tout (même s'il compte mais ce n'est qu'un critère parmi d'autres).
Et ça montre aussi que les premières impressions ne sont pas toujours les bonnes xD
Avatar de l’utilisateur
par Otono
Femme de 34 ans non vierge
#98379
Parce que c'est plus facile, je pense. Les gens aspirent au confort, à la facilité, à l’absence de questionnement. À la protection d'un groupe aussi, ils sont parfois capables de faire du mal pour éviter d'être eux mêmes les souffre-douleur.

Ce qu'ils considèrent comme des faiblesses, ce sont des différences, des failles, quelque chose qui fait que la personne visée ne va pas comprendre leur système ou ne va pas vouloir s'y conformer. Souvent d'ailleurs, ce sont les meilleurs sur le plan scolaire qui sont harcelés. Du moment qu'ils ne sont pas comme les autres...

Et en effet, heureusement qu'on ne croise pas Ken et Barbie à tous les coins de rue :D !
Dernière modification par Otono le 29 déc. 2013, 22:58, modifié 1 fois.
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12