Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.
Avatar de l’utilisateur
par Eno
Homme de 41 ans non vierge
#87749
Ça me fait penser à un passage d'un sketch de Chevallier & Laspalès (v'là la référence) :

- Moi quand je rencontre une femme, j'ai un truc.
- C'est quoi ?
- Je lui fais sentir qu'elle doit pas s'intéresser à moi.
- Et ça marche ?
- (dépité) Ouais...

:boulet:
Avatar de l’utilisateur
par opus41
Homme de 55 ans non vierge
#87752
Donc un point commun à beaucoup ! si une personne du sexe opposé nous attire , on a des difficultés voire l'incapacité d'agir ( simplement adresser la parole ) alors que si la personne ne nous "intéresse" pas , on y va sans hésitation ou presque . Ce serait intéressant d'avoir une explication psy de ces comportements !! lol ( ou pas )
Avatar de l’utilisateur
par Manners
Femme de 33 ans vierge
#87755
opus41 a écrit :Donc un point commun à beaucoup ! si une personne du sexe opposé nous attire , on a des difficultés voire l'incapacité d'agir ( simplement adresser la parole ) alors que si la personne ne nous "intéresse" pas , on y va sans hésitation ou presque . Ce serait intéressant d'avoir une explication psy de ces comportements !! lol ( ou pas )
C'est clair, je suis beaucoup plus détendue et sympa avec un gars avec qui je sais qu'il ne se passera rien, alors que si le mec me plait, fioouuu esquive totale !!!
Avatar de l’utilisateur
par cagibi
Femme de 47 ans vierge
#87761
Manners a écrit :
opus41 a écrit :Donc un point commun à beaucoup ! si une personne du sexe opposé nous attire , on a des difficultés voire l'incapacité d'agir ( simplement adresser la parole ) alors que si la personne ne nous "intéresse" pas , on y va sans hésitation ou presque . Ce serait intéressant d'avoir une explication psy de ces comportements !! lol ( ou pas )
C'est clair, je suis beaucoup plus détendue et sympa avec un gars avec qui je sais qu'il ne se passera rien, alors que si le mec me plait, fioouuu esquive totale !!!
Moi de même, voire je me suis surprise récemment à avoir des attitudes séductrices avec certains hommes, qui étaient des amis, et on était dans la plaisanterie plutôt. Mais je me dis que ça pourrait prêter à confusion. En même temps je pense qu'on sait que je ne suis pas de ce genre (très expressive), donc si je dois montrer quelque chose ce sera plutôt dans la discrétion, et donc ça ne se démarque pas forcément d'un intérêt amical.
par fleur972
Femme de 33 ans non vierge
#87784
J'ai aussi beaucoup de mal à savoir quand un gars s'intéresse à moi. Je me dis systématiquement que c'est impossible et donc j'essaie de ne pas trop m'impliquer.Je discute avec de grands sourires en mode : "cool je me suis fait un nouvel ami!!".
Peut-être que je devrais être plus expressive et plus tactile...mais comme toi Bambi, j'ai vraiment je suis tétanisée par la peur d'être rejetée. J'aimerais tellement être sûre avant de foncer...
Avant j'étais persuadé qu'on avait tous un sixième sens permettant de sentir direct si on plaisait ou pas. Aujourd'hui j'en suis moins sûre. Je ne sais pas qu'elle est la différence entre un gars qui voudrait juste faire connaissance et un gars qui drague.
Manners a écrit :
C'est clair, je suis beaucoup plus détendue et sympa avec un gars avec qui je sais qu'il ne se passera rien, alors que si le mec me plait, fioouuu esquive totale !!!
Pareil! Je suis plus à l'aise avec les gars déjà en couple. Au moins la je sais que je ne peux pas me tromper sur leurs intentions!
par Exodus
ans
#87810
cagibi a écrit :
Manners a écrit :
opus41 a écrit :Donc un point commun à beaucoup ! si une personne du sexe opposé nous attire , on a des difficultés voire l'incapacité d'agir ( simplement adresser la parole ) alors que si la personne ne nous "intéresse" pas , on y va sans hésitation ou presque . Ce serait intéressant d'avoir une explication psy de ces comportements !! lol ( ou pas )
C'est clair, je suis beaucoup plus détendue et sympa avec un gars avec qui je sais qu'il ne se passera rien, alors que si le mec me plait, fioouuu esquive totale !!!
Moi de même, voire je me suis surprise récemment à avoir des attitudes séductrices avec certains hommes, qui étaient des amis, et on était dans la plaisanterie plutôt. Mais je me dis que ça pourrait prêter à confusion. En même temps je pense qu'on sait que je ne suis pas de ce genre (très expressive), donc si je dois montrer quelque chose ce sera plutôt dans la discrétion, et donc ça ne se démarque pas forcément d'un intérêt amical.

Donc en gros nous non plus on a aucun moyen de savoir si la personne n'est pas intéressée , ou si elle nous fuis parcequ'elle n'est pas à l'aise, ou si elle nous considère comme un ami..génial! :|

Le pire c'est que je me pose la question en ce moment et sa me met vraiment le doute de lire sa :no: .
Avatar de l’utilisateur
par Manners
Femme de 33 ans vierge
#87826
Exodus a écrit :Donc en gros nous non plus on a aucun moyen de savoir si la personne n'est pas intéressée , ou si elle nous fuis parcequ'elle n'est pas à l'aise, ou si elle nous considère comme un ami..génial!

Le pire c'est que je me pose la question en ce moment et sa me met vraiment le doute de lire sa
Malheureusement c'est vrai que ça peut prêter à confusion auprès de la personne, me fuit t-elle parce que je lui plais, parce qu'elle ne veux pas de moi. Je suis d'accord que ça n'aide pas du tout. Après pour vérifier si c'est par attirance tu peux regarder si la personne rougit quand tu lui parle ou si elle fuit ton regard. Je sais que généralement ce genre de symptômes peuvent traduire une attirance.
par Exodus
ans
#87829
Ba oui sa pose soucis parcequ on sait jamais sur quel pied danser, dernièrement j'ai rencontré une fille avec qui le courant est bien passé ( une soirée alcoolisée) et après j'ai eu beaucoup de mal a lui reparler. Au final j'ai lâché l'affaire parceque pour moi elle s'en fichait, , mais maintenant je doute cest peu être moi qui a mal interprété. Enfin c'est trop tard maintenant.

Et puis la avec une autre fille on s'entend bien et elle me plaît beaucoup mais maintenant j'ai peur que pour elle ce juste de la camaraderie et je sais pas comment orienter les choses pour rendre mes intentions explicite. ... et de lire sa sa me met dans l'angoisse.
Avatar de l’utilisateur
par Manners
Femme de 33 ans vierge
#87831
Bon après, cette nana elle peut être tout à fait normale et ne pas du tout réagir comme nous.
Nous on a cette réaction car on est pas du tout sur de nous.
par Exodus
ans
#87842
Ba, j'en sais rien...en fait la je suis dans le doute parceque je sais pas comment m'exprimer mais c'est un autre sujet...

Après pour l'autre fille de toute façon sa l'aurait pas fais donc je m'en fiche un peu avec le recul, mais oui c'est dommage si j'ai mal interprété...

Surtout que je me reconnais un peu aussi dans cette attitude, je suis vraiment pas très a l'aise avec une personne qui me plait et plus spontané avec des amis...