Questions, conseils, pour parler librement de sexualité, c'est ici.
Avatar de l’utilisateur
par Genisa
Femme de 31 ans non vierge
#179311
Ouais faut faire gaffe à l'herpès hein.. Ça se transmet dans un sens ou dans l'autre (de la bouche aux parties génitales, et vice versa), donc je resterais prudente à ta place.
De toute façon si tu connais pas bien la personne, qu'il n'y a pas eu de bilan médical de fait pour les deux partenaires, il vaut mieux se protéger.
par Hyperion
ans
#179321
@Genisa: L'herpès est assez gênant en effet; mais cette maladie est-elle transmise systématiquement?

Je connais de mieux en mieux la personne, mais il est vrai que nous n'avons pas encore fait les tests.

La protection s'impose donc :no_mouth:

D'autres avis?
par katy81
ans
#179329
l'herpès est transmissible malgré le peu de risque et pourtant il existe bel et bien. D'autant plus que le fait d'être VT ne fait pas de vous une personne sans herpès car possible transmission par frottement.
D'une part on peut être porteur/porteuse sans avoir spécifiquement des symptômes ; ni avoir eu de crise et donc on est potentiellement contagieux.
Des adolescentes ont déjà déclarré avoir eu de l'herpès génital tout simplement en s'auto-contaminant bouche-main-sexe ça peut aller vite MAIS ce n'est pas l'herpès génital... ou en jouant frotti frotta ce qui est moins drôle car là c'est bien génital.

Si on est en période post crise le risque existe encore et est plus élevé (temps d'incubation), surtout que l'on n'est jamais réellement sur de ne pas avoir de petites plaies tel qu'un petit bouton ou une micro coupure etc... que ce soit dans la bouche ou sur le sexe en lui même.

mieux vaut dans tous les cas faire un dépistage et se protéger dans le cas contraire.

voici le petit topo ;) http://cliniquelactuel.com/Comment-l-he ... ransmet-il
avec photo pas glop vous n'êtes pas obligé de cliquer sur les liens :sweat_smile:
Kouker aime ça
par salambo
ans
#179342
Hyperion a écrit : Je connais de mieux en mieux la personne, mais il est vrai que nous n'avons pas encore fait les tests.
Ho ho, futur témoignage positif?
Pour ma part, j'ai reçu sans protection, et je me suis posé des questions mais après coup, en ayant un peu honte de moi de ne pas l'avoir fait avant (mais bon dans le feu de l'action.... ce qui n'excuse pas mais explique). J'ai décidé de faire confiance en mon partenaire, mais c'est risqué, je m'en rend compte avec le recul (mais l'avenir m'a donné raison)
par Simbad
ans
#179345
Pasta a écrit :L’avenir t’as donné raison dans le passé ?
Comme l'a dit Manau, l'avenir est un long passé.
par Everest
Homme de 48 ans non vierge
#179348
moi,je dirais que l'avenir ne t'as pas donné tort car vraiment risqué quand meme ....
par Hyperion
ans
#179357
@Katy81: Merci pour toutes ces informations. Je suis allé sur le site, et je n'ai pas vu de photos glauques.

@Salambo: oui je pense à un futur témoignage positif :grinning: Tu as pris donc un risque mais apparemment il n'y a rien eu c'est bien cela?
par katy81
ans
#179358
Hyperion a écrit :@Katy81: Merci pour toutes ces informations. Je suis allé sur le site, et je n'ai pas vu de photos glauques.
je n'ai pas dit que c'était glauque mais pas glop certaines personnes ont du mal avec les maladies de peau

bref à toi/vous de voir mais ça serait quand même dommage de se contaminer juste parce que l'on n'a pas fait une prise de sang :confused:
par salambo
ans
#179359
un peu d'indulgence il était 23h passé et je viens de me faire une nuit de 12h donc on va dire que j'étais fatiguée :sweat_smile:
@ hyperion c'est ça j'ai pris un risque mais il n'y a rien eu, et je rejoins l'avis de katy, ce serait bête d'avoir quelque chose juste parce qu'on a pas fait de prise de sang. Vous pouvez commencer par des caresses sans risque (y'a moyen de déjà faire pas mal de chose..... :laughing: ) et si vous voulez aller plus loin, un petit tour au centre de dépistage le plus proche.
  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17