Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#248122
Merci à toi pour le lien

Je me suis relu et je tiens à préciser, à bon entendeur, que je ne prétends pas que l'hypersensibilité n'existe pas, en me relisant, j'ai l'impression d'avoir écrit un plaidoyer qui va à l'encontre de l'existence de l'hypersensibilité, mais non, je précise que je ne prétends pas que cela n'existe pas. C'est juste que j'ai du mal à définir à partir de quel moment on peut se dire hypersensible ?, ça consiste en quoi précisément ?. Du coup, j'ai un peu de mal à me convaincre du bienfondé de la chose, mais sans non plus jusqu'à renier son existence.

Cependant, j'aurais tendance à croire qu'il existe des tendances à avoir un tempérament plus ''froid'', analytique et des tendances pour d'autre à vivre plus dans l'émotionnel. Les deux ne sont pas incompatibles (à mon sens) par ailleurs, mais dans certain cas, il peut y avoir des tendances qui peut s'en dégager.

Et je pense qu'il n'y a pas de meilleure façon d'être, qu'on soit globalement plus ''émotionnel'' ou ''analytique'' les deux cas de figure sont viables. Comme on dit, il faut de tout pour faire un monde.

Mais il est vrai que ce n'est pas toujours évident d'être une éponge à émotion, à titre personnel, il peut m'arriver de me sentir tellement absorbé émotionnellement par une situation (qui n'a rien de dramatique pourtant) que j'en perds mon esprit logique. Et pour mieux le vivre au quotidien, on peut finir par se créer une sorte de carapace qui permet de se dissocier (au propre comme au figuré) des aléas du quotidien.
Amelie aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#248693
Punaise, après avoir regardé cette vidéo, je me suis fait la réflexion, mais c'est un peu ça être hypersensible. À mon avis, il ne joue pas la comédie et ça se ressent, je trouve de toute façon qu'il est sensible, à fleur de peau, c'est flagrant la différence par rapport à d'autre vidéo de ce même YouTuber (ou vidéo tout court sur YouTube) ou les gens paraisse beaucoup plus stoïque.

  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13