Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
par Ojala
ans
#4710
Je me demandais s'il y a des membres du forum dans les métiers ou l'on touche genre: kiné, infirmièr(e),...en fait dans le médical et paramédical. C'est parce que moi je veux être kiné j'ai passé les concours cette année, mais bon ça ne s'annonce pas très positif. Je me demandais donc, si je veux être kiné à cause de ce vide affectif. Je viens de me relire, c'est pas très clair, et pas facile à expliquer ma question... Bon en gros c'est: le toucher et la virginité, ça a un lien?
par wooderic
ans
#4711
Je ne pense pas? pourquoi cette question?

Je ne suis pas du milieu médical ( heureusement, si j'arrive avec mes outils et ma tête d'homme des bois, j'vais faire peur...y seront déjà anesthésié en me voyant... xD :O ). Par contre par relation parentale, jai côtoyé ce milieu et j'y ai travaillé un peu, je n'ai jamais eu l'impression que les personnes qui travaille dans ce milieu le fond par vide affectif....

J'ai appris à faire des massages (relaxation, etc,...) ou il y a beaucoup de touché et je l'ai pas fait pour combler ce vide affectif, du moins je ne crois pas...
par Talking
Homme de 41 ans vierge
#4725
je crois que tout ce qui est à but médical le reste(lavement, aider les patients à faire leur besoin etc...)
maintenant il y aura peut-être un malaise pour une personne vierge, le médical étant le fantasme de beaucoup de gens, mais je ne crois pas qu'on puisse faire ça par vide affectif
par cerise
ans
#4756
Ojala a écrit :Je me demandais s'il y a des membres du forum dans les métiers ou l'on touche genre: kiné, infirmièr(e),...en fait dans le médical et paramédical. C'est parce que moi je veux être kiné j'ai passé les concours cette année, mais bon ça ne s'annonce pas très positif. Je me demandais donc, si je veux être kiné à cause de ce vide affectif. Je viens de me relire, c'est pas très clair, et pas facile à expliquer ma question... Bon en gros c'est: le toucher et la virginité, ça a un lien?
tu veux dire que tu chercherais dans ta vie professionnelle la proximité physique/corporelle que tu n'aurais pas dans ta vie personnelle?

en ce qui me concerne, mon métier n'est pas un métier de contact physique, sauf dans certains cas bien précis quand je travaillais en clinique avec des patients adultes, mais je cloisonnais bien les choses de ce côté là... cette proximité physique n'avait rien de commun avec une quelconque intimité, car je voulais rester professionnelle.

voilà je sais pas trop si j'ai bien ciblé ta question :manga:
par Ojala
ans
#4814
ouaip c'est ça Cerise, j'avais pas les idées claires quand j'ai posté ce message, en fait j'ai l'impression que franchement ça me plairait sûrement comme métier mais, mes motivations sont-elles suffisantes, justifiées pour en faire mon métier, et d'ailleurs qu'est ce qui pousse les gens à travailler dans le médical? Je pose évidemment cette question quand c'est pas l'argent la motivation! Franchement il y a des médecins qui font plutôt du travail à la chaîne! :no:
Personnellement, ma motivation "avouée" c'est le contact humain avec des gens qui peuvent venir de différents milieux, petit, grand,... peu de métiers permettent de faire une sorte de jonction entre les différentes classes sociales, entre différentes générations,...