Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.
par Carino
Homme de ans non vierge
#133933
Le danger de votre discours c'est de dire que je suis responsable de ce qui m'est arrivé , tu avais qu'à te défendre hein .

Sauf que 3 types qui t'attendent à la fin des cours pour te bastonner et t'étrangler c'est difficile .

Après oui peut-être que si j'avais marqué mon territoire dès le départ .

Enfin quoiqu'il en soit c'est plus les types qui m'emmerdent ça se passe même assez bien . Je ne peux pas dire autant au niveau de certaines femmes ...

Mais bon le physique n'a rien à voir . Quand mon ex me disait que j'étais trop fin c'est parce que je manque de confiance en moi .
Pareil pour la nana qui m'a appelé le chauve dans un bar . Je manque de confiance en moi . Pareil pour ce qui est arrivé à Phoen il manque de confiance lui aussi .

Mais bon je ne vais pas changer le monde sur ça c'est sûr que c'est moi qui doit évoluer .
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#133934
Non non non : j'ai bien dit que les victimes étaient des victimes et n'avaient pas à porter la responsabilité de leurs agressions.
Mais juste, oui, les bourreaux choisissent leur victime, et pas seulement en fonction de leur physique. Ils repèrent la vulnérabilité des gens et en abusent.
par Carino
Homme de ans non vierge
#133936
Non ils nous réduisent à notre vulnérabilité je dirais on est que ça pour eux pas des semblables . Mais pas pour eux, pour eux on est juste des choses .

De toute façon à force d'entendre le nain matraqué encore et encore, je l'ai intégré . Et si je suis vulnérable de manière innée comme une sorte de "caractère", alors aucune thérapie ne le guérira .
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 37 ans vierge
#133937
Carino a écrit : Mais bon le physique n'a rien à voir . Quand mon ex me disait que j'étais trop fin c'est parce que je manque de confiance en moi .
Pareil pour la nana qui m'a appelé le chauve dans un bar . Je manque de confiance en moi . Pareil pour ce qui est arrivé à Phoen il manque de confiance lui aussi .
Bien sûr que c’est un problème de confiance en toi. Une remarque désobligeante (ou que tu interprètes comme telle) c’est la preuve que tu es une aberration de la nature que tout le monde déteste. Mais un compliment ou une expérience prouvant le contraire (comme par exemple le fait d’avoir eu une copine) ça ne compte pas. Deux poids deux mesures.
par katy81
ans
#133942
Carino a écrit :De toute façon à force d'entendre le nain matraqué encore et encore, je l'ai intégré . Et si je suis vulnérable de manière innée comme une sorte de "caractère", alors aucune thérapie ne le guérira .
c'est là où est le soucis si je puis dire, travailler pour te déprogrammer de cette façon de te dénigrer comme on te la fait comprendre par le passé. Et ça prouve bien que ce n'est pas inné.
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 43 ans non vierge
#133968
Pasta a raison, et je pense que toi-même tu as conscience que ton raisonnement est faussé quelque part...

Et comme le dit katy, certaines pensées n'ont rien d'inné, ce sont des automatismes acquis à force de répétition, je le constate moi-même dans mon propre cas. Faut que tu fasses le tri pour ne retenir que les points positifs, acquis (comme " j'ai déjà eu une petite copine ", et sans y attacher de points négatifs), et te concentrer sur ce que tu peux faire au moment présent (par exemple, perso, un premier test d'OVS).
par katy81
ans
#134003
Vous savez nous avons aussi les femmes notre lots de matraquage de l'anormalité avec toutes ces images de femmes "splendidement minces" qui vous lancent à la tronche "tes grosses, tes grosses, tes grosses...."
Et ce même si on ne l'est pas spécialement, ça renforce parfois une sensation d'être "énorme" dans le miroir.
Tout ça n'empêche pas certaines femmes (minces, potelées, grosses, etc..) et idem pour les hommes petit, chauve, poilu, gros etc...) d'être en couple.
  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16