Questions, conseils, pour parler librement de sexualité, c'est ici.
par Miss
Femme de 46 ans non vierge
#5032
Et moi qui n'ai pas encore "avoué" à mon ami qu'il a été le premier... Au bout d'un an et demi...
Je suis fausse ? Non, mais cela fait partie de mon jardin secret.
Ce n'est pas l'homme de ma vie ? Peut-être pas (qui peut le savoir ?) mais en tout cas ce n'est pour cela que je ne lui ai rien dit. Et lui a suffisamment de délicatesse pour ne pas me poser de questions et me laisser ce secret.

En ce qui concerne les sextoys, j'y avais pensé moi aussi. Mais en fait, j'ai sauté le pas avant de concrétiser l'idée.
Et je n'ai pas saigné le jour J (il faut croire que la masturbation "naturelle" a suffit).
par wooderic
ans
#5033
Je ne voulais pas intervenir parce que ce topic me semblait réservé pour les filles et c'est un "simple" ( dans le sens de naturel) respect qu'on leurs doit. Et pourquoi pas idem pour les hommes, bien que ce n'est pas mon genre et comme je l'ai déjà dis, je n'adhère pas trop au conversation de fille entre garçons ( déjà j'ai pas grand chose à dire... xD et je n'ai connu que ma mère donc pas toujours de repère masculin par rapport à ça). Les seuls fois ou j'ai parlé de "cul", c'était avec des filles. Plus imaginative et moins "ancrées" que les garçons dans ce domaine il me semble. Plus naturelles.
Zeus a écrit :Il faudrait peut-être que j'ouvre une zone dans ce forum uniquement destinée aux filles, où les garçons ne pourraient pas lire et intervenir.
Idem pour les mecs.
Ce que je trouve dommage c'est qu'on projette de réserver des espaces filles et garçons, alors qu'en acceptant un lieu commun de parole et d'écoute, c'est là qu'on apprend à ce connaitre. Et à s'apprécier, du moins je l'éspère.
Le sujet qu'a lancé Smith & Smith est aussi intéressant pour nous les hommes, car il nous apprend à connaitre ou disons à mieux apprécier les "problématiques" ( j'ai pas d'autres mots plus adéquate en tête, sorry...) d'être une femme et peut-être, par la suite de savoir agir avec délicatesse et sensibilité envers elle. Si une séparation est crée, alors l'écoute et la compréhension sera moins évidente pour nous les hommes. Le contraire aussi je suppose.
Miss a écrit :Je suis fausse ? Non, mais cela fait partie de mon jardin secret.
Nous aussi les hommes nous avons notre jardin secret et nous ne sommes pas forcément obligé de tous dire. Sinon, on gâche la "découverte" de la personne en face de soi et se serai dommage. Donc pour moi, ça marche dans les deux sens. j'vois pas ou est le problème....

En ce qui concerne les sextoys, Smith & Smith à tout à fait le droit d'en utiliser et si cela la rassure et la met en confiance, eh ben.....Qu'elle en achète et qu'elle en profite. Si cela lui fait du bien et la met en confiance, je vois pas pourquoi elle le ferai pas (à moins que cela gêne l'égo de certains mal en manque.......j'suis en maaaaaannnnnnnque............ xD )

Pour ce qui est de la première fois (et ma seule fois), j'aurai bien aimé le faire avec une femme que j'aurai aimé, mais cela ne sais pas fait, je n'ai pas rencontré ma "princesse charmente" (J'ai droit à des histoire à l'eau de rose aussi non.... xD ). C'est peut-être un idéal, mais un idéal fait t-il parti de la réalité.
duchesse37 a écrit :entre le grand amour et aucun sentiment on doit pouvoir trouver le juste milieu...
donc je suis d'accord avec duchesse....

Donc, calmons nous et posons nous, nous sommes la pour apprendre et découvrir et nous apprécier si possible..... :yes:
par anonyme
ans
#5036
Je pense que wooderic a à peut près résumé la situation.
Bonbenbof je ne vois pas l'intérêt de formuler des jugements aussi catégoriques, tu as bien le droit de t'exprimer mais un peut de tact......surtout quand on formule des jugements aussi archaïques, ne serait pas mal venu.

Ce qu'exprime Smith&smith est plus que compréhensible. Son atitude attitude n'as rien de "lâche et égoïste", c'est clair qu'avouer sa virginité, même à un partenaire que l'on aime, est loin d'être facile. Alors si elle veut pouvoir s'en dispenser, je vois pas ou est le problème.

Quand à tes théories sur le grand amour ça reste très....théorique...tout le monde souhaite rencontrer la bonne personne...mais si il faut attendre toute sa vie....peut-être qu'un compromis n'est pas si mal.
par Smith&smith
ans
#5037
Wooderic, j'ai beaucoup apprécié ton intervention.
Si j'ai intitulé ce topic "uniquement destiné aux filles", c'est qu'à priori, il s'adresse plutôt aux femmes, mais je n'ai contre l'avis des hommes du forum tant que ça reste respectueux. Et c'est vrai aussi, que pour eux, lire nos réflexions sur ce genre de questions peut être une aide pour nous comprendre et mieux appréhender notre façon de réagir.
Ce genre de sujet est difficile à aborder sérieusement en général et sur le forum, j'apprécie justement qu'on puisse parler librement, tout en sachant que le sujet ne tournera pas à la plaisanterie comme ça pourrait être le cas ailleurs (des sujets semblables existent sur d'autres forums mais ont tous fini par dégénérer).
par medusa
44 ans non vierge
#5038
pareil que wooderic: ce forum est une chance pour mieux nous comprendre et apprendre de l'autre sexe, donc ce serait dommage d'en arriver à une séparation...lorsque nous exprimons des envies ou une façon de vivre les choses, ce n'est pas pour être jugé ou recevoir des réflexions blessantes...
Avatar de l’utilisateur
par Wonderwoman
Femme de ans vierge
#5039
j'ai déjà essayé les sex toys en fait seulement un petit truc qui vibre mais j'ai pas essayé le gode. Ce qui m'a motivé c'est l'envie d'essayer quelque chose de différent, j'ai pas forcément pensé au moment où je serais avec un partenaire; mais si ça peut permettre que ça se passe mieux et bien tant mieux. Pour le fait d'avouer ou non ma virginité à mon partenaire, je n'y ait pas réfléchi je pense que ça dépendra si c'est une relation sérieuse ou non, mais je pense que ça doit se deviner à un moment ou à un autre.
par michael
42 ans non vierge
#5043
Bonsoir,

Tout d'abord, étant donné que le topic était destiné qu'aux femmes, si jamais mon commentaire pollu, merci de l'effacer.

Je vais donner mon avis ici. Cela ne me choque absolument pas qu'une femme utilise des sextoys, tout simplement car cela lui permet d'assouvir ses besoins. Un homme, c'est pareil mais pas besoin de sexotoy pour y parvenir.

Je pense même qu'une majorité (là je m'avance) de femmes doivent avoir déjà essayé ça voir l'utilisent régulièrement.

Sinon pour avouer la virginité, cela dépend. Si on attend d'être amoureux de quelqu'un pour passer le cap, je pense qu'il est préférable de le dire. Je pense que si on aime quelqu'un, on doit avoir confiance en lui (et si il réagit mal, c'est que ce n'est pas la bonne personne ou celle que l'on imaginait).
Si maintenant, c'est un "coup d'un soir", je comprends qu'on puisse hésiter à avouer cela.

Mais chacun doit le faire comme il l'entend. Pour ma part, je ne pourrais cacher cela et je ne pourrais coucher avec quelqu'un pour qui je ne ressens rien (c'est ma vision des choses aujourd'hui).

Amusez vous bien ! :manga: (bon ok je sors --> [])
par Ojala
ans
#5048
lol, ben moi je n'ai jamais essayé de me masturber avec un god, ou autre "jouet", parceque je n'ai pas envie de le faire avec un objet, ça ne me tente pas en fait. En plus moi je préfère plus me masturber "à l'extérieur", qu'à "l'intérieur", c'est plus intense je trouve! :O xD
Pour répondre à la question utiliser un sex toys pour se préparer avant l'Acte, je trouve ça pas top, ça ne te suffit pas tes doigts? Enfin, peut-être que je suis mal placée pour donné mon avis, vu que je ne pense pas être hétéro à 100%...(je veux dire par là que je ne serais peut-être pas une fada de la pénétration)
Je me rapelle que je suis allée sur un site où il y avait une fille qui se masturbait avec des légumes, genre carotte, courgettes, histoire de manger équilibré ^^
par Sourire
46 ans vierge
#5052
[quote="Bonbenbof":2wxfzwgp]
Ici donc, je parlais du fait d'être capable d'assumer sa virginité. Une femme ne doit pas se sentir obligée de dire à son premier amant qu'elle est vierge. C'est juste que si elle est avec un homme qu'elle aime et qui l'aime, le fait de le dire devrait venir tout seul et ne posera aucun problème, c'est quand même logique non? Et puis, autant être honnête, ça ne coute rien, juste un peu d'amour propre éventuellement écorché, et au moins on est fixé quant au fait de savoir si le partenaire en vaut la peine ou pas via sa réaction.
[/quote:2wxfzwgp]

[b:2wxfzwgp][u:2wxfzwgp]Primo:[/u:2wxfzwgp][/b:2wxfzwgp] Assumer, on (j') essaye... Le premier amant déjà faudrait qu'il pointe le bout de son nez (si l'on peut dire) :D.
[u:2wxfzwgp][b:2wxfzwgp]Segundo:[/b:2wxfzwgp][/u:2wxfzwgp] être avec un homme que j'aime je ne demande pas mieux, mais eux ptet pas...
Un homme qui m'aime? Je demande à voir, ça semble inexistant, ou alors je dois les terroriser et il n'ose pas faire un seul pas!!
[b:2wxfzwgp][u:2wxfzwgp]Tertio:[/u:2wxfzwgp][/b:2wxfzwgp] Le fait de le dire "devrait" certes oui, mais ce n'est pas le cas , homme ou femme d'ailleurs (cf le topic "est-ce une honte d'être vierge?"
ça de devrait "être logique" oui dans un monde idyllique et humainement sain et parfait. Mais l'est-il toujours et partout vraiment??Je pense pas! et toi non plus sûrement!!

[b:2wxfzwgp][u:2wxfzwgp]Quatro:[/u:2wxfzwgp][/b:2wxfzwgp] être honnête coûte en amour propre et blessure personnelle, mais c'est aussi un vrai soulagement dans la mesure où l'on s'accepte soi et dit "crotte" à l'autre oui!!!
Et effectivement sa réaction et révélatrice d'un potentiel jeu avant et "peut" révéler qui il est vraiment, sa réaction, mais aussi la suite donnée pour une femme vierge ou non...

Petite remarque perso:
[b:2wxfzwgp][i:2wxfzwgp] je pense aussi qu'un homme d'un certain âge disons 30-45, s'il a environ l'âge de son amoureuse ou "maitresse" attend surement d'elle, sauf parcours de vie de lui même particulier ou personnalité à part certains traits de caractère. C'est triste à dire, mais souvent une jolie femme encore célibataire de la trentaine ou petite quarantaine, plutôt brillante ou tout du moins remarquable, on l'imagine plutôt en femme femme accomplie, séductrice, à l"aise avec sa sexualité et les hommes, voire jouant un peu avec, plutôt qu'en femme timide, maladroite, avec un parcours perso atypique un peu "cas" quelque part (sens positif ou non). Et la confirmation de cette image de femme innocente ingénue ( et en même temps assumée) cela peut couper toute envie amoureuse, voire sexuelle d'un homme, surtout s'il le découvre vite ou au contraire aviver chez certains un coté pervers ou bien encore certains peut être plus fiable mais moins surs d'eux ne se sentiront peut être pas à la "hauteur". Cela fait peur je pense de par le paradoxe, le côté "amazone", femme qui maîtrise et ne se laisse pas aisément aller à ses pulsions, femme quelque part un peu dominante, ne serait- ce que par le fait qu'elle soit si "difficile".[/i:2wxfzwgp][/b:2wxfzwgp] En fait c'est ptet plus gratifiant et rassurant de passer pour ce style là, ou en voie vers, et être à l'aise avec soi, d'où certaines pratiques...
:heart:
En gros les pratiques des jeux sexuels solitaires peuvent se faire pour des raisons plus ou moins "belles" et "saines". Je ne sais pas si le malaise face à la réaction d'autrui ( homme) permet de tout légitimer, néanmoins cela permet de comprendre beaucoup de choses..

---- EDIT ----

Mon explication du dessus fait que je peux comprendre certaines du forum et que je me suis aussi posée certaines questions, non par pour une histoire d'hymen, mais pour une meilleure connaissance de moi.
Ajoutons à cela le fait que déjà je sens un léger malaise avec qui que ce soit quant à mon âge, car je fais "plus jeune" et que quand je divulgue mon âge, il y a une certaine surprise, voire déception? Immaturité physico-psychologique pour certaines choses avec mes airs de "jeune fille naïve" comme dirait Heart.

Je pense que le premier problème est de "rencontrer" quelqu'un "vite" et bien, ça évitera de se névroser sur certaines questions ou aspects de questions.

Ceci dit bonne nuit à vous!et Bonne chasse amoureuse à tous :) :heart:
Avatar de l’utilisateur
par Leslyah
Femme de 47 ans vierge
#5081
Moi aussi j'aimerais répondre à ce topic, sans entrer dans les diverses polémiques que j'ai justes survolées tant elles m'ont paru disproportionnées par rapport au point de départ. xD

Donc, je n'ai jamais utilisé de sex-toys mais j'ai déjà pensé à en acheter un, pour plusieurs raisons :
- Je suis naturellement crispée, cela me permettrait peut-être déjà de savoir me détendre et de me préparer (ne serait-ce que psychologiquement) à l'éventualité d'une rencontre intime.
- Comme certaines, je pratique la masturbation externe (là, j'ai trop honte de l'avouer, la vieille éducation qui remonte :emo: ), mais je n'ai jamais pu ne serait-ce qu'introduire le bout d'un doigt.
- Mais c'est la raison principale qui m'a empêchée d'en acheter un : à quoi me servirait-il?

Et là, je sens que je vais avoir droit à un cours sur les divers types de sex-toys pour la novice que je suis ^^