Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par Shaaka
Homme de 47 ans vierge
#195495
par curiosité j'ai passé le test et je suis médiateur (INFP)
Y a t il d'autres idéalistes sur le forum ? :stuck_out_tongue_winking_eye:
Avatar de l’utilisateur
par impala
Femme de 40 ans non vierge
#195669
Oui, pas mal de personnes avaient donné leur profil sur ce même topic et plusieurs étaient INFP, me semble-t-il.
Je le suis également.
Shaaka aime ça
par Amelie
Femme de 43 ans vierge
#195673
INFP, moi aussi. Idéaliste, c'est sûr, au sens large du terme.
Shaaka aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Shaaka
Homme de 47 ans vierge
#195728
J'avoue ne pas avoir épluché tout le topic :sweat:
Ce profil type , serait ce un trais de caractère commun à de nombreux VT alors ?
je m'interroge car la description colle tellement à qui je suis et explique aussi surement pourquoi tant de blocages :grimacing:
Avatar de l’utilisateur
par Coelio
Homme de 34 ans non vierge
#195763
Il y a peut-être une tendance, mais c'est compliqué à évaluer :D

Est-ce que ce profil est déjà plus enclin à s'intéresser à ce genre de tests, par exemple? Ca peut être un premier biais.
Et pour conclure, il faudrait faire une étude à plus grande échelle.

Les blocages, je ne pense pas que ce soit lié à ton type psychologique. Etant INFP aussi, je n'avais rien lu d'ailleurs qui expliquait mes blocages, même si le portrait dressé m'avait beaucoup parlé et éclairé sur certaines de mes réactions, générales ou passées.

En tout cas, je ne pense pas qu'il soit bon que tu te dises "je bloque parce que je suis comme ça". Non tu bloques parce que tu as peur de quelque chose. Ne va surtout pas te dire "c'est normal que je bloque étant comme ça, rien à y faire, c'est dans ma nature". C'est surtout ça que je veux dire. Si tu bloques, débrouille toi pour te débloquer!
Avatar de l’utilisateur
par Shaaka
Homme de 47 ans vierge
#195778
Tiens soudainement je me souviens pourquoi j'avais pris congé du forum ....
TA vérité n'est pas forcement la mienne l'ami
je fais déjà beaucoup d'effort pour travailler là dessus .... alors les formules péremptoires du style :"Si tu bloques, débrouille toi pour te débloquer!" on en reparlera lorsque tu auras passer le cap de la trentaine ou de la quarantaine et que malgré les efforts consenties ta situation n'évolue que trop peu ... mais sache qu'en grand humaniste je ne te souhaite pas les mêmes galères & blocages que moi ... puisse ta situation évoluer plus rapidement que la mienne ...
par SnapBack
ans
#195780
Shaaka a écrit :Tiens soudainement je me souviens pourquoi j'avais pris congé du forum ....
TA vérité n'est pas forcement la mienne l'ami
je fais déjà beaucoup d'effort pour travailler là dessus .... alors les formules péremptoires du style :"Si tu bloques, débrouille toi pour te débloquer!" on en reparlera lorsque tu auras passer le cap de la trentaine ou de la quarantaine et que malgré les efforts consenties ta situation n'évolue que trop peu ...
Je pense qu'il avait voulu dire, qu'un profil MBTI, aussi bien fait soit-il, ne reste qu'un profil.
Il ne représentera jamais toute l'entièreté de ta personnalité mais en prendra juste le résumé.

Par contre, un blocage (et je marque le pas vis-à-vis de mon ami le Schtroumpf), tu devras découvrir par toi-même ce qui ne va pas. Je pense qu'on est tous sur le même projet, plus ou moins et c'est contre-productif de dire "décoince-toi" quand tu ne sais pas ce qui fonctionne pas chez toi.

Malgré la déception et parfois l'aigreur, tu as encore du temps, je peux te l'assurer car ça me touche particulièrement : on n'a pas fini sa vie sexuelle à 30 ans :wink:

Après en INFJ, il y a traviata qui a le même profil "idéaliste - conseiller" que moi, je pense, et là encore, les personnalités sont différentes (encore heureux :grin: ).

Ce test sert surtout de spectre voir de tendance pour "mesurer" les tempéraments.
Mais les personnalités sont plus complexes : tu as ce que tu montres... et ne montres pas.
Shaaka aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Coelio
Homme de 34 ans non vierge
#195781
Ce doit être un des rares messages que j'ai écrits et que tu as dû lire alors, parce que je suis trèèèèès loin d'être un donneur de leçon condescendant et persuadé de détenir la vérité absolue ;) .
Je te présente mes excuses si tu as mal pris mon propos, mais mon but n'était pas d'être désagréable (le ton moins encore). Mais j'avoue que j'aurais pu mieux tourner tout ceci.
Pour le reste, tu peux très bien ne pas tenir compte de "ma "vérité" " (sous réserve que quelqu'un en détienne réellement une ou qu'elle existe!). Je trouve dommage que tu te sois arrêté à ma dernière phrase, qui était certes très mal tournée, mais en plus probablement de trop. L'idée principale de mon message était bien avant, j'ai voulu l'appuyer, ce n'était pas à faire, il se suffisait à lui même.
Bref, je me suis mal exprimé, ça t'a mené à mal interpréter, toutes mes excuses.

Je te remercie pour tes voeux en tout cas, et te souhaite que tes efforts portent leurs fruits au plus vite. :)
Shaaka aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Shaaka
Homme de 47 ans vierge
#195808
excuses acceptés et je te présente les miennes ...
période compliqué je suis au four et au moulin avec la sensation que rien n'avance ... ceci n'excuse pas cela mais bon je suis à fleur de peau et démarre au 1/4 de tour sorry :tired_face:
Coelio aime ça
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14