Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.
par SnapBack
ans
#104113
Les hommes insensibles et froids, c'est cool que pour un temps.
Je n'imagine pas les relations avec ses futurs enfants si il ne fait pas preuve de compassion.

Être fort, sûr de soi et courageux n'empêchent pas à mon sens d'être sensible. C'est une émotion comme une autre chez les humains.

Refouler ses émotions, ça me paraît idéal pour développer d'autres névroses. C'est comme si tu refoulais une partie de toi-même.
Avatar de l’utilisateur
par impala
Femme de 40 ans non vierge
#104115
Oui, complètement d'accord (en relisant mon message précédent, je ne sais pas s'il était clair : je voulais dire que l'insensibilité ne faisait pas partie des caractéristiques habituellement associées à la virilité, en répondant à Pozor).
Avatar de l’utilisateur
par Luciole
Femme de 32 ans non vierge
#104119
Pozor a écrit :
Luciole a écrit :Bien sûr que non, pourquoi opposer systématiquement virilité à sensibilité ?
C'est ma définition.

L'homme viril est celui qui n'est ébranlé par rien et qui est capable d'être serein dans toutes les situations. La sensibilité le rend vulnérable à ses propres émotions.
Pourquoi un homme n'aurait pas le droit d'être vulnérable ?
C'est quand même un peu froid comme définition, ça s'apparente plus à un robot qu'à un homme.
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#104122
Le personnage de wolwerine dans les X-men est l'exacte opposé de ce que tu décrit : très sensible, gouverné en permanence par ses émotions et ses sentiments (du coup, paradoxalement vulnérable).

Il me parait difficile cependant de ne pas le considérer comme viril :)
par val33
Homme de 31 ans vierge
#104123
chacun sa sensibilité du mot ^^ personnellement, je vois plus la virilité dans la manière de s'affirmer et qui aime se frotter au danger chez un homme comme féminité chez une femme c'est plutôt dans la manière dont elle se sent libre et qu'elle l'exprime.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#104125
rooter a écrit :Le personnage de wolwerine dans les X-men est l'exacte opposé de ce que tu décrit : très sensible, gouverné en permanence par ses émotions et ses sentiments (du coup, paradoxalement vulnérable).

Il me parait difficile cependant de ne pas le considérer comme viril :)
Oui bon exemple ^ ^
Avatar de l’utilisateur
par Apatch
Femme de 42 ans non vierge
#104130
J'avoue que Wolverine est un personnage qui me plait pas mal xD
Un homme insensible serait un robot, cela dit la sensibilité en tout point et à toute occasion peut je pense donner l'impression que la personne est trop fragile pour faire face à la vie.
Cela dit c'est aussi très émouvant de voir son homme pleurer dans un moment de bonheur intime :)
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#104134
Apatch a écrit :Cela dit c'est aussi très émouvant de voir son homme pleurer dans un moment de bonheur intime
Ah tu parles de l orgasme... Tu dois en faire de l effet :$
Avatar de l’utilisateur
par Apatch
Femme de 42 ans non vierge
#104143
Non je ne parle pas d'orgasme, on peut vivre un bonheur intime sans que celui-ci ne soit lié au sexe. Intime ça veut juste dire que ce bonheur ne concerne que nous.
Avatar de l’utilisateur
par Pozor
Homme de 33 ans non vierge
#104183
rooter a écrit :Le personnage de wolwerine dans les X-men est l'exacte opposé de ce que tu décrit : très sensible, gouverné en permanence par ses émotions et ses sentiments (du coup, paradoxalement vulnérable).
Tel que je l'ai perçu, je ne vois qu'un héros violent et sanguinaire, aux colères dévastatrices...
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 13