Vous avez un problème de santé d'ordre sexuel ? Cette rubrique est faite pour vous.
Avatar de l’utilisateur
par Nectaris
Homme de 33 ans vierge
#254645
Un brin contrarié par mon nouveau couple de voisin bruyant, j'ai décidé de réemménager dans ma chambre et je m'y sens bien mieux. Il reste la peinture à faire mais j'ai quand même monté mon nouveau lit, et c'est tellement plus confortable qu'un futon au sol que je me suis assoupi toute l'après midi !

Par contre, je crois que ressasser mes histoires de filles passées m'a fait rêver de la première (la bimbo libertine) ;

Elle était toujours ma collègue et je la croise sur un parking avec, tenez vous bien... UN LIVRE dans les bras ! Ça avait l'air d'être une suite pas encore sortie d'un truc que je connais. Elle le tenait bien en évidence devant moi en me disant qu'elle rentrait de la librairie :open_mouth: mais je reste impassible sentant le truc un peu forcé, tandis qu'elle me sort quelque chose du style ; "Si tu veux en savoir plus, passe du temps avec moi, héhé ;)" :sweat_smile: Sans m'en rendre compte, on marche en discutant et elle me fait rentrer chez elle. Elle n'a plus son gamin mais une paire de chats agressifs qui ne supportent pas ma présence (alors que j'aime les chats :cry: ) au point que ça me réveille :smile:

Je ne sais pas si il faut regretter de ne pas connaitre la suite mais sur la fin je me souviens avoir douté du sens de la réalité de ce qui était en train de se passer :smile:
Amaz, Alexandra aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Tanky
Femme de 27 ans vierge
#255184
ça fait deux fois que je rêve de Valack, le démon de la Nonne.

Alors, on va dire que c'est vraiment un cauchemar, le démon ne me fait pas peur en soi, car sur les deux fois, je me disais moi-même dans mon rêve "il n'existe pas ! c'est irréel"
Mais si pour autant, comme quand je me réveille d'un cauchemar, j'allume mon portable et je scrute mon studio, on ne sait jamais XD

Si je vous en parle, c'est parce que ce matin, j'ai eu ce rêve où le démon faisait équipe avec un autre démon, et s'en prenait à une de mes cousines (que je n'ai pas vu depuis des années, je crois) et même en me disant à moi-même "ça n'existe pas" je finissais par faire mon habituelle héroïne de rêve et je chassais le démon, notamment en parlant en latin (j'ai fait un an de latin obligoire en fac, je suis peu sûr d'avoir dit quelque chose en latin dans mon rêve).

Et ce midi, j'en parle sur un serveur Discord, m'attendant à ce que les plus jeunes présent en ris, mais non, j'ai surtout eu deux jeunes.
La première me ping et me dit "tu as besoin d'une encens spécial (je ne sais plus ce que c'était) et une prière spécial de protection, contact moi en mp, on combat les forces du mal avec une amie !"
Et la deuxième "viens me voir en mp, je suis enquêtrice paranormal pro" et demandant à un modérateur si elle avait le droit de m'envoyer le lien d'un autre serveur en mp (c'est considéré comme de la pub, en soi, et c'est interdit par le dit serveur où je suis)

Sur le coup, je réponds vite aux filles, disant que ce ne sont que des rêves et que je n'avais pas prévu que cela soit pris au sérieux ^^ j'ai un "ok" assez froid d'une et l'autre me dit de bien faire attention

Elles ont leur croyance et voulait m'aider parce que je rêve d'un démon, mais bon...
Ayant une imagination qui s'imprègne de tout, et un subconscient qui adore récupéré les souvenirs de films que je vois ou entrevoie via quelques scènes pendant la nuit, je pense être sûr que je ne risque rien XD
Alexandra, MathSo aime ça
par Alexandra
Femme de 40 ans vierge
#255187
Vraisemblablement tu n'es pas en danger sauf à considérer que ton subconscient essaie de t'informer de quelques choses qui t'inquièterait et pourrait te déstabiliser. Des démons intérieurs.
Qu'est-ce que ça représente pour toi ces démons, c'est le plus intéressant. Quand on a une imagination fertile, les rêves peuvent être incroyables et être une héroïne dans ses rêves c'est quand même mieux que de rêver du travail après avoir passé une journée au travail.

Rêve ou cauchemar ça dépend largement de comment tu l'as vécu toi pas des figures qui y apparaissent. J'ai fait dernièrement un cauchemar dans lequel rien ne se passait de particulièrement effrayant en soi, mais j'étais angoissée et terrifiée quand même.
Avatar de l’utilisateur
par Tanky
Femme de 27 ans vierge
#255192
Je sais que le cerveau passe en revue les souvenirs pendant le sommeil, et vu que je regarde pas mal de scène de films dans la soirée, ça reste logique. Mais pareil à toi, je me suis réveillé d'un cauchemar sans l'avoir bien visionné, si j'ose dire, et j'étais angoissé, mais souvent, je trouve les raisons de ces angoisses ou pourquoi j'en rêve, et je sais que ce sont des problèmes à régler, souvent en rapport avec la famille, le regard sur ma situation actuelle de leur part, ou bien en rapport avec mes projets de vie...
Après, en ce moment, je rêve beaucoup que je suis à vélo et que je fais mes livraisons XD Donc je rêve boulot aussi
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#255220
Tanky a écrit : Je sais que le cerveau passe en revue les souvenirs pendant le sommeil
Hier soir j'ai vu le sketch d'elodie poux sur la petite maison dans la prairie et cette nuit j'ai rêvé que je me baladais dans une prairie avec pleins de fleurs jaunes :sweat:
MathSo, Pasta aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Tanky
Femme de 27 ans vierge
#255228
deadwood a écrit : 30 nov. 2023, 20:49
Tanky a écrit : Je sais que le cerveau passe en revue les souvenirs pendant le sommeil
Hier soir j'ai vu le sketch d'elodie poux sur la petite maison dans la prairie et cette nuit j'ai rêvé que je me baladais dans une prairie avec pleins de fleurs jaunes :sweat:
Mais est-ce que tu avais la musique et une petite qui se casse la gu*ule derrière toi ? :stuck_out_tongue_winking_eye:

ça va, y a pire comme endroit pour se balader dans un rêve :wink:
deadwood aime ça
par Gilbert
Homme de 46 ans non vierge
#255508
Bonjour Mnp30.
J'arrive un peu tard après la discussion. Je voulais te dire que vu ce que tu écris on dirait bien que tu fais des rêves lucides : c'est-à-dire que tu sais que tu es en train de rêver et que tu es capable d'avoir une action rationnelle dans ton rêve. Certes ça ne résout pas le problème de changement de visage de tes proches. Mais si tu es vraiment un rêveur lucide, tu devrais en profiter pour essayer de t'amuser un peu dans tes rêves. Personnellement j'ai fait régulièrement des rêves lucides vers 10-12 ans, c'était très bien, mais je n'arrive plus du tout à en faire. J'essaie d'en faire à nouveau depuis quelques années mais ce n'est pas simple.
par Alexandra
Femme de 40 ans vierge
#255543
J'ai refait un rêve qui en apparence n'avait rien d'un cauchemar mais dont je me suis réveillée en panique.
J'évoluais dans une grande demeure décorée pour Noël. C'était assez beau. J'y croisais le thérapeute qui travaille pour mon association et nous avions une conversation à l'issue de laquelle il me demandait si je voulais bien venir avec lui voir sa mère en EHPAD le 25 décembre.
Spontanément je répondais : "Euh non, le 25 je suis en famille".
Dans mon rêve, cette proposition était associée au fait de se mettre en couple avec lui.
Il insiste en me demandant pourquoi je suis si attachée à une fête de famille et autres arguments pour que je m'en éloigne. Et je finis par lui dire que s'il a besoin de ne pas aller seul à l'EHPAD le 25, je peux venir pour le thé.
Dans mon rêve, je vis cette concession comme le fait de céder et d'ailleurs quelques instants plus tard, le thérapeute (que je vois comme une figure de plus en plus menaçante) me dit "maintenant que tu es avec moi..." (je ne me souviens plus de la fin, mais il exprime quelque chose de l'ordre de la contrainte). C'est là que je me suis réveillée, paniquée et angoissée comme on se réveille d'un cauchemar...

C'est troublant. Avec ma collègue, on a analysé ça comme signifiant peut-être que je suis en ce moment dans une espèce de processus de réflexion sur ce sujet et d'éventuelle réelle volonté de faire changer le statut quo. Mon inconscient m'enverrait ainsi des messages de panique, vu que dans ma tête, spontanément et hors réflexion rationnelle, relation de couple = anéantissement personnel.

Quand je fais des rêves comme ça, je me dis qu'il faudrait peut-être que je retourne chez le psy. Même si je me sens bien et détendue en ce moment, c'est quand même bizarre, cette disposition d'esprit sur ce sujet. 🤔
deadwood aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Nectaris
Homme de 33 ans vierge
#255550
Je crois qu'en dehors des peurs profondes, on appréhende aussi de perdre la liberté que nous procure le célibat ? Vu de mon côté, c'est partiellement pour ça que j'ai refusé les avances qu'on m'a fait, je trouvais la situation vraiment étouffante. Après je ne doute pas qu'il y ai des personnes libres et indépendantes jusque dans leur vie de couple, surtout parmi les jeunes mais j'ai l'impression que la norme reste l'idéal du cadre marital avec toutes ses contraintes...
Alexandra, deadwood aime ça
  • 1
  • 42
  • 43
  • 44
  • 45
  • 46