Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.
par guill
Homme de 38 ans vierge
#108596
Bonjour, donc comme je l'ai déjà dit sur le topic de ma présentation, je suis né avec une fente labiale palatine, on appelle ça "bec de lièvre". J'ai subi heureusement des opérations de chirurgie réparatrice mais mon nez reste un peu déformé, et j'ai une cicatrice entre la lèvre supérieure et le nez qui se voie plus ou moins cela dépend des jours. J'ai toujours pensé que je n'attirerai personne de la gente féminine pour une relation amoureuse et cela me rend triste d'avoir cette différence :( En plus de ça je ne suis pas très grand (1M68) et je commence a avoir la chevelure qui se dégarni sur le devant. Mes proches ou collègues me taquinent un peut parfois sur le fait qu'il faut que je me trouve une petite amie. Et quand je parle de mon physique quelques fois, mes parents, proches me disent que ce n'est rien du tout, que ça na pas d'importance. Mais le fait d'avoir subit des moqueries étant jeune m'a fait perdre confiance. Il y a quelques mois, j'ai été très attiré, même amoureux d'une fille, encore aujourd'hui. On a un peu sympathisé et elle a du se rendre compte que j'étais attiré par elle, quand je l'ai revue quelques foi les mois suivant, quand je la regardai, elle détournai le regard ou me regardai froidement sans sourire. J'ai souffert et ma pensée que mon physique y était pour quelque chose est revenue, je me trompe peut être mais j'y pense beaucoup. :( J'ai besoins de vos conseils... Merci

-- Dim 13 Avr 2014 21:32 --

:no: Je suis déçu de n'avoir aucunes réponses. Si personne de ce forum me rassure et me conseille, je ne sais pas ce que je vais faire de mon avenir. Si je ne séduit personne, a quoi ça sert de vivre. Encore aujourd'hui en me promenant, j'ai l'impression que la gente féminine ne me regarde pas ou me regarde d'un air bizarre. Si je suis raté, si je suis foutu, je ne pourrais pas supporter ça toute ma vie. :(
par downup
Homme de 41 ans non vierge
#108650
guill a écrit :Si personne de ce forum me rassure et me conseille, je ne sais pas ce que je vais faire de mon avenir.
Tu sais, ce que l'on pourrait te dire, cela pourrait peut être rassurer ou faire du bien sur le moment (et encore, on ne se connait pas assez), mais le vraies réponses, c'est surement en toi même que tu dois les trouver.

Tout le monde à des petits défauts physiques. La perte de cheveux, ben si la calvitie était un vrai handicap, la natalité sur terre en prendrait un vrai coup :)

Tout le monde peut accéder à l'amour et au bonheur. Avoir de vrais handicaps lourds ne facilite surement pas la donne, mais cela ne semble pas être ton cas.

J'ai subie aussi quelques railleries étant ado (ou du moins des signes forts de désintérêts), et me suis totalement coupé de la démarche amoureuse concrète, car me considérais comme sans valeur, de ce point de vue. Aujourd'hui, je ne me considère pas comme spécialement attirant (loin de là), mais je commence à comprendre que les vrais problèmes sont à 90% dans la tête, et c'est la dessus qu'il faut travailler. Et je suis persuadé que c'est le cas pour la plupart des gens ici : en se posant les bonnes questions, et en travaillant sur les vrais problèmes, on peut progresser.
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 37 ans vierge
#108652
On n’est pas un raté parce qu’on a un défaut physique. Et si on te taquine sur le fait que tu devrais te trouver une copine, c’est parce qu’il n’y a pas de raison que tu ne puisses pas en avoir.
par guill
Homme de 38 ans vierge
#108669
Merci pour vos réponses, je vais encore essayer de travailler sur moi même, je l'ai déjà fais puis j'ai relaissé tomber. Ce n'est pas facile de s'accepter comme je suis. Je regrette un peu quand même de n'avoir pu subir la dernière opération finale durant mon adolescence qui consistait a prélevé un petit morceau d'os au niveau de la hanche et de le greffer au niveau du nez pour le redresser, pour qu'il soit normal. Cela m'aurai certainement redonné un peu plus de confiance en moi. Quand je voie certaines personnes qui se plaignent d'un nez trop petit ou long ou gros, il est normal a coté du mien qui est aplati d'un coté. Je le remarque en me regardant dans la glace mais encore plus flagrant sur des photos alors je sent mal a l'aise et indésirable. Pensez vous que je devrai essayer de consulter un psychologue?
par downup
Homme de 41 ans non vierge
#108670
guill a écrit : Pensez vous que je devrai essayer de consulter un psychologue?
Oui. Au pire c'est du temps perdu. Au mieux cela permettrait de porter un regard neuf sur certains enjeux. Dans tous les cas, c'est la satisfaction d'avoir fait un pas dans la bonne direction.
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#108675
Consulter un psychologue peut en effet t'être utile.

Il y a un phénomène fréquent chez les membres de ce forum : la certitude que si des gens échangent dans notre voisinage, c'est pour parler de nous et de préférence en mal. Or, c'est en réalité rarement le cas. Cette idée est une projection de notre propre vision négative de nous-même. On est tellement persuadé que telle chose ne va pas chez nous qu'on se persuade que tous les autres pensent de même et passent leur temps à en parler ... En vérité, ils ont mieux à faire! Le psychologue peut t'aider à t'affranchir de ce schéma de pensée négatif.

Pour le défaut physique, c'est normal que tu te focalises dessus. Mais ce n'est pas forcément le cas de tout le monde. En France, question de culture et d'éducation, on n'habitue pas les enfants à la différence (je dis cela en référence à la Suède, où c'est au contraire naturel) du coup on regarde de façon peu discrète ce qui est inhabituel, ça ne veut pas dire que le regard est négatif. mais il est intrusif et gênant.

Heureusement il y a des gens qui ne s'attardent pas à cela... regarde le nombre de personnes handicapées qui sont en couple, et je ne parle pas de personnes qui étaient en couple avant un accident ou une maladie, et dont les compagnons sont restés, je parle de personnes qu'on a choisies en connaissance de cause, déjà handicapées. C'est simplement parce que leur personnalité fait qu'on "oublie" leur handicap. Et sans minimiser le complexe que tu peux ressentir, il y a quand même des handicaps nettement plus invalidants dans la vie.

Cette opération dont tu parles n'est plus possible aujourd'hui ?
par guill
Homme de 38 ans vierge
#108690
Bonjour Traviata merci pour ta réponse rassurante et aux autres aussi. Pour répondre a ta question, je ne sait pas si l'opération est toujours possible, je sait quelle était assez couteuse et non remboursée a l'époque mais je n'avais pas les moyens et j'avais refusé par peur d'avoir d'autres problèmes au niveau de la hanche, car une fille qui est née a quelques jours près en même temps que moi et qui a eu cette malformation aussi s'est faite opérée a l'adolescence et avait ensuite des problèmes pour marcher, elle habitait justement un village voisin avant. Puis je ne voulait pas non plus que mes parents finance et j'étais aussi un peu lassé des multiples visites au CHU.
par Zoe55
Femme de 36 ans non vierge
#109360
Vas au cinéma voir HER.
Il a, je reprends tes termes, le meme ´defaut physique' que toi et pourtant cela ne l'empeche pas d'acoir confiance en lui et d'etre plutot sexy!

Ce qu'il y a de beau dans ce monde, c'est la différence de tous! Nous sommes tous unique et donc beau. La beauté etant une notion abstraite, il s'en vas alors a chacun de definir son beau. Pas de generalité tu a toutes tes chances j'en suis sure!
par Shosha5
Femme de 35 ans vierge
#111132
Bonsoir Guill!
Un pote à moi avait aussi un bec de lievre. Aujourd'hui il a encore quelques cicatrices et bah je peux te dire que c'est un séducteur né. Peut être un peu trop même. .... lol Je n'irais pas jusqu'à dire que ça ne l'a jamais complexé mais en tout cas ça ne l'a pas freiné pour séduire des femmes. Maintenant en tant que femme, rencontrer un homme qui a les cicatrices dune fente labial palatine ce n'est pas ce qui m'empecherais d'envisager quelques choses. Puis certaines femmes peuvent trouver ça sexy les cicatrices! Allez fait en une force! Soit fier! Tu verras que les gens ne le remarquerons pas! :)
Pour ce qui est de ta calvitie. La semaine dernière un collègue chauve au boulot et m'a expliqué que la chute de cheveux chez les hommes était du par un 'excès de testo dans le sang.... du coup j'ai conclu en lui disant que s'il perdait ces cheveux c'est que c'était trop un bonhomme! Et c'est comme ça qu'il faut le voir. :)
par guill
Homme de 38 ans vierge
#112376
Bonjour a tous , je viens de lire les dernières réponses de mon topic, merci zoé et shosha pour vos témoignages rassurant cela me donne de la confiance moi qui a le moral assez bas en ce moment, qui pense que je ne séduirais jamais. Je suis toujours assez timide, mais je me suis connecter sur badoo et je fait beaucoup de connaissances qui j'espère aboutirons a quelque chose.