Questions, conseils, pour parler librement de sexualité, c'est ici.
par Smith&smith
ans
#5016
Ça fait longtemps que j'hésite à écrire ce topic mais finalement je me dis que je ne dois pas être la seule à me poser ces questions, alors je me lance...

Que pensez-vous des sextoys ? En avez-vous ? Si non, avez-vous pensé en acheter un ?

En fait, si je pose la question, c'est que l'idée d'être "obligée" de dire à un homme qu'il sera le premier me fait presque plus peur que l'acte en lui-même.
Du coup, je me dis que si j'étais sûre que je ne saignerais pas, je pourrais ne pas être obligée d'avouer ma virginité (je pourrais juste parler d'un manque d'expérience). Et dans la suite logique de ma réflexion, j'ai pensé que je pourrais "essayer" avec un sextoy. En plus, ça pourrait aussi éviter la douleur du premier rapport et rendre la chose plus facile.

Cette idée vous paraît-elle saugrenue ? Qu'en pensez-vous ?
par cerise
ans
#5019
bon, ben si on est entre filles, alors je me lance... :D
ça ne me paraît pas le moins du monde être une idée saugrenue... je pense qu'on est nombreuses dans ce cas là, à s'être toutes au moins une fois posé la question, voire à avoir franchi le pas...

Personnellement je comprends tes raisons Smith, car c'est aussi ce que je voudrais éviter: que ma situation anatomique me contraigne à 'avouer' ma virginité, sans autre choix possible.
Je ne dis pas que dans mon cas j'envisage automatiquement de mentir, mais je voudrais avoir l'option, si les choses se présentaient ainsi et que ça me semble mieux sur le moment, de ne pas dire que c'est ma première fois.
Et pour s'épargner les saignements et douleurs qui trahiraient la vérité, je ne vois effectivement pas d'autres solutions que de se 'préparer' un peu avant... C'est pour ça que j'ai commencé à 'm'entraîner' toute seule avec un sextoy que j'ai acheté sur le net, surtt histoire de me familiariser avec les sensations... Ya des tas de boutiques en ligne avec des jouets sympas (qui n'ont rien à voir avec les énormes trucs glauques qui ornaient les vitrines des sexshops de notre enfance :manga: ), et on peut tout à fait choisir des modèles de petite taille et rassurants, conçus exprès pour les débutantes. :yes:

Mais je tiens à préciser (pour voir un aspect moins 'bizarre' de la chose, parce que je comprends que yen a que ça puisse rebuter), que je ne vois pas du tout cette pratique comme étant juste une préparation pénible mais nécessaire aux relations sexuelles...
C'est surtout un jeu érotique, une manière de découvrir son corps, d'explorer une zone érogène un peu laissée de côté, et d'apprendre à en tirer du plaisir. Comme ça, avec le premier garçon, je pourrai mieux le guider pour lui montrer le rythme que j'aime. :)

Et puis au final, j'estime que c'est assez naturel, d'avoir envie de ce geste... quand on pratique des trucs en solitaire, même si les caresses externes sont agréables, physiologiquement c'est "normal" d'avoir aussi des envies de pénétration... c'est quand même fait pour! donc pourquoi se refuser ça, si ça fait envie?

voilà, j'espère que ma franchise sur le sujet n'aura choqué personne. Mais après tout ya rien de déviant là dedans, on devrait pouvoir parler sans honte de ce genre de chose.
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#5021
Je donne pas mon avis...^^ Je vais encore me faire lyncher... Et puis je suis pas une fille...^^

(Juste qu'entre nous, même si c'est un peu rétrograde comme pensée, je trouve que le moment où l'hymen se brise, ça devrait se passer avec quelqu'un que vous aimez et qui vous aime, mais je sais que j'idéalise trop... D'ailleurs, si le type que vous avez choisi est doux et attentionné, il n'y a aucune raison que cela se passe mal... De plus, si franchement vous avez utilisé des Sex Toys dans le but de vous déchirez l'hymen pour ne pas à avoir à avouer votre virginité à votre premier amant en pensant qu'il réagirait mal, ou que vous avez peur de lui avouer, d'une part, s'il réagit mal, c'est un pauvre idiot à baquer, d'autre part, si vous n'osez pas lui avouer, c'est que vous ne lui faites pas assez confiance et que vous ne l'aimez pas assez, et donc, pourquoi confier sa virginité à un mec en lequel on a pas confiance?)

Zou, j'ai donné mon avis de mec... Et NA... Et puis aussi, je suis animateur, et je sens que mes propos vont encore remuer tout ça...^^

Honnètement, si vous avez peur d'avouer votre virginité à un homme, c'est que c'est pas le bon... Les choses doivent se faire naturellement... Si vous êtes mal à l'aise avec un type à ce point-là, c'est pas le bon, c'est tout... Et si vous croyez que le fait de vous brisez l'hymen avec un sex toy atténuera la douleur de la première fois, il faut quand même vous dire qu'un homme et un objet, c'est pas la même chose... Si l'homme est une brute, ca vous fera mal dans tous les cas...

Faut ptet voir les choses différemment aussi...

La douleur, lorsque votre hymen se brisera, au moins, un homme qui vous aime pourra vous demander si tout va bien, pourra vous consoler si vous pleurez, un sextoy, mis à part que c'est vous qui le controlerez (ce qui reviendrait au même avec un homme entièrement à votre écoute), il pourra pas vous prendre dans ses bras une fois après...

Bref, à nouveau, je sais que j'idéalise à fond, mais voilà mon avis... C'est mieux de partager ce moment-là...

J'arrête de faire ma tarlouze les filles...^^ Je vous laisse...

(En même temps, c'est votre corps et vous en faites ce que vous voulez...)
par cerise
ans
#5022
Bonbenbof a écrit :
(En même temps, c'est votre corps et vous en faites ce que vous voulez...)
voilà tu aurais dû t'en tenir à ça, ya que ça à garder de ton post.

même avec les meilleures intentions du monde, tu ne sauras jamais ce que c'est que d'avoir un corps de femme, et tu ne sauras jamais ce que c'est que de rompre son hymen.
t'auras beau essayer de te représenter, être empathique, jamais tu ne sauras vraiment.

par conséquence de quoi, tu ne peux pas savoir ce que tu ressentirais si tu avais ce corps là, et encore moins ce que tu aurais envie de faire avec.
tu ne peux qu'imaginer en partant de bases purement théoriques des sensations que nous,
on ressent concrètement dans nos chairs.
ça n'a aucun rapport.

donc dans le cas présent, j'ai envie de te répondre: pas de vagin = pas d'opinion.

sur ce merci d'être passé :D
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#5024
Cerise, je te trouve déplacée.

Pas de vagin, pas d'opinion, dans ce cas, si tu veux, je pourrais te répondre assez facilement et crapuleusement que moi, je l'ai fait, et toi non. Et en suivant ta logique, je réduirais à néant les opinions de presque tout le monde ici quant aux relations sexuelles. Ce serait ignominieux. Et je n'utiliserai jamais ce genre de procédés pour défoncer un avis que je ne partage pas.

Je ne saurai jamais vraiment ce qu'est un corps de femme, je ne pourrai jamais ressentir cette sensation-là? Sans blague?

Je ne fais qu'exposer la problématique quelque part lâche et égoïste que certaines femmes ont en adoptant ce genre d'agissements. Sa virginité, en face de l'homme qu'on aime, il me parait plus sain d'oser l'avouer et l'assumer. Ne pas le dire, ça revient à mentir par omission. C'est pas spécialement très malin. Alors penser qu'en se brisant l'hymen, l'homme avec qui vous serez ne remarquera rien, et que vous serez plus à l'aise? S'il possède un vécu sexuel étoffé, il remarquera bien que la femme avec laquelle il est n'est pas très expérimentée, et qu'elle saigne ou pas (ce qui peut arriver même si l'hymen s'est barré depuis belle lurette), il se posera des questions, et un jour ou l'autre, si pas le jour du passage à l'acte même, il mettra les pieds dans le plat pour savoir. Je spécule, tout autre chose peut se passer évidemment. Tout se déroulera peut-être comme sur des roulettes.

Vous ignorez totalement ce qui peut se passer ce jour-là. Et vous imaginez simplement que le fait de vous "entrainer" vous aidera. Entre un bout de latex et un homme, il y a un monde de différence, à plus d'un niveau (Mais peut-être n'en as-tu pas conscience Cerise, puisque tu n'es pas un homme?). L'homme, il a une tête et un esprit bien à lui, et vous ne pouvez pas le contrôler. C'est peut-être ce qui vous rassure avec le godemichet, c'est que c'est vous qui le contrôlez.

Je ne juge pas le fait que vous vous masturbiez avec un sextoy ou quoique ce soit d'autre, c'est votre problème, je m'en tape. Mais le faire pour ne pas avoir à assumer sa virginité, c'est un peu nul.

Ici donc, je parlais du fait d'être capable d'assumer sa virginité. Une femme ne doit pas se sentir obligée de dire à son premier amant qu'elle est vierge. C'est juste que si elle est avec un homme qu'elle aime et qui l'aime, le fait de le dire devrait venir tout seul et ne posera aucun problème, c'est quand même logique non? Et puis, autant être honnète, ça ne coute rien, juste un peu d'amour propre éventuellement écorché, et au moins on est fixé quant au fait de savoir si le partenaire en vaut la peine ou pas via sa réaction.

J'ai donné un avis quand à ma préférence à moi dont j'ai même eu le courage d'avouer qu'elle était rétrograde. Et je l'assume. Et tu n'as aucun droit, Cerise, de me retirer ça avec l'arrogance dont tu as fait preuve à mon égard.

D'ailleurs, je commence à en avoir un peu ras-le-bol sur ce forum des gens qui prétendent détenir des vérités, sans respecter l'opinion des autres, et qui sur base de leur égo surdimensionné se permettent de remettre ceux qui ne pensent pas comme eux à leur place de manière outrancière.

Je suis animateur, et parfois il m'arrive d'en remettre une couche pour relancer les débats, mais quand j'assume ce que je dit, et que je me prédis un lynchage pour mes positions Cerise, j'avouerai que je prend ton ironie pour une attaque personnelle dans la mesure où elle était totalement inutile.

Le prochain post que je vois dans lequel un membre de ce forum se permet de rabaisser ou d'employer des moyens peu courtois pour imposer ses vues à un autre forumeur, je me permettrai, en le référant aux modérateurs, de le supprimer purement et simplement.
par Talking
Homme de 41 ans vierge
#5025
non mais la bob je ne peux pas comprendre ta réaction, les femmes ont leur jardin secret, que nous les hommes vierges ou non devons respecter, pour en revenir à ton"tu es vierge et moi non" ce forum traite de la virginité, elle a donc plus sa place ici que toi. Que tu sois animateur ou non. c'est la seule chose que je dirai par rapport à ça pour ne pas envenimer le débat, supprime ma réplique si tu le désires, cela voudra dire que c'est censuré et donc que la modération de ce forum est proche de la dictature. Une concertation entre modérateurs peut s'avérer utile dans les cas les plus sensibles.

Je prône une section uniquement réservée aux femmes pour ce genre de sujet. Comme était le désir de l'auteur.
par medusa
44 ans non vierge
#5026
bonbenbof, il y a plusieurs choses: une fille avant de faire l'amour a souvent peur d'avoir mal, même si c'est avec un homme qu'elle aime et tout...alors il y a plein de manières d'apprendre à se détendre afin d'avoir moins mal le jour J... ensuite pour se détendre il faut avoir suffisamment de plaisir et pour cela connaître son corps, donc la masturbation est essentielle. avec sex toy ou pas selon ce qu'on a envie de faire.
je ne vois pas en quoi les femmes n'en auraient pas le droit.

Ensuite tu parles de faire sa première fois avec "la bonne personne, le bon". Cela n'existe pas, "le bon", il y a des personnes qui vous conviennent ou pas, c'est tout. on rencontre des gens, cela marche ou pas. je crois savoir que tu n'es plus en couple avec la fille avec qui tu as perdu ta virginité, si j'ai bien compris, donc il s'agit de trouver une personne avec qui on est bien, même si ça ne doit pas durer toute la vie. entre attendre le prince charmant et le faire avec le premier venu, entre le grand amour et aucun sentiment on doit pouvoir trouver le juste milieu...

enfin le dire ou pas? pourquoi serait-on tenue de le dire au mec en question? les hommes le disent-ils, eux? on peut très bien dire qu'on est inexpérimentée, sans en dire plus.
cela ne veut pas dire qu'on n'assume pas mais qu'on n'a pas forcément envie de le dire. je ne dis pas à tous mes amis que je suis vierge, ce n'est pas pour autant que je ne l'assume pas.

on peut très bien faire sa première fois avec un homme dont on sait qu'il va très vite sortir de votre vie cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de tendresse et de complicité.

quant à l'idée qu'un homme n'est pas un godemichet que la femme contrôle, évidemment qu'on n'a pas l'intention de confondre! tu dis que l'homme n'est pas contrôlable, lui, mais c'est toi que l'idée qu'une femme découvre son corps seule semble angoisser, la preuve tu souhaites censurer.

et puis encore une fois comme le dit talking (un homme) : laissez les femmes décider.
Dernière modification par medusa le 01 juin 2008, 09:31, modifié 1 fois.
par Smith&smith
ans
#5027
Tout d'abord, je tenais juste à préciser que je recherchais ici des réponses à mes questions et que mon but n'était pas de déclencher une polémique... donc on se calme et on discute gentiment :) .

Je rejoins Duchesse sur plusieurs points.
Si je comprends (et respecte) le sens de ton intervention Bonben, je la trouve tout de même un peu réductrice. Ça voudrait donc dire que la virginité se limite pour une femme à la déchirure de l'hymen. Je ne vais pas revenir sur ce sujet qui a déjà été traité dans un autre topic où il y avait déjà pas mal de désaccords.
Mais si on considère que l'hymen ne se romp pas forcément lors de la première relation sexuelle (on a vu qu'il y avait d'autres cas), ça ne veut pas pour autant dire qu'une femme dont l'hymen est déchiré n'est plus vierge.
Même si je décide d'utiliser un sextoy, il n'en restera pas moins que l'homme avec lequel j'aurais ma première fois sera quand même le premier... Mais ce que je souhaite avant tout c'est avoir "dans ma tête" la liberté de lui dire ou non, ou de ne lui dire qu'après, enfin je ne sais pas, tout dépendra de la situation.
Mais ce que tu dois essayer de comprendre Bonben (et tous ceux qui penseraient comme toi), c'est que si ça peut être charmant (ou flatteur, ou tout simplement naturel) pour un homme de s'entendre dire par une jeune femme qu'elle est vierge et qu'il est le premier, je crains qu'à 35 ans, ça paraisse plus "étrange" et qu'il ne comprenne pas (que ça lui fasse peur ou pire qu'il se moque).
En plus, je suis d'accord avec toi sur le fait que si cet homme m'aime il comprendra, mais comment en être sûre... je n'ai plus le temps de rencontrer un mec et de le faire attendre pour savoir et d'ailleurs, les hommes de mon âge n'attendront pas indéfiniment puisqu'ils ne s'imagineront même pas que ça peut être la première fois...
Et si je rencontrais quelqu'un avec qui je n'ai pas envie d'attendre... (même vierge, ça arrive d'avoir des désirs pulsionnels) je pense que dans ce cas là je n'aurais pas envie de le dire... Comme le dit Duchesse, on peut vivre sa première fois avec un homme dont on sait qu'il ne fera que passer dans notre vie.
Tout le monde ne sera sans doute pas d'accord avec moi, mais c'est la façon dont je ressens les choses... et je me pose des questions.
C'est pour ça que je souhaitais l'avis d'autres femmes, vierges tardives comme moi... et après tout c'est bien un des buts de ce forum.
par cerise
ans
#5030
Bonbenbof a écrit :Cerise, je te trouve déplacée.

Pas de vagin, pas d'opinion, dans ce cas, si tu veux, je pourrais te répondre assez facilement et crapuleusement que moi, je l'ai fait, et toi non. Et en suivant ta logique, je réduirais à néant les opinions de presque tout le monde ici quant aux relations sexuelles. Ce serait ignominieux. Et je n'utiliserai jamais ce genre de procédés pour défoncer un avis que je ne partage pas.
justement, comme l'a dit très intelligemment Talking, je parlais de ce que ça fait d'être une fille, pas de ce que ça fait de coucher avec une fille, donc sur ce point, je sais de quoi je parle et pas toi.
Ce topic étant destiné aux filles vierges, tu n'es ni l'un ni l'autre, donc tu n'as aucune légitimité à ouvrir ta bouche sur ce que tu ne connais pas.
Bonbenbof a écrit :Je ne fais qu'exposer la problématique quelque part lâche et égoïste que certaines femmes ont en adoptant ce genre d'agissements.

typiquement le genre de jugement de valeur on ne peut plus machiste qui me donne la gerbe...
et encore, je pourrais citer des lignes et des lignes de ce qui est sévèrement insultant pour les filles dans ton post, mais ce serait perdre mon temps et j'ai trop de choses à faire pour ça...
Bonbenbof a écrit :C'est peut-être ce qui vous rassure avec le godemichet, c'est que c'est vous qui le contrôlez.
c'est peut-être ce qui te fait peur chez le godemichet, c'est justement que la fille contrôle...
c'est le genre de trucs que t'apprécies moyennement non?
Bonbenbof a écrit :
J'ai donné un avis quand à ma préférence à moi dont j'ai même eu le courage d'avouer qu'elle était rétrograde. Et je l'assume. Et tu n'as aucun droit, Cerise, de me retirer ça avec l'arrogance dont tu as fait preuve à mon égard.

D'ailleurs, je commence à en avoir un peu ras-le-bol sur ce forum des gens qui prétendent détenir des vérités, sans respecter l'opinion des autres, et qui sur base de leur égo surdimensionné se permettent de remettre ceux qui ne pensent pas comme eux à leur place de manière outrancière.

Je suis animateur, et parfois il m'arrive d'en remettre une couche pour relancer les débats, mais quand j'assume ce que je dit, et que je me prédis un lynchage pour mes positions Cerise, j'avouerai que je prend ton ironie pour une attaque personnelle dans la mesure où elle était totalement inutile.

Le prochain post que je vois dans lequel un membre de ce forum se permet de rabaisser ou d'employer des moyens peu courtois pour imposer ses vues à un autre forumeur, je me permettrai, en le référant aux modérateurs, de le supprimer purement et simplement.
appelle donc Zeus pour qu'il vire mon compte...
On discutera de tes saillies mysogines. :)
Avatar de l’utilisateur
par Zeus
Homme de 41 ans non vierge
#5031
Il faudrait peut-être que j'ouvre une zone dans ce forum uniquement destinée aux filles, où les garçons ne pourraient pas lire et intervenir.
Idem pour les mecs.