Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !
Avatar de l’utilisateur
par Otono
Femme de 34 ans non vierge
#99977
Bonbenbof a écrit :
Otono a écrit :Euh, quand on est amoureux d'une personne, oui, c'est qu'on a envie d'être en couple quelque part, mais non, ça ne vient pas forcément d'une envie de "pourrir" les autres. Si ta collègue était une c****, merci de ne pas en faire une généralité.
Merci, mais où ai-je dit que la personne qui torpillait la relation était nécessairement amoureuse, ou ne l'était pas?

Faudrait pas me prêter n'importe quels propos non plus, et faire un effort de lecture... Nulle part, je n'ai employé les mots "tous", "toutes" ... Et nulle part, je n'ai écrit que tous ceux qui lorgnaient sur une personne en couple avaient la volonté de pourrir la relation...

Celui dont la collègue l'a dragué alors qu'il était en couple, c'est Zeus, et pas moi...

Et il me semble que j'ai précisé en répondant à ce dernier que si sa collègue était amoureuse, on ne pouvait pas lui reproché d'avoir tenté sa chance...

Sympa de me mettre dans une petite boite Otono...
J'avoue, j'ai une une sale journée et j'ai réagit à chaud, j'aurais du me calmer avant, aussi désolée de l'agressivité de mes propos. J'ai cru que tu associais ces deux types de personnes, et comme ça se rapportait en partie à mon histoire perso, je me suis sentir obligée de défendre les gens dans mon cas et je suis partie au quart de tour. Moralité, il vaut mieux se calmer avant de parler, sous peine de ne pas être objectif. J'espère que tu ne m'en voudras pas trop, j'avais vraiment les nerfs et je n'ai pas réalisé.
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#100008
Tu es toute pardonnée Otono. :yes:

Tu sais, j'étais moi-même un peu amoureux de l'ex d'un de mes potes, alors qu'ils étaient ensemble... (Le coloc dont j'ai déjà parlé...)

Je comprends donc dans une certaine mesure ce que peuvent ressentir ceux qui sont amoureux d'une personne en couple...

En tout cas, c'est clair que c'est une position particulièrement compliquée à gérer...

J'avais plutôt en tête une situation comme celle qu'Avorton décrit...
avorton a écrit :Quand j'étais en couple avec une de mes exs , sa meilleure amie a tout fait pour torpiller notre relation . D'ailleurs quand une nana veut me présenter ses copines, j'ai toujours peur de me faire descendre en flèche, notamment sur la taille . Mais il ne faut pas voir le mal partout, c'est pas du tout systématique cette configuration .
Je pense que la meilleure amie de mon ex a eu sa part d'influence sur notre rupture, sur nos ruptures... Nous avons rompu deux fois... Une première fois après deux mois de relation... Une seconde fois après deux ans...

La première fois, quand mon ex évoquait les raisons de la rupture, elle me disait: "Oui, mais Bidule a dit ça...", ou encore "Bidule pense ça de toi..."... Bidule était depuis peu sous le coup d'une déception...

Nous nous sommes recroisés, nous nous sommes recasés ensemble, et il n'y a pas vraiment eu de soucis avec cette amie... Tant qu'elle fût à nouveau en couple... La situation s'est dégradée alors qu'elle regoutait encore aux joies du célibat...

Je tiens quand même à préciser qu'il y avait d'autres raisons derrière nos ruptures, et que mon ex et moi avions chacun notre part de responsabilité dans ce qui se passait, indépendamment de l'influence de son amie... Elle n'a fait qu'aggraver la situation, ce qui est suffisant pour que je me pose des questions quant à son comportement...
Avatar de l’utilisateur
par Otono
Femme de 34 ans non vierge
#100010
Merci de ta compréhension, je suis rassurée ;) .

En fait je côtoie moi aussi des gens comme ça. Une connaissance est en couple, seulement son cercle d'amis ne supporte pas son copain, et les remarques fusent quand il est là... Pas très cool pour elle qui est un peu entre le marteau et l'enclume... Ils disent que ce garçon n'est pas correct avec elle, que c'est pour ça qu'ils ne l'aiment pas, mais après tout c'est une grande fille, elle fait ce qu'elle veut...

Pour l'amie de ta copine, en effet, ça peut passer pour une sorte d'aigreur ou de jalousie :no: ...
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#100013
Je suis moins un monstre qu'on pourrait le penser hein... :boulet:

Si elle est amoureuse, ce n'est pas leur problème...

Sauf si le gars dépasse certaines limites évidemment...

Mais si c'est juste pour un délit de salle gueule ou des préjugés à deux balles, c'est eux qui ont un soucis alors...
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#100049
Moi j'ai surtout connu des cas où le conjoint fait que l'amitié se termine, alors même que je n'exigeais rien du tout de la part de ma copine ou de mon copain.
J'étais très très liée à quelqu'un, et depuis qu'il est en couple avec son mec ultra possessif, ça a été de mal en pis. Sans raison, il a arrêté de répondre à mes coups de fil, a annulé un week-end qu'on devait faire ensemble, et maintenant il ne me parle même plus alors qu'on travaille au même endroit...
Tout ça parce que son mec a voulu faire le vide autour de lui. Donc bon, "les bonnes copines qui torpillent les relations de couple", franchement... j'ai surtout vécu la situation inverse : la relation amoureuse qui torpille l'amitié.
Avatar de l’utilisateur
par Otono
Femme de 34 ans non vierge
#100120
Bonbenbof a écrit :Je suis moins un monstre qu'on pourrait le penser hein... :boulet:

Si elle est amoureuse, ce n'est pas leur problème...

Sauf si le gars dépasse certaines limites évidemment...

Mais si c'est juste pour un délit de salle gueule ou des préjugés à deux balles, c'est eux qui ont un soucis alors...
Je suis bien d'accord, je ne sais pas pourquoi ils l'ont dans le pif comme ça, ils se moquent de lui parce qu'il est très présent, prétextant qu'il est trop accro, alors que c'est plutôt touchant de sa part... Je pense qu'il doit y avoir de la jalousie, pourtant ceux qui se moquent sont en couple aussi!

Ah Lux, j'ai vécu un truc dans le même genre, même si ce n'était pas le conjoint... Une ex amie qui m'a totalement oubliée dès qu'elle a eu un mec dans le collimateur. Nous étions pourtant très proches, je me suis sentie vraiment trahie. Je pense voir à peu près ce que tu as pu ressentir.
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#100129
Je regarde actuellement une série nommée "Elementary", mettant en scène le personnage de Sherlock Holmes émigré à une époque contemporaine aux états-unis (apparemment, les américains ne tolèrent pas qu'un personnage à succès ne soit pas américains, c'est le complexe Millenium ;) ).

le rapport avec le sujet : dans les livres de Conan Doyle, Watson et Holmes partageait une amitié forte, souvent ambigüe. Une originalité de cette série es de prendre le contre-pied de ce dispositif : Watson est une femme, mais la relation qui de construit tout au long de la saison 1 suggère assez clairement une amitié purement platonique.
par katy81
ans
#100130
Lux a écrit : .... Donc bon, "les bonnes copines qui torpillent les relations de couple", franchement... j'ai surtout vécu la situation inverse : la relation amoureuse qui torpille l'amitié.
Tout les cas de figures existent sauf que dans le cas d'une "amie" au final ça n'en ai pas une si elle tente de torpiller le couple. On doit respecter le choix de ses amies quand on en est une.

J'ai du subir le petit ami très prétentieux (d'une amie), et je pèse mes mots car c'était vraiment un trou du cµl qui ne pensait qu'au fric et à sa tronche .. et ma bonne amie ne le voyait pas trop comme ça son premier amour.
Au final je lui ai dit ma pensée sur ce garçon sans l'influencer ; qu'elle avait ses raisons de l'aimer et que rien n'empêcherait qu'on se voit.
Au final elle l'a trompé (même si j'ai du mal avec la trahison) et quitter peu de temps après et tout ça elle me l'a avoué encore quelques mois après par peur que je la juge. A

Pour ce qui est des couples "neuf" il se peut qu'au départ on s'éloigne un peu des autres sans forcément le vouloir ; mais en rien on ne doit éliminer une amitié lorsque l'on en a une relation.
Et je parle de vrai amies hommes ou femmes.

il y a une part de jalousie et d'exclusivité que l'on souhaiterai garder auprès de soi, mais ce n'est pas le même amour ni la même vie que l'on partage. Il faut savoir s'effacer en tant qu'amie parfois mais aussi laisser l'autre le "conjoint" respirer et vivre sa vie amicale de son côté.

Ton exemple Lux n'est pas unique malheureusement, comme je le disais la jalousie mais à mal le couple. Et je crois que tout simplement cette fille a peur de toi (potentielle rivale) et de la complicité que vous avez.
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#100133
Lux a écrit :Donc bon, "les bonnes copines qui torpillent les relations de couple", franchement... j'ai surtout vécu la situation inverse : la relation amoureuse qui torpille l'amitié.
Ah mais je pense que ce genre de cas de figure est plus fréquent que celui que j'évoquais...

Pour moi, ce sont deux réalités, vu que j'ai aussi perdu des potes parce que leurs copines ne me toléraient pas...

Je pourrais aussi évoquer une troisième réalité, non pas que j'ai tout vécu hein, mais j'ai eu droit à quelques situations assez ennuyeuses...

La copine de mon meilleur pote, qui m'approche, et me dit qu'elle est amoureuse de moi... Vachement ennuyeux... J'étais hyper furax sur elle... Mais j'ai géré le truc, je pense correctement... Enfin, dans mes souvenirs, je ne lui ai rien dit concernant mes sentiments à son égard (de toutes façons, j'étais obsédé par une autre nana...), mais par contre, je lui ai expliqué que son comportement n'était pas clean par rapport à mon pote...

Qu'elle clarifie d'abord sa position par rapport à leur relation...

De toutes façons, même si elle avait rompu avec lui, je n'aurais pas pu sortir avec elle, au risque de le blesser... Il est toujours l'un de mes rares, et meilleurs amis... Et je tiens à cette amitié... Même si on est loin de se voir fréquemment... (Un ptit verre la semaine prochaine est envisagé...^^)
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 17