Vous avez un problème de santé d'ordre sexuel ? Cette rubrique est faite pour vous.
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#113322
En rendez-vous, pour prendre le train je veille à prendre de la marge. mais j'ai souvent des micro-retards parce que j'ai tout le temps un emploi du temps tendu, donc dès qu'il y a un couac quelque part, pas forcément de mon fait (ah le RER A ...), tout se dérègle.
Et aussi, avouons le, parce que je me dis par exemple "bon allez, j'ai encore le temps de mettre une petite lessive en route ... " et en fait je ne l'avais pas tout à fait ...

En tout cas, le coup d'être en retard exprès pour se faire désirer ou se donner soi-disant du pouvoir, je trouve ça discourtois et pas sexy du tout.
par Sasha
31 ans non vierge
#113329
*Réalise que son message précédent a pu être mal interprété*

Arriver en retard pour se faire désirer, je ne trouve pas ça respectueux non plus. Simplement, ça fait partie des recommandations tarte à la crème qu'on peut entendre ou lire ça et là. Comme si les femmes devaient se la jouer "hard to get" pour plaire. Je trouve ça dévalorisant pour les femmes (réduites à jouer cette comédie assez ridicule) comme pour les hommes (qu'on espère flouer et surtout quelque part "soumettre" en agissant de la sorte).
Avatar de l’utilisateur
par Belizair
Femme de 33 ans non vierge
#113343
Je suis tout le temps en retard, pour tout, systématiquement, pour des rendez-vous avec mes amis, ma famille, mais aussi pour les entretiens professionnels. Et pas que d'une ou deux minutes. Bien-sûr cela me porte souvent préjudice...
Dans la vie en général, l’organisation n'est pas du tout mon point fort. Je suis le lièvre de la fable de La Fontaine. Je divague jusqu'à ce que je me rendre compte que ça y est, je suis en retard, et que même en me dépêchant le plus possible, je ne serai pas à l'heure.
Je crois que j'ai vraiment un côté masochiste.
Enfin, j'ai acheté un agenda il y a quelques jours pour m'aider à organiser mon planning, j'espère que ça va marcher.
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#113359
Dans le domaine professionnel, je suis toujours en avance. Par exemple, j'arrivais avec 15-30 minutes d'avance dans ma salle de classe (du coup, j'en profitais pour "m'approprier" les lieux) et une bonne heure pour le café en salle des profs, d'ailleurs, je faisait pareil en labo. D’ailleurs, si rendez-vous il y a, je suis généralement pile à l'heure, y comprit

Mais c'est sortir qui est compliqué. Je crois toujours avoirs oublié le gaz, de fermer une porte ou une fenêtre, d'éteindre une lumière,... Parfois, je sort, marche cinq minutes pour revenir, rouvrir et tout vérifier. :no: Du coup, quand on m'appelle pour me dire (rejoins-nous,...), je suis généralement en retard. :boulet:
Avatar de l’utilisateur
par cagibi
Femme de 47 ans vierge
#113382
J'ai du mal à analyser mon cas.
Je n'aime pas être en retard, car il me semble que c'est par respect qu'on ne doit pas faire attendre les gens, que pour moi, au travail par exemple, c'est mieux de ne pas arriver en speed, au risque d'accentuer un stress.
Mais je suis souvent border line. Au boulot, quand je n'ai pas de rdv, je n'arrive pas à être pile à l'heure ou un peu en avance pour être plus détendue. Quand j'ai un rdv, je fais un effort.
Mais j'ai aussi cette impression que j'ai encore du temps, pour me préparer, pour le temps de trajet...
Pourtant je suis plutôt bien organisée en général.
Mes retards ne sont jamais importants cependant, je limite la casse.
Avatar de l’utilisateur
par Phil1972
Homme de 51 ans vierge
#114799
Ash a écrit :Être en retard, c'est quelque chose que je n'ai jamais supporté, (...).
Pareil que toi. Je suis toujours hyper ponctuel. Les retards des autres me saoulent aussi (et je peux devenir hyper pas tolérant avec cela :( )
Avatar de l’utilisateur
par Ana1302
Femme de 47 ans vierge
#125792
Je me retrouve beaucoup dans "Éviter un affrontement, fuir ses peurs", tout ce qui est paperasses en tout genre ou rendez-vous important, je déteste ça alors je procrastine en permanence, j'attends toujours le dernier moment du jour J. Par contre parlez-moi de sorties, de voyage, de ciné, et là je suis toujours la 1ère au garde à vous ! :D
Avatar de l’utilisateur
par Personne
Femme de 35 ans vierge
#125804
Pour ma part, je suis en retard quand je n'aime pas (l'activité, le travail, la personne)
ou tout simplement parce que je suis indifférente à l'activité qui m'attend.

En revanche, je suis toujours à l'heure à mes RDV, ceux qui ne sont pas habituels. J'aime ce qui casse brutalement ma routine.

J'arrive parfois 20,30 minute voire 1 heure à l'avance pour tous mes RDV, activités que j'aime. Dans ce cas, j'ai toujours un livre dans mon sac afin de me faire patienter où alors, j'imagine la façon dont va se dérouler le RDV, les phrases/questions que je ne dois pas oublier.
par cidersky
Homme de 34 ans vierge
#125811
Pourquoi est-on toujours en retard ?

C'est une question bizarre, car en lissant les messages, bah les gens ne sont que rarement en retard, ou du moins, lorsqu'il y a un enjeu/sanction derrière ou encore, lorsque l'activité nous plait, pour ma part, en règle générale, je suis respectueux des horaires, sauf à l'école ou j'étais pas très assidu et mon premier job dans la fonction public, je pouvais me le permettre si je puis dire ;) Franchement la boss, je ne la voyais jamais, hiérarchie insistante ou presque.